Impossible d'ouvrir des ports avec la FREEBOXV6

Impossible d'ouvrir des ports avec la FREEBOXV6 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 15-03-2010 à 20:56:05    

Bonsoir à tous,
 
je n'arrive pas à ouvrir les ports UDP et TCP suivant sur ma freebox : 8500
J'ai fais un reboot, reboot-hard de la freebox et redémarré plusieurs fois je n'ai aucune solution.
 
Je vous met ci-joint la configuration du routeur de ma freebox :
 
http://wanastream.com/configbox.JPG
 
L'un d'entre vous aurez déjà eu ce problème ou même une moindre idée sur ce soucis?
 
D'avance merci à tous pour votre aide !

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Marsh Posté le 15-03-2010 à 20:56:05   

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Marsh Posté le 15-03-2010 à 21:13:58    

la tu redirige 2 fois ton port 8500, une fois sur ta freebox, une fois sur ton pc
 
la redirection c'est vers 1 ip seulement.
 
donc la, sur cette config tu retire les 2 premieres lignes qui vont sur le .254 (ip de ta box) et tu ne garde que les 2 qui vont vers ton ip en .10 (ton pc).
verifie aussi sur ton pc que tu es bien en .10


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Marsh Posté le 15-03-2010 à 21:46:26    

Bonsoir,
 
merci à vous pour votre réponse.
 
J'ai exactement fait comme vous me dites, j'ai vérifier que l'adresse ip de mon pc est 192.168.0.10 (attribué par DHCP) et rien ne change.
 
J'ai de nouveau rebooter la freebox.
 
Une idée ?
 
Merci !

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Marsh Posté le 15-03-2010 à 21:54:28    

T'es sûr que tu as besoin de forwarder en TCP ET en UDP ?
C'est pour utiliser quoi derrière ?


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Marsh Posté le 15-03-2010 à 21:55:37    

Bah je sais pas, c'est pour faire du contrôle à distance avec vnc, mais je ne sais pas en quoi ça dérangerait d'autoriser en TCP et UDP? Conflits au moins?


Message édité par antonini90cs le 15-03-2010 à 21:56:08
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Marsh Posté le 15-03-2010 à 22:01:15    

Tu as juste besoin du TCP, port 8500 forwardé sur une seule adresse IP, celle du PC à contrôler. Donc une seule ligne.


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Marsh Posté le 15-03-2010 à 22:26:19    

Ok, mais ce que je comprends pas c'est que même quand je configure l'ip DMZ sur 192.168.0.10 même après avoir effectué ces réglages, netstat m'indique que mon port n'est toujours pas ouvert.
 
Que faire svp ?

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Marsh Posté le 15-03-2010 à 22:31:02    

Pas besoin de DMZ.
Et par défaut, netstat t'indique les connexions TCP ouvertes, et non pas si un port est en écoute. A partir du moment où ton serveur VNC est lancé, le port est "ouvert"...


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Marsh Posté le 23-03-2010 à 16:57:40    

Bonjour,
 
J'ai eu des soucis chez Free avec la fonction routeur. Pour que ca marche, j'avais dû désactivé la fonction routeur sur le site de Free, redémarrer la box, puis réactiver le fonction routeur et redémarrer la box. Et c'était bon, ca peut peut-être corriger ton soucis (a tester donc).
 
Sinon j'ai été attiré par le titre du topic, j'ai eu peur j'ai cru que la V6 était sortie lol. Tu dois avoir une V5 je pense..  :D .
 


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