free, webmail : quota, mails non reçus...

free, webmail : quota, mails non reçus... - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 11-08-2023 à 14:40:06    

bonjour
 
par rapport au service mail de free :
1. je vois que le service est passé en 1go par défaut, au lieu de 10go par défaut. Une procédure permettrait de retrouver la capacité antérieure, mais celle ci semble validée à la main par free ; j'ai lu ici et là que le nombre de demandes pour 10go de capacité, était pharaonique, obligeant free a crééer des listes d'attentes de plusieurs mois pour une adresse mail (pour les non abonnés freebox, je sais pas pour les autres) nouvellement créée. Qu'en est il?
 
2. plusieurs personnes ayant un mail chez ce meme fournisseur, me font régulièrement part de l'absence de réception de mails par certains expéditeurs, qui n'arrivent jamais, ni dans les courriers indésirables. J'ai déjà vu trois cas cette année, incluant des expéditeurs "grands groupes", y en a t-il d'autres qui auraient été concernés par des mésaventures similaires?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 11-08-2023 à 14:40:06   

Reply

Marsh Posté le 18-08-2023 à 20:29:08    

Salut,
 
Je sais pas pour les quotas, mais pour les mails non reçu j'ai souvent eu le cas et ma femme aussi. Plus de soucis depuis qu'on est sur gmail. J'avais lu, il y a longtemps, que Free bannis des ranges d'IP un peu au hazard si ils reçoivent trop de spam, bref pas fiable.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
Reply

Marsh Posté le 18-08-2023 à 20:46:04    

rewe a écrit :

bonjour
 
par rapport au service mail de free :
1. je vois que le service est passé en 1go par défaut, au lieu de 10go par défaut. Une procédure permettrait de retrouver la capacité antérieure, mais celle ci semble validée à la main par free ; j'ai lu ici et là que le nombre de demandes pour 10go de capacité, était pharaonique, obligeant free a crééer des listes d'attentes de plusieurs mois pour une adresse mail (pour les non abonnés freebox, je sais pas pour les autres) nouvellement créée. Qu'en est il?
 
2. plusieurs personnes ayant un mail chez ce meme fournisseur, me font régulièrement part de l'absence de réception de mails par certains expéditeurs, qui n'arrivent jamais, ni dans les courriers indésirables. J'ai déjà vu trois cas cette année, incluant des expéditeurs "grands groupes", y en a t-il d'autres qui auraient été concernés par des mésaventures similaires?
 
merci


Je ne comprends pas trop le but de tes topics parachutés au milieu de nulle part alors que tu dois, tu devrais connaître le principe des topics uniques non ?
 
Si tu cherches des réponses à tes questions, pourquoi ne pas les poser au bon endroit ?

Reply

Marsh Posté le 18-08-2023 à 21:34:55    

Eelchiflot a écrit :


Je ne comprends pas trop le but de tes topics parachutés au milieu de nulle part alors que tu dois, tu devrais connaître le principe des topics uniques non ?
 
Si tu cherches des réponses à tes questions, pourquoi ne pas les poser au bon endroit ?


 
 
ce sujet concerne uniquement les aléas et spécificités relatives aux service de courriels de l'opérateur free
il n'est pas orienté vers les autres composantes de free, ou à free de manière générale.
merci de respecter cette notion de spécificité, bien fixée au départ afin de "concentrer" les retours d'utilisateurs, positifs ou négatifs, spécifiques à ce sujet, dans ce thread.
 
nb: ya beaucoup de topics sur des sujets généraux qui manquent.... j'en ouvre un spécialisé et un quindam me tombe dessus....

Reply

Marsh Posté le 19-08-2023 à 00:26:00    

rewe a écrit :

bonjour
par rapport au service mail de free :
1. je vois que le service est passé en 1go par défaut, au lieu de 10go par défaut. Une procédure permettrait de retrouver la capacité antérieure, mais celle ci semble validée à la main par free ; j'ai lu ici et là que le nombre de demandes pour 10go de capacité, était pharaonique, obligeant free a crééer des listes d'attentes de plusieurs mois pour une adresse mail (pour les non abonnés freebox, je sais pas pour les autres) nouvellement créée. Qu'en est il?
merci


As tu pu les appeler et avoir une réponse à ce délai ?  
 
 

rewe a écrit :

2. plusieurs personnes ayant un mail chez ce meme fournisseur, me font régulièrement part de l'absence de réception de mails par certains expéditeurs, qui n'arrivent jamais, ni dans les courriers indésirables. J'ai déjà vu trois cas cette année, incluant des expéditeurs "grands groupes", y en a t-il d'autres qui auraient été concernés par des mésaventures similaires?


Ma mère ne recoit pas les mails de son club mais de ce que j'ai cru comprendre, elle n'est pas la seule.  
 
@the_fennec, quitte à changer, autant aller vers une boite un peu plus éthique que les GAFAM, et ne pas filer toutes ses données, même si on n'a rien à cacher, comme par exemple chez le suisse infomaniak

Reply

Marsh Posté le 19-08-2023 à 10:23:13    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technologies Mobiles vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Thekiller3

Reply

Marsh Posté le 19-08-2023 à 13:15:54    

weed a écrit :


As tu pu les appeler et avoir une réponse à ce délai ?  


ils ne communiquent pas là dessus : tout ce qui est pages perso, webmail, dl-free d'atan etc, c'est une petite équipe d'admin sys (l'initiateur de 1fichier en faisait partie) qui n'est pas facilement joignable de la hotline... c'est un peu comme appelr le service freebox pour savoir ce qui sortira sur la prochaine mouture ;)
 

weed a écrit :


Ma mère ne recoit pas les mails de son club mais de ce que j'ai cru comprendre, elle n'est pas la seule.  
 
@the_fennec, quitte à changer, autant aller vers une boite un peu plus éthique que les GAFAM, et ne pas filer toutes ses données, même si on n'a rien à cacher, comme par exemple chez le suisse infomaniak


 
+1, c'est ce que je fais.
la chose étant, sur hfr comme d'autres forums, très souvent le fait de s'éloigner d'un gafam reste ancré dans l'esprit de "ouin faut vivre avec son temps, c'est à contre courant des tendances actuelles" pourtant meme sur hfr certains vont en ce sens, et comprennent que suivre "les gros" n'est pas forcément la solution la plus adéquate :
https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1476149
 
de mon coté, chez free j'ai noté que :
1. le passage de 10go à 1go s'est fait entre 2015 (n'était pas actif) et 2019 (premières demandes des clients à passer sur 10go sur les nouveaux comptes, au début ca prenait quelques jours, depuis 2020 ca prends des mois sauf exception, et souvent les gens abandonnent)
2. une connaissance m'a soufflé plusieurs cas, dont une startup qui fournit des services cloud, plusieurs grosses organisations médicales, assurances, santé et du service public également, meme des fournisseurs entre eux (expéditeur sfr souvent parmi les cas cités de mails non reçus chez free), donc oui à un moment un recensement est nécessaire pour "avoir l'état des lieux" )


Message édité par rewe le 19-08-2023 à 13:18:43
Reply

Marsh Posté le 19-08-2023 à 19:48:48    

weed a écrit :

Ma mère ne recoit pas les mails de son club mais de ce que j'ai cru comprendre, elle n'est pas la seule.  
 
@the_fennec, quitte à changer, autant aller vers une boite un peu plus éthique que les GAFAM, et ne pas filer toutes ses données, même si on n'a rien à cacher, comme par exemple chez le suisse infomaniak


 
J'ai changé en 2005 :o mais j'ai du aider pas mal de gens qui ont eu ce genre de problèmes, il semble que Free n'ait toujours pas changé ses pratiques.
 
Perso je privilégie la fiabilité et la sécurité (a défaut de a vie privée), le coup d'OVH qui a cramé son DataCenter et perdu les données de ses clients... Après je serais pas contre remplacer mon gmail/gdrive mais il faudrait que ça soir aussi fiable et sécurisé.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
Reply

Marsh Posté le 11-11-2023 à 23:14:28    

Eelchiflot a écrit :


Je ne comprends pas trop le but de tes topics parachutés au milieu de nulle part alors que tu dois, tu devrais connaître le principe des topics uniques non ?
 
Si tu cherches des réponses à tes questions, pourquoi ne pas les poser au bon endroit ?


https://i44.servimg.com/u/f44/11/84/60/32/54564510.gif

Reply

Marsh Posté le 24-11-2023 à 02:55:01    

rewe a écrit :

bonjour
 
par rapport au service mail de free :
2. plusieurs personnes ayant un mail chez ce meme fournisseur, me font régulièrement part de l'absence de réception de mails par certains expéditeurs, qui n'arrivent jamais, ni dans les courriers indésirables. J'ai déjà vu trois cas cette année, incluant des expéditeurs "grands groupes", y en a t-il d'autres qui auraient été concernés par des mésaventures similaires?
 
merci


 
pour ceux qui utilise un client SMPT/POP avec des mail free
 
certain mail & notification reste bloqué dans le Webmail dans les dossiers commercial & ReseauxSociaux
 
y a un foutage de gueule chez free  :fou:  :fou:  

Reply

Marsh Posté le 24-11-2023 à 02:55:01   

Reply

Marsh Posté le 16-07-2024 à 11:26:12    

Bonjour, je ne reçois pas le courriel F2A de Steam sur ma webmail Free.
J'ai relancé plusieurs fois la procédure de connexion sur Steam afin de recevoir le courriel F2A mais aucun courriel arrive sur ma webmail Free [:ichronos]
 
Xavier, tu fais chier ! [:empificator] [:ichronos]


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
Reply

Marsh Posté le 23-07-2024 à 10:09:02    

Grosse panne pour les mails free.
Depuis vendredi 19/07
Beaucoup d'abonnés free ne reçoivent ni ne peuvent envoyer leurs mails.
Et depuis 4 jours free ne semble pas être préoccupé par ce problème.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2024 à 10:56:57    

Samnites a écrit :

Grosse panne pour les mails free.
Depuis vendredi 19/07
Beaucoup d'abonnés free ne reçoivent ni ne peuvent envoyer leurs mails.
Et depuis 4 jours free ne semble pas être préoccupé par ce problème.


Comme d'habitude :sleep:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
Reply

Marsh Posté le 03-08-2024 à 13:52:19    

Samnites a écrit :

Grosse panne pour les mails free.
Depuis vendredi 19/07
Beaucoup d'abonnés free ne reçoivent ni ne peuvent envoyer leurs mails.
Et depuis 4 jours free ne semble pas être préoccupé par ce problème.


 
Arf j'ai mon compte xbox bloqué et une adresse de récupération en @free Aucun mail de code venant de Microsoft ne passe :'(


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
Reply

Marsh Posté le 03-08-2024 à 13:57:55    

Ricco a écrit :

Arf j'ai mon compte xbox bloqué et une adresse de récupération en @free Aucun mail de code venant de Microsoft ne passe :'(


Ah oui, là, t'es effectivement dans la maÿrde [:tsomi:4] :sweat:
Tu peux remercier Xavier et sa clique :jap:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
Reply

Marsh Posté le 03-08-2024 à 15:45:37    

Arf j'ai bien l'impression. Microsoft & le webmail de Free, le couple perdant.
 
De ton côté, les mails 2FA de steam avaient fini par arriver ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
Reply

Marsh Posté le 03-08-2024 à 16:10:52    

Ricco a écrit :

Arf j'ai bien l'impression. Microsoft & le webmail de Free, le couple perdant.
De ton côté, les mails 2FA de steam avaient fini par arriver ?


Oui, je reçois encore les mails 2FA de steam sur ma webmail free.
Jusqu'à quand...?


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
Reply

Marsh Posté le 06-08-2024 à 23:16:58    

Finalement je suis allé faire un tour sur le newsgroup de Free.
J'y apprends que c'est un problème connu, Free a l'habitude de blacklister les serveurs mail de Microsoft. La seule solution est de réessayer régulièrement


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
Reply

Marsh Posté le 10-08-2024 à 16:27:49    

Ricco a écrit :

Finalement je suis allé faire un tour sur le newsgroup de Free.
J'y apprends que c'est un problème connu, Free a l'habitude de blacklister les serveurs mail de Microsoft. La seule solution est de réessayer régulièrement


Ou de changer de fournisseur de messagerie pour de bon.
C'est ce que j'ai fini par faire.
Il y a quelques années les mails free ça tenait encore la route maintenant c'est à fuir.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed