RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH) [Topic Unique] - Page : 43 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 18-09-2016 à 10:32:36
Bon, je vais vous rejoindre bientôt , j'ai pris le risque de quitter free au bout de plus de 10 ans pour passer a red thd. j'attend le matos en point relais, mais je sent que je vais devoir appeler un technicien pour l'installation du coaxial et une doublette vu que je n'ai qu'une prise normale, en passant le cable de l'immeuble est geré par NC donc je pense que ça sera assez rapide
Marsh Posté le 18-09-2016 à 10:42:29
[quotemsg=941299,1669,194853]Petite forme l'upload
Avec un ping réaliste
Et tu ose te plaindre
Spoiler : |
Vivement le matos.
Marsh Posté le 18-09-2016 à 10:48:48
hutch.web a écrit : http://reho.st/preview/self/e3a55c [...] 5ba5bf.png |
Tu dois être en fibre ftth. Si oui, tu auras bien tes 50mb/s
Marsh Posté le 18-09-2016 à 11:19:23
Il suffit de lire la petite ligne en bas, terminaison optique, donc FTTH.
Marsh Posté le 18-09-2016 à 17:35:39
Je viens de déménager, et en regardant le compteur edf, j'ai vu le petit boitier 3M avec toutes les fibres optiques dedans.
quand je regarde pour prendre un abo sur sfr (le seul opérateur dans l'immeuble pour le moment) le site me dit que je vais être raccorder en coaxial chez moi. c'est un bug ou bien ?
vu que chez moi j'ai pas de prises coaxial/optique, ça ce passe comment, le plus simple aller en boutique SFR ? ou prendre l'abo sur le net ?
je suis un peu perdu dans leur bordel là..
merci à vous
Marsh Posté le 18-09-2016 à 17:42:08
eeeinstein a écrit : Je viens de déménager, et en regardant le compteur edf, j'ai vu le petit boitier 3M avec toutes les fibres optiques dedans. quand je regarde pour prendre un abo sur sfr (le seul opérateur dans l'immeuble pour le moment) le site me dit que je vais être raccorder en coaxial chez moi. c'est un bug ou bien ? vu que chez moi j'ai pas de prises coaxial/optique, ça ce passe comment, le plus simple aller en boutique SFR ? ou prendre l'abo sur le net ? je suis un peu perdu dans leur bordel là.. merci à vous |
Quelle ville?
Marsh Posté le 18-09-2016 à 18:10:06
ReplyMarsh Posté le 18-09-2016 à 18:38:50
Pour l'abonnement, prends-le sur le net, avec la cashback+le mois gratuit c'est plus intéressant.
Marsh Posté le 18-09-2016 à 18:53:15
eeeinstein a écrit : Crozet 01170, 298 route de gex |
Crozet, fibre du SIEA, donc que SFR/NC
Marsh Posté le 18-09-2016 à 19:23:17
cj27 a écrit : Pour l'abonnement, prends-le sur le net, avec la cashback+le mois gratuit c'est plus intéressant. |
DrDooM a écrit :
|
ok merci à vous deux.
Pour l'inscription c'est bien : http://www.sfr.fr/offre-internet/b [...] offres-box puis l'offre "Starter" ?
Marsh Posté le 18-09-2016 à 21:43:15
Non, www.red-by-sfr.fr
Marsh Posté le 18-09-2016 à 22:08:48
ReplyMarsh Posté le 19-09-2016 à 00:47:04
Bon, je viens d'emménager dans un appartement déjà fibré FFTLA. J'ai pris l'offre Power a 29,99€ pour profiter de la fibre 1Go (Marseille 8eme). J'ai reçu la box vendredi, branchement aujourd'hui.
Résultat : pas de connexion réseau
(Erreur : serveur VOD injoignable)
Bon, demain matin, j'appelle le service technique, je sens déjà la galère ....
Marsh Posté le 19-09-2016 à 00:55:31
Wrong topac.
Marsh Posté le 19-09-2016 à 07:36:05
ReplyMarsh Posté le 19-09-2016 à 07:38:25
eeeinstein a écrit : abonnement pris, rdv demain matin avec le technicien |
Rapide
Marsh Posté le 19-09-2016 à 07:50:33
ça ce passe comment d'ailleurs, il tire une fibre à travers l'appart ?
il va pas me foutre le terminal dans l'entrée ? je peux exiger qui soit à un endroit bien précis dans mon salon ?
