SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp

SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 30-03-2015 à 13:39:18    

Bonjour aux spécialistes de ce forum.
 
J'ai souscrit à une offre SFR internet le 21 février pour un appartement dont je suis le 1er occupant. La box a été reçue très rapidement. Depuis plus rien... Pas de facture ce qui est normal mais aucune connexion au réseau :-/
Le 1023 me dit que la demande a été transmise à Orange, que son service expert est sur l'affaire.
Mais le 1023 dit aussi (et surtout ?) qu'il n'y a plus de place dans le répartiteur pour rajouter une nouvelle ligne.
Le 1023 me demande de patienter.  
Le 1023 a parfois de l'humour en me disant que la solution la plus simple pour moi serait que quelqu'un déménage dans l'immeuble.
 
Bref j'en ai ma claque.
Je pense qu'Orange fera le nécessaire pour un nouveau client (même si je comprends que SFR soit dépendant d'Orange)
Alors je me dis : aller chez Orange, avoir enfin ma connexion internet, attendre un peu puis partir quelque part si une offre me parait attrayante. La ligne sera "construite" et il n'y aura plus tous ces soucis.
 
Je voudrais avoir des avis sur cette situation, ce que j'envisage de faire et les précautions à prendre pour passer d'un FAI à un autre.
Vos avis, suggestions et conseils me seront précieux et utiles !
 
Merci pour votre aide.


Message édité par fred2bordo le 30-03-2015 à 13:53:57
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Marsh Posté le 30-03-2015 à 13:39:18   

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Marsh Posté le 30-03-2015 à 17:22:15    

Si en réponse tu as "répartiteur plein" et que tu es le 1er occupant d'un logement neuf (ou assimilé neuf), tu n'as pas le choix, même Orange ne pourra pas faire grand chose de plus.
C'est plein, c'est plein [:spamatounet]  
 
Tu peux résilier de SFR si tu le souhaites et renvoyer la box pour l'absence de fourniture d'un service, mais Orange n'ira pas forcément plus vite. Pire même là ton dossier est en attente d'intervention technique depuis fin février, donc du temps est déjà passé et donc ta fiche est plus haut dans la liste des demandes en cours. Résilier de SFR pour partir chez Orange, tu devras à nouveau te taper l'attente, ta demande repartira dans le bas des demandes.


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Marsh Posté le 30-03-2015 à 22:59:17    

bardiel a écrit :

Si en réponse tu as "répartiteur plein" et que tu es le 1er occupant d'un logement neuf (ou assimilé neuf), tu n'as pas le choix, même Orange ne pourra pas faire grand chose de plus.
C'est plein, c'est plein [:spamatounet]  
 
Tu peux résilier de SFR si tu le souhaites et renvoyer la box pour l'absence de fourniture d'un service, mais Orange n'ira pas forcément plus vite. Pire même là ton dossier est en attente d'intervention technique depuis fin février, donc du temps est déjà passé et donc ta fiche est plus haut dans la liste des demandes en cours. Résilier de SFR pour partir chez Orange, tu devras à nouveau te taper l'attente, ta demande repartira dans le bas des demandes.


 
Je me disais qu'Orange est le boss dans ses répartiteurs et pour les créations de ligne et que ca pourrait aller plus vite avec eux (je ne crois pas trop à la bonne volonté entre FAI et Orange doit faire le maximum pour enquiquiner ses concurrents. Mais je me fais peut-être des idées)  :-/
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

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Marsh Posté le 01-04-2015 à 12:56:00    

Nous (Orange) devons traiter les demandes des opérateurs concurrents comme les demandes de nos propres clients.
Effectivement, un abonné free ou SFR passe sur une ligne Orange, et donc les opérateurs concurrents payent une location.
=> un abonné ADSL free ou SFR est indirectement client Orange. Le problème c'est que ledit abonné ne peut pas contacter Orange pour un problème physique sur la ligne, il doit passer par le SAV de free ou SFR, ce qui rajoute des interlocuteurs supplémentaires.

 

Non nous ne mettons pas des bâtons dans les roues de nos concurrents, mais le simple fait qu'il y ait des interlocuteurs supplémentaires suffit à expliquer l'augmentation des délais pour faire avancer certains dossiers complexes.

 

Dans ton cas, il sera préférable de passer par Orange pour une ouverture de ligne et la création de ton accès ADSL. Ça fera des interlocuteurs de moins dans ta demande. Et effectivement, à terme si tu n'es pas satisfait de nos services, la ligne étant ouverte, tu pourras aller à la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 01-04-2015 à 12:57:21

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Marsh Posté le 01-04-2015 à 13:28:15    

Faboss a écrit :

Nous (Orange) devons traiter les demandes des opérateurs concurrents comme les demandes de nos propres clients.
Effectivement, un abonné free ou SFR passe sur une ligne Orange, et donc les opérateurs concurrents payent une location.
=> un abonné ADSL free ou SFR est indirectement client Orange. Le problème c'est que ledit abonné ne peut pas contacter Orange pour un problème physique sur la ligne, il doit passer par le SAV de free ou SFR, ce qui rajoute des interlocuteurs supplémentaires.
 
Non nous ne mettons pas des bâtons dans les roues de nos concurrents, mais le simple fait qu'il y ait des interlocuteurs supplémentaires suffit à expliquer l'augmentation des délais pour faire avancer certains dossiers complexes.
 
Dans ton cas, il sera préférable de passer par Orange pour une ouverture de ligne et la création de ton accès ADSL. Ça fera des interlocuteurs de moins dans ta demande. Et effectivement, à terme si tu n'es pas satisfait de nos services, la ligne étant ouverte, tu pourras aller à la concurrence.


 
Merci pour ton éclairage Faboss.
Je vais encore un petit patienter. Appeler le 1023 encore.
Nous verrons bien comment la situation évolue.
Mais... dans ton post, en lisant entre les lignes, on devine quand même que ça pourrait aller plus vite si je résiliais SFR pour passer chez Orange pour le raccordement au réseau. Mais je me fais peut-être des idées ;-)
En tout cas, c'est pénible comme situation  :-/

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Marsh Posté le 01-04-2015 à 13:58:15    

Ah mais je ne dis rien entre les lignes, je dis clairement que plus il y a d'interlocuteurs, plus ça prend de temps.


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Marsh Posté le 01-04-2015 à 19:50:40    

Sauf qu'à ce qu'indique faboss, Orange est de plus en plus méfiant dans ce genre de cas, surtout qu'une ouverture de ligne est déjà en cours.
Rien ne dit qu'à la suite Orange traîne des pieds même si tu vas chez eux.


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Marsh Posté le 02-04-2015 à 06:29:00    

bardiel a écrit :

Sauf qu'à ce qu'indique faboss, Orange est de plus en plus méfiant dans ce genre de cas, surtout qu'une ouverture de ligne est déjà en cours.
Rien ne dit qu'à la suite Orange traîne des pieds même si tu vas chez eux.


 
Je vais travailler ma patience. Et le 1023.
Un jour peut-être que je serais raccordé au réseau. Peut-être.
Il faut reconnaître que ce genre de situation est agaçante et un peu incompréhensible pour le client lambda.
Merci pour vos suggestions et vos avis et d'avoir pris la peine de répondre.

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