RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH) [Topic Unique] - Page : 14 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 30-01-2016 à 23:24:16
Jocho a écrit : Souscription pour 100 mega, j'ai la ligne ouverte depuis ce matin et je suis à... 10 mb/s. |
Connecté comment a la box ?
Marsh Posté le 31-01-2016 à 14:01:43
Comme tu le sens mais seul un test ethernet vaut quelques choses.
Le wifi, surtout des box opérateur c'est pas fiable pour un sous...
Marsh Posté le 02-02-2016 à 15:36:15
DrDooM a écrit : De ce que j'ai compris le boitier de raccordement de l'immeuble agit un peu comme un switch, donc peu importe la prise, ils te connectent sur le premier port disponible, la MAC du routeur fait le reste. |
Désolé de deterer un vieux poste, mais aurais tu la manip pour la passer en bridge ?
Des captures d'écran de l'interface web de la box ?
Merci d'avance !
Marsh Posté le 04-02-2016 à 11:46:32
Bonjour à tous,
Je passe de numéricâble à red, et j'ai demandé ma portabilité du numéro. Ce matin, un technicien sfr m'a apporté mon nouveau modem (qui fonctionne), mais ma ligne de téléphone n'est toujours pas porté et numéricâble fonctionne toujours. Vous savez combien de temps ça va prendre pour le portage et la résiliation? J'ai demandé sur le chat sfr, mais mon interlocutrice ne comprenais manifestement pas mes questions
Citation : Client: Bonjour, un technicien m'a livré aujourd'hui mon modem cable sfr, il fonctionne, néanmoins j'avais demandé une portabilité de mon numéro depuis mon ancien fournisseur (numéricâble) qui n'a pas encore été réalisée, et la ligne numéricâble n'est pas non plus résiliée (leurs services sont toujours fonctionnels chez moi). J'aimerai savoir combien de temps vont prendre ces procédures? |
Marsh Posté le 04-02-2016 à 20:37:31
C'est la soeur de cortana ? Désolé pour ta portabilité, j'en sais rien.
Quand j'ai deux minutes, j'attaque pour avoir la Zive.
Marsh Posté le 04-02-2016 à 20:51:45
Kerri a écrit : Bonjour à tous,
|
Il t'a bricole la prise ou pas ? Moi aussi je suis chez nc et red vient demain
Marsh Posté le 04-02-2016 à 23:19:44
Non il a pas touché à la prise. Il a juste branché un appareil pour tester qu'il y avait bien la connexion, et il m'a donné le carton du modem et est parti
Marsh Posté le 05-02-2016 à 07:22:27
Bon, ben dès que j'aurais trouvé le numéro de la ligne de mon nouveau logement, je souscris à l'offre de showroomprivé
Marsh Posté le 05-02-2016 à 08:14:46
Pas besoin de numéro, l'adresse suffit.
Ce n'est pas comme l'ADSL ou la fibre
Va sur showroom, lance une souscription et renseigne ton adresse.
Oublie pas iGrall, il y à35€ à gratter
Marsh Posté le 05-02-2016 à 08:48:13
Ok merci
Par contre je comprend pas comment je peux gratter 35€
Edit: bon j'ai pas reussi avec Igraal, c'est certainement pas valable avec Showroomprivé...quoi qu'il en soit, le technicien passe dans 10 jours! (c'est long )
Marsh Posté le 05-02-2016 à 09:35:43
Moi ca à marché iGraal, 35€ de cash back.
De mon coté je passe de BT à RED mercredi prochain, je verrai pour passer la box en bridge.
J'ai un routeur Synology 1900AC a mettre derrière la BOX
Marsh Posté le 05-02-2016 à 09:43:52
J'avais pas Igraal en fait, du coup j'ai installé la barre et recommencé la manip via showroomprivé, du coup là les 35€ sont en attente, j'espère que ça a fonctionné.
Marsh Posté le 05-02-2016 à 11:51:34
Bonjour,
J'ai souscrit à cette offre. Pour ceux qui l'ont reçu, que valent le modem et le décodeur TV ?
Je me demandais comment était fichue la fibre chez SFR.
Est ce que c'est un boitier avec deux sorties (une pour la box net, une pour la box tv) comme chez Bouygues ?
Est-ce que des CPL peuvent être utilisés ?
Je pose la question pour éviter les cables dans tous les sens !
Merci d'avance !
Marsh Posté le 05-02-2016 à 13:26:26
Bonjour,
Je n'ai pris que le modem, j'ai reçu un sagem, meilleur que mon netgear chez Numéricâble. Wifi 2,4 et 5ghz
Le décodeur sfr, je ne pense pas qu'il y ai besoin dele relier au modem, juste au câble, c'est l'avantage du câble Numéricâble
Marsh Posté le 05-02-2016 à 19:50:48
Kerri a écrit : Bonjour, |
Le 5Ghz est activable ? Car le netgear 3700B de Numéricable est compatible mais NC a décidé de virer la fréquence avec leur firmware custom
Marsh Posté le 05-02-2016 à 19:57:10
Oui, on peut activer 2,4 ghz et/ou 5ghz dans l'interface
L'interface est quasi identique à celle du netgear Numéricâble
Marsh Posté le 05-02-2016 à 22:34:13
C'est quoi l'adresse du modem quand il passe en mode bridge ?
Marsh Posté le 06-02-2016 à 09:54:55
Bon bah finalement mon R7000 s'est démerdé pour se configurer tout seul avec le modem red en mode bridge.
Ah oui, à ce propos, j'ai activé l'ipv6 sur mon R7000 car à priori le modem RED le supporte (en fait le R7000 se met en ipv6 si la connexion internet supporte l'ipv6 car il teste d'abord ta connexion internet pour savoir s'il active l'ipv6. mon routeur me dis que ma connexion internet est un tunnel 6to4, ça vous parle ??). Sinon, ça amène quelque chose de particulier l'ipv6? En tout cas, ça ralentit rien du coup c'est déjà ça.
en tout cas c'est vraiment pas mal ce RED.
Commande passée sur showroom/sfr samedi dernier, passage du tech hier en avance sur le créneau choisi (mais qui t'appelle avant pour savoir si c'est ok).
Une semaine pour tout avoir, c'est plutôt efficace. La demande de portabilité est en cours et devrait finir lundi.
Le modem red est super et va bien plus vite que le castlenet que j'avais avec NC (c'est simple, je suis au taquet de la ligne 94,XX Mbit/s alors qu'avec le castlenet, ça dépassait rarement les 90).
Le surf s'en ressent aussi.
Le tout pour 10€/mois
Je suis ravi.
Bon par contre question, si le modem est en mode bridge, c'est quoi l'adresse pour y accéder ? J'ai essayé l'adresse de la passerelle mais ça marche pas.
Marsh Posté le 06-02-2016 à 13:00:45
regarde dans l'interface de ton r7000, il devrait t'indiquer l'ip des machines connectées non?
Sinon le surf s'en ressent d'un passage de 90 à 94Mb/s? o_o
Marsh Posté le 06-02-2016 à 13:03:58
Kerri a écrit : regarde dans l'interface de ton r7000, il devrait t'indiquer l'ip des machines connectées non? Sinon le surf s'en ressent d'un passage de 90 à 94Mb/s? o_o |
Il est probable que le cpu du r7000 soit plus puissant que celui de la box et gère mieux les paquets.
Un peu comme quand tu passe de la LiveBox fibre 1gb a un routeur erl. Débit identique mais bien plus agréable de surfer avec l'erl.
Marsh Posté le 06-02-2016 à 13:27:33
Ton temps de latence s'est amélioré?
Marsh Posté le 06-02-2016 à 13:32:12
Kerri a écrit : regarde dans l'interface de ton r7000, il devrait t'indiquer l'ip des machines connectées non? |
Non le modem est en bridge et le r7000 en mode routeur. Les dispositifs connectés sont ceux qui sont branchés sur le lan du r7000. Le modem red est sur le wan
Le modem n'est qu'une passerelle mais via son adresse je n'accède pas à l'interface du modem.
De toute façon en mode bridge tout est désactivé y a plus de filtre non ?
Le surf c'est du détail mais c'est un poil plus réactif et ça tient le max de la bande passante de manière plus stable.
En même temps le castlenet c'était un vieux truc donc j'imagine que le modem red dispose de protocoles plus récents. J'imagine que ça joue quand même
Après quid de l'influence de passer en IPv6
Marsh Posté le 06-02-2016 à 13:59:17
Bon j ai trouve l'adresse du modem je l'avais mais j'avais inversé les deux dernière section .
Marsh Posté le 06-02-2016 à 19:14:18
Abo activé hier, donc tout fonctionne au top par contre je vais devoir reconfigurer mes équipements wifi car il n'accepte pas les ('"/\) et il n'accepte pas mon ssid de kikou *360noscope*
N'accepte pas non plus les plages dhcp sous 192.168.0.10 donc obligé de mettre mon pc en statique
Hormis ça il chauffe beaucoup moins que mon 3700B, le wifi 5Ghz est un plus aussi.
Ils ont aussi activé le BPI+ dans le profil 30méga
Plus qu'à attendre la portabilité numericable vers sfr ...
Marsh Posté le 06-02-2016 à 19:19:09
la portabilité du numéro a été fonctionnelle dès le lendemain de la livraison du modem pour moi.
