Freebox V6 - Révolution [Topic Unique] - Page : 975 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 04-03-2015 à 10:04:00
Cacique a écrit : Plein cas sur les forums ou Free ne reçoit pas le colis envoyé par Kiala ou colis normal et ils facturent 400/500€ car freebox non reçue.... |
C'est l'inverse, en fait.
Parce qu'avec le bon Kiala, tu as une preuve de dépôt avec le poids exact. Donc tu peux prouver que t'as déposé, ce qu'il se passe après n'est plus ton problème.
Ce n'est pas le cas avec le Colissimo (en plus d'être plus cher).
Marsh Posté le 04-03-2015 à 10:05:43
canardeur a écrit : Des nouveaux abonnés V6 ici ? |
Je suis abonnée depuis genre 1 mois. C'est assez nouveau ?
Marsh Posté le 04-03-2015 à 10:12:56
_Lahoma_ a écrit : |
Et avec une V6 R3 ? (CPL petits et 500 mégas, femto intégré...)
Marsh Posté le 04-03-2015 à 10:28:23
canardeur a écrit : Et avec une V6 R3 ? (CPL petits et 500 mégas, femto intégré...) |
On dirait, mais comme je sais pas à quoi ressemble les gros CPL de la V6 (j'avais une V5 avant, c'est ptet les mêmes) et le femto. J'ai une grille orange à l'arrière comme sur les images de google.
Et j'ai la même chose qu'expliqué ici http://www.universfreebox.com/arti [...] ersions-r3
C'est écrit R2, mais j'ai le WiFi 802.11ac.
Mais sur la page free, on me propose de commander le femto… Et si je clique, ils me disent « Un boîtier Femto Freebox vous a déjà été envoyé, automatiquement au moment de l'inscription ou sur demande de votre part à partir de votre Interface Abonné.
Ce boitier Femto s'insère directement à l'arrière de votre Freebox Server, comme décrit dans le didacticiel d'installation de ce boitier Femto Freebox : http://www.free.fr/assistance/5045.html »
Il l'était déjà (inséré) je pense, parce que je me souviens pas l'avoir fait
Marsh Posté le 04-03-2015 à 10:40:55
Neocray a écrit :
|
Ah parce qu'avec un colissimo recommandé avec assurance R3 t'as pas une preuve de dépôt avec le poids, tampon, numéro de suivi?
Avec Kiala, t'as aucune assurance ni recours, les cas dont je parle c'est justement ou Kiala dit qu'ils ont livré le colis et Free dit n'avoir rien reçu... Tu te retrouves comme un con au milieu
Marsh Posté le 04-03-2015 à 11:05:27
Tu peux très bien avoir rempli le colis de briques.
Alors qu'avec le dépôt en relais Kiala, le type est sensé vérifier l'intérieur du colis avant de poser l'étiquette. (en pratique, c'est rare)
Dans les 2 cas, la preuve de dépôt suffit pour t'exonérer. Le problème avec le transporteur, c'est à Free de le régler.
En tout cas, il y a beaucoup moins de soucis avec les retours via Kiala que Colissimo.
Marsh Posté le 04-03-2015 à 12:54:48
Neocray a écrit : Tu peux très bien avoir rempli le colis de briques. Dans les 2 cas, la preuve de dépôt suffit pour t'exonérer. Le problème avec le transporteur, c'est à Free de le régler. En tout cas, il y a beaucoup moins de soucis avec les retours via Kiala que Colissimo. |
Justement ils ne vérifient jamais parce que c'est souvent un tabac / libraire et qu'il n'a pas le temps. Donc tu peux aussi le remplir de briques...
Justement non, la seule preuve du dépôt ne t'exonère de rien du tout, tant que Free n'a pas reçu le colis (et vérifié que ce n'est pas des briques ), ta responsabilité est encore engagée. Tape " Kiala free colis non reçu" sur Google tu vas halluciner
Et pour finir, d'un côté tu as une assurance de 600€ en remboursement, de l'autre nada...
Je pense que c'est clair.
Après, chacun est libre
Marsh Posté le 04-03-2015 à 13:00:44
Ok merci pour les détails
Comment on fait pour demander le bon prépayé Kiala, y'a un formulaire en ligne ?
Marsh Posté le 04-03-2015 à 13:15:26
Sauf que j'ai résilié et que free a stoppé le bouzin hier Donc 3244 risque de pas bien marcher
Marsh Posté le 04-03-2015 à 13:55:19
Cacique a écrit : [...] |
En gros, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, quoi.
Cacique a écrit : 0 892 13 51 61 |
À 2,34 €/min, j'avais presque rien économisé sur le coût du Colissimo.
Marsh Posté le 04-03-2015 à 14:50:59
Dans ton menu état de la freebox et l'onglet diagnostic, à la ligne version du matériel on te donne la version de la v6
Marsh Posté le 04-03-2015 à 15:12:01
Neocray a écrit :
|
Ben pas trop non, d'un côté t'as une assurance de l'autre pas... Mais bon, visiblement t'as du mal à comprendre la chose...
Neocray a écrit :
|
Pas le choix la, il n'a plus accès au 3244. Après il y a les signaux de fumée sinon
Marsh Posté le 04-03-2015 à 15:25:39
ReplyMarsh Posté le 04-03-2015 à 16:52:12
J'arrive dans un nouvel appartement, ou l'ancien locataire avait un abonnement Free.
Est-ce que le délais de raccord d'internet sera plus rapide? (2/3 semaines pour les autres FAI)
MErci!
Marsh Posté le 04-03-2015 à 17:20:40
ReplyMarsh Posté le 04-03-2015 à 17:58:23
en rentrant son numéro, justement, j'ai toute les informations sur l'ancien locataire :
je vais tel pour voir!
Marsh Posté le 04-03-2015 à 18:30:27
love_laurie a écrit : |
Marsh Posté le 04-03-2015 à 18:36:42
love_laurie a écrit : en rentrant son numéro, justement, j'ai toute les informations sur l'ancien locataire : |
C'est good alors c'est que la ligne est libre donc juste à brancher au NRA (rapide normalement)
Marsh Posté le 04-03-2015 à 20:09:03
Cacique a écrit : Ben pas trop non, d'un côté t'as une assurance de l'autre pas... Mais bon, visiblement t'as du mal à comprendre la chose... |
Si tu veux.
Cacique a écrit : Pas le choix la, il n'a plus accès au 3244. Après il y a les signaux de fumée sinon |
Le fax : 0899905000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
Normalement, ça revient à moins cher...
Marsh Posté le 05-03-2015 à 13:02:08
Je vais pas tarder à préparer le colis pour renvoyer le matériel et je me souviens plus si un câble ethernet était fourni dans la boîte ?
Marsh Posté le 05-03-2015 à 13:04:49
Tu peux le garder...
Marsh Posté le 05-03-2015 à 13:06:28
Bon finalement j'ai renvoyé ça à la Poste en R3.
J'avais fait un déménagement en aout 2012 donc mon ancienneté a été remise à 0 à cette date je suppose.
Les frais de résiliation c'est combien maintenant chez Free ? toujours 3 € par mois dégressif ?
Marsh Posté le 05-03-2015 à 13:18:04
ah non ça fait des années que c'est plus comme ça
4 ans pour etre précis
Marsh Posté le 05-03-2015 à 13:26:04
Ca devait faire 6 ou 7 ans que j'étais chez Free en même temps
C'est gratuit alors
Marsh Posté le 05-03-2015 à 17:30:51
Suite de ma commande d'un abo freebox V6 :
Ma commande était bloquée à l'étape 3 : "Erreur ELIG_NOK : possible erreur d'offre".
J'appelle le 3244, en fait France Telecom a bloqué parce que soit-disant la ligne n'est pas à mon nom (bah oui sans blague, c'est celle de l'ancien locataire ), mais en fait y a pas de souci Free demande l'écrasement.
En fait ils te demandent de les appeler mais pour rien
Par contre le mec m'a annoncé 15 jours avant d'avoir le net... j'espère qu'il donne une limite haute
Marsh Posté le 05-03-2015 à 18:53:20
lithium_ a écrit : Dans ton menu état de la freebox et l'onglet diagnostic, à la ligne version du matériel on te donne la version de la v6 |
le menu digital de la box? sur le decodeur? sur mafreebox?
Marsh Posté le 05-03-2015 à 18:59:48
Jambonherta a écrit :
|
http://mafreebox.freebox.fr
http://www.busyspider.fr/Freebox-O [...] stance.php
Marsh Posté le 05-03-2015 à 20:05:08
Des soucis chez Free sur Lyon depuis quelques jours ?
Je suis chez Free avec une Revolution depuis sa sortie (3 ans déjà ? ou 2 je sais même plus...).
Bref, tout fonctionne nickel.
Mais depuis dimanche, elle tourne en boucle étapes 2-3-4-2-3-4-... en début de soirée quand je rentre du boulot,
Genre ce soir, elle me fait ce cinéma depuis une bonne heure. Elle se synchro parfois 2 minutes au milieu et paf ca retombe.
Et en général vers 21H ou 21H30 ca va mieux et ça tient sans soucis jusu'à 01H du mat' quand je vais me coucher.
J'ai passé un ticket mais bon
Marsh Posté le 05-03-2015 à 20:58:10
Mc_Fly 117 a écrit : Suite de ma commande d'un abo freebox V6 : |
Erreur ELIG_NOK : possible erreur d'offre est une erreur système (côté Free) qui englobe d'autres typos d'erreur, dont celle de la titu divergente. Mais en effet tu n'avais pas besoin d'appeler, la recommande est faite quand même avec la nouvelle commande fournie par Orange. La mise en erreur est auto car elle détecte une titu différente dans les bases et dans la commande (au nombre de caractère )
Marsh Posté le 05-03-2015 à 22:44:04
popinouse a écrit : |
Ok c'est le truc très scolaire et très con quoi
Après j'ai appelé parce qu’ils disaient d'appeler... je le saurai pour la prochaine
Marsh Posté le 05-03-2015 à 22:54:35
Mc_Fly 117 a écrit : Suite de ma commande d'un abo freebox V6 : |
Oui c'est la limite haute, il vaut mieux annoncer 2 semaines et avoir le tech Orange qui te raccorde demain, qu'annoncer demain et être raccordé dans 3 semaines...
Marsh Posté le 06-03-2015 à 10:16:49
Bon, plus internet depuis 2 jours chez SFR, mail reçu d'SFR comme quoi j'avais changé de FAI, et dans le suivi free toujours "en cours de raccordement", la box toujours pas recue et je suppose, même pas envoyée selon le suivi, pas moyen de les contacter jnle tape que des messages près à enregistrés !
Ça va être long là
Marsh Posté le 06-03-2015 à 20:24:41
Bonsoir, j'ai un soucis après avoir été bloqué (très longtemps a l'étape 2 ce soir) ma box est bloqué a l'étape 8 tout fonctionne sauf le plus important pour moi l'heure !
Que faire ?
Edit : le temps d'écrire le message et l'heure est arrivée enfin !
Je vais pouvoir la regarder tourner pendant toute la soirée.
Marsh Posté le 06-03-2015 à 20:40:55
En plus c'est un service inclus, tu peux le saigner en illimité !
Marsh Posté le 04-03-2015 à 09:57:40
Reprise du message précédent :
Des nouveaux abonnés V6 ici ?
juste pour savoir si tout le monde reçoit des R3... (j'ai l'impression depuis quelques semaines)
Je vais déménager et je pense que je vais résilier/réabo et j’espère avoir une R3