Free : 49€ de résillation alors que je n'ai eu aucune connexion - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 12-01-2020 à 12:14:10
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Fdaniel
Marsh Posté le 12-01-2020 à 23:07:05
Sans réponse de leur part, tu peux saisir le médiateur des télécoms
Marsh Posté le 13-01-2020 à 11:10:47
ReplyMarsh Posté le 13-01-2020 à 11:55:43
Bonjour,
J'ai réussis a les avoir au téléphone :
Lorsque vous resilliez, il faut AUSSI envoyer un courrier au service Consommateur ...
Ces deux services sont apparemment indépendants et ne communique pas entre eux (!) .
Ce qui était incroyable, c'est quand j'ai raconté mon problème a la conseillère Free, celle ci m'a sortis un truc du genre :
"Oui je vois très bien votre courrier de resillation il est en pièce jointe de mon mail (?), pour rembourser vos frais vous devez
envoyer ce courrier au service consommateur "
"Très bien, pouvez vous le transférez donc SVP ?"
"Ah non je ne peux pas "
"Pourquoi ? "
"Vous devez envoyer le courrier , nos deux services sont indépendants "
"Vous ne pouvez pas leur transférer le mail avec mon courrier ??"
"Non vous devez envoyer un courrier ..."
Bref ca tournais en rond .
C'est dingue quand même de compliquer des taches aussi simple pour décourager les gens .
Je me tâte a les interpeller sur tweeter car je ne pense pas être un cas isolé.
@Zeitoon : merci je vais m'inscrire de suite
Marsh Posté le 08-01-2020 à 22:58:10
Bonjour,
J'ai souscris chez Free début Octobre .
Premier rdv des techniciens 10 jours après l'inscription(très compétents), ils n'arrivent pas à passer le câble car c'est bouché au niveau de mon pavillon. Ils me disent de les rappeler une fois les travaux effectués.
Je les rappelle donc une semaine après, prochain rendez vous dans 2 semaines ...
Le technicien se pointe tout seul, il prend des mesures et part ... A ce moment je n'étais pas présent (mon proprio si), du coup je les rappelle pour avoir un autre rendez vous en leur spécifiant bien que la ligne est dégagé et qu'ils ont juste a passer le câble ...
Prochain rendez vous 8 jours après , et la, pareil. Le technicien (un autre) se pointe seul, prend des mesures et pars .
J'appelle dans la foulée Bouygues, leur technicien passe une semaine après et je suis enfin fibré .
Voila pour l'histoire . Le problème c'est que Free me réclame des frais de résiliation. Es-ce légale sachant que je n'ai pas eu de connexion internet ? Je ne parle pas des déboires que j'ai eu avec eux ... entre les aprés midi a attendre au téléphone qu'ils me répondent, mes journées de congés perdu, l’incompréhension totale ...
Le plus sordide, c'est que j'ai eu exactement la même histoire avec eux il y'a deux ans ( j'ai la poisse) , je me suis battu avec eux pendant 3 mois pour qu'ils viennent , seul 1 rendez vous sur 7 a été honoré, et le type est resté 5min et s'est barré ( c'était une ancienne caserne de pompier rénové en petit appart, il y'avais qu'une ligne en faite celle de mon proprio, je devais donc "construire" la ligne ... ils m'ont annoncé 140€ au telephone) .
Pendant ces 3 mois j'ai été prélevé de 5€ (abonnement adsl) , puis 50€ de frais de résiliation ...
J'ai envoyé un courrier AR en expliquant mon cas et en réclamant mes 5*3 +50€ mais aucune réponse d'eux .
Du coup cette année, une fois le matériel free rendu, j'ai automatiquement fais opposition a leur prélèvement (ils m'ont rien prélevé cette année encore heureux ...).
Suis-je en tort ou dans mes droits ?
On marche carrément sur la tête, pourquoi payer 50€ pour un service que je n'ai pas eu ?
Merci de m'avoir lu .