Et pour la résiliation, numéricâble m'a envoyé plein de sms bizarres
Marsh Posté le 06-02-2016 à 19:23:27
Mon suivi de commande est toujours bloqué à l'étape 3 alors qu'ils avaient prévu d'activer ma ligne le 05/02 :
"RACCORDEMENT DE LA FIBRE
Vous recevrez un SMS vous invitant à brancher vos équipements.
Une notice d'accompagnement est jointe avec l'envoi de votre matériel.
En cas de besoin, n'hésitez pas à appeler votre service client au 08 01 82 00 36."
Et à l'heure actuelle je n'ai eu aucune news de numéricable, je ne sais pas si c'était le cas pour toi ?
Marsh Posté le 06-02-2016 à 19:39:08
Non, un technicien est passé m'apporter le modem, du coup j'avais une description de l'étape 3 différente:
Citation : Un de nos techniciens se présentera chez vous le 04 février 2016 entre 10:00 et 12:00 pour raccorder la Fibre. |
Pour les nouvelles de numéricâble, j'en ai reçue aussi (trois sms bizarres) le lendemain de la livraison du modem. J'attend de voir s'ils vont m'envoyer une lettre avec les instructions pour leur retourner leur modem, sinon je leur téléphonerai
Marsh Posté le 06-02-2016 à 22:57:37
Raito33 a écrit : Bonjour, |
Up ?
Marsh Posté le 07-02-2016 à 00:05:17
je reregle le wifi de mon routeur
un RSSI de -33dbm je sais que c'est bon
mais le bruit c'est quoi les bonnes valeurs ?
-93 dbm ça veut dire qu il y a plus de bruit qu'à -100dbm, c'est ça ?
et les canaux dfs ?
Marsh Posté le 07-02-2016 à 11:46:33
Kramer McBarrett a écrit : |
Tu pourrais faire une capture de l'interface du routeur où le mode bridge est proposé ?
Merci
Marsh Posté le 07-02-2016 à 12:43:53
regarde le tuto pour la box chez numericable c'est pareil
c'est dans réseau paramètre avance et tout en bas de mémoire.
Faut décocher la case et après le modem passe en bridge.
Y a aucun filtre après. Si tu branches un ordi tout passe sans protection
l'adresse pour accéder au modem devient
192.168.100.1
Marsh Posté le 09-02-2016 à 09:22:33
La portabilité a eu lieu hier, et mon ancienne ligne numericable a été automatiquement clôturé
J'ai attendu une bonne semaine entre la souscription et l'activation + porta de la ligne
PS: Chez moi le wifi est top en only 5Ghz par contre si j'active le 2.4+5 je perds énormément en débit max
Marsh Posté le 09-02-2016 à 09:41:43
Kramer McBarrett a écrit : regarde le tuto pour la box chez numericable c'est pareil |
OK, merci.
Je vais voir coupler ca avec le routeur Synology
Marsh Posté le 09-02-2016 à 11:43:37
Hansaplast a écrit : |
C'est le routeur syno en wifi ac qui est sorti y a pas longtemps ?
Il est bien ?
Marsh Posté le 09-02-2016 à 11:44:39
Bobox a écrit : La portabilité a eu lieu hier, et mon ancienne ligne numericable a été automatiquement clôturé |
Pareil une bonne semaine pour tout boucler
Ma portabilité a été confirmé ce matin par sms
Au top
Marsh Posté le 09-02-2016 à 11:54:05
Pour ceux qui sont en bridge et qui ont le boitier TV, le boitier il faut le brancher sur la box ou sur le routeur ?
Marsh Posté le 10-02-2016 à 16:02:21
Bonjour,
Xpost topic Syno.
J’ai depuis ce jour SFR Red fibre.
Souhaitant utiliser mon routeur, un Synology 1900AC, j’ai passé le modem SFR Sagem en mode Bridge, jusque-là ok, la démarche est facile.
Seulement le routeur refuse de se connecter au net et je ne sais pas comment faire/paramétrer celui-ci.
Je suis bien en mode routeur,
Sur la partie Internet, je ne sais pas comment paramétrer, j’ai laissé sur auto, mais la connexion échoue systématiquement. Est-ce en PPPoE, en manuel ?
Il y à aussi d’autres paramètres de l’ISP…
Bref, ceux qui sont passé en bridge, comment avez-vous fait ?
Merci !
Marsh Posté le 10-02-2016 à 20:37:54
Hansaplast a écrit : Bonjour, |
T'as pas un mode ou le routeur se configure tout seul?
Marsh Posté le 30-01-2016 à 20:44:22
Reprise du message précédent :
Souscription pour 100 mega, j'ai la ligne ouverte depuis ce matin et je suis à... 10 mb/s.