RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH) [Topic Unique] - Page : 15 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 11-02-2016 à 16:17:29
Pour les personnes qui ont effectué une porta NC vers SFR, vous avez attendu combien de temps une fois la porta réalisé pour que NC édite une étiquette de retour ?
J'ai le message " Une restitution de matériel est en cours de traitement.
En vous rendant sur cette page ultérieurement, vous pourrez imprimer votre bon de restitution vous permettant de déposer votre matériel en boutique. " dans mon interface depuis lundi ...
Thx
Marsh Posté le 11-02-2016 à 16:51:08
J'avais reçu un mail de confirmation de résiliation, puis, peu de temps après, j'ai un courrier par voie postale avec les modalités de restitution...
Par contre, j'ai pas souvenir si le bon de restitution était avec la lettre ou si je l'ai imprimé depuis l'espace client.
Marsh Posté le 13-02-2016 à 06:28:04
Bobox a écrit : Pour les personnes qui ont effectué une porta NC vers SFR, vous avez attendu combien de temps une fois la porta réalisé pour que NC édite une étiquette de retour ? |
c est long, prend une facture et va a la boutique direct ce sera plus simple.
Marsh Posté le 13-02-2016 à 15:51:27
Le technicien doit passer ce lundi matin, je pourrais surfer directement après l'installation?
Marsh Posté le 14-02-2016 à 00:15:21
Ok, ben j'croise les doigts, j'en ai marre d'avoir une connexion pourrave
Marsh Posté le 14-02-2016 à 01:14:32
ReplyMarsh Posté le 15-02-2016 à 08:06:35
Jour J, heure H!
J'attend le technicien, il doit passer entre 8h et 10h, je trépigne!
Edit:
Bon ben c'est bon, ça fonctionne nickel!
Le technicien m'a pété une chaise mais c'est pas grave
J'viens de tester en ethernet:
10ms / 78.34 / 4.36
Marsh Posté le 16-02-2016 à 08:16:56
ReplyMarsh Posté le 16-02-2016 à 10:57:28
Hansaplast a écrit : Le mini décodeur putain |
Ouais, il est vraiment pas terrible
Marsh Posté le 18-02-2016 à 19:35:49
SFR rembourse les frais de résiliation de l'opérateur précédent si on prend l'abo Red ou pas ?
Marsh Posté le 19-02-2016 à 09:00:00
Vérifie quand même, SFR est plutot spécialiste des faire des promo variables...
Passe par iGrall, tu as 35€ de cash back aussi.
Marsh Posté le 19-02-2016 à 10:27:05
en lisant les différents commentaires et topics, j'ai l'impression que les box fibre d'entrée de gamme sont assez foireuses et qu'il faut plutôt privilégier les offres un peu plus chères ou est ce que c'est plutôt mineur ?
idem pour la SAV
faut il donc plutôt souscrire à une offre SFR classique et non RED ?
Marsh Posté le 19-02-2016 à 10:34:24
J'ai la SAGEM en RED, elle est très bien, stable et bonnes perfs.
Surtout elle passe en bridge, donc tu y colles un routeur de qualité au cul (pas forcément très cher) et sa surclasse toutes les box du marché.
Pour la partie TV c'est une autre histoire
Marsh Posté le 19-02-2016 à 11:29:02
La box TV est lente à creuver.
Ca marche mais c'est lent.
Et j'en ai claqué 2.
Marsh Posté le 19-02-2016 à 22:00:34
nope
Marsh Posté le 20-02-2016 à 15:50:42
Je viens de redémarrer le modem parce que la redirection de ports ne fonctionnait plus (erreur, try again blabla) et j'ai la même IP .
Je pensais aussi que c'était dynamique (vu qu'on a le menu DYNDNS dans l'administration du modem) mais j'ai comme un doute
Marsh Posté le 20-02-2016 à 17:38:25
Hello
Ceux qui vienne de nc vous avez rendu votre modem en boutique ?
Faut l'emballer aussi quand on va en boutique ?
Y a quoi avec le modem le cable coax l'alim et le cable ethernet ? (Modem castlenet)
Marsh Posté le 21-02-2016 à 10:42:50
sagem, pas rapporté en boutique (numéricâble m'a envoyé un bon de transport chronopost).
Les éléments fournis étaient:
-le modem, son support et son transformateur
-un câble coaxial
-deux adaptateurs pour câble coaxial
-un câble ethernet
-un adaptateur cable rj11 => prise T
Marsh Posté le 06-03-2016 à 21:19:09
Je vais peut-être souscrire à RED pour le fixe. Je ne trouve pas le formulaire de remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur (je le trouve seulement pour SFR).
On peut le trouver où ?
Edit : trouvé. Je cherche un parrain du coup. Sachant que c'est pour de l'adsl et que pour le mobile ça n'avait pas marché. Donc je ne garantis rien.
Marsh Posté le 07-03-2016 à 10:31:45
Il y a une promo intéressante chez la poste mobile, pour lereseau Numéricâble en ce moment
Marsh Posté le 07-03-2016 à 18:32:07
Bonjour,
Je viens d'emménager et je cherche un FAI. J'ai eu Numericable pendant 4 ans mais je n'ai pas aimé la procédure lourdingue pour résilier donc je me suis dit, pourquoi pas aller voir ailleurs.
J'avais l'offre iStart qui me convenait très bien avec 30 mega.
Apparemment, l'offre RED a l'air séduisante, c'est la moins chère et elle correspond à mes besoins mais c'est lié à Numericable/SFR, c'est ça ?
Qu'est-ce que vous pensez de l'offre RED (c'est un peu le topak officiel mais bon), elle tient bien la route, le matériel et le SAV aussi ?
Je précise que je n'ai pas la télévision (par choix) donc je me fous des chaînes proposées et je n'ai pas de tuner TNT non plus sur mon PC.
Je veux juste un bon débit (30 mega, c'est très bien) pour bosser et surfer tranquillou.
Sinon ils sont passés de 19,99€ par mois pendant à un an à 9,99€ ? C'est génial ça. Par contre sur leur site, je vois 19,99€, il y a un code promo à rentrer ou... ?
Marsh Posté le 07-03-2016 à 20:14:49
salut,
Citation : Je viens d'emménager et je cherche un FAI. J'ai eu Numericable pendant 4 ans mais je n'ai pas aimé la procédure lourdingue pour résilier |
maintenant c'est très simple de résilier un fai, je l'ai fait pour passer de NC à red récemment
Citation : Apparemment, l'offre RED a l'air séduisante, c'est la moins chère et elle correspond à mes besoins mais c'est lié à Numericable/SFR, c'est ça ? |
oui, c'est sur le réseau câble sfr-nc
Citation : Qu'est-ce que vous pensez de l'offre RED (c'est un peu le topak officiel mais bon), elle tient bien la route, le matériel et le SAV aussi ? |
j'ai le routeur sagem. Pas de soucis particulier. Le wifi ne porte pas super loin. Je n'ai pas la partie tv, j'utilise un décodeur tnt sur le câble NC, et ça fonctionne bien pour les chaines de la tnt. Je n'ai pas testé le sav. Débit et connexion stable et fiable, très rarement de coupures et ça ne dure jamais longtemps
Citation : Sinon ils sont passés de 19,99€ par mois pendant à un an à 9,99€ ? C'est génial ça. Par contre sur leur site, je vois 19,99€, il y a un code promo à rentrer ou... ? |
c'était une promo expirée. Il y aura une nouvelle promo sfr demain sur vente privée, mais on ne connait pas encore les tarifs/modalités. Sinon, sur le même réseau, lapostemobile propose une offre avec 200Mbit/s pour 19€ en ce moment
Marsh Posté le 07-03-2016 à 20:37:20
C'est pas plutôt Free demain sur VP ?
Édit : c'est sur Showroom Privé
Marsh Posté le 07-03-2016 à 20:53:18
Kerri a écrit : salut,
|
Le wifi ne porte pas super loin, mais 6/7 mètre, ça le fait ?
Sinon je peux foutre la box juste à côté du PC mais c'est mon choix idéal.
Kerri a écrit : c'était une promo expirée. Il y aura une nouvelle promo sfr demain sur vente privée, mais on ne connait pas encore les tarifs/modalités. Sinon, sur le même réseau, lapostemobile propose une offre avec 200Mbit/s pour 19€ en ce moment[/quote] |
En quoi ça consiste, une vente privée ? Faut s'inscrire quelque part ?
Pour l'offre de lapostemobile, ça ne me sert à rien car de toute façon, je n'ai droit qu'à 30 mega max dans mon immeuble
Merci en tout cas !
Marsh Posté le 07-03-2016 à 21:02:10
Citation : Le wifi ne porte pas super loin, mais 6/7 mètre, ça le fait ? |
oui, sans soucis, mais ça dépend aussi de la taille et composition des murs entre ton pc et ta box
Citation : En quoi ça consiste, une vente privée ? Faut s'inscrire quelque part ? |
tu t'inscris sur showroomprive.com et demain tu pourras accéder à l'offre sfr et t'y abonner, si les tarifs sont avantageux
Marsh Posté le 07-03-2016 à 21:09:06
Kerri a écrit :
oui, sans soucis, mais ça dépend aussi de la taille et composition des murs entre ton pc et ta box
tu t'inscris sur vente-privee.com et demain tu pourras accéder à l'offre sfr et t'y abonner, si les tarifs sont avantageux |
T'as pas de murs, c'est la même pièce en fait. ^^
Merci pour la vente privée, je vais voir ça.
Marsh Posté le 07-03-2016 à 21:09:23
Showroom Privé : offre SFR
Vente Privée : offre Free
Marsh Posté le 07-03-2016 à 21:13:40
Et l'offre SFR peut-être une offre RED du coup, non ?
Marsh Posté le 07-03-2016 à 21:20:52
peut-être, elle concernera la fibre (donc le câble) en tous cas
Marsh Posté le 08-03-2016 à 10:10:23
Siddhartha a écrit : Et l'offre SFR peut-être une offre RED du coup, non ? |
Forfait SFR ADSL ou Fibre (200 Megas) à 8,99€/mois puis ensuite plein tarif !
Offre réservée aux membres de ShowRoomPrive.com :
* Situés en zone dégroupée
* Éligibles au service de télévision
* Disposant d'une ligne téléphonique active ou inactive
* Engagement 12 mois
Frais de résiliation : 49€ (remboursement généralement par la concurrence en cas de switch (sauf Free))
Remboursement des frais de résiliation en cas de migration vers SFR : http://static.s-sfr.fr/media/pdf_r [...] ment-1.pdf
Pour qui et comment ?
Votre logement possède une ligne téléphonique (active ou inactive), et vous en connaissez le numéro (que ce soit l'actuel, ou celui de l'ancien occupant de votre logement).
Vous aurez accès selon votre ligne à l'offre qui nécessite d'être situé en zone dégroupée et d'être éligible au service de télévision.
Location box +3€/mois
Marsh Posté le 08-03-2016 à 11:24:42
est ce que la box starter est de bonne qualité ?
comment est la TV sur cette box ?
merci
Marsh Posté le 08-03-2016 à 12:46:55
c'est l'ancienne box numéricâble (celle d'avant la zive) il me semble, elle a très bonne réputation
Marsh Posté le 08-03-2016 à 12:54:08
ReplyMarsh Posté le 08-03-2016 à 13:18:52
Bonjour,
J'ai vu sur ma facture de février qu'en plus des 19 euros, j'ai été facturé de 60 euros supplémentaires... qui renvoient à des frais d'installation quand le technicien est venu... En gros, l'installation de la prise est gratuite. Mais pour toute opération supplémentaire, genre s'il vous branche la box lui-même (installation "clé en main" ), installe une prise en plus dans la chambre ou que sais-je, attention, c'est facturé ! Et ni SFR ni le technicien ne vous préviennent que c'est payant ! Aucune information ! Proprement scandaleux !
J'ai dû un peu batailler sur le chat pour me faire rembourser...
http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre- [...] 0422#M2229
Marsh Posté le 08-03-2016 à 13:26:50
souscription faite
du coup le technicien est prévu le 16/03
est ce que je dois lancer la résiliation d'orange dès maintenant pour le 16 ou le 17 ? (histoire de lancer le process pour récupérer la facture de fin de contrat rapidement)
Marsh Posté le 10-02-2016 à 20:37:54
Reprise du message précédent :
Bonjour,
Xpost topic Syno.
J’ai depuis ce jour SFR Red fibre.
Souhaitant utiliser mon routeur, un Synology 1900AC, j’ai passé le modem SFR Sagem en mode Bridge, jusque-là ok, la démarche est facile.
Seulement le routeur refuse de se connecter au net et je ne sais pas comment faire/paramétrer celui-ci.
http://reho.st/self/89a732d39fe8af [...] 9c8658.png
Je suis bien en mode routeur,
http://reho.st/self/b6f31239942dfd [...] bbd976.png
Sur la partie Internet, je ne sais pas comment paramétrer, j’ai laissé sur auto, mais la connexion échoue systématiquement. Est-ce en PPPoE, en manuel ?
Il y à aussi d’autres paramètres de l’ISP…
http://reho.st/self/04c237b0806d66 [...] 16d828.png
http://reho.st/self/b7b7c4b231b9fa [...] 328b37.png
http://reho.st/self/a8e63c22b1b9c8 [...] a7c119.png
Bref, ceux qui sont passé en bridge, comment avez-vous fait ?
Merci !
T'as pas un mode ou le routeur se configure tout seul?
---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.