Marsh Posté le 19-09-2016 à 09:07:35
Tu peux choisir pour l'emplacement de la prise et c'est gratuit.
Exige qu'il te mette une prise double et non pas juste un câble qui sort du mur.
Marsh Posté le 19-09-2016 à 09:11:54
eeeinstein a écrit : ça ce passe comment d'ailleurs, il tire une fibre à travers l'appart ? |
Normalement le boitier "cable" se pose dans le salon à coté de ton coin tv .
En cable => 1 seule box internet / tv => coté tv dans le salon
En adsl / fibre => 2 boxs (internet + tv) donc pas d'emplacement predefini obligatoire pour la box internet
Marsh Posté le 19-09-2016 à 10:01:13
MagmaMDK a écrit : |
Seulement chez NC/SFR. Pas chez RED ??
Marsh Posté le 19-09-2016 à 10:06:47
eeeinstein a écrit : Je viens de déménager, et en regardant le compteur edf, j'ai vu le petit boitier 3M avec toutes les fibres optiques dedans. |
Il y a un délai de trois mois sans possibilités d'abonnements après fibrage d'un immeuble pour permettre à tous les opérateurs de se raccorder
Marsh Posté le 19-09-2016 à 10:23:56
pelle a écrit :
|
Chez RED y a 2 boîtiers pour ceux qui ont pris l'option TV.
Marsh Posté le 19-09-2016 à 10:47:29
MagmaMDK a écrit : |
je pense que je vais être en fibre optique vu que j'ai le dispatch optique dans ma cage d'escalier..
je verrais demain, j'ai hate
Marsh Posté le 19-09-2016 à 20:07:44
pelle a écrit : |
DrDooM a écrit : |
Effectivement, je n'avais pas vu le decodeur tv séparé chez red
Marsh Posté le 20-09-2016 à 08:30:56
Jour J, exciter comme un puceau qui va acheter sa première boite de capote a la pharmacie
Marsh Posté le 20-09-2016 à 08:34:58
eeeinstein a écrit : Jour J, exciter comme un puceau qui va acheter sa première boite de capote a la pharmacie |
Pourtant y a pas de quoi l'être, c'est pas du FTTH
Marsh Posté le 20-09-2016 à 10:40:15
DrDooM a écrit : |
C'est toujours ça de pris .
Même si l'upload est "bridé", même s'il est dans une zone 30mb, il sentira la différence.
(à moins bien sur que la poche réseau à laquelle il appartient soit mal dimensionnée et sature tous les soirs )
Marsh Posté le 20-09-2016 à 11:22:58
DrDooM a écrit : |
bah si justement, enfin il me semble bien, bon le tech devait être là à 10h et toujours personne
Marsh Posté le 20-09-2016 à 11:26:27
C'est pas des capotes qu'il fallait acheter mais de la vaseline !
Marsh Posté le 20-09-2016 à 11:37:36
et merde en regardant le mail : votre technicien blah blah le 27/09/2016
Spoiler : bon bah du coup 1 semaine à attendre le tech >< |
Marsh Posté le 20-09-2016 à 11:57:27
Bon petit retour sur red fibre en tant que nouveau client :
Commande dimanche, boitier reçu ce matin, branchement impossible car j'ai eu un adaptateur male au lieu de femelle et j'ai pas ce qu'il faut sous la main, 2e soucis j'ai pas de prise double pour brancher le boitier tv.
Le technicien doit intervenir vendredi matin, à voir, en tout cas le matos tranquille un petit carton, j'ai le carton de la freebox à coté
Marsh Posté le 20-09-2016 à 11:59:36
C'est nouveau l'envoi de la box ?
Normalement, c'est le technicien qui l'emmène quand il vient faire l'install.
Marsh Posté le 20-09-2016 à 12:00:52
eeeinstein a écrit : abonnement pris, rdv demain matin avec le technicien |
C'était bizarre aussi qu'ils soient aussi réactifs...
Marsh Posté le 20-09-2016 à 12:40:02
pelle a écrit : C'est nouveau l'envoi de la box ? |
Bah j'avais le choix entre chronopost 48h de delais et payant ou point relais 24h et gratuit, donc j'ai pris 24h gratos et me suis rendu sur place quand j'ai eu le mail direct ce matin.
Edit : le technicien la ramène seulement quand il doit intervenir, vu que mon réseau tv fait parti de numéricable et que c'est des batiments d'environs 10 ans comme c'est déjà installé il n'y a pas de technicien qui est censé intervenir. bon en attendant le technicien vendredi j'ai commandé ce qu'il faut sur amazon j'aurais juste besoin de brancher le doubleur et les cable vite fait en attendant qu'il vienne et comme dit c'est aussi une assurance pour moi si jamais je me fait planter pour le rdv de vendredi , bon au pire j'ai toujours ma connexion adsl free sur mon modem routeur la, faut que je pense à renvoyer la freebox
Marsh Posté le 20-09-2016 à 12:59:49
pelle a écrit : |
j'me suis dit exactement la même chose
Marsh Posté le 20-09-2016 à 13:30:22
quicksilver01 a écrit :
|
Moi c'était dans un immeuble de moins de 5 ans, pré-cablé NC (j'étais éligible à "la fibre sous 2 heures" de NC d'ailleurs) et j'ai été obligé de prendre un rdv technicien.
Je pensais que c'était obligatoire chez RED.
Ils se sont peut-être rendus compte que c'était débile...
Marsh Posté le 20-09-2016 à 14:41:02
Passage du technicien avec 5 bonnes heures d'avance (il a appelé pour savoir si c'était possible).
Petite désaccord à l'arrivée, il voulait utiliser le coaxial de l'antenne TNT sous prétexte que cela avait déjà été installé par Numéricable et que le tirage d'un autre câble entrainerait une facturation de l'installation de la part de SFR.
Le technicien m'a dit que j'aurais la télé "comme avant" avec le réseau Numéricable.
Je lui répond que je suis abonné à Canal par la TNT.
Il n' pas pu me confirmer que cela fonctionnerait et a tiré son câble. De toute façon il n'y a pas de prise chez moi car tout est apparent et sans gaine (pas récent l'immeuble).
Je lui ai demandé de laisser 5 mètres de câble dans l'appartement, je gèrerai moi même la suite.
Installation en moins de 30 minutes. Le technicien n'a finalement pas noté son histoire de câble.
Activation vers 16h normalement.
Marsh Posté le 20-09-2016 à 21:03:15
Tout fonctionne, j'ai viré les câbles inutiles dont le cuivre pour l'ADSL.
J'ai résilié l'ADSL, tout remis propre.
Le débit a été multiplié par 5 dans les 2 sens
Marsh Posté le 20-09-2016 à 22:43:58
Bon suite de mon histoire
J'ai récéptionné le modem ce matin donc, j'ai réussi à trouver un adaptateur et faire le branchement sur ma prise tv murale (geré par numéricable) et d'après le sms reçu ce matin a 8h13 je suis censé branché et c'est censé fonctionner. cependant non ça ne fonctionne pas j'ai toujours cette led voie descendante qui clignote sans arret. Au passage j'ai branché l'antenne télé pour voir si je captais encore le numérique sans décodeur et apparemment oui, et j'avais lui que normalement tu na plus la tv sans le décodeur???
Marsh Posté le 18-09-2016 à 09:45:58
Reprise du message précédent :
http://reho.st/preview/self/e3a55c [...] 5ba5bf.png
Hello,
je vais prendre Red by SFR (j'ai le gout du risque)
J'ai canalsat et je souhaite le garder donc pas d'option TV
SFR est passé pour me proposer une offre fibre + TV avec des chaines de canalsat mais pas toutes pour un prix de 54 € puis 84€ (1Gbps/200mbps).
je préfère garder canalsat pour avoir vraiment toutes les chaines et Mycanal (avec le Cube S c'est quand même pas mal)
Red 10€ puis 20€ + Csat 40€ + 6€ de location pour 2 décodeurs wifi/ethernet. (
c'est moins chere que ce que je paye actuellement avec la freebox + Csat (37€+46€)
du coup je vais prendre netflix en plus.
c'est indiqué 100 Mbps/50 Mbps mais je vois que tout le monde à 5 Mbps en upload
c'est un bug d'affichage ou je risque d'avoir 50 Mbps en UP (--> confirmé au tel par RED)
Message édité par hutch.web le 18-09-2016 à 09:48:01