Prise de tête avec Orange WiFi su tél. portable - FAI - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 14-10-2014 à 23:12:26
Pas toujours un cadeau, Orange !
Le client d'Orange arrive d'Asie. Tout se passait très bien là-bas. Connexion très simple, etc. De retour ici pour quelques mois, c'est la cata.
1/ Il se ramasse pour :
- 49 € / mois de mobile et 3G - Orange a placé "une puce" dans son tél portable, laquelle le bride sur Orange. Bon : on a pris l'habitude. Une puce : carte SIM ? On ne sait pas. - l' iPad acheté sur conseil d'Orange et à une boutique agréée par Orange ne peut pas se connecter en WiFi. Il ne le savait pas, et personne ne le lui a dit. C'est moi qui l'en ai informé après contact avec la hot line d'Orange. - un téléphone portable pas donné... sur lequel il n'arrive pas à surfer.
2/ J'appelle la hot line puisque rien ne fonctionnait. Là, on passe déjà au niveau supérieur dans la hot line.
3/ Je crois comprendre (pourtant la technicienne a l'air très compétent) qu'il ne peut se connecter, via le tél. portable, qu'en composant le #125#, qu'après avoir reçu un code servant de clef WEP.
3/ Ayant pris mon PC portable avec moi, je me connecte... mais sur le PC ! Pas sur le tél. Impossible d'accéder au moindre site.
Il était furax (pas contre moi mais contre Orange) . Comme je n'y entends rien sur les tablettes et autres gadgets de la sorte, je l'avais quand-même prévenu.
Si j'ai bien compris ce que je vois :
1/ la connexion est très complexe voire impossible depuis son tél. portable. En tout cas, nous ne nous sommes pas connectés autrement que depuis mon PC.
2/ Dixit la not line, il pourrait surfer et donc relever ses mails que depuis le tél. portable (pas l'Ipad, , et seulement après avoir composé le #125# qui lui retourne cette fameuse clef Wep.
3/ Toujours pas moyen de se connecter depuis son tél. portable.
4/ J'apprends ce soir, en visitant le Net, que, selon son abonnement qui n'est pas déjà pas donné il, le surf va lui coûter 10 € HT de l'heure (tarif 2009).
Vu qu'il n'a ni PC ni box chez lui, il est dans la mouise. Et ça lui coûte une fortune.
Il y a qqch que je ne comprends pas. Je sais bien que je ne connais pas les Ipad ni les tél. portables, mais qd-même, je trouva ça gros. Et surtout très difficile à comprendre.
Il lui vaut peut-être mieux acheter (encore !) un ultrabook pour avoir ses mails ? Une chose est sûre : le site d'Orange ne le reconnaît pas depuis son tél. portable. Téléphone pourtant vendu par par une boutique Orange.
Euh ...
Je voudrais vraiment comprendre. Au moins pour mon information personnelle, parce que lui, ce soir, il n'en peut plus. Ca fait des semaines que ça dure...
Message édité par HERIBERT le 14-10-2014 à 23:14:17
Marsh Posté le 14-10-2014 à 23:12:26
Pas toujours un cadeau, Orange !
Le client d'Orange arrive d'Asie. Tout se passait très bien là-bas. Connexion très simple, etc. De retour ici pour quelques mois, c'est la cata.
1/ Il se ramasse pour :
- 49 € / mois de mobile et 3G
- Orange a placé "une puce" dans son tél portable, laquelle le bride sur Orange. Bon : on a pris l'habitude. Une puce : carte SIM ? On ne sait pas.
- l' iPad acheté sur conseil d'Orange et à une boutique agréée par Orange ne peut pas se connecter en WiFi. Il ne le savait pas, et personne ne le lui a dit. C'est moi qui l'en ai informé après contact avec la hot line d'Orange.
- un téléphone portable pas donné... sur lequel il n'arrive pas à surfer.
2/ J'appelle la hot line puisque rien ne fonctionnait. Là, on passe déjà au niveau supérieur dans la hot line.
3/ Je crois comprendre (pourtant la technicienne a l'air très compétent) qu'il ne peut se connecter, via le tél. portable, qu'en composant le #125#, qu'après avoir reçu un code servant de clef WEP.
3/ Ayant pris mon PC portable avec moi, je me connecte... mais sur le PC ! Pas sur le tél. Impossible d'accéder au moindre site.
Il était furax (pas contre moi mais contre Orange) . Comme je n'y entends rien sur les tablettes et autres gadgets de la sorte, je l'avais quand-même prévenu.
Si j'ai bien compris ce que je vois :
1/ la connexion est très complexe voire impossible depuis son tél. portable. En tout cas, nous ne nous sommes pas connectés autrement que depuis mon PC.
2/ Dixit la not line, il pourrait surfer et donc relever ses mails que depuis le tél. portable (pas l'Ipad, , et seulement après avoir composé le #125# qui lui retourne cette fameuse clef Wep.
3/ Toujours pas moyen de se connecter depuis son tél. portable.
4/ J'apprends ce soir, en visitant le Net, que, selon son abonnement qui n'est pas déjà pas donné il, le surf va lui coûter 10 € HT de l'heure (tarif 2009).
Vu qu'il n'a ni PC ni box chez lui, il est dans la mouise. Et ça lui coûte une fortune.
Il y a qqch que je ne comprends pas. Je sais bien que je ne connais pas les Ipad ni les tél. portables, mais qd-même, je trouva ça gros. Et surtout très difficile à comprendre.
Il lui vaut peut-être mieux acheter (encore !) un ultrabook pour avoir ses mails ? Une chose est sûre : le site d'Orange ne le reconnaît pas depuis son tél. portable. Téléphone pourtant vendu par par une boutique Orange.
Euh ...
Je voudrais vraiment comprendre. Au moins pour mon information personnelle, parce que lui, ce soir, il n'en peut plus. Ca fait des semaines que ça dure...
Message édité par HERIBERT le 14-10-2014 à 23:14:17