free migration fibre: renvoi freebox v5 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 20-06-2023 à 14:00:10
Bonjour,
Tu loues la box, elle ne t'appartient pas. Donc, logiquement, tu ne devrais pas te poser de questions : tu la rends. Essentiellement les deux boitiers, et accessoirement tous les... accessoires qui vont avec (cordons, freeplugs, télécommande, etc...).
Et normalement, quand tu as "signé pour échanger la freebox v5 vers la pop", Free a dû t'envoyer par mail toutes les infos nécessaires en vue de l'échange (regarde éventuellement dans tes courriers indésirables).
Tu peux retrouver ces infos ici :
https://www.busyspider.fr/Free-parc [...] hp#freebox
Extraits :
"Votre Freebox actuelle n'est pas compatible fibre optique ? Freebox V5/Crystal ou Alicebox V5, Free vous propose un changement de Freebox, le tout sans frais de migration et comme tous les racccordements à la fibre pour Free, sans aucun frais de raccordement pour l'abonné.
La livraison se fera en Point Relais uniquement, auquel vous devrez rendre votre ancienne Freebox contre le nouveau colis de la nouvelle. C'est le relais Colis qui va coller sur votre colis le bon de retour spécifique pour Free.
Dès réception, vous pourrez la brancher sur le réseau ADSL, la Freebox est compatible ADSL et ensuite le sera en Fibre optique.
Vous aurez ensuite la possibilité de prendre rendez-vous pour l'installation".
Marsh Posté le 20-06-2023 à 14:14:43
(doublon)
Marsh Posté le 17-06-2023 à 22:08:34
La fibre est enfin arrivé chez moi et je viens de signer pour échanger ma freebox v5 vers une pop. est-ce que je dois VRAIMENT renvoyer ma freebox V5, un matériel sorti il y a presque 20 ans maintenant; avec ses cinquantes accessoires perdus dans des cartons de démenagement (sans parler de l'alim que j'ai du racheter et que j'aimerais bien garder)? à part caler un meuble je vois pas bien ce qu'ils vont en faire mais naïf que je suis je n'avais pas compris qu'il fallait ramener le colis avec l'ancienne box pour récupérer la nouvelle; et je pensais qu'on m'épargnerait ça pour un matériel aussi vieux. Pas moyen de négocier avec un conseiller pour m'éviter la purge de devoir faire un colis qui va vraisemblablement finir à la benne de toute façon? Par ailleurs tout ça est extrêmement mal expliqué; je ne sais pas si j'ai quelque chose à payer; je ne sais pas si je dois préciser une adresse sur le colis. Si vous avez des retours là dessus; je ne sais pas même pas si ils sont au courant qu'ils ont encore des freebox v5 sur leur réseau.
(question subsidiaire; est-ce qu'il est possible de changer son pseudo sur ce forum; j'avais deux mots à dire au moi d'il y a vingt ans à peu près qui a créé ce compte)