Impossible de récupérer mes mails sur Outlook chez Orange ! - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 24-02-2010 à 06:43:16
Nico [PPC] a écrit : J'ai l'impression qu'Orange ne veut pas admettre qu'ils sont en tort. Tout fonctionnait bien et du jour au lendemain, plus rien. |
C'est tout à fait ça oui
Nico [PPC] a écrit : De quoi cela peut-il provenir ? Ils me soutiennent qu'à partir du moment où ça fonctionne sur leur webmail il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur un client externe... |
Si, ça peut provenir de leur serveur SMTP. Le webmail fonctionne (en général) tout le temps, par contre le serveur SMTP (et meme POP) peut ne pas être accessible.
Eventuellement, ouvres une fenetre de commande MS-Dos et tapes "ping smtp.orange.fr" (ou wanadoo)
tu devrais, si le serveur est joignable, avoir Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
Si il est indiqué "non joignable", ben c'est bien un soucis chez eux
Marsh Posté le 24-02-2010 à 13:41:44
Salut !
Dans ton post, ton message parle de "pop.wanadoo.fr".
Peut-être est-ce une erreur et tu as mis wanadoo à la place de orange.
Sinon essaye de remplacer "pop.orange.fr" par 193.252.22.90 et "smtp.orange.fr" par 80.12.242.86.
Marsh Posté le 24-02-2010 à 14:58:21
lauleg a écrit : |
lauleg a écrit : |
Merci
J'ai fait ta manip : 100% de perte
Marsh Posté le 24-02-2010 à 14:58:59
1805 a écrit : Salut ! |
Déjà essayé avec le service clients, ça ne fonctionne pas mieux
Marsh Posté le 24-02-2010 à 16:21:26
Si le problème est le même du Mac et du PC, ça vient peut être de la config de ta Livebox. Il y a peut-être un paramètre qui bloque ?
Sinon, as tu essayé d'emmener un de tes ordinateurs chez quelqu'un d'autre qui a Orange comme FAI pour voir si ça marche (et donc éliminer le paramètre "mauvaise config sur le poste" ) ?
Marsh Posté le 24-02-2010 à 16:25:16
J'ai essayé avec une connexion Free, ça fait pareil.
Ca n'a plus marché du jour au lendemain
Marsh Posté le 24-02-2010 à 16:45:09
Si tu as une Livebox, as tu essayé de faire un reset hardware pour tout réinitialiser ? (je sais c'est galère de tout reconfigurer ensuite mais il m'est déjà arrivé des trucs bizarres avec la Livebox ; faire le test juste après reset peut-être interessant).
Sinon, tu peux aussi tester avec un autre modem si tu en possède ?
Marsh Posté le 24-02-2010 à 16:48:07
Ca ne vient pas de ma Livebox vu que ça fait pareil avec une autre connexion
Marsh Posté le 24-02-2010 à 16:53:10
Qu'est-ce que tu entend par "une autre connexion" ? Un autre modem/livebox ?
Marsh Posté le 24-02-2010 à 17:01:02
Passer par un autre FAI avec le Wifi de l'autre box.
Marsh Posté le 25-02-2010 à 04:09:54
Nico [PPC] a écrit : |
CQFD.... Ca vient donc bien de chez Orange...
Marsh Posté le 23-02-2010 à 17:07:33
Voilà mon histoire, ça fait 4 semaines que ça dure.
J'ai eu le droit à 8 techniciens qui se renvoient la balle à chaque fois. Je sais configurer Outlook (depuis le temps que je mets les mains dans le cambouis, ce serait malheureux). Les techniciens ont tout fait : changement de mot de passe, partage d'écran à distance, rien n'y fait.
Que ce soit Outlook ou Thunderbird d'ailleurs, je n'arrive pas à relever mes e-mail. Motif : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair.
Tout fonctionne très bien sur le webmail.
Ce problème se produit également sur mon Mac.
J'ai l'impression qu'Orange ne veut pas admettre qu'ils sont en tort. Tout fonctionnait bien et du jour au lendemain, plus rien.
De quoi cela peut-il provenir ? Ils me soutiennent qu'à partir du moment où ça fonctionne sur leur webmail il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur un client externe...
Des avis ?
Merci