[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH) [Topic Unique] - Page : 97 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 31-03-2017 à 20:59:16    

Reprise du message précédent :
Bon ben venue planifiée du technicien aujourd'hui entre 14:00 et 17:00.
 
J'ai posé ma demi-journée, ça m'allait parfaitement sachant que j'avais un train à prendre à 18:00.
Au pire si le technicien arrivait à 17:00, vu que ce n'était qu'une question de branchement dans le sous-sol et de configuration chez eux, une demi heure aurait du suffire.
 
Le technicien m'a appelé à 16:40 pour annoncer sa venue, et à 17:00 pour m'annoncer qu'il sera en retard (vraiment ?) car il lui est arrivé une tuile.
 
Bon ben... Je crois qu'on va arrêter "l'aventure" ici... Pas très motivé à reposer encore un congé d'une demi-journée qui me sert habituellement et justement à prendre le train pour rejoindre ma compagne le week-end... (et vous devinez que mon solde de congés est déjà quasi nul)


Message édité par emegamanu le 31-03-2017 à 21:02:10
Reply

Marsh Posté le 31-03-2017 à 20:59:16   

Reply

Marsh Posté le 31-03-2017 à 21:14:25    

gros minet a écrit :

:hello:
Sur la box tv  (fibre) pour enregistrer il suffit de brancher un disque dur externe ? Il faut qu'il soit vide ? (J'en ai un sont je me sers comme sauvegarde, mes données ne vont elle pas être écrasées ?)
C'est un WD 1 go USB 3


Oui faut qu il soit vide, et la detection est aléatoire.

Reply

Marsh Posté le 31-03-2017 à 22:31:56    

si je quitte ces incompétents de Red comment ca va se passer pour la TV ? J'ai juste pris un accès internet chez eux à 10€/mois à vie et pas l'option TV.

Message cité 1 fois
Message édité par seth-01 le 31-03-2017 à 22:32:13
Reply

Marsh Posté le 31-03-2017 à 23:01:42    

seth-01 a écrit :

si je quitte ces incompétents de Red comment ca va se passer pour la TV ? J'ai juste pris un accès internet chez eux à 10€/mois à vie et pas l'option TV.


 
 :??:  
Bin si t'as pas pris l'option TV je vois pas le problème ?


Message édité par marshall391 le 31-03-2017 à 23:02:46
Reply

Marsh Posté le 01-04-2017 à 10:56:39    

 

Red = pas de boutique, ils vont t'envoyer chier :D

Reply

Marsh Posté le 01-04-2017 à 12:39:09    


 
Faut avouer que le chat de Red est assez décourageant a coté de celui de Sosh  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 01-04-2017 à 13:47:24    


 
Yep, mais à Strasbourg et depuis bientôt une semaine. Y a bcp de gens qui n'ont plus de connexions depuis cette semaine.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2017 à 13:25:29    

Bon finalement j'ai un autre créneau dispo le vendredi qui vient.  
 
Mais plus possible de prendre rendez-vous sur le site, et pas possible dans l'immédiat de joindre Red/SFR par téléphone (communication pas stable dans le train).  
Pas de réponse sur Twitter.  
 
Je désespère...  
 
J'ai loupé un truc ou bien ?  
J'espère ne pas arriver chez moi tout à l'heure avec ma connexion Sosh coupée...  
 
Édit : et merde, le téléphone qui plante quand ils me rappellent... karma de merde...  
 
Edit 2: Bon ben ils n'ont pas de dispo ce vendredi, encore à moi de reposer une journée dans quinze jours.  
 
Je me rétracte tant pis...  
http://reho.st/https://media.giphy.com/media/hmxZRW8mhs4ak/giphy.gif
 
Édit 3 : on me rappelle pour me proposer un rdv samedi. C'est trop tard les gars, j'ai envoyé le formulaire de rétractation hier soir...
 
Edit 4 : Bah ben l'abo Sosh a bien été coupé 1 semaine après le lapin. Quoi qu'il arrivait je me retrouvais sans Internet.  :fou:


Message édité par emegamanu le 10-04-2017 à 20:41:05
Reply

Marsh Posté le 03-04-2017 à 13:44:08    

Ce matin plus de wifi (voyant éteint sur la box et appuyer sur la bouton ne donnait rien). Obligé de redémarrer.
Je coupe le wifi sur une plage horaire la nuit mais habituellement il se réactive comme il faut. Bug :??:

Reply

Marsh Posté le 03-04-2017 à 15:22:12    

gros minet a écrit :

Ce matin plus de wifi (voyant éteint sur la box et appuyer sur la bouton ne donnait rien). Obligé de redémarrer.
Je coupe le wifi sur une plage horaire la nuit mais habituellement il se réactive comme il faut. Bug :??:


J'ai eu le même truc la semaine dernière.
Mais comme j'ai la box depuis deux trois semaines, je ne peux pas dire si ça arrive souvent.
Je précise que j'ai aussi activé la planification.  


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
Reply

Marsh Posté le 03-04-2017 à 15:22:12   

Reply

Marsh Posté le 03-04-2017 à 17:13:30    

Fuyez Red ..... j'ai jamais vu une telle incompétence ! Même les techs s'en foutent de nos soucis alors que c'est leur taf. Aucun engagement n'est respecté, aucun rdv téléphonique n'est respecté ni même des rdv physique quand le tech doit passer..... Pitoyable !

 

Mon passage chez vous aura été de courte durée .... même pas 3 mois et dégouté de Red/SFR.... j'ai envie de vomir si je pouvais j'irais en boutique SFR leur jeter le sagem à la gueule !


Message édité par seth-01 le 03-04-2017 à 17:14:30
Reply

Marsh Posté le 03-04-2017 à 17:31:16    

Tu es dans quelle région ?
Le soucis c'est sur les tec c'est pas Sfr mais des sous traitants....

Reply

Marsh Posté le 03-04-2017 à 18:06:13    

Hansaplast a écrit :

Tu es dans quelle région ?
Le soucis c'est sur les tec c'est pas Sfr mais des sous traitants....


Région de Mulhouse dans le Haut Rhin

Reply

Marsh Posté le 03-04-2017 à 20:15:29    

seth-01 a écrit :


Région de Mulhouse dans le Haut Rhin

 

Bah sur Strasbourg je sors d'une semaine de panne. Je sais pas si c'est lié.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2017 à 20:43:56    

moi c'est depuis le 9 mars ..... 8 contacts tchat et plusieurs contacts téléphoniques

Reply

Marsh Posté le 04-04-2017 à 08:52:28    

Je suis sur Mulhouse également, 0 soucis...

Reply

Marsh Posté le 05-04-2017 à 00:04:02    

Ras sur haguenau (100/5) donc si il y a eu des soucis sur stras c'est qu'ils bricolaient :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 07:09:47    

Mon adsl de ma NB6 marche aussi bien que chez Free.  
Sinon pour le coupon de remboursement des frais de résiliation, le bon est en pdf je ne peux pas le remplir, comment je fait, je l'imprime, remplis, le scan et l'envoie par mail ?
 
Edit :'tain j’avais pas vu que je pouvais le faire avec mon lecteur  :sweat:  
 
Et pour le VDSL, je suis limite mais théoriquement je peux l'avoir (1290m), mais mon affaiblissement réel est de 24 ou 26. Ce n'est pas la peine que j'y pense vu que même si sa marche, ça ne risque pas d'augmenter beaucoup.
D'ailleurs on fait comment pour l'avoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 07-04-2017 à 15:22:35

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 07:27:02    

Altarius a écrit :

Mon adsl de ma NB6 marche aussi bien que chez Free.  
Sinon pour le coupon de remboursement des frais de résiliation, le bon est en pdf je ne peux pas le remplir, comment je fait, je l'imprime, remplis, le scan et l'envoie par mail ?
 


Tu installes la version d'essai d'Adobe Pro ou un équivalent et tu l'édites !

Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 07:48:54    

Hola, j'ai pas envie d'installer ce genre de lourd  :D


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 08:42:38    

Depuis que je suis chez Red (décembre 2015), j'ai jamais eu de problème. Pas une seule coupure ... (Haguenau)
 
Vite, je vais de ce pas, toucher du bois.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 10:09:18    

Plus de synchro du tout depuis hier sur Aubervilliers (93).
 
Le bouzin récupère même pas une IP. Si je regarde la page des fréquences, j'ai un canal Locked en down, rien d'autre.
 
Tout à l'air bon côté connectique chez moi. Je sens que ça va me faire chier de contacter le support. u_u

Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 12:05:51    

Insanity13649 a écrit :

Plus de synchro du tout depuis hier sur Aubervilliers (93).

 

Le bouzin récupère même pas une IP. Si je regarde la page des fréquences, j'ai un canal Locked en down, rien d'autre.

 

Tout à l'air bon côté connectique chez moi. Je sens que ça va me faire chier de contacter le support. u_u


Toujours KO? Quand j'ai de rares coupures c'est résolu dans l'heure (temps d'intervention du tech sur la tête de réseau?). Je connais pas le réseau NC sur Aubervilliers mais si c'est comme le reste du 93 les armoires et boitiers doivent être vétustes, ça a pu être saccagé...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 12:39:53    

DrDooM a écrit :


Toujours KO? Quand j'ai de rares coupures c'est résolu dans l'heure (temps d'intervention du tech sur la tête de réseau?). Je connais pas le réseau NC sur Aubervilliers mais si c'est comme le reste du 93 les armoires et boitiers doivent être vétustes, ça a pu être saccagé...

 

C'était KO hier quand je suis rentré, c'était toujours KO ce matin quand je suis parti bossé.

 

J'ose encore espérer que ça se règle dans la journée tout seul, je verrais en rentrant de mon after work ce soir. Si ça marche toujours pas faudra que j'ai recours au chat demain. :(

 

J'ai eu une fois un soucis avant, c'était revenu en 24/48h tout seul, mais en règle général j'ai pas eu de problèmes en 3 ans chez NC (et RED depuis la fin d'année dernière).


Message édité par Insanity13649 le 07-04-2017 à 12:41:05
Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 15:25:23    

Bon les gars,
 
C'est peut pas une première mais je suis abo RED FTTH depuis 2 semaines. J'avais du FTTH Orange avant.
 
J'aimerais activer l'option débit + parce que ca me dit bien quoi..  [:stardrawer:1]  
 
Sauf que, dans l'interface on me dit que je suis pas éligible à la fibre. Donc impossible de l'activer. Je contacte le tchat et là on m'en sort une belle:
 
"Monsieur, vous pourrez activer cette option lorsqu'on vous aura installé la fibre. Actuellement vous avez l'ADSL, l'option n'est donc pas accessible".
 
Impossible de leur faire comprendre autrement. Des idées/explications pour faire avancer le truc ?


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 15:27:18    

Twitter ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 15:46:15    

Crohny a écrit :

Bon les gars,

 

C'est peut pas une première mais je suis abo RED FTTH depuis 2 semaines. J'avais du FTTH Orange avant.

 

J'aimerais activer l'option débit + parce que ca me dit bien quoi.. [:stardrawer:1]

 

Sauf que, dans l'interface on me dit que je suis pas éligible à la fibre. Donc impossible de l'activer. Je contacte le tchat et là on m'en sort une belle:

 

"Monsieur, vous pourrez activer cette option lorsqu'on vous aura installé la fibre. Actuellement vous avez l'ADSL, l'option n'est donc pas accessible".

 

Impossible de leur faire comprendre autrement. Des idées/explications pour faire avancer le truc ?


Photo de ta prise murale? :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 15:56:13    

Ouais je vais tenter le coup de pression par Twitter (faut que je me créé un compte d'abord ...) et par Facebook aussi...
 
Bon après je vais pas me plaindre du service qui est en phase avec le tarif. C'est dommage pour eux, ils auraient pu se faire 5€ de plus !

Message cité 1 fois
Message édité par Crohny le 07-04-2017 à 15:56:59

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 20:43:56    

Sur la NB6v pour activer l'économie d'énergie il suffit juste d'appuyer sur le bouton ou faut entrer dans les paramètres de la box ?

Reply

Marsh Posté le 08-04-2017 à 10:29:57    

Les deux, tu commence par changer les trucs eco dans la box puis une fois validé, bouton.
 
D'ailleurs je suis sur ethernet, je laisse sur 100 Mpbs ou je peux descendre à 10 Mpbs ? Sachant que ma connexion est à 1.9 Mo/s. Et le EEE 802.3az c'est une norme plus rapide ? J'ai lu mais pas compris grand chose dans le cas qui m’intéresse. C'est décoché dans mon mode eco.
 
Autre chose, j'ai mis, dans le réseau V4 filtrage : on, et tout coché les options dont "protéger vos ordis du net" et " bloquer ping entrant"
 et sur réseau V6 j'ai désactivé lUPnP v6, bloqué ping entrant, et de toute façon j'ai désactivé l'internet V6 .
J'ai bon ?C'est plus sécurisé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 08-04-2017 à 10:44:28

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
Reply

Marsh Posté le 08-04-2017 à 21:20:24    

Bonjour,  
 
ma box fonctionne mais j'ai un truc étrange sur la meme prise (donc ca ne vient pas de la prise) je ne capte pas les chaines TNT HD (recherche vide avec ma Tv) pourtant je suis certain qu'elle est compatible (sony kdl 32 ex 500) et avant cela marchait dans un immeuble numéricable.
 
Je n'arrive pas à les trouver en recherche. Il y a des trucs spécifiques ? parceque le technicien était un sagoin et un c** il a fait le minimum : Fallait il un splitter dans les prises ou autre pour séparer le signal ou pas besoin ?
 
Je suis en coaxial à Paris
 
Merci


---------------
Since 2006 (c)
Reply

Marsh Posté le 08-04-2017 à 21:59:54    

alacazam2000 a écrit :

Bonjour,  
 
ma box fonctionne mais j'ai un truc étrange sur la meme prise (donc ca ne vient pas de la prise) je ne capte pas les chaines TNT HD (recherche vide avec ma Tv) pourtant je suis certain qu'elle est compatible (sony kdl 32 ex 500) et avant cela marchait dans un immeuble numéricable.
 
Je n'arrive pas à les trouver en recherche. Il y a des trucs spécifiques ? parceque le technicien était un sagoin et un c** il a fait le minimum : Fallait il un splitter dans les prises ou autre pour séparer le signal ou pas besoin ?
 
Je suis en coaxial à Paris
 
Merci


Quel câble utilises-tu ? Un de ceux fourni ou un perso ?

Reply

Marsh Posté le 08-04-2017 à 22:12:10    

J'utilise un cable perso mais je vois pas pourquoi cela viendrait du cable c'est un cable de modem avec en sortie une fiche tv et de l'autre une bague coax.
 
Sur ma tv si je me souviens bien je dois rechercher les chaines en numérique + antenne (et non numérique + cable ?) de toute facon aucun des deux ne trouve les chaines


---------------
Since 2006 (c)
Reply

Marsh Posté le 08-04-2017 à 22:20:00    

J'ai eu des soucis avec un câble perso. De nombreuses chaînes TNT ne passaient pas d'où ma question. Essayes avec un câble livré (oui c'est probablement relou car ils sont courts).

Reply

Marsh Posté le 08-04-2017 à 22:45:58    

Ben avec un cable livré il est coax <-> coax je dois le couper pour mettre la bague tv ?


---------------
Since 2006 (c)
Reply

Marsh Posté le 08-04-2017 à 22:47:42    

alacazam2000 a écrit :

J'utilise un cable perso mais je vois pas pourquoi cela viendrait du cable c'est un cable de modem avec en sortie une fiche tv et de l'autre une bague coax.

 

Sur ma tv si je me souviens bien je dois rechercher les chaines en numérique + antenne (et non numérique + cable ?) de toute facon aucun des deux ne trouve les chaines


C'est grosso modo ce que j'ai fait sans problème particulier. J'ai une prise murale avec 2 connecteurs de type F. Le premier est relié à la box avec le cable coaxial fourni par RED. Le second est relié à la prise antenne de la TV à l'aide d'un autre cable coaxial muni d'un adaptateur Type F vers IEC (fourni avec la Box). Au niveau de la TV, une recherche en numérique avec "Hertzien" comme source (par opposition à Cable ou Satellite) me trouve 29 chaines + 10 radios.

 

Essaie avec le cable fourni + adaptateur?


Message édité par pascaldeuxzero le 08-04-2017 à 22:48:21
Reply

Marsh Posté le 09-04-2017 à 02:11:08    

Tu as une autre prise double dans l'appartement ?  
Si oui ton modem doit être sur l'autre prise.
J'ai ça dans mon appart. TV + modem (avec deux câbles numéricable) sur la même prise certaines chaînes passent pas. Je branche le modem dans la piole et la TV dans le salon, pas de soucis.  
Manque un splitter en gros.


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
Reply

Marsh Posté le 09-04-2017 à 06:41:41    

Hello
 
 
J'ai deux prises pas au meme endroit dans l'appart il y a une arrivée dans une prise avec un bloc "genre emultiprise" qui donne sur deux cables, un qui part au salon avec prise tv classique (mais pas celle posée par NC) et un cable qui part dans un placard ou est branché le modem.
 
A noter que depuis le salon ou le placard j'ai branché le modem et il fonctionne donc il y a bien du signal patout.
 
A vrai dire je me demandais si il devait y avoir un set up particulier pour la TV ? mais je ne crois pas (en gros la ou le modem fonctionne la tv doit fonctionner non ?)
 
Comme le tech venu a été désobligeant et très peu pro il s'est contenté du minimum (et en plus il était pas content)
 
EDIT : avec le cable d'origine + la bague je detecte 16 chaines, france 2, 4 etc... mais pas Tf1 ni m6 et certaines chaines detectés type C8 ou Cnews sont inutilisables image brouillée. J'ai l'impression que cela vient peut être de la qualité de la prise, possible que ca soit aussi sensible ?
 
Si oui comment faire car le tech ne m'a pas laissé de prise adéquate...

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 09-04-2017 à 08:11:14

---------------
Since 2006 (c)
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed