Orange --- adsl Max --- [Topic R+] - Page : 991 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 19-08-2015 à 23:23:43
j'ai aussi oublié de préciser que ces derniers jours j'avais bien plus de déconnexion qu'à l'accoutumé.
Un DLM est normalement censé au contraire d'éviter les déconnexions ?!
Marsh Posté le 20-08-2015 à 07:40:33
Très peu probable qu'il soit sous DLM. Ce dernier cherche justement à augmenter la marge de façon très importante.
Marsh Posté le 20-08-2015 à 11:27:22
A tout hasard , je vais faire un reset de mon Netgear DG2200v4 pour revenir en paramètre d'usine et tester aussi avec mon vieux modem Netgear DG834N mais cela m'étonne que cela vienne du modem...
Si je ne résouds pas le problème j'attends encore un peu ou je leur tombe dessus avec le couteau sous la gorge dès maintenant
En cas de pépin , c'est mieux directement par téléphone ou depuis Internet
Marsh Posté le 20-08-2015 à 11:44:44
Bonjour à tous,
j'ai quelques "lag" (saut d'image d'une seconde) sur la TV d'Orange et plus en soirée (hier soir plusieurs en 1 heure même sur une chaîne SD). J'ai ça depuis quelques semaines, avant rien.
2.4 durée de la synchronisation DSL : 04 j 20 h 21 m 32 s
2.5 débit de synchronisation DSL montante 4240 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 29840 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.8 dB
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Pourtant à priori j'ai une bonne ligne et pas trop d'erreurs ... Vous pensez que ça peut venir d'où ? Est-ce que ça pourrait venir de la Livebox elle même ? Je sais que c'est vague mais si vous avez des idées ...
Merci !
Marsh Posté le 20-08-2015 à 11:50:58
Space a écrit : A tout hasard , je vais faire un reset de mon Netgear DG2200v4 pour revenir en paramètre d'usine et tester aussi avec mon vieux modem Netgear DG834N mais cela m'étonne que cela vienne du modem... |
Perso je testerais autre modem, si pareil, je couperais le dlm, puis j'appellerais...
Marsh Posté le 20-08-2015 à 15:35:54
Space, tu peux tester le diag en ligne sur http://assistance.orange.fr/
Tu pourras lancer un test identique aux conseillers du 3900 et s'il y a un défaut sur ta ligne, une intervention sans RDV pourra même être crée.
Marsh Posté le 21-08-2015 à 12:19:34
bon bien sans grande surprise , j'ai testé avec mon autre modem c'est pareil
Je vais les contacter , je vais demander pour le DLM...
@Rody, je ne peux pas utiliser le lien ci-dessus vu que pour suivre la procédure tu dois sélectionner une box et comme je n'utilise pas de box mais mon propre modem...
Marsh Posté le 23-08-2015 à 15:23:29
j'avais déja posé la question sur le topic sosh : je la repose ici :
Je vais emménager en colocation, le logement sera certainement cablé, mais il nous faudra chacun notre abonnement triple play. Ce sera une maison dans laquelle il y certainement une ligne. Techniquement je crois que c'est possible, mais en termes de cout ?
Marsh Posté le 23-08-2015 à 18:20:17
rody a écrit : Space, tu peux tester le diag en ligne sur http://assistance.orange.fr/ |
Normalement tu dois pouvoir quand même le lancer, tu choisis n'importe lequel et ça doit passer non?
Marsh Posté le 24-08-2015 à 23:20:42
J'ai lancé un test en sélectionnant une box qui se rapprochait des spécificités de mon modem , mais bof rien de probant cela me signale que ma ligne n'a pas rencontré de problème...
Au final j'ai juste rempli le formulaire pour désactiver le DLM sur le site ( https://b.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm ) et cela semblait bien venir du DLM vu que je viens de retrouver un débit de download normal
On ressent bien la différence en surf sur certains sites entre du 7 Mb/s et du 12 Mb/s
Marsh Posté le 25-08-2015 à 09:19:30
C'est normal d'avoir en campagne et en ADSL une marge de bruit de 18db ? Et 2 Mega seulement.
Mes parents ont ça. J'ai l'impression qu'il y a un bridage volontaire de leur ligne. Il me semble avoir demandé la suppression du DLM sur leur ligne il y a un moment, sans effet.
Marsh Posté le 25-08-2015 à 11:30:24
Fais un test plus détaillé de la ligne sur degrouptest comme sur le screen ci-dessous:
Ils sont peut ètre pas connectés à un DLM , en campagne cele ne serait pas étonnant..
Il y avait quoi d'indiqué précisément sur le mail quand ils ont fait la demande de désactiver le DLM ?
Marsh Posté le 25-08-2015 à 11:34:39
Space a écrit : J'ai lancé un test en sélectionnant une box qui se rapprochait des spécificités de mon modem , mais bof rien de probant cela me signale que ma ligne n'a pas rencontré de problème... |
Voilà c'est pour ça que je conseille toujours de désactiver le DLM avant d'appeler le support...
Marsh Posté le 25-08-2015 à 11:43:09
Space a écrit : Fais un test plus détaillé de la ligne sur degrouptest comme sur le screen ci-dessous: |
Voila ce qu'ils ont :
et
A mon avis c'est mort, ce sera 2 Mega encore un long moment.
Marsh Posté le 25-08-2015 à 12:44:55
xiphen a écrit : |
Voilà, tu as ta réponse, techniquement leur ligne permet un débit supérieur à 2Mbps mais on limite certains villages à 2Mbps car la collecte de leur DSLAM n'est pas suffisante pour encaisser le trafic de tous les abonnés.
Marsh Posté le 25-08-2015 à 13:38:56
Faboss a écrit : |
DSLAM clairement à la ramasse qui offre à certaines heures un débit même pas digne de l'ADSL 512K
Marsh Posté le 25-08-2015 à 14:11:24
C'est pas le DSLAM qui est à la ramasse, c'est sa collecte qui sature.
Marsh Posté le 25-08-2015 à 14:22:38
Faboss a écrit : C'est pas le DSLAM qui est à la ramasse, c'est sa collecte qui sature. |
C'est les NRA pas encore fibrés qui sont limités à 2Mbps par ligne, c'est ça ? Il en reste encore beaucoup ?
Marsh Posté le 25-08-2015 à 18:34:21
On fibre un NRA lorsqu'on souhaite y amener la télévision.
Il existe des NRA compatibles ADSL2+ qui ne sont pas fibrés pour autant, mais la collecte est suffisamment dimensionnée pour encaisser la demande en bande passante.
Les NRA non fibrés sont très nombreux encore !
Marsh Posté le 25-08-2015 à 18:49:28
Faboss a écrit : On fibre un NRA lorsqu'on souhaite y amener la télévision. |
Ok, merci
Marsh Posté le 25-08-2015 à 19:00:06
xiphen a écrit : A mon avis c'est mort, ce sera 2 Mega encore un long moment. |
bah faut pas trop se plaindre , j'en connais en campagne qui n'ont mème pas accès à l'ADSL et qui sont obligé de passer par le satellite
Marsh Posté le 31-08-2015 à 16:37:06
Faboss a écrit : |
Petite question justement, je suis bridé à 8Mb/s sur mon DSLAM, mais j'ai réellement ce débit le matin de bonne heure sinon le soir c'est plus du 56k réel. (La synchro bouge pas)
NRA non fibré ou y a une couille dans le central?
Marsh Posté le 31-08-2015 à 18:55:40
Impossible de dire comme ça xD
Donne moi ton n° de ligne en MP, je jetterai un oeil dans la semaine.
Marsh Posté le 02-09-2015 à 23:09:58
J'ai besoin d'un peu d'aide pour de l'ADSL car ça fait 8 ans que je n'en ai plus
Voilà ce qu'il y'a chez mon père mais dans le détail du NRA c'est indiqué nul part qu'il a accès au VDSL.
donc pour le moment il a du 20mb je crois avec une ancienne livebox.
un voisin avait voulu avoir la nouvelle mais ils ont dit que ça ne servirait à rien...
vous en pensez quoi ? il a que de l'ADSL2+ ?
Marsh Posté le 03-09-2015 à 08:16:16
stardrawer a écrit : J'ai besoin d'un peu d'aide pour de l'ADSL car ça fait 8 ans que je n'en ai plus |
8 ans ... tu n'es pas de Marseille ?
A 99 m du NRA, avec 1.5 dB d'atténuation, pas de souci technique....
Son modem est-il compatible VDSL ?
Livebox Zen => http://boutique.orange.fr/internet [...] -adsl-vdsl
Mais avec un débit de 20 MB/s, quel est le problème depuis 8 ans ?
Il veut faire quoi ton père ?
Marsh Posté le 03-09-2015 à 09:01:53
8 ans que j'ai le câble
Le modem n'est pas compatible VDSL mais j'ai cru comprendre qu'il faut que le NRA soit compatible VDSL aussi.
et vu que le voisin s'est fait remballer pour changer de matos...
y'a pas de soucis avec du 20mb c'est juste que ce serait mieux de payer plein pot pour avoir le service plein pot
mais j'ai pas envie de lui dire : va voir en boutique orange pour avoir la dernière LB s'il se fait remballer
Marsh Posté le 03-09-2015 à 09:39:46
Ton père n'a sûrement pas "besoin" de plus de 20 MB/s, à moins d'avoir des besoins extrêmement spécifiques.
La course au débit sans même pouvoir justifier ces débits est plus un objectif purement marketing qu'autre chose.
Le NRA est-il compatible VDSL ? C'est ce qui semble être le cas dans ce que tu montres.
Et en changeant de modem à ton père, qui ne dit qu'il ne va pas avoir de nouveaux problèmes, alors qu'il n'avait besoin de rien (à priori).
Mon point de vue: quand ça marche, et qu'on n'a besoin de rien, on ne touche pas.
Après, chacun fait ce qu'il veut !
Marsh Posté le 03-09-2015 à 11:59:41
surtout que chez FT y a des gens qui payent pleins pots pour 1-2 mega donc soit content
Marsh Posté le 03-09-2015 à 13:13:51
Chez ma mère c'est 4mb je connais
Marsh Posté le 06-09-2015 à 19:43:38
Hello,
Sur un abo de base en adsl, quelle est censé être le nombre de déco normale ?
Je veux dire, y a bien la réinitialisation auto de l'ip, c'est ça ? C'est toutes les 24h la même heure ?
Marsh Posté le 06-09-2015 à 23:01:17
c'est minimum 7J, là j'en suis à 21 (mais en VDSL)
Marsh Posté le 15-09-2015 à 20:00:24
Re,
Y a-t-il quelqu'un taffant chez Orange pouvant m'aider (par mp) ?
J'ai tenté une inscription sur forum-orange.com mais mon mail de confirm' n'est jamais arrivé...
Marsh Posté le 15-09-2015 à 20:39:22
ReplyMarsh Posté le 15-09-2015 à 21:16:55
C'est pas comme si il y avait un grand bandeau juste à coté du nom du site avec écrit "NON OFFICIEL"
Le forum orange officiel : http://communaute.orange.fr/
Marsh Posté le 16-09-2015 à 20:17:29
C'est à dire que je vois pas trop l'intérêt de passer par le forum officiel où tout le monde s'épanche en vase clos en disant du mal sans pour autant voir passer des gens compétents pour prendre en charge un problème qui perdure. Le trip "jemeplain norangecédéméchants vivefree" j'ai passé l'âge.
Sur le forum non officiel*, j'ai eu vu des posts de conseillers qui s'accaparaient le blème, chose que j'aurais bien voulue hier soir, parce qu'entre les Bac -3 de la plateforme SàV qui lisent avec le doigt leur fiche de procédure, les taux d'attente à t+20minutes, les commerciaux Bac +1 qui t'expliquent que c'est normal d'avoir un taux de merde en down et qui se foutent de ton blème (normal, faut vendre), n'avoir aucun interlocuteur désigné malgré 8 putains d'interventions et avoir une ligne toujours aussi stable qu'une nympho dans un champ de carottes, c'est que ça commence à bien faire.
*rien dans mon filtre spam, hein, à part les agrandisseurs de sexe et les burkinabés scammeurs de l'ouest de la serbie.
En fait, wai, le truc, c'est que avant de sortir assos de consommateurs et procédure, j'aimerais bien avoir un interlocuteur désigné qui se penche vraiment sur la problématique et non des agents que je forme à chacun de mes appels.
Le pire, c'est que j'envisage même de prendre une livebox en location, ptet que ça marchera mieux que mon Cisco, c'est dire le malaise.
Marsh Posté le 17-09-2015 à 11:33:35
ReplyMarsh Posté le 21-09-2015 à 23:01:12
hello,
mon appart neuf n'a pas de ligne téléphonique.
Si je prend un abo "livebox zen", il faudra que je paye qd même les 55€ + 69€ pour ouvrir une ligne ? Pour info, je veux passé directement en dégroupé
Marsh Posté le 03-10-2015 à 21:53:04
StefSamy a écrit : c'est minimum 7J, là j'en suis à 21 (mais en VDSL) |
T'as bien de la chance, de mon coté c'est bien régulier, tous les 7 jours pile poil à l'heure ...
Marsh Posté le 19-08-2015 à 23:00:09
Reprise du message précédent :
Possible mais marge faible donc surement un problème chez lui ou sur la ligne.
---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert