Risque en plantant Free - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 21-10-2009 à 13:39:59
Passe un petit coup de fil à la DGCCRF.
Marsh Posté le 22-10-2009 à 12:52:12
MaurizioDaLucia a écrit : D'autres suggestions ? |
il ne t'arrivera absolument rien et au contraire, si tu les mets au tribunal, ils ont toutes les chances de perdre et de tout te rembourser avec un petit plus pour toi .
Marsh Posté le 23-10-2009 à 12:09:19
Ça m'a tellement pris la tête cette histoire que c'est passé en pertes et profits (marre de passer mes journées et week-end sur le sujet, je ne prendrai pas l'initiative de poursuites).
Au moins j'aurai une petite vengeance. Ça ne répare pas tout mais c'est quand même une certaine satisfaction.
Marsh Posté le 23-10-2009 à 16:38:23
MaurizioDaLucia a écrit : Ça m'a tellement pris la tête cette histoire que c'est passé en pertes et profits (marre de passer mes journées et week-end sur le sujet, je ne prendrai pas l'initiative de poursuites). |
ça ils le savent bien et pourtant c'est trés simple aujourd'hui.
ma petite histoire ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
sinon tu recevras certainement des courriers de menaces, contentieux etc tout cela n'a aucune valeur et seul un juge peut ordonner une saisie ( et ils sont quand même pas assez con pour aller voir un juge ).
Marsh Posté le 24-10-2009 à 18:27:11
Laisse tomber ouvre pas leur courrier de merde et change de fai
Marsh Posté le 26-10-2009 à 11:42:27
Merci pour vos réponses à tous. Je suis déjà passé à un autre FAI avec je l'espère un peu moins de problèmes. J'ai moi aussi donné avec Alice il y a quelques années.
Wait & see, dans la mesure où j'ai quelques billes (ils ne peuvent pas en dire autant), je ne pense pas qu'il se passe grand chose d'important.
Marsh Posté le 21-10-2009 à 10:56:22
Bonjour à tous,
Après 9 mois d'abonnement chez Free (triple play en dégroupage total) et face à leur incapacité à faire fonctionner la totalité des services (pas de téléphone pendant 6 mois), j'ai résilié mon abonnement début octobre en motivant la résiliation par leur non respect de l'obligation de résultat.
Prudent, j'ai parallèlement fait opposition aux prélèvements automatiques auprès de ma banque et évidement ils n'ont pas pu effectuer de prélèvement ce mois-ci. Ils m'ont envoyé lundi un mail en me demandant de payer.
J'ai également en début de mois envoyé à Free une demande de remboursement pour le préjudice subi (pas de téléphone + frais d'assistance liés à ce problème).
J'ai reçu ce matin une réponse à cette demande de dédommagement et malgré tous les éléments fournis, ils ont refusé. Pourtant j'avais envoyé une copie d'un compte-rendu d'intervention d'un de leur technicien qui reconnaissait le problème, la durée et qui indiquait qu'ils en étaient responsables.
Je leur suis redevable d'une facture de 45 euros pour octobre dont le tiers concerne des appels à l'assistance parce que le téléphone ne fonctionnait pas, et ça me fait un peu mal au cul de les payer alors qu'ils m'envoient chier sur un préjudice évident dont ils sont à l'origine :
25 euros en frais d'assistance
+ 60 euros indûment perçus (1/3 de 29.99 sur 6 mois payés pour rien)
Total : 85 euros (sans compter les recommandés et autres tracas).
Si je fais le mort (je n'irai pas jusqu'à leur dire qu'ils peuvent se brosser), qu'est-ce que je risque ?
Avez-vous des conseils à me donner dans cette situation ?