Gros probleme avec mon billet Prem's. Je ne sais pas du tout que faire

Gros probleme avec mon billet Prem's. Je ne sais pas du tout que faire - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 29-11-2007 à 17:55:51    


Bonjour,
 
Voila je vous resume la situation
 
J'ai acheté un billet A/R Toulon Paris Prem's (non echangeable, non remboursable) et sans assurance bien sur  :fou:.
 
Seulement voila a cause du changement de la date de ma formation produit,  
 
J'ai annuler via la console de gestion mon billet (je savais pas que c'etait des prem's) et en plus l'annulation a fonctionné (a priori)
Puisque j'ai annulé, j'ai recu le mail de confirmation de l'annulation de SNCF mais  
 
Dans la case Montant a rembourser il est indiqué 0 euros  :??:  
 
Mais maintenant, je m'apercois que je n'ai plus aucun billet et qu'aucun remboursement n'est prévu  :fou:  
 
Apparement, on doit amené les billet au guichet pour se faire rembourser.
 
Ma question:
 
Vu que l'on ne peut pas annuler les billet, je recevrai quand meme mes billet par courrier? Je panique trop en ce moment  
 Est ce que je recevrai tout de meme mon billet (que j'ai demandé a recevoir par courrier)
 
 
 
 
Je prefere vous demandé a vous voyageurs experimentés qu'a la sncf que je n'arrive pas a joindre et a qui j'ai laissé plusieurs email.  :fou:  
 
 
Merci d'avance pour votre participation

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 17:55:51   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 17:58:25    

Bref tu as pris un billet non échangeable et non remboursable et tu essaye de te le faire rembourser/échanger ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 18:00:59    

Oui je suis allé sur la console de gestion et j'ai cliqué sur annulé.
Normalement cela devrait pas etre possible, sauf que la j'ai recu confirmation de mon annulation,

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 18:07:35    

bah oui, ça leur permet de cette manière de vendre ta place à une autre personne.
 
ça ne veut pas dire que tu seras remboursé.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 19:53:48    

oui c'est non remboursable donc c'est normal que tu ais dans "Montant a rembourser" 0€ [:francois57]
vu que tu as annulé (pour que la place soit remise en vente), tu ne recevra sans aucun doute rien (pas de billet ni de remboursement)... en gros tu as fait un don à la sncf :d


Message édité par vali103 le 29-11-2007 à 19:55:06
Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 19:59:33    

Naaaaaaan :(
 
Si c'est pas remboursable, je m'attendais a voir un message avec l'indication Annulation impossible.
 
Ou que l'on m'envoi mes billet et qu'ensuite lors du remboursement au guichet, on me dise que le remboursement Impossible.
 
C'est du vol ca.
 
J'ai payé et je me retrouve avec rien.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 20:14:18    

DOGNEYEL83 a écrit :


 
C'est du vol ca.
 
J'ai payé et je me retrouve avec rien.


 
Ce sont les conditions du billet prem's  il n'y a pas de vol là dedans.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 20:17:17    

Putain la grosse bourde :/

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 20:18:15    

Avec les prem's faut penser à prendre l'assurance même s'il faut quelque chose de solide il me semble pour pouvoir se faire rembourser.


---------------
demain n'existe pas...
Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:00:25    

t'aurais pu la vendre sur ebay, c'est bête :whistle:

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:00:25   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:09:15    

DOGNEYEL83 a écrit :


Bonjour,

 

Voila je vous resume la situation

 

J'ai acheté un billet A/R Toulon Paris Prem's (non echangeable, non remboursable) et sans assurance bien sur  :fou:.

 

Seulement voila a cause du changement de la date de ma formation produit,

 

J'ai annuler via la console de gestion mon billet (je savais pas que c'etait des prem's) et en plus l'annulation a fonctionné (a priori)
Puisque j'ai annulé, j'ai recu le mail de confirmation de l'annulation de SNCF mais

 

Dans la case Montant a rembourser il est indiqué 0 euros  :??:

 

Mais maintenant, je m'apercois que je n'ai plus aucun billet et qu'aucun remboursement n'est prévu  :fou:

 

Apparement, on doit amené les billet au guichet pour se faire rembourser.

 

Ma question:

 

Vu que l'on ne peut pas annuler les billet, je recevrai quand meme mes billet par courrier? Je panique trop en ce moment
 Est ce que je recevrai tout de meme mon billet (que j'ai demandé a recevoir par courrier)

  


Je prefere vous demandé a vous voyageurs experimentés qu'a la sncf que je n'arrive pas a joindre et a qui j'ai laissé plusieurs email.  :fou:

 


Merci d'avance pour votre participation


 ces billets restent valables, l'annulation ne se fera que si tu passes au guichet, en attendant tes places ne seront pas remis à disposition
tu peux soit voyager avec, soit les revendre

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 29-11-2007 à 21:11:36
Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:17:44    

Enfin une réponse qui me fait plaisir et qui est surtout logique a mon sens.
J'espere que tu dis vrai, est ce quelqu'un d'autre peut confirmer.
 
Je vais a la sncf demain,j'espere qui saurait me renseigner

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:30:22    

:heink:  
 
c'est marqué non remboursable, non échangeable qd tu le choisis, il te faut quoi de plus comme explication ?  
 
Ah là là ces pseudos à numéros  :sarcastic:  
 
Tu peux le revendre là par ex
 
http://www.trocdesprems.com/


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:33:41    

justeleblanc a écrit :


 ces billets restent valables, l'annulation ne se fera que si tu passes au guichet, en attendant tes places ne seront pas remis à disposition
tu peux soit voyager avec, soit les revendre

 

Les billets prem's sont nominatifs non ?

Message cité 2 fois
Message édité par deather2 le 29-11-2007 à 21:34:35
Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:37:03    

deather2 a écrit :


 
Les billets preums sont nominatifs non ? Donc invendables.


po po po :o
alors deux choses :
- les billets nominatifs sont toujours " pour information " sauf dans deux cas
                   

  • le client est titulaire d'une carte de fidélité ( grand voyageur, smiles )

                 

  • tarif congé annuel


- depuis peu les billets autres que ceux cités au point précédent, sont revendables avec l'accord de la sncf, soit tout le temps :d

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:45:42    

Non mais je m'en fous de les revendre je souhaite au moins les garder pour les utiliser, mais j'ai peur que l'annulation entraine la perte du billet, ce qui est a mon sens était du vol

Message cité 1 fois
Message édité par DOGNEYEL83 le 29-11-2007 à 21:46:27
Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:47:31    

deather2 a écrit :


 
Les billets prem's sont nominatifs non ?


 
 
Pas tous ça varie, suffit de regarder sur le site cité plus haut.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:48:34    

DOGNEYEL83 a écrit :

Non mais je m'en fous de les revendre je souhaite au moins les garder pour les utiliser, mais j'ai peur que l'annulation entraine la perte du billet, ce qui est a mon sens était du vol


 
 
Non puisque c'est toi qui fait le demande d'annuler ton billet non remboursable.  [:o_non]

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:49:18    

DOGNEYEL83 a écrit :

Non mais je m'en fous de les revendre je souhaite au moins les garder pour les utiliser, mais j'ai peur que l'annulation entraine la perte du billet, ce qui est a mon sens était du vol

 

nan pour la simple raison que pour annuler des billets il faut que ce soit inscrit SUR le billet ( l'annulation ) et après seulement les places sont remis à dispo, donc tant que tu n'es pas passé à un guichet pas de soucis

 

enfin les billets ne te seront pas remboursés bien sur


Message édité par justeleblanc le 29-11-2007 à 21:49:54
Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:51:05    

Getalifedel a écrit :

 


Pas tous ça varie, suffit de regarder sur le site cité plus haut.


si c'est commandé sur internet je crois que c'est sytématique

 

mais tu peux donner ce que tu veux comme nom, y'aura pas de vérification de l'identité

 

tu peux mettre Indiana Jones si tu veux :d


Message édité par justeleblanc le 29-11-2007 à 21:51:24
Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:51:10    

Ok ca me rassure, un peu.
 
Je recevrai donc bien normalement mes billet par la poste et je pourrai les utiliser,si je compren bien

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:53:32    

ouep

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 22:03:33    

Ouf, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles.
Et bien écoutez merci a tous pour votre participation et vos informations, elles m'ont été d'une grande utilité

Reply

Marsh Posté le 22-05-2008 à 12:48:56    

salut,  
 
 
as tu pu utilisé tes billets, car je viens de faire la meme connerie

Reply

Marsh Posté le 22-05-2008 à 14:23:47    

j ai eu ma reponse en MP
 
apparement les billets reste valable .

Reply

Marsh Posté le 01-07-2008 à 16:03:59    

Salut,
J'aurai aimé savoir comment s'est teminé ton histoire de billets car g fait exactement la même connerie.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed