[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

Freebox mini 4K - Android TV™ [Topic Unique] - Page : 14 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 21-03-2015 à 20:10:41    

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 20:10:41   

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 20:22:31    

Essayez de débrancher le server du secteur, débrancher le femto, rebrancher le femto et rebrancher le server.

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 20:23:53    

Snaaaake a écrit :

Essayez de débrancher le server du secteur, débrancher le femto, rebrancher le femto et rebrancher le server.


genre faut démonter le boitier?????


---------------
>Codes Amis<
Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 20:47:07    

Débrancher pas démonter.

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 20:51:28    

:)

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 21:26:29    

Snaaaake a écrit :

Essayez de débrancher le server du secteur, débrancher le femto, rebrancher le femto et rebrancher le server.


il est pas démontable sur le serveur mini ...

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 21:27:50    

vous aussi vous avez des micro coupures du son en permanance ?
 
c'est penible quand meme :/

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 21:28:09    


mrassol_2 a écrit :


il est pas démontable sur le serveur mini ...


 
 
Ah c'est ballot  :whistle:  
Bah le reboot du server peut toujours se tenter et désactiver/réactiver le femto via le menu en façade du server.


Message édité par Snaaaake le 21-03-2015 à 21:28:36
Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 22:32:06    

mrassol_2 a écrit :

vous aussi vous avez des micro coupures du son en permanance ?
 
c'est penible quand meme :/


Aucune coupure avec mon player branché sur ampli onkyo.

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 22:39:08    

mrassol_2 a écrit :

vous aussi vous avez des micro coupures du son en permanance ?
 
c'est penible quand meme :/


Oui mais que sur TF1 HD obligé de passer la chaine en SD pour résoudre le probléme !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 22:39:08   

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 22:44:55    

Sur toutes les chaines pour moi ... Même en SD :-/

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 23:28:53    

:hello:
j'ai reçu et installé ma freebox mini 4k, vraiment sympa.
Par contre je n'ai pas trouvé comment prendre l'option à 3€ pour avoir les appels vers les mobiles illimités.
Une idée de comment faire ?

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 23:51:23    

Les gars ya que moi qui a un problème de bruit génèré par le ventilo du server?

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 23:58:11    

valentin a écrit :

:hello:
j'ai reçu et installé ma freebox mini 4k, vraiment sympa.
Par contre je n'ai pas trouvé comment prendre l'option à 3€ pour avoir les appels vers les mobiles illimités.
Une idée de comment faire ?


 
Normalement dans ton espace abonné , tu as un onglet téléphonie et un menu option appels illimités vers les mobiles.
Après tu valides les cgv et c'est bon.


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 00:16:55    

mrassol_2 a écrit :

vous aussi vous avez des micro coupures du son en permanance ?
 
c'est penible quand meme :/


 
J'ai la même chose, sur toutes les chaînes.
C'est insupportable pour regarder la tv.
 
Sinon j'ai testė quelques jeux dont rayman fiesta run.
Ça rame d'une violence  :sweat:  alors que ça tourne à 60 fps sur mon nexus 5.
J'ai l'impression que le matos à l'intérieur du player est vraiment du bas de gamme.
 

Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 00:42:27    

Pourtant le proc vidéo est costaud.


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 01:49:26    

Salut à tous,
 
J'ai recu la box il y a 3 jours, je constate également certains problèmes mentionnés ici :
 
- La box plante parfois, sans raison apparente lorsque je suis sur une chaine, l'image freeze et obligé de rebooter. Ça reste assez peu fréquent pour ma part.
- Sur la plupart des chaines HD, j'ai des gels sur l'image (artefacts) qui sont accompagnés d'une brève coupure du son. Je suis pourtant synchronisé à 14 Mb/s ( speedtest à 12Mb/s), ce qui devait être largement suffisant. D'ailleurs, la freebox player est seule sur le réseau, je ne me sers de cette ligne que pour la TV (ayant une fibre 900M à coté  :p )
 
Concernant les coupures son dont vous parlez, il s'agit de coupures totales de la piste audio pendant un laps de temps? Moi sur certaines chaines, j'ai des chute de bitrate audio,assez frequentes. Le son parait très-compressé pendant un court instant, puis ça revient à la normale.  
 
Dans l'ensemble la box me parait prometteuse, et malgré ses problèmes de jeunesse, je la préfère 10 fois à mon ancienne SFR Évolution qui était juste honteuse en terme d'interface et de fluidité, et ce malgré les quelques années de production.
 
Espérons que Free se bouge pour nous proposer un patch qui corrige le gros des problèmes rapidement


Message édité par conkarno le 22-03-2015 à 01:50:07
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 02:21:22    

Salut à tous,
 
Petite question, sur ma TV (LG) lorsque je regarde les chaines via l'ADSL la box ne tient pas compte du format de la chaine (16:9, 4:3, etc.), je suis obligé de basculer manuellement via ma télécommande pour que l'image n'affiche pas de bandeau noir (en haut et bas de l'écran). C'est très pénible..
 
Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème ? J'ai fouillé toute l'interface, impossible de trouver un paramètre, j'avais la V5 avant et n'avais aucun soucis de ce genre.  
 
Le problème c'est que sur l'interface de la Box, en modifiant manuellement le format de l'image depuis la Freebox TV il y a des informations qui n'apparaissent plus à l'écran...
 
Aussi, depuis le changement, ma box relié en HDMI à mon ampli, lorsque je me sert de la télécommande de ce dernier je ne vois plus la barre du son à l'écran, que j'avais pourtant sur la V5.. si je ne regarde pas le petit écran de l'ampli je ne sais pas sur combien se situe le volume..
 
Merci pour votre aide !
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 03:03:57    

Perso a chaque fois que je veux l'allumer. Ça ne marche pas obliger de me lever pour la débrancher. Ça commence a me les briser sévère.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 03:22:44    

Drap nouveau en V5-> 4k
 
Mes tests:
on a l'avantage des Apk android donc il y a plein d'autre player video qui marche aussi
 - Mx Player  
fonctionne et semble une solution alternative en compatibilité au player interne et même VLC
il est dispo sur le google market via la mini 4K
- ES Explorateur (gestionnaire de fichiers)
fonctionne, mais j'ai du l'intaller via le google market de mon PC
De là, vous avez accès au Graal. c'est a dire que non seulement vous avez un gestionnaire de fichier avancé, mais en plus vous avez une mini interface WEB fonctionnel, donc accès au google compte, Play, Gmail, Livre, Actualités, Meteo, ect...  
Aces au réseau local
 
et avec un clavier bluetooth alors là...  
mon prochain test sera de lancer un Terminal Emulator  :D  
 
Les +
- Debit 26.06 Mb/s en donwload, 5.91 Mb/s en Upload d'apres speedtest, en VDSL (2 ?), à 800m d'un Dslam, moins de 7 db Up/Down en marge de bruit
(Me demande si je devrais pas avoir plus en down pour du VDSL 2, jusqu’à 100 Mbit/s en débit théorique descendant  :whistle: enfin je me pleins pas)
- Femtocell II fonctionnel, vraiment très bonne réception en appart de la 3G
 
Les  -
- Bruit de la Freebox server (ventillo qui tourne à 1700/Rpm+temp à 65° )
- Mini 4k qui ne s'allume pas apres une extinction (debranchage/rebranchage alim)
- micro freeze des chaines, son qui saute legerement


Message édité par yohaskan le 22-03-2015 à 04:58:36
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 09:39:58    

lithium_ a écrit :


 
Normalement dans ton espace abonné , tu as un onglet téléphonie et un menu option appels illimités vers les mobiles.
Après tu valides les cgv et c'est bon.


J'ai bien vérifié ici mais pas d'option.  
Il faut peut être attendre que mon espace client se mette a jour.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 09:54:33    

Ma femme a pu regarder "The voice" sans freeze donc je suis sauvé :D  
 
Côté debit par rapport à la crystal je suis passé de 15M à 21M en DL et de 800K à 2,5M en UP. Donc je suis relativement satisfait pour ça.
 
Pour le bruit du boitier serveur je ne peux pas me prononcer vu qu'il y a mon NAS juste à côté  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 22-03-2015 à 09:57:09
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 10:32:48    

Par contre j'ai eu le même bug que vous, quand le boîtier Tv est en veille impossible a le réveiller avec la télécommande.  
J'ai modifié les paramètres d'alimentation pour toujours éteindre le boîtier et pas me mettre en veille. C'est long au reboot mais ça m'évite de débrancher/brancher.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 10:44:36    

valentin a écrit :

Par contre j'ai eu le même bug que vous, quand le boîtier Tv est en veille impossible a le réveiller avec la télécommande.  
J'ai modifié les paramètres d'alimentation pour toujours éteindre le boîtier et pas me mettre en veille. C'est long au reboot mais ça m'évite de débrancher/brancher.


 
moi j'ai pris l'habitude de tout éteindre tv+player+ampli branchés sur une multiprise, je coupe tout ou allume tout d'un coup, le reboot me gene pas je suis pas à 2mns pres

Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 10:53:02    

samuel14 a écrit :

Ma femme a pu regarder "The voice" sans freeze donc je suis sauvé :D

 

Côté debit par rapport à la crystal je suis passé de 15M à 21M en DL et de 800K à 2,5M en UP. Donc je suis relativement satisfait pour ça.

 

Pour le bruit du boitier serveur je ne peux pas me prononcer vu qu'il y a mon NAS juste à côté  ;)


je sait pas ce que tu as comme nas mais moi j'ai la même config, boitier serveur a coté de mon synology DS 212J eh bien le serveur fait plus de bruit que le syno :s

 


Sinon, y'en a qui utilisent Kodi dans l'assistance? moi j'ai un léger soucis sur mes vidéos 4/3 au lieu de bandes noires de part et d'autre, il me reproduit les bords en vidéo (je sait pas si je suis bien clair dans mon explication au pire je vous ferais un screen)

Message cité 2 fois
Message édité par Vindev_HELL le 22-03-2015 à 10:55:50

---------------
>Codes Amis<
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 11:29:11    

Vindev_HELL a écrit :


je sait pas ce que tu as comme nas mais moi j'ai la même config, boitier serveur a coté de mon synology DS 212J eh bien le serveur fait plus de bruit que le syno :s
 
 
Sinon, y'en a qui utilisent Kodi dans l'assistance? moi j'ai un léger soucis sur mes vidéos 4/3 au lieu de bandes noires de part et d'autre, il me reproduit les bords en vidéo (je sait pas si je suis bien clair dans mon explication au pire je vous ferais un screen)


Syno DS411 de mon côté, il faudrait que j'éteigne l'un des 2 pour voir  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 11:58:57    

samuel14 a écrit :


Syno DS411 de mon côté, il faudrait que j'éteigne l'un des 2 pour voir  :sarcastic:


c'est simple tu éteinds la freebox server tu écoute le bruit de ton syno, tu rallume la freebox server et tu écoute le barouf


---------------
>Codes Amis<
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 12:00:31    

valentin a écrit :


J'ai bien vérifié ici mais pas d'option.  
Il faut peut être attendre que mon espace client se mette a jour.


 
Tu as valider la cgv ou pas ?


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 12:01:11    

Vindev_HELL a écrit :


je sait pas ce que tu as comme nas mais moi j'ai la même config, boitier serveur a coté de mon synology DS 212J eh bien le serveur fait plus de bruit que le syno :s
 
 
Sinon, y'en a qui utilisent Kodi dans l'assistance? moi j'ai un léger soucis sur mes vidéos 4/3 au lieu de bandes noires de part et d'autre, il me reproduit les bords en vidéo (je sait pas si je suis bien clair dans mon explication au pire je vous ferais un screen)


kodi n'est pas parfaitement géré, c'est normal qu'il y ai des "bugs"

Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 12:27:04    

bon avec plex j'ai des freeze sur la lecture des mkv 1080p.
pas toujours mais ça arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par dler le 22-03-2015 à 12:27:30
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 13:00:47    

lithium_ a écrit :


 
Tu as valider la cgv ou pas ?


oui c'était obligatoire pour commander la freebox mini 4k (venant d'une v5).
 
Et voilà les options du menu téléphonie sur mon compte :

Citation :

   Voir ma consommation téléphonique
    Gestion de mes services téléphoniques
    Envoyer et consulter mes Fax
    Paramètrer mon compte SIP
    Gestion de la messagerie vocale
    Gérer mon Ring-Back-Tone
    Changer de numéro de téléphone
    Afficher mon code de portabilité (RIO)
    Gérer mes informations dans l'annuaire

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 22-03-2015 à 13:02:12
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 13:30:36    

Vindev_HELL a écrit :


c'est simple tu éteinds la freebox server tu écoute le bruit de ton syno, tu rallume la freebox server et tu écoute le barouf


En plus y'a un fix de sécurité à passer sur le Syno, ça fait un prétexte pour l'éteindre :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 13:51:10    

Bizarre la led rouge qui ne s'allume seulement 10s au démarrage du player ?
Du coup ont sait pas si il est bien eteind ou pas quand ont l'arrete vu que la led reste eteinte apres !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 13:55:38    

mrassol_2 a écrit :


kodi n'est pas parfaitement géré, c'est normal qu'il y ai des "bugs"


tiens j'ai pas ce soucis avec le fork SPMC


---------------
>Codes Amis<
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 13:58:29    

dler a écrit :

bon avec plex j'ai des freeze sur la lecture des mkv 1080p.
pas toujours mais ça arrive.


 
Pareil chez moi


---------------
Steam
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 14:18:16    

Vindev_HELL a écrit :


c'est simple tu éteinds la freebox server tu écoute le bruit de ton syno, tu rallume la freebox server et tu écoute le barouf


j'ai déjà eu une coupure de service vendredi soir de 20 minutes pour le swap de freebox... je peux pas couper le net à nouveau sinon les SLA vont s'effondrer  ;) (certains comprendrons).

Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 14:18:39    

Pour ceux qui souhaitent faire fonctionner Kodi (ex XBMC) sur la mini 4k, pour l'instant ça marche mal comme déjà vu ici :
 
https://youtu.be/bgm5djbGCLg
 
 
 
Une demande de support a donc été faite sur le forum officiel de Kodi :
 
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=221916
 
Vous pouvez vous y manifester histoire que la demande ne tombe pas aux oubliettes...

Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 14:33:44    

Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 16:17:41    

Bon ben voila, l'incompétence du SAV de Free dans toute sa splendeur.
Extrait du tchat en ligne où j'ai expliqué les nombreux problemes du boitier Mini 4K à un mec qui visiblement ne savait meme pas ce que c'était.
Il m'a suggéré d'inverser les boitiers CPL de la freebox mini (!) pour résoudre ces problèmes. Hahahah c'est pathétique.

 
[15h47] Assistance: Mme/M. ******, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
(...)  
[15h54] Assistance: Permettez-moi de vous mettre en attente, le temps d'effectuer quelques vérifications, et consulter votre dossier.
(...)
[16h01] Assistance: Aprés vérification du dossier, je remarque que votre ligne ne rencontre pas de souci de perte de synchronisation.
[16h01] Moi: ma ligne marche très bien ; j'avais une V5 pendant plus d'un an sur celle ligne qui marchait bien
[16h02] Assistance: Oui
[16h02] Assistance: Qu'avez vous effectué comme manipulations afin de remédier à ce souci ?
[16h02] Moi: Tout evidemment ; hard reboot, réinitialisation usine...
[16h03] Moi: il n'est pas question que je sois beta tester de votre box
[16h04] Moi: je souhaite récupérer soit ma V5, soit passer à la V6 (revolution)
[16h05] Assistance: Ce souci peut venir soit de votre installation téléphonique ou des boîtiers CPL
[16h05] Moi: de quels boitiers CPL parlez vous ? la freebox mini n'en dispose pas, vous n'etes pas au courant ?
[16h05] Assistance: à mon avis, je vous suggère d'inverser les boîtiers Freeplugs.
[16h05] Moi: vous vous moquez de moi ? c'est une plaisanterie ?
[16h06] Assistance: Car ça peut que le courant délivré par ces derniers n'est pas suffisant.
[16h06] Moi: vous travaillez chez Free ou pas ? La mini 4K n'a PAS DE BOITIER CPL
[16h06] Assistance: C 'est pour cette raison qu'il peut engendre un souci de perte de synchronisation.
[16h06] Moi: vous lisez ce que j'écris ??? LA FREEBOX MINI 4K NA PAS DE BOITIER CPL
[16h07] Assistance: Vous serez il possible de faire cette manipulation en ligne Monsieur ******** ?
[16h07] Moi: LA FREEBOX MINI 4K NA PAS DE BOITIER CPL
[16h07] Assistance: Pardon je me suis trompé.
[16h08] Assistance: Vous êtes raison, je m'excuse.
[16h08] Moi: quelle honte
[16h09] Assistance: Je vais vous suggérer une solution.
[16h10] Assistance: Je vous conseille de nous adresser par courrier ou par fax une réclamation à l'adresse suivante (...)
 
Je pense que je vais me barrer de ce provider :(

Message cité 1 fois
Message édité par Shoggynou le 22-03-2015 à 16:18:09
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 16:21:55    

le mieux c'est de se tirer effectivement....

Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 16:28:23    

SPMC player par défaut avec XBMC launcher sur le player freebox mini 4k
 
https://www.youtube.com/watch?v=Pd1 [...] e=youtu.be


---------------
>Codes Amis<
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed