Test ligne fixe - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 02-12-2017 à 11:53:59
J'ai oublié de dire que les gens qui m'appellent sur ma ligne fixe n'ont pas la tonalité occupé ni l'annonce "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées" mais ils ont accès au répondeur comme si tout marchait bien. Sauf que moi pas.
Marsh Posté le 02-12-2017 à 12:04:14
ton téléphone est branché sur ta box ou directement à une prise murale?
Marsh Posté le 02-12-2017 à 12:11:35
Test avec un voltmètre sur la paire destinée au RTC qui arrive à ton logement.
Si il y a ~50V (de mémoire), c'est qu'il y a un signal, 0V c'est qu'il n'y en a pas.
Marsh Posté le 02-12-2017 à 12:15:05
Si tu es degroupé c est normal, ou si tu n as pas mis de filtre adsl. Si ta ligne avait un probleme tu n auras pas l adsl.
Marsh Posté le 02-12-2017 à 13:31:10
grotius a écrit : Si tu es degroupé c est normal, ou si tu n as pas mis de filtre adsl. Si ta ligne avait un probleme tu n auras pas l adsl. |
Non je ne suis pas en dégroupé, si j'étais en dégroupé je n'aurais plus de ligne RTC, enfin je crois.
Marsh Posté le 02-12-2017 à 13:41:48
Andorria a écrit : Test avec un voltmètre sur la paire destinée au RTC qui arrive à ton logement. |
Oui quand ça sonne alors ... non ? mais bon je pense que je peux d'avance dire qu'il n'y a pas car quand on appelle ma ligne la tonalité est comme si ça sonnait et ensuite on a le répondeur Orange ... du reste ça induit en erreur les gens car ils croient que je mens.
Marsh Posté le 02-12-2017 à 13:45:46
aruval a écrit : Oui quand ça sonne alors ... non ? mais bon je pense que je peux d'avance dire qu'il n'y a pas car quand on appelle ma ligne la tonalité est comme si ça sonnait et ensuite on a le répondeur Orange ... du reste ça induit en erreur les gens car ils croient que je mens. |
Ok donc tu veux pas faire les tests ? C'est inutile de poster ici dans ce cas...
Reviens nous dire si il y a du jus ou pas.
Dans tous les cas, appelle ton SAV Orange, nous ne pourrons rien faire de plus...
Marsh Posté le 02-12-2017 à 14:02:07
Mon ADSL le samedi là a des lags sans arrêt, des fois 5 minutes
Marsh Posté le 02-12-2017 à 14:05:03
Andorria a écrit : |
Oh si, mais ton test heurtait mes croyances qui sont que ce n'est dangereux pour l'humain que lorsque ça sonne.
Faire un test est difficile maintenant avec les RJ45 ...
Marsh Posté le 02-12-2017 à 14:09:04
J'ai testé les fils car j'ai une prise téléphone qui s'ouvre par des vis et que je branchais sur le filtre ADSL et de base ça donne zéro volts partout.
grotius a écrit : Ton telephone il marche sur la box ? |
Je n'ai pas de box. (post n°1 du sujet)
Marsh Posté le 02-12-2017 à 14:55:59
Bon merci vous m'avez aidé, il est clair que je n'ai aucune tension du tout dans la prise d'arrivée.
Question qui en découle, est ce que couper un fil dans mon immeuble peut avoir causé ça ? mais tout en me maintenant l'ADSL ?
Marsh Posté le 02-12-2017 à 15:26:34
Kerri a écrit : ton téléphone est branché sur ta box ou directement à une prise murale? |
pareil, post n° 1 = "[...] [retour à la ligne] Je n'ai pas de box[retour à la ligne] [...]
Troooooooooooooooling
Marsh Posté le 03-12-2017 à 08:58:07
Tu as testé ton telephone ailleurs ?
Tu recois l adsl comment si tu n as pas de box ?
Que ce soit le telephone analogique ou l adsl tout passe par les 2 memes fils. Si un fil est coupé y a plus rien qui marche, donc si tu as internet le probleme est ailleurs.
Tu as verifier le répondeur orange ?
Marsh Posté le 03-12-2017 à 13:51:13
grotius a écrit : Tu as testé ton telephone ailleurs ? |
Non comme j'ai dit aussi je n'ai pas de voisins ayant encore un RTC.
ADSL via modem ADSL ethernet et carte ethernet, normal quoi, la bonne vieille technique.
Je pense que je ne suis plus relié au central téléphonique, mais juste à un DSLAM, il faudrait savoir où ça se joue...
Marsh Posté le 03-12-2017 à 14:01:48
Les gens ils ont une box sur lequel tu peux brancher ton tel et voir si il marche c est le premier truc a faire.
Marsh Posté le 04-12-2017 à 10:10:14
grotius a écrit : Les gens ils ont une box sur lequel tu peux brancher ton tel et voir si il marche c est le premier truc a faire. |
Vous me rappelez le répondeur du 3900 qui tourne en boucle avec sa demande de reboot de livebox et qui sent très très fort le changement de FAI
Marsh Posté le 04-12-2017 à 15:42:17
Concernant ce charmant "aruval" et sa désagréable tendance à se sentir supérieur et à insulter les gens (voir son autre post qui est du même acabit) tout en demandant de l'aide, je me contenterais de citer monsieur Georges Courteline :
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
Marsh Posté le 04-12-2017 à 15:42:50
Bien évidemment, je ne répondrai plus à aucun de ces posts
Marsh Posté le 04-12-2017 à 16:09:25
rezolan a écrit : Concernant ce charmant "aruval" et sa désagréable tendance à se sentir supérieur et à insulter les gens (voir son autre post qui est du même acabit) tout en demandant de l'aide, je me contenterais de citer monsieur Georges Courteline : |
L'imbécile c'est celui qui voit des insultes là où il n'y en a pas, il faut vous calmer hein oh la la.
Marsh Posté le 04-12-2017 à 16:10:50
rezolan a écrit : Bien évidemment, je ne répondrai plus à aucun de ces posts |
Mais je m'en contrefiche je ne te connais même pas.
Moi ce que je vois c'est que si mon fixe n'est pas réparé dans une semaine, ils vont perdre un client, point barre.
Marsh Posté le 04-12-2017 à 16:13:43
Quand quelqu'un répond un truc faux à l'évidence je ne vais pas pour lui faire plaisir lui faire croire que c'est correct. 2+2= 5 c'est pas mon truc
Marsh Posté le 04-12-2017 à 17:03:53
rezolan a écrit : Bien évidemment, je ne répondrai plus à aucun de ces posts |
Tant mieux pas besoin de pervers narcissiques du net dans nos vies.
(le fait de m'accuser de l'avoir insulté est assez évocateur des PN, il s'agit d'un specimen qui me harcèle sur le net un peu partout, un vrai malade.)
Marsh Posté le 02-12-2017 à 10:30:56
Bonjour
Ca paraît bête mais ma ligne fixe classique ne marche plus alors que mon ADSL marche bien. Je suis chez Orange.
Déjà est ce que ça vous parait possible sans mettre en cause le téléphone lui même ?
J'ai testé sur le DTI c'est pareil. Comment tester mon téléphone ? Aucun voisin n'a plus de fixe classique.
Je n'ai pas de box.
Et sans fixe comment avoir un RV avec un technicien Orange ?