héberger en SaaS son serveur eMail pour une entreprise

héberger en SaaS son serveur eMail pour une entreprise - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 07-11-2023 à 06:43:12    

Bonjour
Je dois changer d'hébergeur sous 8 jours pour mes boites mail (une dizaine de DNS pour 4 sociétés).
Je conserve mes domaines chez mon registrar pro actuel.  
Je travaille avec Microsoft et je pense évidemment à Exchange en SaaS mais je ne trouve pas facilement la solution d'abonnement en partant de ce que j'ai :
 
- abonnement standard Office 365
- Compte Azure (non utilisé)
 
Auriez-vous un mode opératoire à me conseiller peut-être ?
 
Luc

Reply

Marsh Posté le 07-11-2023 à 06:43:12   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2023 à 19:25:10    

Exchange Online

Reply

Marsh Posté le 11-11-2023 à 16:17:37    

Bonjour. Oui, j'avais bien dans l'idée de prendre Exchange Online. Mais au bout de 20 mn, il ne m'a pas été possible de comprendre et de suivre une piste rapide pour une éventuelle souscription online. Et celle que j'ai trouvé me dit que mon compte Microsoft PRO n'est pas le bon.... comme si j'en avais plusieurs... D'ailleurs mon compte Microsoft privé ne marche pas non plus pour cela.
 
Donc je me rabats sur Proton Mail Essentials pour 7 € par mois par user. Je me demande comment ils payent leur dév et TMLA avec 8€ par mois TTC, même s'il avaient beaucoup de clients. Je pense qu'ils doivent faire comme Google Chrome (pour particulier), en vendant les données extraites des mails et des certificats.
 
Je reste preneur de toute solution et attendant de trouver mieux.
 
Il me reste la semaine qui vient pour tout faire... :(
Luc


Message édité par hepil75 le 11-11-2023 à 16:50:44
Reply

Marsh Posté le 11-11-2023 à 17:29:08    

PROTON fonctionne parfaitement : configuration de mon premier nom de domaine et de trois adresses en 25 mn avec tous les paramètres DNS modifiés en ligne chez mon regsitrar.
Bravo.

Reply

Marsh Posté le 11-11-2023 à 18:43:50    

Pour le client Outlook (ou un autre client) c'est plus délicat. Proton propose d'installer un bridge qui fera la passerelle protégée entre leurs impa et smtp ou mon client Outlook.
Cela via une adresse mail du style company@proton.me, adrese qui accumule toutes les adresses mails que j'ai trransférer chez Proton.
 
Cela m'empêche de séparer mes adresses mails dans Outlook, et je n'ai plus qu'une seule adresse mail Outlook qui cumulent toues les miennes.
 
Je ne travaille pas ainsi et je dois trouver une solution soit pour contourner leur bridge et passer en direct sur leur serveur iMAP/smtp, soit pour filtrer depuis le bridge les mails pour les remettre automatiquement dans les dossiers propres à chacun.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed