Mon avis sur LWS, service d'hébergement, VPS.

Mon avis sur LWS, service d'hébergement, VPS. - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 03-05-2012 à 16:36:58    

Bonjour, je tiens à faire part de mon expérience malheureuse avec cette entreprise.

 

J'ai commandé un VPS L (a 35,86€ TTC par mois) en novembre dernier. Je raconte donc mon expérience en essayant de rester objectif. Si quelque subjectivité il y a, veuillez m'en excuser.

 

1. La qualité du service.

 

Dès l'achat de mon VPS, ce dernier subissait énormément de ralentissements subits, redémarrages intempestifs et blocages du système. Me disant que ça devait être le coup de l'installation du nouveau serveur, j'ai attendu le lendemain. Même chose, instabilité, etc. Je contacte donc le service par leur système de gestion de client, qui me répond dans des délais assez bref qu'il y a des soucis sur le serveur où je suis, et que les services seront remis en ordre très bientôt!

 

Une semaine passe sans amélioration.

 

Deuxième contact. Ils me confirment que le problème sera résolu dans la journée, et que je serai mis sur un autre serveur, plus stable. Après négociations, j'obtiens un mois gratuit en échange de ces soucis qui ont duré environ une semaine.

 

Deux autres semaines passent.

 

Retour des problèmes. Après deux semaines à peu près normales, les mêmes soucis reviennent! Cette fois-ci je fais part directement de mon mécontentement en leur expliquant clairement que si le souci n'est pas réglé et que je ne suis pas remboursé de mon mois (novembre, car décembre offert) dans la semaine, j'irai faire part sur tous les forums sérieux, assez lus pour montrer aux autres avec quelle légèreté ils gèrent leurs services et leurs clients! Ce premier avertissement a dû faire effet, car j'ai reçu un appel dans la journée me proposant le VPS jusqu'à MARS gratuitement. Refusant en premier lieu et exigeant toujours mon remboursement, la personne en charge m'a convaincu de rester chez eux pour tester leurs nouvelles installations qui allaient être faites vers fin décembre. Acceptant finalement, j'ai néanmoins conclu avec cette personne du service client que de toute façon, je ne continuerai pas après ces trois mois offerts et que mon contrat devra donc être annulé et mes services supprimés! D'un commun accord, j'ai donc commencé à bénéficier de ce "nouveau" service.

 

2. Le respect du client.

 

Sans surprises, aucunes améliorations significatives, excepté moins de redémarrages intempestifs, mais une lenteur incroyable, que ça soit au niveau du processeur ou tout aussi bien de la connexion internet (même ma fibre optique n'arrivait pas à obtenir un ping inférieur a 70ms sur leurs serveurs). J'ai donc abandonné ce serveur en janvier et ai commandé un autre chez RedHeberg qui s'est avéré bien plus performant et possédait un service de vraie qualité.

 

Mais la surprise ne s'arrête pas là. Fin mars, j'ai reçu une jolie facture de 35€ et des poussières pour le renouvellement de ce VPS qui était censé être terminé automatiquement. Contactant à nouveau le service client, j'ai donc relancé une menace de remboursement et annulation de contrat aux mêmes conditions que précédemment. Refus catégorique du service client, délais de réponse extrêmement long, ont fini par me résilier mon contrat en me disant de m'adresser au service résiliation pour obtenir remboursement. Un mois après l'envoi d'un recommande avec accusé de réception, je n'ai toujours pas eu de réponse.

 

Je mets donc en application mes avertissements. Un conseil: évitez LWS, il y a pleins d'autres hébergeurs beaucoup plus performants à des prix similaires voir inférieur (RedHeberg notamment). Vous y gagnerez niveau budget, et niveau qualité! J'ai testé beaucoup d'hébergeurs sur internet (LWS, dedizones, redheberg, ovh, godaddy...) et LWS est le pire service (selon moi) que j'ai eu l'occasion de tester.

 

En espérant que ça puisse aider les choix de certain(e)s.
Ps: tout ce qui est dis dans ce post n'est que le fruit de mon expérience personnelle. Libre à vous d'en tenir compte ou pas.


Message édité par malabarth le 04-05-2012 à 23:20:25
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Marsh Posté le 03-05-2012 à 16:36:58   

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Marsh Posté le 04-05-2012 à 14:43:13    

Bonjour,
 
Vous avez souscrit à un VPS pour un mois, soumis à reconduction tacite tel que défini dans nos conditions générales de vente accessibles ici : http://www.lws.fr/cgv-lws.php
 
Suite à l'instabilité rencontré lors de votre premier mois d'abonnement, nous vous avons offert plusieurs mois.
 
Il n'a à aucun moment été question d'une résiliation tacite à la fin de votre période gratuite : votre serveur VPS, à l'issue de cette période de plusieurs mois gratuits, à donc été reconduit tacitement.
 
Suite à l'attribution de la part de nos services de plusieurs mois de location gratuite, vous ne nous avez pas recontacté, nous n'avons alors pas été au courant de votre désir d'arrêter le contrat.
 
Nous rappelons que la demande de résiliation peut être effectuée à tout moment et sans frais, il vous aurait donc été simple de résilier. De plus nos services étant accessibles par différents moyens gratuits ( téléphone non surtaxé, email, tchat en direct ), il vous aurait été également simple de nous contacter pour d'une part vous renseigner avant fin de l'engagement, et d'autre part nous faire part de vos constatations quant à nos services et votre désir de ne pas reconduire le contrat.
 
Cordialement,
 
Société LWS

Message cité 1 fois
Message édité par Societe LWS le 07-05-2012 à 10:43:31
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Marsh Posté le 04-05-2012 à 15:38:15    

mouais enfin la tacite reconduction bien cachée dans les CGV dans l'alinéa 36000 du paragraphe xx du 3ème lien du lien cliquable.... super [:giz]
 
je préfère un hébergeur avec résiliation si non-renouvellement (et services vendus fonctionnels!). tacite reconduction c'est bien souvent source d'entubage.


Message édité par exeral le 04-05-2012 à 15:45:14
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Marsh Posté le 04-05-2012 à 18:31:46    

Porter des propos diffamatoire?
On avis objectif relève de la liberté d’expression!
Rien de plus!

 

De plus, si vous aviez respecté os engagements, alors je n'aurais surement pas posté ces messages!

 

Quand à la résiliation tacite, elle avait été conclue avec la personne que j'ai eu au téléphone lors des négociations!

 

ps: En France, la diffamation est « l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé ». En l'absence de faits imputés, il s'agit d'une injure (art. 29 de la loi du 29 juillet 1881).
Je n'ai en aucun cas fait atteinte à votre honneur. uand à vous, vous avez, à plusieurs reprises, été à l'encontre de la qualité de service à laquelle on s'attend lors d'une souscription telle que la mienne.

 

EDIT: topic édité pour plus d'objectivité, et moins de faute!


Message édité par malabarth le 04-05-2012 à 20:46:31
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Marsh Posté le 05-05-2012 à 01:52:34    

Societe LWS a écrit :

Bonjour,
 
[...]
 
Cordialement,
 
Société LWS


Les menaces, ca sert a rien... Merci d'éviter ce genre de messages si vous souhaitez pouvoir continuer à vous adresser à votre communauté sur ce forum.
 
A bon entendeur.


Message édité par ViMx le 05-05-2012 à 01:52:53
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