Smtp.wanadoo : demande incongrue de mdp messagerie

Smtp.wanadoo : demande incongrue de mdp messagerie - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 20-10-2006 à 10:26:03    

Bonjour à tous,
c'est assez assez curieux et très très pénible. J'ai plusieurs adresses de messagerie que je gère selon les machines (et les utilisateurs) avec Thunderbird, Mozilla, Outlook ou Outlook Express. Quand on veut envoyer un message sur Thunderbird avec disons l'adresse cuicuicui@loiseaujoli.fr et que j'ai un autre compte miaou@lechat.fr enregistré en compte de messagerie sur la même machine, j'ai un popup qui s'ouvre me demandant le mot de passe de miaou (pas de cuicuicui). Bon et quoique que je rentre comme mdp de toute façon ça échoue. Et puis 2h après ça peut passer... J'ai le même problème avec Mozilla et Outlook. Mais sous OE pas de pb. Ca fait depuis hier que c'est comme ça et c'est extrêmement pénalisant.
 
D'où est ce que ça peut venir à votre avis ? Virus ? Problème chez Wanadoo (on envoie tout en smtp.wanadoo) ?
 
merci
 
a+

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 10:26:03   

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:27:04    

moi j'ai eu ce probleme et ca venait de outlook express... y'a une manip à faire (mais je ne m'en rappelle plus desolé) et ensuite tout redevient normal. Quand je parle de manip je me souviens juste que c'etait pas un truc a cocher ou decocher dans les menus mais plutot quelquechose a modifier dans les registres (j'ai fais la manip y'a presque 2 ans alors je ne m'en rappelle plus trop.)

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:33:57    

j'ai trouvé ca si ca peu t'aider : http://www.faqoe.com/rep/err4.htm

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Marsh Posté le 23-10-2006 à 11:21:28    

Bonjour,
 
As-tu résolu ton problème ?
 
 
Je rencontre le même problème. Voici ma configuration...
Je suis sur un petit réseau (domaine 2003) et j'utilise Outlook 2003. Notre FAI est wanadoo. Notre hébergeur est le village. La connexion à internet est OK, la réception aussi mais par contre impossible d'envoyer un message. Depuis 1 semaine j'ai un message qui me demande sans cesse mon mot de passe (serveur SMTP)...
 
J'ai configuré mon compte sur Thunderbird, même problème. J'ai réinstallé ma machine (depuis une ancienne image Ghost qui fonctionnait), même problème. Si je configure mon compte sur une autre machine du réseau, pas de problème, cela fonctionne. J'ai changer d'adresse IP, même problème... Je me suis connecté en direct derrière le routeur, même problème... Cela dure depuis mercredi 18/10 et là je craque. Je n'ai aucune explication logique.
 
J'ai un client qui à le même problème que moi, dans son entreprise mais aussi chez lui, à la maison. Les symptomes sont idem. Son hébergeur est différent du notre (Amen.fr). Chez lui c'est 100% Orange et même problème. Le seul point commun, c'est qui les trois machine utilise Kaspersky comme AV.
 
De mon côté, je n'ai aucun parre-feu logiciel, seulement sur le routeur. J'ai tout désactiver sur le routeur, toujour le même problème...
 
Au secours, je n'y comprend plus rien !

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Marsh Posté le 23-10-2006 à 15:41:08    

Salut à tous,
 
Wanadoo demande en effet le mot de passe smtp depuis quelques jours (en tout cas chez moi et chez mes parents).
 
J'ai appliqué la méthode suivante afin de le résoudre (sous Thunderbird) :
cliquer sur Edit -> Account Settings
dans Outgoing Server (SMTP), sélectionner smtp.wanadoo.fr et cliquer sur "Edit..."
dans la fenêtre suivante, déselectionner "Use name and password" et vérifier que "Use secure connection" est à "No".
Cliquer ensuite sur "OK" partout, et vous devriez pouvoir envoyer des messages.
 
Il existe apparemment une deuxième méthode, proposée sur le site de Wanadoo :
http://assistance.orange.fr/1354.php
permettant une authentification de l'expéditeur.
Je n'ai pas encore essayé cette deuxième méthode.
Si vous pouvez me dire si elle marche également, je suis interessé...
 
Et aussi si vous savez pourquoi ce changement a eu lieu chez Wanadoo, sans avoir été prévenu...
 
Pierre

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Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:05:16    

J'ai rencontré moi aussi ce problème, et le fait d'utiliser la 2ème méthode (changement smtp + changement port à résolu le problème sous Thunderbird).


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Marsh Posté le 27-10-2006 à 16:33:34    

Aucune amélioration pour moi... J'ai suprimé tous les mdp stockés mais rien n'y fait. Mon patron qui utilise OE est souvent gêné lui aussi. Il a eu la demande de mdp aussi. Pi parfois ben c'est simplement un refus d'envois.
 
On a téléphoné à Wanadoo (Orange maintenant) et ils confirment que y'a un problème d'authentification chez eux. mais c'était pas un techos qu'on a eu au bout du fil.
 
donc (a suivre...) a priori
 
 
a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-10-2006 à 16:35:27
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