J'ai fait installer la fibre chez moi hier : erreur fatale ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 25-03-2022 à 08:59:11
red cloud a écrit : Bonjour/bonsoir à tous. |
Tu peux simplement baisser la force du signal dans les reglages, desactiver le wifi6 et garder que le N voir le G.
Le cable c est plutot sa fiabilité qui est meilleur, tu peux toujours branché le coax sur ta tv pour avoir la tnt en hd. Si la box tv n a pas de rj45 tu peux surement en avoir une avec sinon tu en achetes une
Marsh Posté le 25-03-2022 à 09:29:39
red cloud a écrit : Bonjour/bonsoir à tous. |
personne reviendra vous brancher un cable.
la box est au meme endroit qu'avant?
la tv ne passait pas par internet donc ?
c'etait un cable tv relié a l'ancienne box tv ?
vous pouvez relier ce cable directement à la tv ?
le wifi ca emet des ondes surtout quand ca fonctionne réellement.
si la nouvelle box tv est a cote du routeur, "il suffit" de brancher un cable rj45 entre les deux et ensuite désactiver le wifi du routeur
trop d'approximation.
Marsh Posté le 25-03-2022 à 09:40:01
La fibre c'est pourtant un progrès majeur au niveau débit et qualité de connexion.
J'ai eu beaucoup de problèmes de fiabilité avec le câble de SFR/ numéricâble et leur vieille box.
Je pense que ton problème c'est en partie psy mais tu peux effectivement couper le wifi AX et n'utiliser que le N comme sur ton ancienne box coax ou tout mettre en filaire et enfermer la box dans une cage de Faraday en l'éloignant le plus possible.
Les CPl ne me semblent pas une bonne idée non plus dans ton cas si tu veux éviter tout rayonnement.
Marsh Posté le 25-03-2022 à 10:21:04
purement psychologique oui, il n'y a pas de lien entre le ressenti négatif attribué à l'électrosensibilité et la présence effective d'appareils émettant des ondes à proximité.
maintenant savoir ça ne résoud pas ton problème bien sûr. Tu peux peut-être simplement couper le wifi de la box.
Marsh Posté le 29-03-2022 à 21:52:33
Le wifi des box SFR peut se régler dans l'interface de ta box http://192.168.1.1
Tu peux choisir les bandes de fréquences qui te conviennent, ou mieux, le couper tout simplement et utiliser ton ami ethernet.
Marsh Posté le 29-03-2022 à 21:56:06
Plus d'info sur les ondes :
https://leshautsdevaugrenier.fr/wp- [...] -optim.pdf
Marsh Posté le 30-03-2022 à 14:53:39
red cloud a écrit : |
Désolé mais c'est purement psychologique.
Tous les tests auprès des gens qui comme toi disent ressentir des maux de têtes etc, montrent que la diode indiquant que le wifi est allumé semble être le seul déclencheur des maux de tête.
Marsh Posté le 30-03-2022 à 16:52:13
Connecter un décodeur vidéo en WiFi à une box est quasi systématiquement une très mauvaise idée.
En effet, le trafic vers le décodeur est de type UDP multicast et quand le point d'accès WiFi inclus dans la box voit passer ces paquets multicast, il utilise alors le débit le plus bas possible pour s'assurer que les données soient correctement reçues sans avoir besoin de les envoyer à nouveau.
En plus de bien pourrir le débit, il y a des données envoyées au décodeur en quasi permanence.
Je ne peux donc que conseiller de déconnecter le décodeur du WiFi et de trouver comment remettre un câble / cordon Ethernet entre la box et le décodeur.
A défaut, électriquement le décodeur fait le job.
Marsh Posté le 30-03-2022 à 18:00:32
Anonymous Coward a écrit : Connecter un décodeur vidéo en WiFi à une box est quasi systématiquement une très mauvaise idée. En effet, le trafic vers le décodeur est de type UDP multicast et quand le point d'accès WiFi inclus dans la box voit passer ces paquets multicast, il utilise alors le débit le plus bas possible pour s'assurer que les données soient correctement reçues sans avoir besoin de les envoyer à nouveau. |
Non.
UDP c'est l'inverse. Il envoie son paquet et n'effectue aucun contrôle, osef si c'est perdu, il y aura juste des pixels incohérents sur l'écran pendant une seconde...
Marsh Posté le 30-03-2022 à 22:13:42
Andorria a écrit : |
UDP est encapsulé dans IP qui lui-même est encapsulé, qui lui-même est éventuellement encapsulé dans IEEE 802.11 alias le WiFi. Or, le WiFi acquiesce obligatoirement les données transmises.
quora - Why there is Acknowledgement in 802.11
Marsh Posté le 31-03-2022 à 11:19:09
Anonymous Coward a écrit : |
Il s'agit donc d'une spécificité du wifi et pas d'UDP.
Ton message laissait entendre que c'était lié au protocole UDP.
Marsh Posté le 31-03-2022 à 11:35:18
Hello,
Citation : "Or, le WiFi acquiesce obligatoirement les données transmises." |
Pas sur de comprendre, le WiFi n'est pas aussi fiable que Ethernet.
Quand une trame est envoyée on attend confirmation (un ack). Hors même si la trame a été correctement reçue par le point d’accès WiFi il n'est pas garanti que l'ack parvienne effectivement a l'émetteur de la trame (collisions, brouillage etc etc).. il faudra donc réémettre la trame au bout 'd'un certain temps !!'
Pour l'udp c'est différent, le client cible réclame les trames manquantes pour reconstituer le flux de donnée en bon ordre ....
Il est vrai que le protocole udp transporté par WiFi doit donner de mauvais résultats si la liaison WiFI est marginale, les liaisons WiFi cassent et la liaison s'embourbe ... Vaut mieux tcp dans ce cas , mieux, Ethernet au lieu du WiFi ..
a plus
Marsh Posté le 08-04-2022 à 14:59:26
Hello pour ma part, j'ai un débit qui est descendant inférieur à mon débit montant . Et le débit descendant est inferieur à ce que j'avais en coaxial avec Numericable. SFR a insisté pour me faire passer à la fibre avec une offfre 1 GB/s ...
Je précise que j'habite en plein Paris
Marsh Posté le 08-04-2022 à 17:19:59
johnjohnk a écrit : Hello pour ma part, j'ai un débit qui est descendant inférieur à mon débit montant . Et le débit descendant est inferieur à ce que j'avais en coaxial avec Numericable. SFR a insisté pour me faire passer à la fibre avec une offfre 1 GB/s ... |
D'ailleurs PAtrick est ce que tu es allé faire quelques settings dans ta box
Marsh Posté le 25-03-2022 à 07:53:33
Bonjour/bonsoir à tous.
, mais tant pis: Je prends ce risque, en me disant que tout le monde fait des erreurs. D'ailleurs, pas sûr que ça serve a rien ! Et si j'avais pris la peine de fouiller le forum, j'aurais pu sans doute éviter cette erreur (?)
. Ma pièce principale n'est pas si minuscule (pas immense non plus), mais à mon avis, j'aurais dû, si j'avais réfléchi davantage, refuser d'y installer un internet aussi puissant...
arrivée.
, dès qu'il ont mis en route la box, et un bon moment après.
J'encours le risque d'être moqué après ce post
Voilà: aujourd'hui, 2 techniciens de sfr sont venus m'installer la fibre. Ils ont eu un peu de mal, mais y sont finalement parvenus. J'ai donc un routeur (Box) internet qui fonctionne en wifi 6, et permet (je crois) un débit de 500 Mo, si je me souvient bien de ce qu'ils m'ont dit.
J'ai une box télé couplée avec mais qui fonctionne uniquement en wifi avec le routeur...
J'avais le cable avant, et j'avoue que si un commercial ne m'avait démarché à domicile, j'aurais continué avec. Mon ancienne installation me permettait d'avoir la télé en HD (tf1 ou M6 par exple), et j'avais mes chaines, même si le routeur était éteint, car un cable reliait l'ancien routeur à la box télé.
Voici mon problème : J'habite dans un F1 de 35 m² environs
Pour la petite histoire, je suis du genre hyper sensible. Par exemple les odeurs chimiques me font rapidement mal à la gorge, et je suis photosensible également...Par exple, je me suis déja flingué plus d'une fois ma nuit à cause de mon tél, utilisé (même très courtement) une fois mon heure de coucher
Je ne sais si c'est psychologique, mais j'ai eu le sentiment d'un d'un léger mal de crâne
La, j'avoue que je suis pas très à l'aise, mais même si je ne compte pas dormir avec cette box allumée (j'éteignait aussi l'ancienne box), elle est quand même à un maximum de 2 m 20 ~ 2 m30 de mon lit, et spécialement de ma tête....Du reste, je me sers, comme tt le monde de mon tél en journée sur mon lit....Et quand je suis sur mon ordi (comme maintenant), je suis à 1 m 30 ~ 1 m 40 d'elle.
La question : La wifi 6 émet-elle bcp plus d'ondes qu'une box cable ? si oui, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour moi.
Je doute qu'ils acceptent, mais j'ai récupéré, dans la poubelle, le cable de mon ancienne installation, qu'ils avaient jeté après leur départ, pour voir s'ils pourraient me la remettre comme elle était avant...Mais, j'ai intérêt à faire vite, et les appeler dès demain , en espérant que ce soit encore possible....
Quelqu'un aurait-il un avis ou un conseil ? Alors, qu'en pensez-vous ?
Merci.
Message édité par red cloud le 25-03-2022 à 08:00:13