[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

Freebox V6 - Révolution [Topic Unique] - Page : 1125 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 14-10-2016 à 20:49:12    

Reprise du message précédent :
Oui, teste différents canaux

 

Chez moi la box est à l'étage et au rez-de-chaussée ou dans le jardin, aucun problème

Reply

Marsh Posté le 14-10-2016 à 20:49:12   

Reply

Marsh Posté le 14-10-2016 à 22:31:20    

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis depuis quelques mois dans un nouvel appartement avec une v6.  
Cependant, le wifi est vraiment peu puissant. J'ai un petit appart de 40m2 et la portée est très réduite dans la chambre, les murs ne sont pas vraiment épais (deux murs de plâtre?).
 
Des idées?
 
Merci


 
 
Version R1?

Reply

Marsh Posté le 14-10-2016 à 22:37:18    

Le wifi de la R1 est pourri en porté, un portable a l'étage accroche rarement les 300 en wifi et oscille entre 120 et 216 ! Y a que le plafond a passé il est quasi au dessus de la box. Mes pc fixes en haut aussi accroche jamais les 300 (col passe pas). Et dans la chambre au même étage 10m plus loin la 3G est plus rapide....


---------------
Ooups
Reply

Marsh Posté le 15-10-2016 à 10:51:18    

babaa a écrit :

Le wifi de la R1 est pourri en porté, un portable a l'étage accroche rarement les 300 en wifi et oscille entre 120 et 216 ! Y a que le plafond a passé il est quasi au dessus de la box. Mes pc fixes en haut aussi accroche jamais les 300 (col passe pas). Et dans la chambre au même étage 10m plus loin la 3G est plus rapide....


 
Pareil j'ai une r1, wifi pourri mais vraiment pourri.
La box est a 5m (juste un mur en béton qui sépare)de ma tablette et régulièrement le nombre de barre tombe à 1 ou pire je pers le wifi. Pareil pour mon portable.
 
D'après vous si j'appelle le support, y'a une chance pour avoir un échange vers une autre box ?

Reply

Marsh Posté le 15-10-2016 à 11:38:44    

"juste" un mur en béton :D
Y'a "juste" rien de pire :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 15-10-2016 à 11:55:13    

Hello,
 
bon, j'ai des coupures assez fréquentes en ce moment (sans parler d'une baisse de débit hallucinante...). Rien a changé dans mon installation, vous savez de quoi ça pourrait venir?
 
http://reho.st/medium/self/e2304c6260c892857ed033f4dc19973bb80d5c67.jpg

Reply

Marsh Posté le 15-10-2016 à 12:31:59    

SH4 Origon X a écrit :

"juste" un mur en béton :D
Y'a "juste" rien de pire :D


Oui enfin bon, là je suis connecté à une AirPort Extreme à 878 mbits/s en ac, à travers un mur de béton...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
Reply

Marsh Posté le 15-10-2016 à 12:57:56    

Fredouye a écrit :


Oui enfin bon, là je suis connecté à une AirPort Extreme à 878 mbits/s en ac, à travers un mur de béton...


Ça dépend si c'est armé ou non, si y'a du placo par dessus ou non (glissières métalliques), etc.. Un mur en béton c'est souvent pas juste du béton :o

Reply

Marsh Posté le 15-10-2016 à 14:05:31    

Fredouye a écrit :


Oui enfin bon, là je suis connecté à une AirPort Extreme à 878 mbits/s en ac, à travers un mur de béton...


 
Jamais dit que le wifi de la R1 valait celui d'un matos dédié hein, c'est le "juste" qui est drôle :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 15-10-2016 à 15:35:11    

SH4 Origon X a écrit :


 
Jamais dit que le wifi de la R1 valait celui d'un matos dédié hein, c'est le "juste" qui est drôle :D


 
 
Entre -60 à -70db à 3m sans obstacle je trouve ça moyennement drôle, donc forcément avec mon "juste mur en béton" c'est carrément mauvais :s

Reply

Marsh Posté le 15-10-2016 à 15:35:11   

Reply

Marsh Posté le 15-10-2016 à 18:32:18    

J'ai pourtant une r2... :/

Reply

Marsh Posté le 15-10-2016 à 21:03:23    

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis depuis quelques mois dans un nouvel appartement avec une v6.  
Cependant, le wifi est vraiment peu puissant. J'ai un petit appart de 40m2 et la portée est très réduite dans la chambre, les murs ne sont pas vraiment épais (deux murs de plâtre?).
 
Des idées?
 
Merci


Netgear WN3100RP dans mon cas, problem solved :jap:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 16-10-2016 à 09:34:23    

J'ai le replay qui freeze 1/2 seconde toutes les 20-30 secondes (sur tf1, ftv...), ça pourrait venir de quoi ? Ça fonctionnait très bien avant. J'ai vérifié mon débit, il est au max de ma ligne :/


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
Reply

Marsh Posté le 16-10-2016 à 14:08:10    

jeff93_70 a écrit :

Hello,
 
bon, j'ai des coupures assez fréquentes en ce moment (sans parler d'une baisse de débit hallucinante...). Rien a changé dans mon installation, vous savez de quoi ça pourrait venir?
 
http://reho.st/medium/self/e2304c6 [...] 0d5c67.jpg


Fait voir tes courbes XDSL

Reply

Marsh Posté le 16-10-2016 à 14:08:44    

protect_me a écrit :

J'ai le replay qui freeze 1/2 seconde toutes les 20-30 secondes (sur tf1, ftv...), ça pourrait venir de quoi ? Ça fonctionnait très bien avant. J'ai vérifié mon débit, il est au max de ma ligne :/


CPL ?

Reply

Marsh Posté le 16-10-2016 à 14:19:02    


Je fonctionne avec le player en bas au salon, le server en haut au bureau, mais les deux sont reliés par ethernet.


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
Reply

Marsh Posté le 16-10-2016 à 14:32:53    

Depuis quelques jours plus internet, aucune synchro qui se fait, ils installent la fibre orange, un rapport avec? ... :o

Reply

Marsh Posté le 16-10-2016 à 19:49:48    

major_nikita a écrit :


Fait voir tes courbes XDSL


 
Hello!
 
et hop!
 
http://reho.st/medium/self/ed6da5df243478d9320fc3e985c647481608756e.jpg

Reply

Marsh Posté le 16-10-2016 à 20:21:08    


Moi aussi aujourd hui j ai eut quelque coupure, l hiver viens...

Reply

Marsh Posté le 17-10-2016 à 05:57:42    

Le rapport avec l'hiver ? :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 17-10-2016 à 12:06:06    

SH4 Origon X a écrit :

Le rapport avec l'hiver ? :D


 
Généralement ça coupe....
 
http://s2.quickmeme.com/img/ae/aea3b3c95be16b368691732609d4b6cdcc53759dd386880dd1251b926ce48b08.jpg
 
 :o  


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
Reply

Marsh Posté le 17-10-2016 à 12:08:32    

SH4 Origon X a écrit :

Le rapport avec l'hiver ? :D


Le réseau électrique qui perturbe un max. Que a soit en intérieur et les lignes extérieur.

Reply

Marsh Posté le 17-10-2016 à 17:16:41    

Non, désolé, l'explication de gsans est définitivement meilleure :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 17-10-2016 à 18:43:51    


Bah ouais, elle se fait désirer !  [:guezolte]

Reply

Marsh Posté le 17-10-2016 à 20:52:36    

Abonné depuis très très longtemps, et depuis 3 ans à la fibre, j'ai vraiment pris conscience récemment de la gestion du QOS par free. Du coup, je cherche une solution autre que la résiliation.... Ni payer un vpn en plus des 38€...

 

La fibre est "non exclusive"  dans mon immeuble...

 

Avez vous trouvé une solution miracle ?

 

Exemple de bridage : Apple, YouTube, Netflix etc...


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
Reply

Marsh Posté le 17-10-2016 à 21:11:54    

ça a plus sa place sur le topic Free que Freebox v6.
 
sinon :
 
Télécharger la demande de resilation
Attendre l'appel de Free.
Râler et obtenir 70€ de remboursement.
Acheter un VPN genre scaleway @2€ par mois.

Reply

Marsh Posté le 17-10-2016 à 23:33:30    

"fibre non exclusive" tu parles du partage des plages de ports ?
J'ai cru lire je ne sais où qu'il suffisait de demander à Free une plage complète.
 
Où c'est encore autre chose parce que je vois pas le rapport avec les sites cités :o


Message édité par SH4 Origon X le 17-10-2016 à 23:34:10

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 18-10-2016 à 07:56:58    

Skylouck a écrit :

Abonné depuis très très longtemps, et depuis 3 ans à la fibre, j'ai vraiment pris conscience récemment de la gestion du QOS par free. Du coup, je cherche une solution autre que la résiliation.... Ni payer un vpn en plus des 38€...  
 
La fibre est "non exclusive"  dans mon immeuble...  
 
Avez vous trouvé une solution miracle ?  
 
Exemple de bridage : Apple, YouTube, Netflix etc...


 
La QOS appliqué par Free n'a rien à voir avec le fait d'être raccordé en P2P ou 10egpon ou adsl... C'est juste la QOS de Free  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 18-10-2016 à 09:43:03    

Pour la fibre, je voulais exprimer qu'il m'est possible de choisir n'importe quel opérateur.

 

Pour le QOS, pas de miracle, obligation de vpn avec toutes les limites que cela entraîne.

 

Merci de vos retours


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
Reply

Marsh Posté le 21-10-2016 à 10:17:59    

Il existe un historique xdsl plus large que celui d'un mois dispo dans l'interface ?

 

J'ai perdu 2Mb/s environ mais je ne suis pas capable de dire depuis quand, en une seule fois ou progressivement... 2Mb/s correspond à 20% de mon débit.

 

Merci,


Message édité par bluehangel le 21-10-2016 à 10:18:21

---------------
Feed back
Reply

Marsh Posté le 21-10-2016 à 14:37:38    

petite question quand on résilie, le renvoi du matos est a nos frais ? :heink:


---------------
Genghis achat/vente
Reply

Marsh Posté le 21-10-2016 à 16:27:11    

genghis77 a écrit :

petite question quand on résilie, le renvoi du matos est a nos frais ? :heink:


Demande un bon kiala à la hotline


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 22-10-2016 à 13:16:23    

Beaucoup de déconnexions depuis septembre chez moi aussi, je pète un câble!  Vous savez à quoi c'est dû? Je ne suis pas fibre, mais adsl2+

 

Merci bcp!

Message cité 2 fois
Message édité par 10xleverage le 22-10-2016 à 13:16:40
Reply

Marsh Posté le 22-10-2016 à 13:17:49    

Ça peut venir d'un tas de choses

 

Travaux, faux contact sur la ligne, perturbations chez toi ou chez un voisin ou à l'extérieur......


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 22-10-2016 à 18:13:42    

Le-tcho-du-62> essaie un autre canal où utilise la bande des 5ghz si tes récepteurs le peuvent pour tester.
Le wifi en immeuble c'est souvent saturé

Reply

Marsh Posté le 22-10-2016 à 19:11:54    

10xleverage a écrit :

Beaucoup de déconnexions depuis septembre chez moi aussi, je pète un câble!  Vous savez à quoi c'est dû? Je ne suis pas fibre, mais adsl2+
 
Merci bcp!


Pareil , la ligne est assez perturbée , mais pour le moment ça tiens

Reply

Marsh Posté le 23-10-2016 à 18:50:33    

10xleverage a écrit :

Beaucoup de déconnexions depuis septembre chez moi aussi, je pète un câble! Vous savez à quoi c'est dû? Je ne suis pas fibre, mais adsl2+

 

Merci bcp!


+1, surtout le soir. en vdsl

Reply

Marsh Posté le 25-10-2016 à 12:53:56    

bonjour,  
 
je suis en FTTH (zmd) et j'ai de micro lag sur la tele , avez vous deja experimenté la meme chose ?

Reply

Marsh Posté le 25-10-2016 à 14:42:57    

Echange d'une R1 avec écran HS, contre une r1 avec un écran dégueulasse.
 
Au top free avec les clients déjà abonnés :jap:

Reply

Marsh Posté le 25-10-2016 à 17:10:35    

Accès à MyCanal disponible :sol:
Pour l'instant sur PC et iPhone

Message cité 2 fois
Message édité par patdu59000 le 25-10-2016 à 17:11:03
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed