Orange : comment récupérer sa messagerie liée à mon numéro en 01 ?

Orange : comment récupérer sa messagerie liée à mon numéro en 01 ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 09-03-2010 à 21:16:02    

Bonjour,
Orange vient de m'installer la Livebox Pro avec téléphone illimité, et création d'un nouveau numéro en 09.
Mais je n'ai plus la messagerie 3103 qui était avec mon numéro en 01 (qui existe toujours) :fou: . Je dois conserver ce numéro en 01 pour mon métier, et je veux que l'on puisse me laisser des messages vocaux si on m'appelle sur ce 01. Mais apparemment, je n'ai plus que la messagerie de la Livebox (avec le 09).
Les personnes peuvent m'appeler sur le 01, mais ça ne bascule plus sur la messagerie 3103 comme avant :fou: .
J'ai essayé de brancher directement un autre téléphone directement à une prise murale, mais c'est ma Livebox qui se met en défaut (tous voyants en rouge...) et plus d'internet... par contre j'accède à mon 3103... :pt1cable:  
Qlq a une solution, car le service client Orange est........ inefficace on va dire....

Reply

Marsh Posté le 09-03-2010 à 21:16:02   

Reply

Marsh Posté le 09-03-2010 à 21:42:09    

Citation :

J'ai essayé de brancher directement un autre téléphone directement à une prise murale, mais c'est ma Livebox qui se met en défaut (tous voyants en rouge...) et plus d'internet... par contre j'accède à mon 3103...


Faudrait filtrer  [:spamafote]  
 

Citation :

Qlq a une solution, car le service client Orange est........ inefficace on va dire....


M'étonnerait que tu leur ait demandé quoique ce soit car ils t'auraient dit qu'il te faut 2 postes distincts pour le 01 (parigot ?) et le 09 si tu veux utiliser les 2 messageries vocales  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 09-03-2010 à 21:52:15    

Je confirme la réponse de Xeelos.

Reply

Marsh Posté le 09-03-2010 à 21:54:47    

Y'avais bien 2 postes branchés en même temps, comme m'a dit le 3901, mais la Livebox se met en défaut. Le parigot n'est pas si con...
D'ailleurs, au 3901, ils m'ont fait comprendre que fallait choisir entre la Livebox (internet + tel 09 + messagerie Livebox), ou le telephone classique old school.... super pour un pro ! (facturé près de 60 €/mois !)

Reply

Marsh Posté le 09-03-2010 à 22:56:39    

Bah non, tu as quoi comme offre pro ?
 
Le système optimale + internet et téléphone pro permet d'avoir ces deux lignes.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2010 à 01:33:52    

Comme l'a déjà dis Xeelos, Est ce que tu a filtrer ton téléphone quand tu l'a branché "directement un autre téléphone directement à une prise murale"
 
C'est à dire, est ce que tu a mis ca avant de branché ton téléphone :
http://www.reseaudirect.com/catalog/images/filtre%20adsl.jpg


Message édité par mac77 le 10-03-2010 à 01:34:45
Reply

Marsh Posté le 01-04-2010 à 08:20:42    

En effet, c'était la solution. Mais franchement, l'installateur Orange était un gros naz sur le coup, y'avait 2 branchements + 1 filtre à mettre...

Reply

Marsh Posté le 01-04-2010 à 08:21:04    

Au fait, merci !!!!

Reply

Marsh Posté le 01-04-2010 à 09:43:56    

Ah oui l'offre pro a une installation incluse à domicile. Et le type était un branque ?

Reply

Marsh Posté le 01-04-2010 à 12:41:49    

l'installation à domicile se résume (souvent :/ ) à :
- je déballe la box de la boîte
- je la branche
- si les voyants sont bons je me casse.
 
après, comme c'est de la sous-traitance, on peut aussi bien tomber sur un jeune motivé qui va t'installer ça comme un Dieu (en pensant à virer les condos dans les prises par exemple), comme un vieux qui n'en a rien à faire et te répondra "pour toute question, faut voir avec le 3901 mon gars".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 01-04-2010 à 12:41:49   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2010 à 08:08:24    

Ben, pour tout vous raconter, le mec avait déjà reporté le rdv 2 fois, c'est à la troisième que je me suis énervé pour qu'il tienne son rdv. Donc il est venu pas super motivé. Il a passé 2 heures pour faire l'installation ! Et en plus, pas terminé... "Appelez le 1016, vous terminerai avec eux" !

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 00:12:33    

tecsnow a écrit :

Bonjour,
Orange vient de m'installer la Livebox Pro avec téléphone illimité, et création d'un nouveau numéro en 09.
Mais je n'ai plus la messagerie 3103 qui était avec mon numéro en 01 (qui existe toujours) :fou: . Je dois conserver ce numéro en 01 pour mon métier, et je veux que l'on puisse me laisser des messages vocaux si on m'appelle sur ce 01. Mais apparemment, je n'ai plus que la messagerie de la Livebox (avec le 09).
Les personnes peuvent m'appeler sur le 01, mais ça ne bascule plus sur la messagerie 3103 comme avant :fou: .
J'ai essayé de brancher directement un autre téléphone directement à une prise murale, mais c'est ma Livebox qui se met en défaut (tous voyants en rouge...) et plus d'internet... par contre j'accède à mon 3103... :pt1cable:
Qlq a une solution, car le service client Orange est........ inefficace on va dire....

 

Même si j'ai lu tout le sujet (court :D), je me permet d'intervenir :jap:

 

Effectivement il faut un filtre sur la prise murale si tu branches un second téléphone, mais l'ajout d'un second téléphone n'est pas obligatoire.
La Livebox pro permet la continuité RTC (émission en 09, réception en 01 comme 09), et donc quand tu utilises le téléphone de la lb pour faire le 3103, tu accèdes à la messagerie de la VOIP (du 09) que tu ne diffuse pas du tout à tes clients j'imagine.
Plusieurs solutions donc :

 

1) switcher le téléphone de la lb à la prise murale (ce qui, reconnaissons le, est lourd à souhait, et donc placer en 1ère proposition car c'est un choix à éviter)
2) mettre deux téléphones. Un sur la prise murale pour la réception uniquement, un sur la livebox pour émission/réception (ton choix), mais ça implique de prendre le risque que quelqu'un utilise le téléphone analogique par erreur et donc ça peut te faire des frais de communications surprise sur ta facture France Telecom.
3) mettre le téléphone sur la prise murale puis faire le 3000. La boite vocale demande ce que tu souhaites, tu dis oralement : "configurer code confidentiel". De là tu crées un code à 4 chiffres.

 

Ça te permettra plusieurs possibilités ainsi :

 
  • remettre ton tel sur la lb et accéder à ton répondeur de n'importe quel téléphone (celui de la livebox, mais aussi ton mobile, un autre numéro, même chez tes voisins si tu veux), en composant le 3203 (où on te réclamera le numéro de la ligne et le code confidentiel).
  • remettre ton tel sur la lb et accéder à ton répondeur de n'importe quel téléphone (celui de la livebox, mais aussi ton mobile, un autre numéro, même chez tes voisins si tu veux), en composant TON numéro de téléphone, suivi du chiffre 6 et du code confidentiel.


Mais dans ces deux solutions l'appel est facturé à l'opérateur bien sur.
Cela dit, avec le code confidentiel, tu peut aussi gérer à distance d'autres options sympa comme le transfert d'appel (en composant le 3000 depuis n'importe quel numéro).

 

Pour des appels exceptionnels ça peut être utile (genre tu as oublié d'écouter ton répondeur avant de rentrer chez toi, ou ton téléphone fixe est HS et tu veux réceptionner les appels sur ton portable, etc...) mais c'est sur que si tu écoutes tout le temps ton répondeur, c'est pas très économique.

 

Enfin, tu as une dernière solution, c'est abandonner le 3103 en installant un répondeur uniquement, sur la prise analogique. Tu le paramètres pour se déclencher, mettons à 25 secondes. Par contre pour que le 3103 ne s'active pas en premier, faut mettre (une fois), un téléphone sur la prise murale et faire le *610*40# (histoire d'augmenter le nombre de sonneries à 40 secondes, possible avec le nombre de secondes que tu veux au passage, jusqu'à 40..., pour que ton répondeur physique s'active avant le 3103 pour ton correspondant).
*610*30# pour 30 secondes
*610*35# pour 35 secondes etc...

 

Mais dans ce cas, autant demander au 1016 de supprimer ce service [:spamafote]

 

:jap:

 
Citation :

Qlq a une solution, car le service client Orange est........ inefficace on va dire....
M'étonnerait que tu leur ait demandé quoique ce soit car ils t'auraient dit qu'il te faut 2 postes distincts pour le 01 (parigot ?) et le 09 si tu veux utiliser les 2 messageries vocales  [:spamafote]

 

Ça dépend toujours sur qui tu tombes :/

 
Mr-ionman a écrit :

Bah non, tu as quoi comme offre pro ?
Le système optimale + internet et téléphone pro permet d'avoir ces deux lignes.

 

Rares sont les pros qui passent en offre NET.
Sacré risque de miser son téléphone sur l'état de sa connexion... Si on rajoute un TPE en plus, c'est limite suicidaire :D


Message édité par otacon-yuiitsu le 24-07-2010 à 00:17:03

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed