[FreeBox Delta] Installation Disque Dur

Installation Disque Dur [FreeBox Delta] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 11-04-2021 à 18:18:53    

Bonjour à tous !
 
Pour de sombres histoires de raccordement à la fibre, je suis passé chez Free il y'a peu, et me suis fait le petit plaisir de m'offrir la Freebox Delta avec le player Devialet.
Tout roule sans problème: la connexion est excellente, l'enceinte Devialet au top... mais je me suis rendu compte avec effroi qu'aucun disque dur n'était installé sur le serveur Freebox par défaut, empêchant toute fonctionnalité de pause du direct, d'enregistrement varié, ou de serveur NAS.
 
Un coup de fil au support plus tard, j'apprends que c'était en effet une option lors de l'achat, et que ce que j'avais pensé être une option, à 10€... Le plus sincèrement du monde je vois pas une seconde comment j'aurais refusé de prendre cette option après avoir mis 500 balles dans le lecteur Devialet, mais soit. Il n'y a rien à faire, c'est trop tard.
 
Après avoir bourlingué un peu sur le web, je comprends que ça n'est pas un problème, et que je peux installer moi même de 1 à 4 disques durs relativement facilement. Je finis par acheter ce modèle, qui correspond aux spécs attendues, et que j'ai reçu hier.
 
Malheureusement malgré le suivi méticuleux des différentes étapes affichées sur les tutos qui pululent sur le web, mon disque dur n'est toujours pas détecté par ma freebox, et je me demande ce que j'ai raté:
 
https://i.imgur.com/LIgFnvh.png
 
Je n'ai jamais manipulé de disque dur comme cela donc peut être que j'ai raté une phase d'initialisation / le retrait d'un autocollant de protection ?
 
https://i.imgur.com/LGXoAQU.jpg
https://i.imgur.com/S07xh35.jpg
https://i.imgur.com/K1YMipd.jpg
 
Détail qui me trouble: mon disque dur a trois ports tandis que ma Freebox ne permet d'en brancher que deux... est ce qu'il me manque une alim ??? :
 
https://i.imgur.com/BDwdRzR.jpg
https://i.imgur.com/NTZeKGk.jpg
 
J'ai pas trouvé de post présentant un problème similaire sur la toile donc j'imagine que je rate un truc évident. Si vous saviez aider le néophite que je suis, ça m'aiderait grandement !
Par avance merci,
 
Skip


Message édité par skip78 le 11-04-2021 à 18:26:04
Reply

Marsh Posté le 11-04-2021 à 18:18:53   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2021 à 03:52:00    

Bonjour à tous.
Petit up car je suis dans l'embarras :(  
 
Merci !!!

Reply

Marsh Posté le 13-04-2021 à 10:15:18    

Es-tu passé par freebox OS avec un formatage du disque https://www.domo-blog.fr/comment-in [...] box-delta/

Reply

Marsh Posté le 23-01-2023 à 09:03:43    

patrick22000 a écrit :

Es-tu passé par freebox OS avec un formatage du disque https://www.domo-blog.fr/comment-in [...] box-delta/


 
Bonjour,  
J'ai exactement le même problème "disque dur non détecté" donc même dans l'OS il n'apparait pas "aucun disque trouvé"  
 
Quelqu'un peut-il nous aider ?
 
Merci par avance
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 04-07-2023 à 13:35:44    

L'entends tu tourner ?


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
Reply

Marsh Posté le 11-01-2024 à 07:55:52    

Bonjour,
 
J'ai installé le même disque dans la Delta hier. Alors, s'il n'est pas trop tard. :)  
 
Pour que Windows puisse voir le disque, il faut d'abord passer par l'interface de la box après s'être identifié avec le mot de passe habituel.
Ensuite, aller dans l'onglet "Avancé" puis descendre à "Partage de fichiers" et cliquer sur "Disques" pour l'activer si ce n'est déjà fait.
Ensuite, revenir sur la vignette "Partages Windows" puis cocher "Activer le partage de fichiers" et cliquer sur "Appliquer".
Voila.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed