Freebox V6 - Révolution [Topic Unique] - Page : 1171 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 14-10-2017 à 22:27:22
quoiqu'il en soit, cette V7 va marquer un tournant : soit elle est tellement géniale qu'elle continue de faire oublier les défauts de free (peering notamment), soit au contraire, ils se plantent, leur box n'intéresse pas tant que ça et ça devient la lente décroissance...
Marsh Posté le 14-10-2017 à 22:35:51
Fender a écrit : free est aussi le seul gros opérateur à NE PAS proposer d'offre internet sans TV... (orange, sfr et bouygues le proposent) |
Sur la v5 , tu es pas obliger de prendre l'option tv à 1.99€, il y a même l'offre alice qui le fait.
Donc pas dire n'importe quoi ?
Marsh Posté le 14-10-2017 à 23:44:42
Fender a écrit : quoiqu'il en soit, cette V7 va marquer un tournant : soit elle est tellement géniale qu'elle continue de faire oublier les défauts de free (peering notamment), soit au contraire, ils se plantent, leur box n'intéresse pas tant que ça et ça devient la lente décroissance... |
Il a entre temps créé une école, qui, à n'en pas douter, lui permettra si ce n'est d'avoir la meilleure box du marché, de sortir celle qui aura le plus vaste environnement logiciel pour gérer à peu prés tout ce que tu peux connecter en wifi/ethernet/USB dans une maison.
Le retard de la v7 suit probablement celui, très important, pris sur le déploiement de la fibre Free.
Car Xavier à beaucoup d'idées c'est certain. D'ailleurs tu peux le lui demander, il traîne sur ce forum, son blaze c'est Lithium_
Marsh Posté le 14-10-2017 à 23:56:46
tetedechat a écrit : |
lol
Marsh Posté le 15-10-2017 à 00:46:36
lithium_ a écrit : Sur la v5 , tu es pas obliger de prendre l'option tv à 1.99€, il y a même l'offre alice qui le fait. |
Sauf que officiellement, tu ne peux plus avoir une V5 en passant par une souscription classique chez Free. Uniquement via vente privée.
Marsh Posté le 15-10-2017 à 08:51:44
Fender a écrit : ce que je crains par contre c'est que Free invente l'option "streaming premium" qui t'oblige à payer pour que netflix et autres services de streaming soient open bar en débit... |
Ca va être chaud vis-à-vis de la neutralité du net ça
ça doit obligatoirement passer par un accord avec netflix pour qu'il y ait d'autres avantages compris avec l'option
Marsh Posté le 15-10-2017 à 09:23:03
ReplyMarsh Posté le 15-10-2017 à 09:47:00
Le pire avec cette histoire de v7 c'est qu'on se crée un besoin alors que la v6 marche très bien. À part le x265 je sais même pas ce que je voudrai en plus.
On va forcément être déçu.
Marsh Posté le 15-10-2017 à 10:34:52
Carrément, une mini 4k avec un mini player révolution avec le support du HEVC et c'est top
Par contre le HEVC ça change la vie, la qualité de netflix en 1080P pulvérise la qualité de Freebox Tv et ça ne consomme que 3,5Mbits
Marsh Posté le 15-10-2017 à 10:43:24
Pas faux.
Pis ça reste un FAI moi j'en ai marre de mes 8 mégas en pointe je veux du débit donc la V7 a intérêt de nous sortir une nouvelle technologie inconnue
Marsh Posté le 15-10-2017 à 12:43:54
ReplyMarsh Posté le 15-10-2017 à 20:32:44
protozoeus a écrit : |
Ou Alice
Marsh Posté le 16-10-2017 à 21:13:14
Le bon bridage Free qui est revenu sur Twitch à partir de 21h, ça fait toujours plaisir.
Résolution 2018: changer de FAI.
Marsh Posté le 17-10-2017 à 10:23:20
farwader a écrit : Bon après toutes ces belles paroles, tes tests ont donnés quoi ? |
canardeur a écrit : Encore un qu'on ne reverra pas |
Il a plus le net
Marsh Posté le 17-10-2017 à 19:22:00
major_nikita a écrit : Elle fait envie ta ligne , je suis a 90/20 en fastpath et aucun souci sur la TV |
C'est quoi la différence entre fastpath et patate ?
Marsh Posté le 17-10-2017 à 19:58:06
avitasse a écrit : |
Patate meilleur download
Fastpath meilleur upload et ping
Par contre en vdsl j'ai toujours le meme ping peu importe le mode
Marsh Posté le 17-10-2017 à 21:06:16
canardeur a écrit : Pas faux. Pis ça reste un FAI moi j'en ai marre de mes 8 mégas en pointe je veux du débit donc la V7 a intérêt de nous sortir une nouvelle technologie inconnue |
La v6 remplace toutes les autres box, y compris la 4K. Et le prix de l'abonnement également.
Les offres v6 ont un forfait illimité inclus. 39,99€/mois
Les offres v7, plus chères, avec plusieurs forfaits illimités inclus. A partir de 49,99€/mois
Les fans de Xavier ont grandi, ont eu des enfants, un forfait pour eux seuls ne les intéressent plus . Les jeunes consomment de la data sur smartphone.
Le forfait à 2€ reste offert pour les deux abonnements.
Marsh Posté le 17-10-2017 à 21:42:08
la migration gratuite de la V5/crystal vers la V6, c'est clairement parce que la V6 va devenir le nouveau "bas de gamme" à la sortie de la V7
et du coup, il reste moins de 2 mois avant l'annonce selon ma boule de cristal
Marsh Posté le 17-10-2017 à 21:50:46
Fender a écrit : la migration gratuite de la V5/crystal vers la V6, c'est clairement parce que la V6 va devenir le nouveau "bas de gamme" à la sortie de la V7 |
Marsh Posté le 17-10-2017 à 22:53:02
tetedechat a écrit : |
j'aime cette projection
MAIS PUT**!!! il est ou le réseau fibré Ya rien à Bordeaux, la ville où tous les parigot se rameutent!
sa V7 sans reseau mdr
Marsh Posté le 18-10-2017 à 21:28:13
Bon, j'ai reçu ma Freebox Revolution aujourd'hui. Enfin. Pas de problèmes pour le branchement, le server marche bien, le player aussi, la télécommande aussi.
J'essaye, plus tard, d'allumer le player. La télécommande ne marche pas. Du coup, je débranche/rebranche et depuis tout à l'heure, le player s'allume, charge le "firmware de secours 2.1" puis redémarre, sur un cycle de 15-20 seconde, et ce sans s'arrêter. La télécommande ne marche toujours pas.
J'ai essayé de contacter l'assistance par téléphone qui me dit (enfin le répondeur automatique) qu'il faut que j'attende que ma ligne soit activée et que merci, au revoir. C'est évidemment déjà le cas. Impossible de les contacter par mail ou chat, on me propose un service de visio. Quand enfin j'arrive à m'y connecter (trop de gens), la conversation s'achève avant même d'avoir commencé.
Quelqu'un a une idée, avant que j'envoie le tout par la fenetre ?
Marsh Posté le 18-10-2017 à 21:45:46
Paul le Poulpe a écrit : Bon, j'ai reçu ma Freebox Revolution aujourd'hui. Enfin. Pas de problèmes pour le branchement, le server marche bien, le player aussi, la télécommande aussi. |
Alors ça va paraître très con mais sur ma première Freebox (le player), le bouton reset situé à l'arrière était coincé et elle redémarrait en boucle jusqu'à ce que je le décoince avec un cure- dents
Regarde on ne sait jamais
Marsh Posté le 18-10-2017 à 21:50:39
Mastoy a écrit : |
J'ai en effet pensé à regarder et il m'a l'air correctement mis...!
Marsh Posté le 18-10-2017 à 22:17:53
Paul le Poulpe a écrit : |
Débranche et rebranche trois fois de suite pour faire une raz usine
Marsh Posté le 19-10-2017 à 08:11:53
Mathematics a écrit :
|
Sans succès, elle redémarre toujours en boucle et s'arrête après la lecture de la version du firmware (de secours)...
Marsh Posté le 19-10-2017 à 08:34:03
Paul le Poulpe a écrit :
|
Ptet que tu es tombé sur un modèle défectueux
Fait la changer c'est rapide
Marsh Posté le 19-10-2017 à 08:46:11
bitubo a écrit :
|
Ce sera rapide quand il aura pu leur dire que la Freebox est défectueuse. Et qu'ils l'auront cru
Marsh Posté le 19-10-2017 à 09:11:15
Bob2024 a écrit :
|
Tu appelle en face time et tu montres la tv
Marsh Posté le 19-10-2017 à 09:17:03
Non mais là, le symptôme est bien pour ça. Parce quand ça s'allume pas, ils te changent toujours l'alim avant d'accepter que c'est la box... Ca m'est arrivé il y a quelques années avec une V5.
Marsh Posté le 19-10-2017 à 09:18:46
Bob2024 a écrit : Non mais là, le symptôme est bien pour ça. Parce quand ça s'allume pas, ils te changent toujours l'alim avant d'accepter que c'est la box... Ca m'est arrivé il y a quelques années avec une V5. |
Ils te font faire un test croisé des plugs en principe
Marsh Posté le 19-10-2017 à 09:24:36
bitubo a écrit : |
Ah oui, donc cette situation ne peut pas arriver en V6, t'as raison
Parce que ça m'était un peu resté en travers de la gorge cette histoire. Sachant que la box faisait un petit bruit, donc je savais que c'était pas l'alim... L'ensemble de l'opération avait pris 3 semaines.
Marsh Posté le 19-10-2017 à 09:49:34
bitubo a écrit :
|
Faut croire, je ne vois pas d'où ça peut venir. Je ne pense pas que ça soit une question de branchement. C'est comme si le bouton reset était enfoncé, sauf qu'il ne l'est pas.
Le plus curieux c'est que le Player fonctionnait, mais le combo télécommande qui ne marche plus (appairage perdu ?) et Player qui redémarre en boucle me fait dire que, ouais, le modèle est sûrement défectueux
Reste plus qu'à arriver à avoir Free au téléphone, à renvoyer le Player, à en récupérer un autre. La flemme putain
Marsh Posté le 19-10-2017 à 10:00:45
Mathematics a écrit :
|
Non ça n'existe pas ça...
Faut brancher le player en laissant appuyer le bouton reset derrière.
Marsh Posté le 19-10-2017 à 10:05:41
Peut-être essayer de démarrer la freebox comme ça et en enlevant les piles de la télécommande aussi pour voir. Si c'est elle qui fout la merde.
Marsh Posté le 19-10-2017 à 10:24:08
http://www.free.fr/assistance/31.html#
Citation : 2 - Réinitialisation du Freebox Server |
je ne connaissais pas
Marsh Posté le 19-10-2017 à 16:24:33
Depuis quelques jours je constate une très forte augmentation du nombre de "FEC"...
Là par exemple, je suis à un rythme de 120 000 à l'heure.
Est-ce problématique ?
Connexion VDSL2 de 100 mégas avec une marge de bruit de 6,6 db.
Marsh Posté le 14-10-2017 à 22:25:06
Reprise du message précédent :
ce que je crains par contre c'est que Free invente l'option "streaming premium" qui t'oblige à payer pour que netflix et autres services de streaming soient open bar en débit...
---------------
we are the dollars and cents