"Fibre Optique" avec 4.8Mb/s descendant et 0.8Mb/s ascendant - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 11-09-2018 à 08:23:13
C'est rare d'avoir un si faible débit en câble. Quel débit t'a vendu sfr ? 30? 100? 1000?.
Tu as testé avec un autre service de tests et un autre serveur ?
Il faut les appeler pour faire venir un technicien.
Marsh Posté le 11-09-2018 à 08:47:51
Salut,
Tu es en Italie?
Avec "speedtest.net" sur divers serveurs, ça donne quoi?
Marsh Posté le 11-09-2018 à 10:17:57
C est pas parce que tu as reçu ton modem que ton contrat est actif. Une fois qu il l'est le profil doit être mis jour dans le modem en fonction de ton abonnement.
Vérifie les branchements, ton espace client et fait reset du boitier jusqu a ce que cela marche.
Marsh Posté le 11-09-2018 à 11:19:14
Bonjour, merci pour vos réponses, ça me fait très plaisir !
Je suis à Cannes, dans un logis des jeunnes.
D'ailleurs je n'ai pas vraiment d'information sur ma box à vous donner, car c'est une box offerte par mon logement, car la box est compris dans mon loyer.
CEPENDANT, sur le papier que j'ai fait avec eux pour la "Demande d'abonnement - Création en ligne"
Il y a écrit :
"Abonnement et options TV :
NumériSUN (0,00€/m)
Matériel et Accessoires :
Modem Collectif Docsis 2 FTTB (inclus)
Dépôts de garantie et prestations :
Installation et branchement par le client (offert)"
Marsh Posté le 11-09-2018 à 11:31:52
J'ai trouvé cette page en tapant "NumeriSUN SFR"
https://www.echosdunet.net/breve/88 [...] able-a-sfr
"NumeriSUN (0€/mois) : Internet 5 Mbps/256 kbps + etc..."
Sauf qu'il me faudrait beaucoup d'internet car je télécharge beaucoup, je voudrais également stream et je joue en compétitive de haut niveau sur certains jeux. Je suis quasi tout le temps sur internet.
Est-ce que je vais être obligé de changer et prendre une vrai box ? Est-ce que je serais quand même bridé si je change et que je branche dans mon logement ?
Sachant que je n'ai pas de TV, et téléphone je reste chez free avec mon portable, donc vraiment que internet !
Marsh Posté le 11-09-2018 à 12:20:40
Ah, c'est le service antenne numéricâble, du coup pas de problèmes de débit.
Oui, tu peux prendre une offre à ton nom, du coup plus de soucis. Prends une offre en coaxial chez red, tu la branche sur la même prise à la place de ton modem Netgear. En ce moment, tu as 1Gb/s pour 20€/mois.
Marsh Posté le 11-09-2018 à 14:47:02
Donc ce débit ultra bas c'est normal ? Vous recommandez quoi ?
Et ya moyen de ne pas payer 20€ par mois ? 10€ par mois peut être ?
Et enfin, est ce que ma connexion sera lente si je prends par exemple l'offre chez red, et que la connexion sera lente juste parce qu’on est quand même 250 personnes dans mon bâtiment ?
Encore merci !
Marsh Posté le 11-09-2018 à 15:01:43
Ah et pour finir ! Excusez moi
Si je prends cette offre pour avoir un super internet, est-ce que je serais limité par ma carte ethernet qui se trouve dans ma carte mère ?
C'est une "Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller", je crois qu'elle est limitée à 100mb/s
Sachant que j'ai une carte mère z87-g45 Gaming
Que dois-je prendre pour que je puisse profiter de tout le débit ? Que dois-je changer ?
Encore merci infiniment !
Marsh Posté le 11-09-2018 à 15:17:56
leodiablo a écrit : Donc ce débit ultra bas c'est normal ? Vous recommandez quoi ? Et ya moyen de ne pas payer 20€ par mois ? 10€ par mois peut être ? Et enfin, est ce que ma connexion sera lente si je prends par exemple l'offre chez red, et que la connexion sera lente juste parce qu’on est quand même 250 personnes dans mon bâtiment ? Encore merci ! |
Je ne crois pas qu'il y ai d'offre à 10€ en ce moment sur le réseau câble, il faut que tu attendes une promotion.
Sinon, non, le réseau est dimensionné de façon à ce que tu ai quasiment tout le temps le débit commercial auquel tu as souscrit.
leodiablo a écrit : Ah et pour finir ! Excusez moi Si je prends cette offre pour avoir un super internet, est-ce que je serais limité par ma carte ethernet qui se trouve dans ma carte mère ? C'est une "Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller", je crois qu'elle est limitée à 100mb/s Que dois-je prendre pour que je puisse profiter de tout le débit ? Que dois-je changer ? Encore merci infiniment ! |
Gigabit = 1Gb/s.
Pas de soucis de ce côté là
Marsh Posté le 11-09-2018 à 15:20:50
Oui mais j'ai ça
Et j'avais lu que des gens disaient qu’ils étaient limité à 100Mb/s comme indique sur ma carte réseau
Marsh Posté le 11-09-2018 à 15:26:36
C'est sans doute le modem fourni par sfr qui est limité à 100Mb/s. Branche ton pc à un autre appareil gigabit (ton pc portable par exemple), et tu ça t'affichera 1Gb/s
Marsh Posté le 11-09-2018 à 15:39:35
ReplyMarsh Posté le 11-09-2018 à 15:41:13
C'est la vitesse théorique possible à l'instant T.
Si A est au Gb mais B est à 100 mb max, alors tout le monde s'adapte au plus "lent" donc à B.
Marsh Posté le 11-09-2018 à 15:44:16
leodiablo a écrit : Ah la "vitesse affichée ce serait le modem et pas ma carte réseau ? |
C'est la vitesse de connexion avec le périphérique qu'il y a de l'autre côté du câble.
Si tu mets un appareil qui supporte 100Mb/s de l'autre côté, même si ta carte réseau supporte 1Gb/s, la connexion est en 100Mb/s.
Marsh Posté le 11-09-2018 à 15:46:25
leodiablo a écrit : 100Mb/s comme indique sur ma carte réseau |
Ce n'est pas la vitesse de la carte qui est affichée mais celle de la connexion.
Si tu branches une carte gigabit sur un modem 100Mbps, la connexion sera obligatoirement la plus petite soit 100...
Marsh Posté le 11-09-2018 à 15:51:45
Merci beaucoup tout le monde !
Je vais prendre de ce pas une bonne douche et aller chez SFR pour me prendre cet abonnement.
Où alors je devrais prendre autre chose ? En vrai je m'en fiche du moment que j'ai une bonne connexion, donc "red" de SFR devrait me suffire ?
Marsh Posté le 11-09-2018 à 15:54:31
leodiablo a écrit : Merci beaucoup tout le monde ! |
si tu as juste besoin d'internet, oui, prends red, tu paieras moins cher pour le même service.
En revanche, tu ne peux pas souscrire en boutique mais uniquement en ligne.
https://www.red-by-sfr.fr/offre-int [...] id=t3_affi
Marsh Posté le 11-09-2018 à 16:02:47
Kerri a écrit : |
Ah mince ! Alors je fais ça et je vous tiendrais au courant !
Merci beaucoup de m'avoir prévenu
Marsh Posté le 11-09-2018 à 03:52:26
Bonjour, Bonsoir !
, j'ai reçu mon routeur NETGEAR de SFR aujourd'hui, avec la "fibre optique"
. Une fois mon câble coaxial branché, ainsi que mon câble ethernet sur mon PC, bah voilà ce que j'ai
:

Gros pétage de câble
Je me suis embêté à aller voir le magasin SFR dans lequel j'avais fait les papiers, sauf qu'ils étaient fermé alors que selon leurs horaires sur leur magasin + google, ils étaient supposé être ouverts bien sûr.
J'ai essayé en wifi sur mon ordinateur portable (mon 2ème PC) pour voir si ce n'était pas mon pc fixe qui avait un soucis genre avec la carte réseau ou quoi, bah non j'ai le même débit en wifi !
Que faire ? Cette situation m'embête énormément ....
Message édité par leodiablo le 11-09-2018 à 03:53:18