RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH) [Topic Unique] - Page : 60 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 24-11-2016 à 09:44:19
Bonjour à tous,
L installation vient de se faire à l'instant, offre FFTA 400/20
Voici un premier résultat très décevant :
J’espère que cela est du à un temps d activation de la ligne et l'offre car dans mes souvenirs j avais déjà eu du 100/5 sans problème...
Marsh Posté le 24-11-2016 à 10:37:11
Ah ouais , c'est même limite inutilisable avec un Up si faible !
Marsh Posté le 24-11-2016 à 10:51:19
En ethernet bien sure, serveur massy ne change rien....
J attends l aprem, si rien ne bouge je les contacte et résilie s il le faut car la autant rester avec mon adsl haha
Marsh Posté le 24-11-2016 à 11:09:23
Essayes de débrancher et rebrancher le câble, on sait jamais....
Marsh Posté le 24-11-2016 à 11:10:48
C'est un technicien qui est venu te faire l'installation?
Si oui c'est étonnant qu'il soit parti en te laissant avec cette qualité de débit....
Marsh Posté le 24-11-2016 à 11:12:56
oui le branchement été deja fait d une précédente instal numéricable, il n y avait qu a brancher le modem. Il a teste le signal avec son boitier et m a dit que tout fonctionnerait...
Alors oui ça marche mais la c est pas vraiment ce pour quoi j ai souscrit hahaha
J ai tout débranché et rallumer ça ne change rien pour l instant, débit toujours pourri
Marsh Posté le 24-11-2016 à 12:29:46
rayyoux a écrit : oui le branchement été deja fait d une précédente instal numéricable, il n y avait qu a brancher le modem. Il a teste le signal avec son boitier et m a dit que tout fonctionnerait... Alors oui ça marche mais la c est pas vraiment ce pour quoi j ai souscrit hahaha J ai tout débranché et rallumer ça ne change rien pour l instant, débit toujours pourri |
Va sur l'interface du modem et balance une capture du tableau des fréquences câble.
Marsh Posté le 24-11-2016 à 12:45:00
Dans l interface j ai pourtant bien 400/40 en activé
Marsh Posté le 24-11-2016 à 13:50:28
Hansaplast a écrit : Salut |
Ah mince.. lent ça me fait peur. lent pour tout? (zapping, replay...) ?
Je n'ai pas trouvé de vidéo sur le net avec une démo de l'interface
Marsh Posté le 24-11-2016 à 14:18:31
Non ca va, faut pas exagérer, mais c'est pas au niveau d'une Freebox.
A 2€ tu prends aucun risque.
replay ca va, je le fais souvent, enregistrement aussi.
Marsh Posté le 24-11-2016 à 17:49:33
rayyoux a écrit : Bonjour à tous, |
Salut, tu as eu la connexion dès que tu as branché le modem?
Chez moi le technicien est passé ce midi et j'ai aucune connexion internet (dans l'interface de gestion, reception et émission sont à 0) bien que le modem m'indique "connecté".
Il a rien fait de particulier juste testé la ligne et a dit que ça fonctionnerait.
Sinon ça prend combien de temps en général l'activation?
Marsh Posté le 24-11-2016 à 18:06:02
mugiwara_no_luffy a écrit : Chez moi le technicien est passé ce midi et j'ai aucune connexion internet (dans l'interface de gestion, reception et émission sont à 0) bien que le modem m'indique "connecté". |
C'est un charlot ton technicien ! Normalement, il teste la ligne, tire éventuellement un nouveau câble coaxial si nécessaire, pose la prise, connecte le modem, puis appelle le centre technique pour l'activation. Lorsqu'il reçoit le feu vert au téléphone, il allume le modem et attend que celui-ci charge le fichier de configuration, éventuellement le dernier firmware, puis se réinitialise. Il te demande alors de tester la connexion Internet et te fait signer son rapport d'intervention.
Appelle la hotline au 0 801 82 00 36 pour savoir ce qui a été fait ! En principe, ils devraient t'activer la ligne en 48h max s'il n'y a pas de problème technique mais juste un oubli.
Marsh Posté le 24-11-2016 à 18:07:24
luron69 a écrit : Appelle la hotline au 0 801 82 00 36 pour savoir ce qui a été fait ! En principe, ils devraient t'activer la ligne en 48h max s'il n'y a pas de problème technique mais juste un oubli. |
3 installateurs passés chez moi, aucun n'a appelé le numéro (même le vieux de la vieille avec le gilet Numericable). Vu que c'est sous-traité le seul numéro qu'ils connaissent c'est la plateforme d'ERT pour replanifier les RDV...
Marsh Posté le 24-11-2016 à 18:16:36
DrDooM a écrit : 3 installateurs passés chez moi, aucun n'a appelé le numéro (même le vieux de la vieille avec le gilet Numericable). Vu que c'est sous-traité le seul numéro qu'ils connaissent c'est la plateforme d'ERT pour replanifier les RDV... |
Chez moi, le technicien qui est passé le 15 novembre a fait tout ce que j'ai listé, comme à l'époque de Lyonnaise Câble au démarrage de l'Internet par câble à Paris. C'était aussi un "vieux de la vieille". On a papoté sur les VPN et le FTTH pendant qu'il attendait la réponse du centre puis l'initialisation du modem.
Marsh Posté le 24-11-2016 à 18:31:38
Merci pour vos réponses mais sur l'offre RED c'est spécifié que l'installation est payante (branchement du modem), c'est ma mère qui était présente, il lui a dit qu'il fallait juste branché le modem et ça fonctionnerait.
J'ai appelé la hotline donnée plus haut (merci luron69), on m'a dit que le technicien n'avait pas encore fait son rapport et donc ils n'ont pas encore activé la ligne.
Il y avait déjà une prise coaxiale qui avait été installée par Numéricable il y a 2 ans, le type était pro (il a fait les mêmes etapes que tu cites). Vu que c'est le même reseau il a dû juste vérifier le signal, ma mère m'a dit qu'il avait ramené du cable et des outils, donc je pense qu'il avait pas besoin de faire de raccordement.
Je vais patienter qu'ils activent la ligne.
Marsh Posté le 24-11-2016 à 18:53:29
rayyoux a écrit : Bonjour à tous, |
J'ai le même débit que toi suite à une installation du jour, j'espère aussi que c'est normal
Marsh Posté le 24-11-2016 à 19:02:52
freejuga a écrit : A paris aussi? |
Non, Lyon.
Mais j'avais 200 avec Bouygues FTTLA précédemment, et 400/40 de visible sur mon interface d'admin Red.
Marsh Posté le 24-11-2016 à 20:07:11
Je ne suis donc pas le seul.
J ai contacté la hotline chat qui a transféré mon dossier au niveau supérieur...
Le technicien n a absolument rien fait puisqu il a utilisé l ancien branchement numericable (100/5).
J ai eu la co tout de suite mais bon vu le débit je ne peux meme pas jouer en reseau ou utiliser skype lol
Marsh Posté le 24-11-2016 à 20:48:07
luron69 a écrit : Une capture de la page de l'espace client pour illustrer mon message précédent : |
Où exactement ?
Marsh Posté le 24-11-2016 à 20:53:39
mugiwara_no_luffy a écrit : C'est bon ça fonctionne chez moi apres un redémarrage et mise à jour. |
Tu as quoi comme debit svp? Et comment tu fais la MaJ
Marsh Posté le 24-11-2016 à 21:10:48
ReplyMarsh Posté le 24-11-2016 à 21:15:06
rayyoux a écrit : |
Faut redémarrer c'est automatique après s'il y a une mise à jour, suffit d'éteindre le modem pendant 30sec et le rallumer.
En débit j'ai environ 95/4,80
Marsh Posté le 24-11-2016 à 21:17:46
ok merci, bon rien n a changé pour moi toujours un débit de merde
il doit surement y avoir un problème sur ma ligne
Marsh Posté le 24-11-2016 à 22:26:14
Bizarre ce débit en effet...
Je viens de retester ma ligne sur mon abo 30/5 et ça donne ça :
Pas terrible, mais cohérent avec l'offre choisie et le PC utilisé est assez loin de la box, et en wifi.
Marsh Posté le 24-11-2016 à 22:31:20
Putain c'est le tiers monde par ici
XaT
Marsh Posté le 24-11-2016 à 22:39:44
Y'a 20 ans elles étaient déjà à chier
XaT
Marsh Posté le 24-11-2016 à 23:00:03
Bah ouais mais bon, on ne choisis pas forcément là où on habite hein ;-)
Et pour une utilisation "normale", download à 4 Mo/sec et up à 0,5/06 Mo/sec, ça reste suportable hein
Marsh Posté le 24-11-2016 à 23:17:10
XaTriX a écrit : Y'a 20 ans elles étaient déjà à chier |
Y a 20 ans, il n'y avait même pas d'Internet par câble en France (ni en Europe) ! Et, les modems sur ligne analogique n'étaient même pas encore à la norme 56K. On venait juste d'adopter le 33,6 Kbps. Les particuliers les plus fortunés et les entreprises étaient sur de l'ISDN (Numéris Duo) à 128 kbps.
Marsh Posté le 24-11-2016 à 23:40:04
RNIS on dit en Français môssieur
Ca va t'es pas à 3 mois prêt pour le net via le câble Je connais pas la date d'introduction exacte mais le réseau devait déjà pas être génial, le truc date des années 80 et était prévu pour de la tv analogique
Et je crois qu'on peut monter jusqu'à 4 canaux sur ISDN. Je sais pas si c'était dispo pour particulier par contre. Et les cartes de l'époque devait taper à 2 canaux max.
Et je m'en souviens bien, ça tarponnait le RNIS. 64kbps pour un ping de 70ms, la folie. Le ping ça tuait vraiment.
edit: Les riches étaient sur du T1/2/3
XaT
Marsh Posté le 25-11-2016 à 01:04:00
Bonjour voilà le tech est passé ce matin me câbler mon apparte
J'ai oublié de faire des test en sa présence car j'étais omnibulé par ma nouvelle télé connecté 4k sur YouTube...
Du coup voici mes test
https://drive.google.com/file/d/0B8 [...] p=drivesdk
Par contre dans son rapport il a mis que je recevez en down 96mbs
Up 45mbs
Il s'est foutu de moi ?
Marsh Posté le 25-11-2016 à 01:07:35
Les tests en wifi c'est à côté
XaT
Marsh Posté le 25-11-2016 à 01:12:44
XaTriX a écrit : Les tests en wifi c'est à côté XaT |
ah je me disais aussi, j'avais pas de laptop sous la main, faudrait que je fasse en cable !
ducoup faudrait que je songe à changer la box pour avoir un meilleur débit par wifi ?
Marsh Posté le 25-11-2016 à 01:14:25
ubnt ac
Marsh Posté le 23-11-2016 à 10:58:53
Reprise du message précédent :
Après vu la politique de SFR, si j'avais du VDSL2 ou de la FTTH, je resterais pas en FTTLA... Je pense que beaucoup sont ici car ils n'ont pas d'autre choix.
Entre VDSL2 et FTTLA, cela se discute.
D'abord, on peut avoir une ligne cuivre très courte (< 500m) et être dans une zone 30 Mbps de SFR-NC. Là, il n'y a pas photo, je prends le VDSL2 qui est bien plus performant dans les deux sens.
Ensuite, si on a une ligne cuivre très courte (< 500m) et qu'on est dans une zone 100 Mbps ou + de SFR-NC, on peut encore choisir le VDSL2 pour le débit montant. Mais c'est devenu moins attractif depuis que RED a lancé l'option Débit Plus.