Ligne non-optimisable ! [FREE] - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 11-06-2020 à 16:38:52
Je crois tu peux faire une croix dessus et passer en 4G, orange a deja commencé à démonter son cuivre et certaines personnes sont basculés sur d autres raccordements encore plus loin. Vu ton debit deja minuscule tu dois être a 7-8km du noeud.
Marsh Posté le 11-06-2020 à 16:57:02
Je suis à 4.8 km environ.
Tout marchait nickel...
Est-ce que je peux tout de même forcer un peu la main à Free ?
(ou les pousser à me mettre la fibre un peu plus rapidement que prévu ?)
Marsh Posté le 11-06-2020 à 17:01:26
J avais 2 mega a 6km. Le mieux tu peux faire c est quitter free pour orange ou là tu pourras eviter le pingpong de responsabilité et eventuellement trouver une solution technique.
Mais vu les debits je me doute que c est un usage modéré d internet, donc vu le prix des forfait 4G ce serait probablement un meilleur choix que de s accrocher a l adsl.
Marsh Posté le 11-06-2020 à 17:20:22
Merci de tes réponses, même si je ne les aime pas ^^
A vrai dire, je souhaitais passer à la fibre bientôt, ça me permet de supprimer l'abonnement Canal Sat (via parabole).
De plus, Orange ne me plaît pas depuis que j'ai été client chez eux il y a ... 15-20 ans, et si je peux éviter, c'est vraiment ce que je ferai.
Et j'ai toujours été satisfait par Free, en tout cas jusqu'à aujourd'hui.
Donc, tout ça m'ennuie...
Marsh Posté le 11-06-2020 à 18:15:44
C est la dure réalité malheureusement. Sinon free a une offre 4G, a voir si tu captes free mobile chez toi
https://mobile.free.fr/la-box-4G.html
Marsh Posté le 11-06-2020 à 18:26:02
C'est bon à savoir, je n'y aurait pas pensé.
Je mettrai à jour quand j'en saurai plus (quelle idée de ne pas pouvoir les contacter par MAIL )
Marsh Posté le 11-06-2020 à 21:59:17
Mes parents ont eu ce genre de pb. Débit ADSL qui a bien chuté au fur et à mesure des années. Ils sont passés à un routeur 4G avec un forfait à 50 Go pour moins de 10€/mois. Ils sont passé d'un débit de 160 ko/s à 1.3 Mo/s. C'est pas fou-fou mais l'antenne 4G la plus proche est à 1 km et ils sont dans un creux entouré d'arbres.
Marsh Posté le 11-06-2020 à 12:16:50
J'ai un gros souci suite à un problème technique.
Jusqu'à présent, tout fonctionnait nickel (ADSL) avec un débit normal de 800 ko (oui, je cause en ko, je suis pas au service marketing
D'un coup il y a 1 mois, tout a déconné, plein de déconnections, débit pourri, bref, impossible de surfer simplement (je ne parle même pas de la TV, à laquelle je venais juste de souscrire 2 jours avant...).
-1- Passage d"un technicien FREE : aucun problème chez nous
-2- RDV avec technicien FREE + Orange : le gars d'Orange n'est pas venu
-3- RDV Free + Orange (mais j'étais pas là) : Pas de problème chez moi ni de chez moi à la rue, donc le souci se trouve avant. "Maintenant, il faut que Free fasse la demande à Orange d'intervenir" : OK
-4- Ce matin, 3VOTRE LIGNE N'EST PAS OPTIMISABLE.
Texte intégral :
Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique.
Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé.
Ceci est faux, il y avait toujours eu 800 ko/s. depuis le 8 mai, il y a eu soit :
- plein de déconnections -> surf impossible
- une ligne "bridée" à 250 ko, parfois 200, parfois 125, mais stable.
de mon point de vue, il n'y a donc pas de limitations physiques, mais une panne quelque part, sur la zone réservée à Orange.
Comment faire pour que Free (ou Orange ?) fasse le boulot de réparer ??
Merci d'avance pour vos réponses !