Accès NAS disparu

Accès NAS disparu - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 09-06-2021 à 17:18:02    

Bonjour,
 
Je possède un NAS Synology DS215J ; il est connecté en filaire à une Freebox. Tous les ordis de la maison avaient accès à celui-ci.
Il y a quelques jours, cet accès n'a plus été possible depuis les PC reliés au réseau en wifi. Depuis 2 jours plus d'accès pour mon ordi connecté en filaire.
 
Par accès, je précise : le NAS n'est plus visible dans le gestionnaire de fichiers ; cependant je peux accéder à l'interface de gestion du NAS via son adresse IP interne (192.168.1.45).
Je peux également rendre visible les répertoires du NAS dans le gestionnaire de fichiers (clic droit sur ce PC, connecter un nouveau lecteur réseau, et créer un lecteur ; ex : \\NAS\Documents)
 
Tous les partages réseau sont activés ainsi que SMB v1, comme avant ...
 
Qu'a-t-il pu se passer ? (mise à jour W10 ?, mise à jour NAS ?)
 
Merci de bien vouloir m'aider.

Reply

Marsh Posté le 09-06-2021 à 17:18:02   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2021 à 08:41:37    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

Reply

Marsh Posté le 10-06-2021 à 08:58:53    

salut,
 
il me semble que SMBv1 n'est plus autorisé sur les windows 10 suite à une MAJ de sécurité.
 
Regarde déja cela...


---------------
------------------------------------------
Reply

Marsh Posté le 10-06-2021 à 12:14:55    

:hello:
 
Tu peux changer la version du SMB dans les options du Syno.
 
Panneau de controle, service de fichiers, SMB, avancé. Là tu mets en minimum: SMB2 et maximum: SMB3 :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-06-2021 à 13:30:14    

Hello o/

 

Déjà sauf si tu as du très vieux matos. Il faut commencer par désactiver complètement le SMBv1
- Dans les fonctionnalités de Windows 10
- Dans le NAS à l'endroit dont parle @satoshi

 

Maintenant j'ai un doute que ça vienne vraiment de là car il n'y a pas eu de mise à jour de DSM depuis quelques semaines
Et à priori le problème est arrive sur plusieurs ordi en même temps

 

Donc à moins que tu avais du retard dans les MAJ de DSM. Et que tu as mis tous tes ordis à jour en même temps. Ca serait étonnant. Oo

 

Bref. Pour moi la première chose à faire serait d'éteindre NAS + ordi + box
Puis redémarrer la box. Puis quelques minutes après, le reste du réseau

 

EDIT : Après tout ça tu pourra aussi activer le "WS-Discovery" sur le NAS. Dans "panneau de configuration" --> "service de fichier" --> "avancé"


Message édité par EE8 le 10-06-2021 à 13:32:51
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed