Freebox V6 - Révolution [Topic Unique] - Page : 1149 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 17-05-2017 à 23:41:34
OK c'est tout bas Montreuil...
Merci
Marsh Posté le 17-05-2017 à 23:57:23
THE REAL KRYSTOPHE a écrit : OK c'est tout bas Montreuil... Merci |
Quelques petites brouillades en Seine Saint Denis. En effet si tu es sur Montreuil c'est surement ça.
https://www.free-reseau.fr c'est vraiment le 1er reflex en cas de soucis, si ton dslam merde, inutile d'appeler l'assistance il sont déjà au courant. Plus qu'à patienter.
Pour les problèmes de dslam après 0h30 c'est la plus part du temps des maintenances ou mise à jour des équipements.
Marsh Posté le 18-05-2017 à 00:02:00
Oui bon je survivrais enfin j'ai une mise à jour de 3 Go qui tourne sur la PS4 et à 10 ko par seconde c'est fun
Marsh Posté le 18-05-2017 à 00:14:41
THE REAL KRYSTOPHE a écrit : Oui bon je survivrais enfin j'ai une mise à jour de 3 Go qui tourne sur la PS4 et à 10 ko par seconde c'est fun |
Un petit son pour te faire une soirée à thème.
https://youtu.be/aV8DEJ8ydJQ
Un petit prospectus Club Internet et c'est parfait.
Marsh Posté le 18-05-2017 à 07:47:13
Bonjour,
L'afficheur de ma box révolution est en pls depuis hier (elle a 4 ou 5 ans, je ne sais plus):
Tout le reste semble fonctionnel.
Je dois demander un échange à Free ou il y aurait une autre solution de dépannage?
J'ai déjà rebooté et essayé de régler la luminosité par le freebox os.
Merci
Marsh Posté le 18-05-2017 à 07:56:15
Tuxerman12 a écrit : Bonjour, L'afficheur de ma box révolution est en pls depuis hier (elle a 4 ou 5 ans, je ne sais plus): Merci |
Essaye de tapoter un peu sur la côte
Sinon oui échange
Marsh Posté le 18-05-2017 à 09:18:48
Tuxerman12 a écrit : Bonjour, |
Elle serait pas exposé au soleil par hasard. J'ai eu le même problème l'année dernière après avoir déménager je l'avais mis à un emplacement qui me paraissait bien mais quand les beaux jours l'exposition du soleil à changé et est venu tapé en plein sur la box, l'afficheur n'a pas trop apprécié.
Marsh Posté le 18-05-2017 à 09:24:49
Gardes la comme ça c'est stylé comme affichage, faut juste que tu réapprennes à lire l'heure
Marsh Posté le 18-05-2017 à 10:09:08
bitubo a écrit : |
La maltraitance n'a rien donné
Marsh Posté le 18-05-2017 à 10:11:18
farwader a écrit : |
Non non, elle est à l'ombre, il a fait un peu chaud hier mais elle a déjà traversé pire que ça.
Marsh Posté le 18-05-2017 à 10:14:02
SH4 Origon X a écrit : Gardes la comme ça c'est stylé comme affichage, faut juste que tu réapprennes à lire l'heure |
En plus de ça l'intensité de l'affichage varie cycliquement
Je crois que je vais dépoussiérer le modem de secours au cas ou elle me lache
Marsh Posté le 18-05-2017 à 10:43:17
Tuxerman12 a écrit : |
Bof c'est juste l'écran
Celle de mon frère n'affiche plus rien depuis plusieurs mois et il a la flemme de la changer
Pourtant y'a juste à faire un appel c'est rapide et simple
Marsh Posté le 18-05-2017 à 11:12:17
bitubo a écrit :
Celle de mon frère n'affiche plus rien depuis plusieurs mois et il a la flemme de la changer Pourtant y'a juste à faire un appel c'est rapide et simple |
Le mien aussi fait des siennes.
En même temps pour ce qu'il sert.
Marsh Posté le 18-05-2017 à 11:30:06
Du coup je me demande s'il ne serait pas bénéfique de la changer par une Mini 4k ?
Marsh Posté le 18-05-2017 à 11:32:57
Andorria a écrit : Son problème c'est pas la TV, donc mes conseils ne sont pas applicables, il faut lire jusqu'au bout... |
Qu'est-ce qui te fait penser que je n'ai pas lu jusqu'au bout..?
Je posais une vraie question..
Marsh Posté le 18-05-2017 à 15:05:06
Tuxerman12 a écrit : Bonjour, |
Update: après 4 reboot en 2 jours, l'écran est retombé en marche
Marsh Posté le 18-05-2017 à 15:27:15
Tuxerman12 a écrit : |
Update2: retour en pls à l'instant
Marsh Posté le 18-05-2017 à 15:37:05
Dites est-ce que les freeplug sont rattachés à notre "abonnement" avec leur N° MAC ?
Ou Free ne différencie pas les freeplug installé ?
Marsh Posté le 18-05-2017 à 16:10:12
tistou77 a écrit : Dites est-ce que les freeplug sont rattachés à notre "abonnement" avec leur N° MAC ? |
Aucune idée, j'avais 4 freeplugs, 2 abo et 2 achetés sur la bay, lors de ma migration v6 j'ai renvoyé les 2 premiers qui me sont passés sous la main, pas eu de problème depuis (migration en décembre 2016)
Marsh Posté le 18-05-2017 à 16:31:53
Andorria a écrit : |
Ok, j'avais un freeplug d'HS et j'en ai pris un de mes parents qui ne se servaient pas, là ils vont en avoir besoin et je voudrais changer mon freeplug HS avant de redonner celui à mes parents
Mais si j'appelle la hotline pour ça, il risque de me dire que ça fonctionne très bien (et pas envie de rester plusieurs jours avec un freeplug HS en attendant un nouveau)
Marsh Posté le 18-05-2017 à 16:34:27
tistou77 a écrit : |
non c'est bon tu peux mettre n'importe quel freeplugs
Marsh Posté le 18-05-2017 à 16:40:25
Mathematics a écrit : |
Oui je sais
Je voulais juste savoir si je peux appeler la hotline, leur dire que j'ai freeplug HS mais qu'actuellement j'en utilise un qu'on m'a prêté, et il valideront quand même l'échange ?
Marsh Posté le 18-05-2017 à 16:50:50
tistou77 a écrit : |
oups j'ai lu trop vite
Marsh Posté le 18-05-2017 à 19:34:47
bonjour
je reviens vers vous car j'ai acheté sur Amazon un box android pour you tube et netflix ( a défaut de la trouver sur la v6)
reçue aujourd'hui j'ai installé you tube mais netflix est introuvable dans le play store . en passant pat le navigateur je trouve netflix avec l'onglet installer mais lorsque je clique dessus c'est marqué matériel incompatible .
je trouve ca bizarre pour une box en android 6 vous avez déjà vu ca ?
merci
Marsh Posté le 18-05-2017 à 19:40:40
En box android "Officiel", il y a uniquement la Mi Box de Xiaomi qui est reconnu par Netflix, d'ou son absence du store. Les box android chinoises ne portent qu'une version tablette/smartphone d'android.
Alors tu peux tres bien l'installer en Sideload mais la qualité sera limité en 720p maximum il me semble.
Marsh Posté le 18-05-2017 à 21:08:08
protozoeus a écrit : En box android "Officiel", il y a uniquement la Mi Box de Xiaomi qui est reconnu par Netflix, d'ou son absence du store. Les box android chinoises ne portent qu'une version tablette/smartphone d'android. |
merci pour ta réponse mais c'est du chinois
sideload ??
jai bien une box chinoise
on peut la trouver ou cette fameuse MI
ce que je ne comprends pas trop c'est que dans les commentaires amazon les clients de ses box l'utilisent majoritairement pour netflix
Marsh Posté le 18-05-2017 à 22:02:57
tistou77 a écrit : Dites est-ce que les freeplug sont rattachés à notre "abonnement" avec leur N° MAC ? |
Les adresses mac des freeplugs sont bien renseigné sur la fiche client. Donc tu vas avoir besoin de leur confirmer Mac et numéro de série si tu souhaites avoir un échange. Et tu pourras confirmer la panne en disant à la hotline qu'avec celui de tes parents l'appairage est ok
Marsh Posté le 18-05-2017 à 23:30:08
mousse121 a écrit : |
Ok merci, donc lors de l'appel ils verront que l'un des freeplug n'est pas le mien et pourront me faire l'échange
Marsh Posté le 19-05-2017 à 13:20:07
Autant foutre le HS sur le player le temps que tu les appelles, si le gars veut constater le dysfonctionnement..
Marsh Posté le 19-05-2017 à 17:32:12
Je pensais faire ça aussi, mais bon là ils verront rien (enfin le Player ne sera pas alimenté comme si aucun Freeplug était branché) je suppose
Marsh Posté le 20-05-2017 à 19:09:08
Salut messieur
Sur ma tv je recois le signal tnt qui est de bonne qualiter
En revanche quand je vais dans la freebox player que ce soit avec la source tnt ou la source adsl hd l image est de mauvaise qualiter pixelisé
Marsh Posté le 22-05-2017 à 11:25:43
Question pour ma maman : régulièrement, elle perd le wifi, dans les paramètres de la Freebox, il n'y a plus le code wifi. Cela l'oblige à redémarrer plusieurs fois, parfois hard reboot avant que ça daigne revenir.
Faut changer la box?
Marsh Posté le 22-05-2017 à 15:24:42
david42fr a écrit : Question pour ma maman : régulièrement, elle perd le wifi, dans les paramètres de la Freebox, il n'y a plus le code wifi. Cela l'oblige à redémarrer plusieurs fois, parfois hard reboot avant que ça daigne revenir. Faut changer la box? |
C'est toujours plus simple que de changer de maman
Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:31:06
david42fr a écrit : Question pour ma maman : régulièrement, elle perd le wifi, dans les paramètres de la Freebox, il n'y a plus le code wifi. Cela l'oblige à redémarrer plusieurs fois, parfois hard reboot avant que ça daigne revenir. |
Les paramètres du WIFI sont configurés par ou ? Il faut privilégié le Freebox OS et non via le site Free sinon il peut arriver que les paramètres rentrent en conflit.
Marsh Posté le 22-05-2017 à 18:21:21
protozoeus a écrit : Les paramètres du WIFI sont configurés par ou ? Il faut privilégié le Freebox OS et non via le site Free sinon il peut arriver que les paramètres rentrent en conflit. |
C'est pas pour les V5 le reglage Wi-Fi il me semble.
Avec la révolution c'est HS.
Marsh Posté le 22-05-2017 à 18:23:08
deadmau7 a écrit :
|
Si il me semble que tu peux aussi faire ces réglages avec la v6 sur le site.
Marsh Posté le 22-05-2017 à 22:27:45
On est obligé de passer par le site il me semble avec la V5
Marsh Posté le 23-05-2017 à 09:32:12
ReplyMarsh Posté le 23-05-2017 à 09:59:54
twain2 a écrit : Pourquoi bridé la tv a 5 mega ... |
Parce que tout le monde n'a pas 100mb..
Marsh Posté le 23-05-2017 à 21:33:18
Andorria a écrit : |
j ai que du 12
mais pourquoi ne pas donner plus de choix
Marsh Posté le 17-05-2017 à 23:30:07
Reprise du message précédent :
Ya un problème chez Free ? jai des débits de RTC en ce moment ..
https://www.free-reseau.fr
Ne retourne rien, chez moi pas de soucis notable.