Livebox, plus de telephone - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 20-06-2007 à 11:26:40
perte de synchronisation entre le serveur de téléphonie ip et ta livebox peut-être
pour que ca revienne en ordre faut appeller la hotline exposer ton problème et ils te demanderont l'adresse mac marqué en dessous de la livebox (pour une livebox inventel)
mais faut faire attention à ce qu'ils te fassent pas poireauter 20 min au téléphone en te demandant si ca remarche ou pas ... le delai pour que ca remarche est de 6h
Marsh Posté le 20-06-2007 à 12:50:40
faut appeler au 3930 ou un truc comme ca et t'attend d'avoir un technicien en donnant au robot les informations qu'il demande (ton numéro de téléphone et après faut appuyer sur 1 pour les problème internet/téléphone ip) et faut que t'ai avec toi ton numéro client le technicien demanderont (en plus de ton nom, de ton adresse et de ton numéro de téléphone ou il peut te joindre)
Marsh Posté le 21-06-2007 à 10:56:47
Tu n'as pas changé de LiveBox, donc la HotLine ne pourra rien faire de ton adresse MAC !
Il essayeront de reconfigurer le telephone sur ta LiveBox, si cela ne marche pas (il y a beaucoup de chance pour que cela ne marche pas), tu es bon pour les rappeler une 2eme fois, il vont devoir changer ta LiveBox, et tu les rappeleras une troisieme fois pour leur donner la nouvelle adresse MAC de ta LiveBox.
A tout les coup, c'est la gestion du telephone de la LiveBox qui à cramer pendant l'orage, les LiveBox ne supportent pas le moindre orage, et c'est souvent le telephone qui prend, puisque il n'est pas proteger, contrairement à l'alimentation.
De plus, tes parents on sans doute debrancher l'alimentation mais pas le filtre.
Donc il y vraiment beaucoup de chance pour que ce soit la LveBox qui est HS !
Marsh Posté le 22-06-2007 à 10:28:16
en effet, il ont essayé de reconfigurer le téléphone sans succés.. ils doivent me rappeler aujourdhui..
Marsh Posté le 23-06-2007 à 19:04:11
J'avais vu juste !
Marsh Posté le 20-06-2007 à 11:17:55
bonjour
Mes parents ont debranché hier la livebox suite a un gros orage, mais maintenant je n'ai plus le telephone (en faite si, mais il prend la ligne principale... et non le numero orange), je ne comprend pas j'ai deja debranché l'alim pour le reinitialiser... j'arrive pas a le recuperer...
ps: internet fonctionne
je vient de verifier dans les paramatres de la livebox, le telephone est tj actif...
dans les parametres de telephone, j'ai sa je comprend vraiment plus rien
Configuration de la fonction Téléphonie par ADSL
Le service de Téléphonie par ADSL est actuellement : Non disponible