97db de perte et Free m'evoie une Freebox ! Que faire ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 20-01-2007 à 13:07:31
peace_angelh a écrit : (j'ai essayé de les appeler ce matin mais impossible d'avoir qlq) |
Tu devrais poser la question sur proxad.free.adsl.degroupage avec la mention [CORP] en debut d'en-tête de ton message.
Les Corps de free répondent plutot rapidement..
Marsh Posté le 20-01-2007 à 14:38:09
ilien83 a écrit : Tu devrais poser la question sur proxad.free.adsl.degroupage avec la mention [CORP] en debut d'en-tête de ton message. |
>> il doit y avoir un NRA HD non prise en compte sur degrouptest. FT ne valide pas de cablage ADSL avec ces valeurs d'ATT
Marsh Posté le 20-01-2007 à 15:12:00
Effectivement, c'est un NRA ReAdsl...
Si ca fonctionne avec cette longueur de cable, ca mérite de figurer dans le liver des records.
http://www.ariase.com/fr/logiciel/ [...] C1577.html
Marsh Posté le 20-01-2007 à 15:14:46
ReADSL ou pas, j'ai conseillé à un ami qui habite à la campagne de prendre le même forfait 20h gratuites tant qu'on n'est pas éligible à l'ADSL... il ne l'est toujours pas, question de distance (9800M du DSLAM), et Free vient de lui faire le même coup, du coup il m'a appellé en panique, ne sachant que faire, et franchement moi non plus je ne sais que lui répondre
Marsh Posté le 25-01-2007 à 12:54:03
Tu travaille Chez free ?
En fait j'ai reussi a les avoir, ils m'ont dis qu'il s'etait trompé car a 97db et 11 000 metres le REadsl ne marche bien sur plus.
Mais comme mon NRA et devenu degroupable total, FT leur a dit que ma ligne devenait du coup eligible !
Donc je ne sais si c'est FT ou FREE qui a mal interpreté cette info, mais aucun changement technique sur ma ligne.
Free m'a dit d'accepter le colis et de le renvoyer par la suite je devrais avec un peu de chance être remboursé des frais de resilliation.
Par contre je dois leur faire un colis en A/R et ça non plus ça pas être donné.
c'est malheureux d'en arrivé là parceque du coup c'est mon compte qui va être prélevé de 99 pour resilliation (et a moi d'esperer un remboursement partiel ou total, pour les frais d'ouverture de ligne), Alors que je n'y suis pour rien...
Sinon Free n'avait qu'a refuser de me donner les 20h gratuites ...
je vous tiendrais au courant
merci
Marsh Posté le 25-01-2007 à 15:07:15
C'est quoi ce délire ? Accepter le colis pour le renvoyer 2h apres en payant le port ? En plus si tu acceptes le colis ça veut dire que tu acceptes les conditions de free, donc n'accepte rien du tout, l'erreur vient d'eux, pas de toi.
Marsh Posté le 25-01-2007 à 16:44:44
Moi je ne travaille pas chez Free .. mais j'arrange rapidement les choses ..
Envoie ton numéro
Marsh Posté le 26-01-2007 à 11:28:06
a ta place, j accepterai pas le colis, tu les as appelé, et vus ce qu'il t ont dit a propos de ta ligne la situation as l air clair, et je suspendrai rapidement les prélévements de free si ils commencent a te prelever les 29,99 euros mensuel.
car sinon tu risque bien de payer pendant 1,2, 3 mois voire plus vus leur lenteur pour rembourser, pour rien du tout!
Marsh Posté le 30-01-2007 à 13:04:51
J'ai fais le test ce we et bien sur cela ne marche pas (chenillard lent meme apres 5 reboot...)
je les ai eu ce matin il m'on dit d'abord de faire une lettre de resilliation, et de demander le remboursement.ça risque d'etre compliqué...
(Joshua74 plusieur personnes m'ont dit d'accepter le colis car sinon je risque d'être de mauvaise foi en disant que ça ne marche pas alors que je n'ai pas testé, d'où pbl pour se faire rembourser les frais de resilliation etc ...)
Marsh Posté le 31-01-2007 à 21:00:45
t'a reçu une freebox HD ???? si oui y'a vraiment eu une grosse M*** au max t'aurait du avoir la V4 !
le modem bas débit et pas intégré a la freebox now ?
vérifié bien que vous avez pas de condo dans la prise qd meme , j'ai mes parents à +de 7000m il ont 78db d'atténuation et ça marche , mais on à du virer le condo pour que ça marche ! mais bon pour le coup 97db
Marsh Posté le 29-03-2007 à 13:27:46
Juste pour vous tenir au courant de cette histoire :
Evidement ça ne marche pas avec + de 90 db, j'ai du renvoyer a mes frais la freebox (pas donné en A/R),
De plus qlq jours apres Free m'a prélevé 99 et 29,90 3 jours plus tard.
Il ont coupé mes 20 heures en attendant l'adsl (alors que je n'avais pas resillié et bien précisé sur une feuiile en A/R que je devait conserver les 20 heures en attendant l'ADSL).
Il m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils allaient me rembourser des 29,90 mais reste flou sur le reste, a l heure actuelle toujours aucun remboursement...
Free s'est appercu qu'il y a des villages en France qui n'auront jamais l'ADSL et Free prefere arreter les 20Heures en attendant l'ADSL, il semble que cela soit la seule methode qu'ils ait trouvé...
Marsh Posté le 29-03-2007 à 14:41:56
ReplyMarsh Posté le 04-04-2007 à 23:26:48
il aurait fallu faire opposition au moment du renvoi de la box, car les 99eur tu ne les reverras jamais.
Marsh Posté le 05-04-2007 à 12:15:43
si , au Tribunal de proximité , avec meme des dommages/interets
sinon ben retour au forfait rtc 50h
Marsh Posté le 06-04-2007 à 15:41:54
le pbl c'est que je ne peux pas faire opposition car je suis aussi chez free pour mes parents sur le même compte ...
Toujours rien de remboursé ...
Ils m'ont qu'il me coupait les 20 H gtatuite et le telephone parceque ma zone est en zone degroupable, mais que ma ligne etait toujours aux environs de 100 bd de perte , donc ils ne peuvent rien faire et donc il me coupe les 20 Heures en attendant l'adsl ...
ça c'est un argument !
Finallement je n'aurait pas du accepter cette freebox !
Marsh Posté le 06-04-2007 à 18:12:59
tu peut vois ici il y a tout les recours possible
http://www.quechoisir.org/Position [...] css=TEL000
et bonne chance tu vas en avoir besoin
Marsh Posté le 07-04-2007 à 22:13:12
Avec de telles informations :
Nom Commutateur Local : COULOMMIERS
Longueur de ligne : 10700 mètres [+]
4/10 sur 1431m, 6/10 sur 972m, 8/10 sur 8297m
Affaiblissement : 97.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4 kbps (1 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8 kbps (1 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
==> Pas la peine de penser avoir l'ADSL,
c'est que tu est cablé bien trop loin, et avec trois type de diametre de cable, c'est audela des spécifs de l'ADSL.
Essaye plutot de voir si tes voisins immédiats ont un ADSL ok,
teste avec degrouptest.com leur nTel pour voir sur quel DSLAM ils sont cablés, si c'est pas le même et que ce dernier est plus proche de toi:
Demande à être cablé dessus, c'est la seule solution réaliste ; sinon renonce à l'ADSL et fait toi rembourser avec remise en état de la ligne!
On ne vend pas de l'ADSL avec de telles données. C'est fou !
==>Rappel en RTC un modem 56Kp offre un debit de 8K/s donc c'est pratiquement le même débit.
Marsh Posté le 07-04-2007 à 22:16:39
ouahhh 97dB mais t'habite où pour avoir une ligne comme ca???? en somalie?? abusé!!!
Marsh Posté le 14-04-2007 à 12:54:58
Non en region parisienne (60 Km de Paris)...
Le village a deja une petition mais FT n'a pas répondu malgrés 2 NRA + proche mais non relié par FT
Quand a demander a me brancher sur le cable de mes voisins ça ne changerait rien car il sont aussi au dela de 90db de pertes ...
Marsh Posté le 17-04-2007 à 02:07:40
Bonjour,
Est-tu sur que c'est une Freebox que tu as reçu ?
Merci de me faire parvenir ton numéro si tel est le cas. (tony@freenews.fr)
Tony
Marsh Posté le 16-02-2008 à 08:06:38
En fait c'est une façon comme une autre de se debarasser des clients qui avaient 20 heures gratuitement en attendant l'ADSL...
Epilogue : après 3 lettre en A/R dont une avec mise en demeure après 3 mois Free m'a finalement remboursé des 90€ prélevé sur mon compte...
Ses clients attendent toujours l'ADSL mais n' auront même plus les 20 heures gratuites ... Ils devront payer aux prix fort l'abonnement FT 16€/mois et les communication au prix d'un appel local ...
C'est vraiment nul de la part de ce FAI ...
Et pourtant Free s'etait engagé ...
Marsh Posté le 20-01-2007 à 10:54:45
Bonjour
En aout 2005 j'avais souscris à l'offre 20h gratuite en attendant l'ADSL.
Comme je savais que ma lige etait trop faible (97bd et 10800Metres), il faudrait bcoup de temps avant que cela change.
Le pbl s'est que nous avons reçu un avis de passage de free pour aller chercher la freebox à la poste.
Alors que degrouptest me donne les valeurs :
==============
Nom Commutateur Local : COULOMMIERS
Longueur de ligne : 10700 mètres [+]
4/10 sur 1431m, 6/10 sur 972m, 8/10 sur 8297m
Affaiblissement : 97.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4 kbps (1 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8 kbps (1 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
==============
A ma conaissance il faut moins de 70db même en Re-ADSL c'est bien ça ?
sur le site de free ce n° donne :
===============
Numéro de la ligne : 0164......
Offre : Freebox (dégroupé) re
Service Télévision : Votre ligne est trop longue pour profiter du service de télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : COULOMMIERS (C1577)
Longueur : 10700 m
Atténuation : 97 dB
==============
MAnifestement la freebox ne pourra pas fontionner.
Donc que dois-je faire?
1/Aller la chercher et Free va me prelever les 29,90 automatiquemet alors que cela ne fonctionera pas ?
2/ Ne pas aller la chercher, et que ce passe t il apres ? faut il envoyer une lettre avec A/R pour qu'on ne veux pas de freebox avec une ligne de telephone aussi faible ? Est-ce que si je ne vais pas chercher la Freebox, Free va quand même me prelever les 29.90 ?
Merci
(j'ai essayer de les appeler ce matin mais impossible d'avoir qlq)
Message édité par peace_angelh le 20-01-2007 à 11:25:10