[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

Freebox V6 - Révolution [Topic Unique] - Page : 1171 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 14-10-2017 à 22:25:06    

Reprise du message précédent :
ce que je crains par contre c'est que Free invente l'option "streaming premium" qui t'oblige à payer pour que netflix et autres services de streaming soient open bar en débit...


---------------
we are the dollars and cents
Reply

Marsh Posté le 14-10-2017 à 22:25:06   

Reply

Marsh Posté le 14-10-2017 à 22:27:22    

quoiqu'il en soit, cette V7 va marquer un tournant : soit elle est tellement géniale qu'elle continue de faire oublier les défauts de free (peering notamment), soit au contraire, ils se plantent, leur box n'intéresse pas tant que ça et ça devient la lente décroissance...


---------------
we are the dollars and cents
Reply

Marsh Posté le 14-10-2017 à 22:35:51    

Fender a écrit :

free est aussi le seul gros opérateur à NE PAS proposer d'offre internet sans TV... (orange, sfr et bouygues le proposent)
les offres free se veulent geek et aujourd'hui, y'a trop de moyens de regarder la TV sans avoir besoin de la TV de l'opérateur à dispo des geeks pour risquer de perdre des clients en continuant sur une offre liée obligatoire, donc ça me parait logique que ça devienne vraiment optionnel...

 

Sur la v5 , tu es pas obliger de prendre l'option tv à 1.99€, il y a même l'offre alice qui le fait.
Donc pas dire n'importe quoi ?
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 14-10-2017 à 22:38:53

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Reply

Marsh Posté le 14-10-2017 à 23:44:42    

Fender a écrit :

quoiqu'il en soit, cette V7 va marquer un tournant : soit elle est tellement géniale qu'elle continue de faire oublier les défauts de free (peering notamment), soit au contraire, ils se plantent, leur box n'intéresse pas tant que ça et ça devient la lente décroissance...


 
Il a entre temps créé une école, qui, à n'en pas douter, lui permettra si ce n'est d'avoir la meilleure box du marché, de sortir celle qui aura le plus vaste environnement logiciel pour gérer à peu prés tout ce que tu peux connecter en wifi/ethernet/USB dans une maison.
 
Le retard de la v7 suit probablement celui, très important, pris sur le déploiement de la fibre Free.
 
Car Xavier à beaucoup d'idées c'est certain. D'ailleurs tu peux le lui demander, il traîne sur ce forum, son blaze c'est Lithium_  ;)  


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
Reply

Marsh Posté le 14-10-2017 à 23:56:46    

tetedechat a écrit :


 
Il a entre temps créé une école, qui, à n'en pas douter, lui permettra si ce n'est d'avoir la meilleure box du marché, de sortir celle qui aura le plus vaste environnement logiciel pour gérer à peu prés tout ce que tu peux connecter en wifi/ethernet/USB dans une maison.
 
Le retard de la v7 suit probablement celui, très important, pris sur le déploiement de la fibre Free.
 
Car Xavier à beaucoup d'idées c'est certain. D'ailleurs tu peux le lui demander, il traîne sur ce forum, son blaze c'est Lithium_  ;)  


 
lol  :D  :D


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Reply

Marsh Posté le 15-10-2017 à 00:46:36    

lithium_ a écrit :

 

Sur la v5 , tu es pas obliger de prendre l'option tv à 1.99€, il y a même l'offre alice qui le fait.
Donc pas dire n'importe quoi ?
:)

 

Sauf que officiellement, tu ne peux plus avoir une V5 en passant par une souscription classique chez Free. Uniquement via vente privée.


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 15-10-2017 à 08:51:44    

Fender a écrit :

ce que je crains par contre c'est que Free invente l'option "streaming premium" qui t'oblige à payer pour que netflix et autres services de streaming soient open bar en débit...


Ca va être chaud vis-à-vis de la neutralité du net ça
ça doit obligatoirement passer par un accord avec netflix pour qu'il y ait d'autres avantages compris avec l'option

Reply

Marsh Posté le 15-10-2017 à 08:52:30    

Bah faut aller ailleurs que chez Free c'est tout :o


---------------
Mon feed
Reply

Marsh Posté le 15-10-2017 à 09:05:04    

Ça brasse de l'air ici  [:jhonnny:2]

Reply

Marsh Posté le 15-10-2017 à 09:23:03    

canardeur a écrit :

Ça brasse de l'air ici [:jhonnny:2]

 


Clair


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
Reply

Marsh Posté le 15-10-2017 à 09:23:03   

Reply

Marsh Posté le 15-10-2017 à 09:47:00    

Le pire avec cette histoire de v7 c'est qu'on se crée un besoin alors que la v6 marche très bien. À part le x265 je sais même pas ce que je voudrai en plus.
On va forcément être déçu.

Reply

Marsh Posté le 15-10-2017 à 10:34:52    


Carrément, une mini 4k avec un mini player révolution avec le support du HEVC et c'est top :o  
 
Par contre le HEVC ça change la vie, la qualité de netflix en 1080P pulvérise la qualité de Freebox Tv et ça ne consomme que 3,5Mbits :o

Reply

Marsh Posté le 15-10-2017 à 10:43:24    

 

Pas faux.

 

Pis ça reste un FAI moi j'en ai marre de mes 8 mégas en pointe je veux du débit donc la V7 a intérêt de nous sortir une nouvelle technologie inconnue  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 15-10-2017 à 12:43:54    

Le top ça serait une box avec l'upload en 4g, je sais pas si c'est possible.

Reply

Marsh Posté le 15-10-2017 à 13:31:06    

 

Ben pourquoi pas si elle fait routeur 4G ?

Reply

Marsh Posté le 15-10-2017 à 20:32:44    

protozoeus a écrit :


 
Sauf que officiellement, tu ne peux plus avoir une V5 en passant par une souscription classique chez Free. Uniquement via vente privée.

Ou Alice ;)

Reply

Marsh Posté le 16-10-2017 à 21:13:14    

Le bon bridage Free qui est revenu sur Twitch à partir de 21h, ça fait toujours plaisir. [:itm]
 
Résolution 2018: changer de FAI.


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
Reply

Marsh Posté le 17-10-2017 à 10:23:20    

farwader a écrit :

Bon après toutes ces belles paroles, tes tests ont donnés quoi ? :o


canardeur a écrit :

Encore un qu'on ne reverra pas  :(  :O


Il a plus le net  [:spamafoote]


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
Reply

Marsh Posté le 17-10-2017 à 19:22:00    

major_nikita a écrit :

Elle fait envie ta ligne , je suis a 90/20 en fastpath et aucun souci sur la TV
J'ai jamais essayé le mode patate , je ne vois pas l'intérêt


C'est quoi la différence entre fastpath et patate ?


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
Reply

Marsh Posté le 17-10-2017 à 19:58:06    

avitasse a écrit :


C'est quoi la différence entre fastpath et patate ?


Patate meilleur download
Fastpath meilleur upload et ping

 

Par contre en vdsl j'ai toujours le meme ping peu importe le mode


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 17-10-2017 à 20:11:26    

avitasse a écrit :


Il a plus le net  [:spamafoote]


 
 :??:

Reply

Marsh Posté le 17-10-2017 à 21:06:16    

canardeur a écrit :

 

Pas faux.

 

Pis ça reste un FAI moi j'en ai marre de mes 8 mégas en pointe je veux du débit donc la V7 a intérêt de nous sortir une nouvelle technologie inconnue  :whistle:

 

La v6 remplace toutes les autres box, y compris la 4K. Et le prix de l'abonnement également.
Les offres v6 ont un forfait illimité inclus. 39,99€/mois
Les offres v7, plus chères, avec plusieurs forfaits illimités inclus. A partir de 49,99€/mois
Les fans de Xavier ont grandi, ont eu des enfants, un forfait pour eux seuls ne les intéressent plus  :o . Les jeunes consomment de la data sur smartphone.

 

Le forfait à 2€ reste offert pour les deux abonnements.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tetedechat le 17-10-2017 à 21:08:37

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
Reply

Marsh Posté le 17-10-2017 à 21:42:08    

la migration gratuite de la V5/crystal vers la V6, c'est clairement parce que la V6 va devenir le nouveau "bas de gamme" à la sortie de la V7 :o
et du coup, il reste moins de 2 mois avant l'annonce selon ma boule de cristal :o


---------------
we are the dollars and cents
Reply

Marsh Posté le 17-10-2017 à 21:50:46    

Fender a écrit :

la migration gratuite de la V5/crystal vers la V6, c'est clairement parce que la V6 va devenir le nouveau "bas de gamme" à la sortie de la V7 :o
et du coup, il reste moins de 2 mois avant l'annonce selon ma boule de cristal :o


 [:rizpilaf:5]

Reply

Marsh Posté le 17-10-2017 à 22:53:02    

tetedechat a écrit :


 
La v6 remplace toutes les autres box, y compris la 4K. Et le prix de l'abonnement également.
Les offres v6 ont un forfait illimité inclus. 39,99€/mois
Les offres v7, plus chères, avec plusieurs forfaits illimités inclus. A partir de 49,99€/mois
Les fans de Xavier ont grandi, ont eu des enfants, un forfait pour eux seuls ne les intéressent plus  :o . Les jeunes consomment de la data sur smartphone.
 
Le forfait à 2€ reste offert pour les deux abonnements.
 
 :jap:


 
j'aime cette projection  :love:  
 
MAIS PUT**!!! il est ou le réseau fibré  :fou:  Ya rien à Bordeaux, la ville où tous les parigot se rameutent!
 
sa V7 sans reseau mdr

Reply

Marsh Posté le 18-10-2017 à 21:28:13    

Bon, j'ai reçu ma Freebox Revolution aujourd'hui. Enfin. Pas de problèmes pour le branchement, le server marche bien, le player aussi, la télécommande aussi.
 
J'essaye, plus tard, d'allumer le player. La télécommande ne marche pas. Du coup, je débranche/rebranche et depuis tout à l'heure, le player s'allume, charge le "firmware de secours 2.1" puis redémarre, sur un cycle de 15-20 seconde, et ce sans s'arrêter. La télécommande ne marche toujours pas.
 
J'ai essayé de contacter l'assistance par téléphone qui me dit (enfin le répondeur automatique) qu'il faut que j'attende que ma ligne soit activée et que merci, au revoir. C'est évidemment déjà le cas. Impossible de les contacter par mail ou chat, on me propose un service de visio. Quand enfin j'arrive à m'y connecter (trop de gens), la conversation s'achève avant même d'avoir commencé.
 
Quelqu'un a une idée, avant que j'envoie le tout par la fenetre ?

Reply

Marsh Posté le 18-10-2017 à 21:45:46    

Paul le Poulpe a écrit :

Bon, j'ai reçu ma Freebox Revolution aujourd'hui. Enfin. Pas de problèmes pour le branchement, le server marche bien, le player aussi, la télécommande aussi.
 
J'essaye, plus tard, d'allumer le player. La télécommande ne marche pas. Du coup, je débranche/rebranche et depuis tout à l'heure, le player s'allume, charge le "firmware de secours 2.1" puis redémarre, sur un cycle de 15-20 seconde, et ce sans s'arrêter. La télécommande ne marche toujours pas.
 
J'ai essayé de contacter l'assistance par téléphone qui me dit (enfin le répondeur automatique) qu'il faut que j'attende que ma ligne soit activée et que merci, au revoir. C'est évidemment déjà le cas. Impossible de les contacter par mail ou chat, on me propose un service de visio. Quand enfin j'arrive à m'y connecter (trop de gens), la conversation s'achève avant même d'avoir commencé.
 
Quelqu'un a une idée, avant que j'envoie le tout par la fenetre ?


 
Alors ça va paraître très con mais sur ma première Freebox (le player), le bouton reset situé à l'arrière était coincé et elle redémarrait en boucle jusqu'à ce que je le décoince avec un cure- dents  :pt1cable:  
Regarde on ne sait jamais ;)


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
Reply

Marsh Posté le 18-10-2017 à 21:50:39    

Mastoy a écrit :


 
Alors ça va paraître très con mais sur ma première Freebox (le player), le bouton reset situé à l'arrière était coincé et elle redémarrait en boucle jusqu'à ce que je le décoince avec un cure- dents  :pt1cable:  
Regarde on ne sait jamais ;)


J'ai en effet pensé à regarder et il m'a l'air correctement mis...!

Reply

Marsh Posté le 18-10-2017 à 22:17:53    

Paul le Poulpe a écrit :


J'ai en effet pensé à regarder et il m'a l'air correctement mis...!

 


Débranche et rebranche trois fois de suite pour faire une raz usine


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
Reply

Marsh Posté le 19-10-2017 à 08:11:53    

Mathematics a écrit :

 


Débranche et rebranche trois fois de suite pour faire une raz usine


Sans succès, elle redémarre toujours en boucle et s'arrête après la lecture de la version du firmware (de secours)...

Reply

Marsh Posté le 19-10-2017 à 08:34:03    

Paul le Poulpe a écrit :


Sans succès, elle redémarre toujours en boucle et s'arrête après la lecture de la version du firmware (de secours)...


Ptet que tu es tombé sur un modèle défectueux
Fait la changer c'est rapide


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 19-10-2017 à 08:46:11    

bitubo a écrit :


Ptet que tu es tombé sur un modèle défectueux
Fait la changer c'est rapide


Ce sera rapide quand il aura pu leur dire que la Freebox est défectueuse. Et qu'ils l'auront cru :o

Reply

Marsh Posté le 19-10-2017 à 09:11:15    

Bob2024 a écrit :


Ce sera rapide quand il aura pu leur dire que la Freebox est défectueuse. Et qu'ils l'auront cru :o


Tu appelle en face time et tu montres la tv
:d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 19-10-2017 à 09:17:03    

Non mais là, le symptôme est bien pour ça. Parce quand ça s'allume pas, ils te changent toujours l'alim avant d'accepter que c'est la box... Ca m'est arrivé il y a quelques années avec une V5.

Reply

Marsh Posté le 19-10-2017 à 09:18:46    

Bob2024 a écrit :

Non mais là, le symptôme est bien pour ça. Parce quand ça s'allume pas, ils te changent toujours l'alim avant d'accepter que c'est la box... Ca m'est arrivé il y a quelques années avec une V5.

 

Ils te font faire un test croisé des plugs en principe


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 19-10-2017 à 09:24:36    

bitubo a écrit :


 
Ils te font faire un test croisé des plugs en principe


Ah oui, donc cette situation ne peut pas arriver en V6, t'as raison  :jap:  
Parce que ça m'était un peu resté en travers de la gorge cette histoire. Sachant que la box faisait un petit bruit, donc je savais que c'était pas l'alim... L'ensemble de l'opération avait pris 3 semaines.

Reply

Marsh Posté le 19-10-2017 à 09:49:34    

bitubo a écrit :


Ptet que tu es tombé sur un modèle défectueux
Fait la changer c'est rapide


Faut croire, je ne vois pas d'où ça peut venir. Je ne pense pas que ça soit une question de branchement. C'est comme si le bouton reset était enfoncé, sauf qu'il ne l'est pas.

 

Le plus curieux c'est que le Player fonctionnait, mais le combo télécommande qui ne marche plus (appairage perdu ?) et Player qui redémarre en boucle me fait dire que, ouais, le modèle est sûrement défectueux :o

 

Reste plus qu'à arriver à avoir Free au téléphone, à renvoyer le Player, à en récupérer un autre. La flemme putain :o

Reply

Marsh Posté le 19-10-2017 à 10:00:45    

Mathematics a écrit :

 


Débranche et rebranche trois fois de suite pour faire une raz usine

 

Non ça n'existe pas ça...

 

Faut brancher le player en laissant appuyer le bouton reset derrière.

Reply

Marsh Posté le 19-10-2017 à 10:05:41    

Peut-être essayer de démarrer la freebox comme ça et en enlevant les piles de la télécommande aussi pour voir. Si c'est elle qui fout la merde.

Reply

Marsh Posté le 19-10-2017 à 10:24:08    

http://www.free.fr/assistance/31.html#
 

Citation :

2 - Réinitialisation du Freebox Server
Choisir le mode de démarrageChoisir le mode de démarrage
La réinitialisation de votre Freebox Server peut résoudre un problème technique avancé, non-résolu par un simple redémarrage (boîtier bloqué à une étape, dysfonctionnement de certains services, etc.).
 
Trois modes de démarrage sont disponibles à l'aide de la manipulation suivante :
 
Procédez à un redémarrage simple de votre Server (dans le cas présent, débranchez puis rebranchez l'alimentation électrique) ;
Lorsque le logo Free apparaît sur l'écran digital, posez rapidement votre doigt sur n'importe quelle touche digitale à droite de l'écran ;
Les 3 modes de démarrage apparaissent ; sélectionnez celui qui vous convient puis confirmez avec la touche de validation.
Démarrage normal : aucun changement n'est opéré, votre Freebox Server redémarrera normalement (annule la procédure de réinitialisation).
Démarrage secours : tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont temporairement désactivés afin d'optimiser le démarrage. L'ensemble des services sera rétabli après un nouveau redémarrage simple.
Paramètre d'usine :  tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont réinitialisés comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement.
 
Nous vous conseillons de procéder à un Démarrage secours en cas de dysfonctionnement avancé. Si ce dernier semble résolu, procédez à un redémarrage simple afin de recharger vos paramètres et de constater si votre Freebox est pleinement fonctionnelle.
Si le dysfonctionnement réapparaît, optez alors pour un démarrage avec Paramètres d'usine.
 
 
Dans le cas où vous optez pour un démarrage secours ou usine, rappelez-vous que le disque dur est désactivé, il est donc normal qu'il ne soit plus accessible. Procédez à un redémarrage simple pour y accéder à nouveau.


 
je ne connaissais pas  :bounce:


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
Reply

Marsh Posté le 19-10-2017 à 16:24:33    

Depuis quelques jours je constate une très forte augmentation du nombre de "FEC"...
 
Là par exemple, je suis à un rythme de 120 000 à l'heure.
Est-ce problématique ?  
 
Connexion VDSL2 de 100 mégas avec une marge de bruit de 6,6 db.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed