[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

Freebox V6 - Révolution [Topic Unique] - Page : 439 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 13-01-2012 à 01:45:13    

Reprise du message précédent :

Srevnela a écrit :


 
Merci pour ta réponse, cependant je n'ai rien changé sur la multiprise par rapport au moment ou ça fonctionnait, et je n'ai aucun PC branché sur la multiprise du CPL, juste la xbox et la télé  :cry:  
 
Cependant je sais pas si c'est lié mais c'est quand ma copine a branché son pc portable sur une autre prise de l'appartement que tout a commencé à foirer... genre 5 secondes après j'ai perdu la télé à tout jamais  :cry:


bah écoute j'ai un pc qui n'est branché ni sur la prise du boitier server, ni sur la prise du player, et pourtant la liaison CPL entre les 2 est pourrie quand il est en marche.
Donc je cherche pas à comprendre, j'ai foutu un cable ethernet. Mais c'est pas top :/

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Marsh Posté le 13-01-2012 à 01:45:13   

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Marsh Posté le 13-01-2012 à 10:35:09    

Niel a parlé un peu des lenteurs youtube pour certains :  

Citation :


En dehors du mobile, les abonnés Free sont victimes de ralentissements récurrents lors de leur connexion à YouTube. Qu'en est-il ?
 
- Effectivement, il y a un problème. Les tuyaux entre Google et nous sont pleins à certaines heures, et chacun se repoussent la responsabilité de rajouter des tuyaux. C'est un problème classique qui arrive partout, mais plus souvent avec Google. En comparaison, le trafic avec Dailymotion -avec qui tout se passe bien- ne pose pas de problème. Donc j'invite les gens qui ont des problèmes avec YouTube de s'apercevoir que sur Dailymotion souvent il y a les mêmes vidéos. J'espère que la solution arrivera sous peu.


 
http://tempsreel.nouvelobs.com/les [...] ucces.html

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Marsh Posté le 13-01-2012 à 10:37:10    

en passant sur un VPN gratos ça marche bien mieux chez moi


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Cdlt,
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Marsh Posté le 13-01-2012 à 10:37:56    

FRandon a écrit :

Quelqu'un a réussi à planquer les boitiers derrière sa télé (avec les supports VESA par exemple) ?
j'ai pas de place donc le boitier TV est dans le meuble sous la tv mais le boitier adsl est par terre. Comme le meuble est tout en fer (ikea), j'imagine que le wifi ne passera plus si le serveur est dedans...
 
Merci :jap:


Personne ?  
rien sur google aussi :(


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Cdlt,
Reply

Marsh Posté le 13-01-2012 à 11:14:00    

tet2neu a écrit :


bah écoute j'ai un pc qui n'est branché ni sur la prise du boitier server, ni sur la prise du player, et pourtant la liaison CPL entre les 2 est pourrie quand il est en marche.
Donc je cherche pas à comprendre, j'ai foutu un cable ethernet. Mais c'est pas top :/


Mauvaise alimentation/chargeur. Un pote a un chargeur de portable qui, dés qu'on le branche sur n'importe quelle prise de la pièce, fait désynchro les CPL en 10s chrono... on débranche, pouf tout remarche.


Message édité par Cheinz le 13-01-2012 à 11:14:26
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Marsh Posté le 13-01-2012 à 12:20:53    

Le CPL fonctionne vraiment de manière trop aléatoire. Après un an à m'arracher les cheveux parfois, j'ai du faire comme beaucoup : tirer un câble Ethernet dans la maison.
 
Depuis le jour et la nuit, lecture d'un mkv de plus de 20GB pendant que je me regardais Arte HD sur la TNT via le multiposte. Pas une once de gel d'image :).


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[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
Reply

Marsh Posté le 14-01-2012 à 09:12:55    

tet2neu a écrit :


bah écoute j'ai un pc qui n'est branché ni sur la prise du boitier server, ni sur la prise du player, et pourtant la liaison CPL entre les 2 est pourrie quand il est en marche.
Donc je cherche pas à comprendre, j'ai foutu un cable ethernet. Mais c'est pas top :/


 
le probleme du cpl c'est que pour isoler les causes de la perturbation c'est souvent galere et ca peut etre un appareil electrique qui perturbe le tout ( four, frigo , grille pain etc  ...)  


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A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
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Marsh Posté le 14-01-2012 à 12:17:54    

bon bonne nouvelle, mon pote à reçu ses identifiant avec une semaine de retard.
 
tout est rentrer dans l'ordre du coup !!!

Reply

Marsh Posté le 14-01-2012 à 12:42:28    

salut,
 
pour les nouveaux clients FREE, la Freebox Revolution est envoyée par quel transporteur ? UPS ou Kiala ??

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Marsh Posté le 14-01-2012 à 13:27:35    


 
UPS (heureusement  :o )

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Marsh Posté le 14-01-2012 à 13:27:35   

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Marsh Posté le 14-01-2012 à 16:48:19    

ok merci. J'espere qu'ils vont pas tarder à la poster car la ligne est en cours de construction...
Ca serait con que la ligne soit prete sans la FB...

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Marsh Posté le 14-01-2012 à 18:41:57    

clovis86 a écrit :

bah normalement tu mets tes dns en auto sur tes pc et ca doit les récupérer tout seul ...  
 
si ca marche pas, lance un terminal en dos et tape :  
ipconfig /flushdns  
 
et retente ..


 
C'est fait sa change rien...
 

ph75 a écrit :

Rien, le relais DNS de la box normalement fonctionne, pourquoi ça ne marche pas chez toi mystère ...


 
 
Ok si j'appel free je suppose qu'il comprendrons pas grand chose avec leur SAV en roumanie ?
 
Quand je vais dans la config de ma freebox dans connexion internet > DNS Dynamique > Etat > Listes des fournisseurs dynamiques configurés y'a rien c'est normal ?

Reply

Marsh Posté le 14-01-2012 à 18:44:46    

Salut à tous,  
 
j'avais une petite question à vous poser histoire de m'enlever un gros doute :
 
Je viens de souscrire un abonnement freebox revolution en dégroupage partiel. j'ai souscrit l'abonnement à mon nom mais le titulaire de la ligne ( donc qui paye l'abo France télécom) sont mes parents.
 
Le fait d'avoir un abo Free à mon nom avec un titulaire de la ligne France télécom à un autre nom ne va-t-il pas poser problème ?
 
En vous remerciant ( car je stresse un peu d'avoir fait une connerie  [:max evans]


Message édité par verseb le 14-01-2012 à 18:45:21
Reply

Marsh Posté le 14-01-2012 à 18:59:23    

Plop  
 
J'ai besoin des pros du forum j'ai un soucis avec ma souscription.
Je suis abonné Bouygues BBOX. J'ai envoyé un recommandé en milieu de semaine pour résilier. En même temps j'ai souscrit à l'offre de Free. Par contre j'ai ce message à l'étape 3
 
"Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom  
La commande de samedi 14 janvier 2012 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline."
 
Problème je contacte la Hotline mais je ne peux pas accéder à un conseiller car lorsque je rentre mes identifiants j'ai un message qui me dit en gros que je suis dans les délais qu'il faut attendre...
 
Avec Bouygues j'utilisais le numéro en 09. Je les ai appelé pour qu'ils me donnent mon numéro en 04 et c'est ce numéro que j'ai donné à Free et qui a été validé sur leur interface
 
merci
 
 
Putain on m'a donné le numéro 0811925108 ils sont lamentables d'incompétence... Il m'a dit veuillez patienter il est parti 10mn et m'a dit il faut appeler le 3244... Et ce 3244 est impossible à avoir car lorsque je rentre mes identifiants ça me dit que j'ai une commande en cours, que les délais sont normaux au revoir. Du coup je suis bloqué.  
Putain je suis revenu chez Free en espérant que ça soit mieux, ça commence mal
 
 
Bon j'ai posté un message sur l'ADUF mais quand je vois le nombre de messages sur le même sujet qui n'a pas été traité j'ai peur que ça n'avance pas très vite.


Message édité par muhyidin le 14-01-2012 à 19:27:36

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Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
Reply

Marsh Posté le 14-01-2012 à 19:31:18    

Fallait résilier quand ta connexion BBox ne fonctionnait plus, mauvais timing :o


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Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
Reply

Marsh Posté le 14-01-2012 à 21:03:15    

Personne pour m'aider ? :-( ( ma question est 3 post au dessus )
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 14-01-2012 à 21:03:31
Reply

Marsh Posté le 14-01-2012 à 21:12:50    

Jadis, il fallait que le nom du titulaire de la ligne et de l'abonnement Free soient les mêmes. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
EDIT : Ceci dit, cette question concernant Free en général et non la FB Révolution, sa place est plutôt sur le topic Free.


Message édité par Aiolizator le 14-01-2012 à 21:25:30

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Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
Reply

Marsh Posté le 14-01-2012 à 21:16:42    

verseb a écrit :

Personne pour m'aider ? :-( ( ma question est 3 post au dessus )
 
Merci


 
j'étais dans le même cas quand j'ai pris mon 1er abo internet, ligne FT au nom de mon père et abo ADSL à mon noms, aucun soucis pour CI, Orange et Free pour le dernier ;)
 
mais maintenant mes parents ont un abo ADSL Free à mon nom alors que je suis plus chez eux :D


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Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 14-01-2012 à 21:29:52    

ok merci aiolizator et tistou21.
 
Ca ma rassure un peu car ca aurait été le boxon sinon ...J'espére que je tomberais pas sur un technicien FT trop pointillleux ( d'ailleurs je trouve ça completement débile qu'avant il fallait que ce soit le même nom : l'abo internet et FT sont 2 choses bien distinctes. Pour un dégroupage total, je comprendrais mais là ...)

Reply

Marsh Posté le 14-01-2012 à 21:58:10    

Ah oui j'avais oublié de préciser : l'ancien abo orange était au nom de mon père également ( je sais pas si ça a son importance )

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 03:08:49    

Vive Free Mobile :love:  
 
Ps : Rah putain me suis trompé de topic !


Message édité par johnny-vulture le 15-01-2012 à 03:09:17

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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
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Marsh Posté le 15-01-2012 à 09:30:47    


pour ma part ce fut le cas  :jap:
Inscription le dimanche soir, ligne ok le vendredi matin, fbx reçue par UPS le lundi vers midi  :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 10:48:38    

bonjour, 2 petites questions.
 
* y a un engagement de 12 mois avec la v6?
* puis je commander en ligne, puis envoyer mon recommandé dans la foulée? ( engagé open 09/2012 mais j'utilise loi chatel avec 100 euros de frais)  merci


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*mon feed-back*
Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:01:10    

drainvac a écrit :

bonjour, 2 petites questions.
 
* y a un engagement de 12 mois avec la v6?
* puis je commander en ligne, puis envoyer mon recommandé dans la foulée? ( engagé open 09/2012 mais j'utilise loi chatel avec 100 euros de frais)  merci


 
pas d'engagement ( juste des frais de résiliation 50€ )
 
commande ta box et quand ta ligne free est active tu coupe orange


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:01:55    

merci


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*mon feed-back*
Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:02:25    

yoda34 a écrit :


pour ma part ce fut le cas  :jap:
Inscription le dimanche soir, ligne ok le vendredi matin, fbx reçue par UPS le lundi vers midi  :jap:


donc tu as eu coupure adsl le week-end ?  (dès que ligne construire par FREE j'imagine la box orange ne marche plus)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 11:02:54
Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:41:04    

bitubo a écrit :


 
pas d'engagement ( juste des frais de résiliation 50€ )
 
commande ta box et quand ta ligne free est active tu coupe orange


 
Le fait de passer de v5 a v6 remet il a "zero" enfin plutot a 100 euros le compteur des frais de résiliation comme si on était un nouvel abonné ?


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Everything in its right place
Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 12:15:47    

Non, c'est 45 €, quelle que soit ton ancienneté depuis le changement des CGV l'an dernier.


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Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 13:51:43    


bien avant. Mercredi ça a coupé, quand ils ont commencé la construction  :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 18:42:13    

Aujourd'hui, débit de mer... avec un PING éffroyable dans le jeu Day Of Defeat !
Avez-vous remarqué des problèmes de débit dernièrement sur le réseau de Free ?

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 18:42:38    

yoda34 a écrit :


bien avant. Mercredi ça a coupé, quand ils ont commencé la construction  :jap:


ah bizarre alors sur mon suivi c est marqué en cours de construction et pourtant je suis toujours pas coupé.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 18:53:11    

zorro51 a écrit :

Aujourd'hui, débit de mer... avec un PING éffroyable dans le jeu Day Of Defeat !
Avez-vous remarqué des problèmes de débit dernièrement sur le réseau de Free ?


 
non, ma grenouille se porte bien :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
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Marsh Posté le 15-01-2012 à 19:15:58    

Ok ca doit venir de free, mais dans mon coin ^^
 
Sinon est-ce que certains utilisent-ils des adaptateurs CPL entre la box et leur pc, à la place du wifi ? Et si oui, pas de problème particulier à déplorer avec les Freeplug ? Quel modèle d'adaptateur CPL privilégier, qui cohabiterait avec les FreePlug ? Car le wifi est très instable chez moi !

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 19:51:38    

zorro51 a écrit :

Ok ca doit venir de free, mais dans mon coin ^^
 
Sinon est-ce que certains utilisent-ils des adaptateurs CPL entre la box et leur pc, à la place du wifi ? Et si oui, pas de problème particulier à déplorer avec les Freeplug ? Quel modèle d'adaptateur CPL privilégier, qui cohabiterait avec les FreePlug ? Car le wifi est très instable chez moi !


 
la box est a coté du pc  :jap:


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A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 19:55:34    

Bon bah je reviens sur le probleme de coupure du Wifi sur les terminaux Android.
 
La désactivation du FreeWifi n'a rien changé finalement !
 
 :sweat:

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 20:04:04    

karoliko a écrit :


 
la box est a coté du pc  :jap:


Non il y a un étage entre le pc, et la box. Box au rdc, et pc au premier étage.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 20:29:50    

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bon bah je reviens sur le probleme de coupure du Wifi sur les terminaux Android.
 
La désactivation du FreeWifi n'a rien changé finalement !
 
 :sweat:


perso j'ai jamais eu la moindre coupure du wifi sur mon galaxy S.
Donc je suis un peu surpris quand tu parles d'un problème sur "les terminaux android"

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 20:38:21    

idem sur mon HTC Desire HD...
tu as essayé avec un autre smartphone (Android ou autre) sur ta Freebox, et ton smartphone sur une autre Freebox?

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 21:54:23    

Pour etre plus précis il s'agit d'un problème relatif aux téléphones sous android 3.7
 
Desire et Legend dans mon cas précis.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 21:57:06    

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 22:05:07    


2.3.7
 
Gingerbread quoi...

Reply

Marsh Posté le    

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