professionnel Black Listé par AOL ?? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 25-06-2008 à 12:02:08
t es sur de l adresse du destinataire ?
Marsh Posté le 25-06-2008 à 12:06:55
oui ici c'est un exemple (je ne vais pas mettre l'adresse mail de quelqu'un en clair).
Mais quand tu me demandes si je suis sûr de l'adresse mail que j'ai mise, oui j'en suis sûr car j'ai essayer avec plusieurs adresse mail chez le même fournisseur.
de plus je n'ai pas le message qui me stipule que le nom d'utilisateur n'existe pas sur le domaine aol.fr par exemple!
Marsh Posté le 25-06-2008 à 12:57:11
J'imagine que tu as testé avec plusieurs expéditeurs (de ton ndd)
Marsh Posté le 25-06-2008 à 15:07:40
Oui j'ai essayer divers utilisateurs hébergés chez AOL.
Nous pouvons recevoir des mails de ces personnes là mais quand nous leur répondons il ne recoivent jamais notre message et nous recevons le beau message laissé quelques posts plus haut.
Marsh Posté le 25-06-2008 à 15:13:27
Nan mais je parle de quand c'est toi qui envoit ...
Le but serait de savoir si c'est bien tout le domaine qui serait blacklisté ou simplement une adresse ...
Marsh Posté le 25-06-2008 à 15:19:19
Ce sont toutes les personnes de l'entreprise (même hébergeur, mais plusieurs noms de domaine mail) qui rencontrent le même message d'erreur.
Marsh Posté le 04-07-2008 à 09:34:31
apparement j'ai eu une réponde de la part de Oléane!
quand j'envois un mail, Aol vérifie l'adresse IP du serveur de mail ainsi que l'adresse Ip publique de notre connexion internet!
Sachant que cette dernière n'est pas connu de aucun serveur DNS, AOL considère ceci comme du spam!
Il faut juste créer auprès du gestionnaire de nom de domaine ( domaine.fr, gandi.net etc...) un enregistrement de type IN A pour le nom de domaine en question :
mailhost IN A "@ip publique de connexion internet"
et normalement c'est bon!
Je n'ai pas encore fait le test, mais si celui ci s'avère concluant je vous en informerai!
Marsh Posté le 25-06-2008 à 11:30:34
Bonjour,
Je fait appel à vous tous car je rencontre un problème assez grave avec AOL (enfin le groupe Neuf-Aol-Cegetel).
Je suis le responsable informatique de ma société et je gère tous ce qui est serveur et entre autre notre hébergeur mail.
Mon problème est que lorsque j'envois un mail à un abonné AOL je reçois ce type de message :
(j'ai vérifier avec mon hébergeur et il me dit que ce type de message ne viens pas de lui).
**********************************************
** THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY **
** YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE **
**********************************************
The original message was received at Fri, 20 Jun 2008 09:49:57 +0200 (CEST) from kleinsa.rain.fr [81.80.***.***]
----- Transcript of session follows ----- <machin@aol.com>... Deferred
Warning: message still undelivered after 4 hours Will keep trying until message is 5 days old
Puis au bout de 5 jours ce message suivant :
The original message was received at Fri, 20 Jun 2008 09:49:57 +0200 (CEST) from kleinsa.rain.fr [81.80.***.***]
----- The following addresses had permanent fatal errors ----- <machin@aol.com>
----- Transcript of session follows ----- <machin@aol.com>... Deferred Message could not be delivered for 5 days Message will be deleted from queue
J'ai bien peur d'être blacklisté ou quelques choses du genre.
J'ai bien essayé d'appeler AOL ou Neuf mais alors je ne vous raconte pas le ramassis de conneries que l'on peux me sortir à la hotline! ex : nous n'avons pas de supérieur, nous n'avons pas de responsable informatique, personne ne s'occupe des serveurs mails..... à ce demander si ils ont des serveurs...
Pourtant j'ai essayer d'avoir le service technique qui s'occupe des problèmes d'ordre nationnaux. (c'est apparemment un service inconnu au niveau de la hotline)
Avez vous une idée? Le bon numéro de téléphone à contacter?
merci d'avance
Message édité par killing-joy le 25-06-2008 à 11:31:38