Freebox V6 - Révolution [Topic Unique] - Page : 1125 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 14-10-2016 à 22:31:20
Le-tcho-du-62 a écrit : Bonjour, |
Version R1?
Marsh Posté le 14-10-2016 à 22:37:18
Le wifi de la R1 est pourri en porté, un portable a l'étage accroche rarement les 300 en wifi et oscille entre 120 et 216 ! Y a que le plafond a passé il est quasi au dessus de la box. Mes pc fixes en haut aussi accroche jamais les 300 (col passe pas). Et dans la chambre au même étage 10m plus loin la 3G est plus rapide....
Marsh Posté le 15-10-2016 à 10:51:18
babaa a écrit : Le wifi de la R1 est pourri en porté, un portable a l'étage accroche rarement les 300 en wifi et oscille entre 120 et 216 ! Y a que le plafond a passé il est quasi au dessus de la box. Mes pc fixes en haut aussi accroche jamais les 300 (col passe pas). Et dans la chambre au même étage 10m plus loin la 3G est plus rapide.... |
Pareil j'ai une r1, wifi pourri mais vraiment pourri.
La box est a 5m (juste un mur en béton qui sépare)de ma tablette et régulièrement le nombre de barre tombe à 1 ou pire je pers le wifi. Pareil pour mon portable.
D'après vous si j'appelle le support, y'a une chance pour avoir un échange vers une autre box ?
Marsh Posté le 15-10-2016 à 11:38:44
"juste" un mur en béton
Y'a "juste" rien de pire
Marsh Posté le 15-10-2016 à 11:55:13
Hello,
bon, j'ai des coupures assez fréquentes en ce moment (sans parler d'une baisse de débit hallucinante...). Rien a changé dans mon installation, vous savez de quoi ça pourrait venir?
Marsh Posté le 15-10-2016 à 12:31:59
SH4 Origon X a écrit : "juste" un mur en béton |
Oui enfin bon, là je suis connecté à une AirPort Extreme à 878 mbits/s en ac, à travers un mur de béton...
Marsh Posté le 15-10-2016 à 12:57:56
Fredouye a écrit : |
Ça dépend si c'est armé ou non, si y'a du placo par dessus ou non (glissières métalliques), etc.. Un mur en béton c'est souvent pas juste du béton
Marsh Posté le 15-10-2016 à 14:05:31
Fredouye a écrit : |
Jamais dit que le wifi de la R1 valait celui d'un matos dédié hein, c'est le "juste" qui est drôle
Marsh Posté le 15-10-2016 à 15:35:11
SH4 Origon X a écrit : |
Entre -60 à -70db à 3m sans obstacle je trouve ça moyennement drôle, donc forcément avec mon "juste mur en béton" c'est carrément mauvais :s
Marsh Posté le 15-10-2016 à 21:03:23
Le-tcho-du-62 a écrit : Bonjour, |
Netgear WN3100RP dans mon cas, problem solved
Marsh Posté le 16-10-2016 à 09:34:23
J'ai le replay qui freeze 1/2 seconde toutes les 20-30 secondes (sur tf1, ftv...), ça pourrait venir de quoi ? Ça fonctionnait très bien avant. J'ai vérifié mon débit, il est au max de ma ligne
Marsh Posté le 16-10-2016 à 14:08:10
jeff93_70 a écrit : Hello, |
Fait voir tes courbes XDSL
Marsh Posté le 16-10-2016 à 14:08:44
protect_me a écrit : J'ai le replay qui freeze 1/2 seconde toutes les 20-30 secondes (sur tf1, ftv...), ça pourrait venir de quoi ? Ça fonctionnait très bien avant. J'ai vérifié mon débit, il est au max de ma ligne |
CPL ?
Marsh Posté le 16-10-2016 à 14:19:02
major_nikita a écrit : |
Je fonctionne avec le player en bas au salon, le server en haut au bureau, mais les deux sont reliés par ethernet.
Marsh Posté le 16-10-2016 à 14:32:53
Depuis quelques jours plus internet, aucune synchro qui se fait, ils installent la fibre orange, un rapport avec? ...
Marsh Posté le 16-10-2016 à 19:49:48
ReplyMarsh Posté le 16-10-2016 à 20:21:08
Moi aussi aujourd hui j ai eut quelque coupure, l hiver viens...
Marsh Posté le 17-10-2016 à 05:57:42
Le rapport avec l'hiver ?
Marsh Posté le 17-10-2016 à 12:06:06
SH4 Origon X a écrit : Le rapport avec l'hiver ? |
Généralement ça coupe....
Marsh Posté le 17-10-2016 à 12:08:32
SH4 Origon X a écrit : Le rapport avec l'hiver ? |
Le réseau électrique qui perturbe un max. Que a soit en intérieur et les lignes extérieur.
Marsh Posté le 17-10-2016 à 17:16:41
Non, désolé, l'explication de gsans est définitivement meilleure
Marsh Posté le 17-10-2016 à 20:52:36
Abonné depuis très très longtemps, et depuis 3 ans à la fibre, j'ai vraiment pris conscience récemment de la gestion du QOS par free. Du coup, je cherche une solution autre que la résiliation.... Ni payer un vpn en plus des 38€...
La fibre est "non exclusive" dans mon immeuble...
Avez vous trouvé une solution miracle ?
Exemple de bridage : Apple, YouTube, Netflix etc...
Marsh Posté le 17-10-2016 à 21:11:54
ça a plus sa place sur le topic Free que Freebox v6.
sinon :
Télécharger la demande de resilation
Attendre l'appel de Free.
Râler et obtenir 70€ de remboursement.
Acheter un VPN genre scaleway @2€ par mois.
Marsh Posté le 17-10-2016 à 23:33:30
"fibre non exclusive" tu parles du partage des plages de ports ?
J'ai cru lire je ne sais où qu'il suffisait de demander à Free une plage complète.
Où c'est encore autre chose parce que je vois pas le rapport avec les sites cités
Marsh Posté le 18-10-2016 à 07:56:58
Skylouck a écrit : Abonné depuis très très longtemps, et depuis 3 ans à la fibre, j'ai vraiment pris conscience récemment de la gestion du QOS par free. Du coup, je cherche une solution autre que la résiliation.... Ni payer un vpn en plus des 38€... |
La QOS appliqué par Free n'a rien à voir avec le fait d'être raccordé en P2P ou 10egpon ou adsl... C'est juste la QOS de Free
Marsh Posté le 18-10-2016 à 09:43:03
Pour la fibre, je voulais exprimer qu'il m'est possible de choisir n'importe quel opérateur.
Pour le QOS, pas de miracle, obligation de vpn avec toutes les limites que cela entraîne.
Merci de vos retours
Marsh Posté le 21-10-2016 à 10:17:59
Il existe un historique xdsl plus large que celui d'un mois dispo dans l'interface ?
J'ai perdu 2Mb/s environ mais je ne suis pas capable de dire depuis quand, en une seule fois ou progressivement... 2Mb/s correspond à 20% de mon débit.
Merci,
Marsh Posté le 21-10-2016 à 14:37:38
petite question quand on résilie, le renvoi du matos est a nos frais ?
Marsh Posté le 21-10-2016 à 16:27:11
genghis77 a écrit : petite question quand on résilie, le renvoi du matos est a nos frais ? |
Demande un bon kiala à la hotline
Marsh Posté le 22-10-2016 à 13:16:23
Beaucoup de déconnexions depuis septembre chez moi aussi, je pète un câble! Vous savez à quoi c'est dû? Je ne suis pas fibre, mais adsl2+
Merci bcp!
Marsh Posté le 22-10-2016 à 13:17:49
Ça peut venir d'un tas de choses
Travaux, faux contact sur la ligne, perturbations chez toi ou chez un voisin ou à l'extérieur......
Marsh Posté le 22-10-2016 à 18:13:42
Le-tcho-du-62> essaie un autre canal où utilise la bande des 5ghz si tes récepteurs le peuvent pour tester.
Le wifi en immeuble c'est souvent saturé
Marsh Posté le 22-10-2016 à 19:11:54
10xleverage a écrit : Beaucoup de déconnexions depuis septembre chez moi aussi, je pète un câble! Vous savez à quoi c'est dû? Je ne suis pas fibre, mais adsl2+ |
Pareil , la ligne est assez perturbée , mais pour le moment ça tiens
Marsh Posté le 23-10-2016 à 18:50:33
10xleverage a écrit : Beaucoup de déconnexions depuis septembre chez moi aussi, je pète un câble! Vous savez à quoi c'est dû? Je ne suis pas fibre, mais adsl2+ Merci bcp! |
+1, surtout le soir. en vdsl
Marsh Posté le 25-10-2016 à 12:53:56
bonjour,
je suis en FTTH (zmd) et j'ai de micro lag sur la tele , avez vous deja experimenté la meme chose ?
Marsh Posté le 25-10-2016 à 14:42:57
Echange d'une R1 avec écran HS, contre une r1 avec un écran dégueulasse.
Au top free avec les clients déjà abonnés
Marsh Posté le 25-10-2016 à 17:10:35
Accès à MyCanal disponible
Pour l'instant sur PC et iPhone
Marsh Posté le 14-10-2016 à 20:49:12
Reprise du message précédent :
Oui, teste différents canaux
Chez moi la box est à l'étage et au rez-de-chaussée ou dans le jardin, aucun problème