[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Free Fibre Optique - FTTH [Topic R+] - Page : 210 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 18-06-2017 à 22:35:10    

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :

Envoie un MP à un modo/Marc ;)


J'ai mis un post sur le topic du forum.
Il est en week-end prolongé jusqu'à mardi là :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
Reply

Marsh Posté le 18-06-2017 à 22:35:10   

Reply

Marsh Posté le 19-06-2017 à 14:27:45    

Bonjour
 
Mon quartier est fibré.
J'ai appelé le sav free.
Le sav m'a confirmé que je suis éligible.
Un technicien va me contacter.
 
Avez vous déjà était dans mon cas?
Combien de temps avez vous attendu avant d'être contacté par le technicien?
 
i'm so excited :o

Reply

Marsh Posté le 19-06-2017 à 14:44:15    

Pas longtemps pour ma part.
Un ou 2 jours à tout casser


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
Reply

Marsh Posté le 19-06-2017 à 14:53:32    

Bonjour,

 

Petit retour sur un raccordement à la fibre chez Free si ça peut en même temps renseigner ceux qui s'interrogent sur la procédure, et à la fin une question :

 

J'étais en ADSL depuis des années, il y a 1 mois et 1/2 Free m'appelle pour proposer le passage en fibre (toute nouvelle dans mon secteur) et m'envoient un mail pour la prise de rdv.
Je laisse trainer faute de temps, ils relancent tous les 15j.
Finalement rdv en début de mois entre 10 et 12h, l'intervention doit durer "entre 45 et 120 minutes" d'après le mail.

 

Installation en maison, la box est au RDC juste derrière le mur de façade, et la boite de raccordement extérieure est carrément sur ma propre façade (installée il y a un an), difficile de faire plus simple quoi.

 

Le tech arrive à 10h20 et repart à... 13h passées.
Le type ne parle presque pas français, et il me tutoie tout le temps. Mais il est sympa et tant que le boulot n'est pas fini il ne repart pas :jap:.
S'il a galéré autant c'est parce qu'il a du refaire 4 fois la "soudure" de raccordement de la fibre à l'extérieur. Et il doit encore repasser le soir pour mettre l'étiquette sur la prise intérieure (parce qu'il a oublié sa Dymo).
45 minutes annoncées mais ne faites pas trop de projets pour la journée quoi, au cas où :ange:

 

Le mec ne fait qu'installer la prise, pour avoir le module et la fibre pour raccorder ça à la box il faut attendre un deuxième passage (?).
Il me suggère d'appeler la hotline free pour que ça aille plus vite. Là je tombe sur un type qui ne comprend à peu près rien (genre "qu'est ce qu'affiche votre freebox ?" ), j'essaye de lui faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement et qu'en ADSL tout fonctionne bien mais que je veux juste savoir comment se passe la suite pour le passage à la fibre.

 

Et depuis aucune nouvelles :na:

 

Ca prend combien de temps entre la pose de la prise et la suite ? Ca vaut le coup de rappeler la hotline ou c'est sensé venir tout seul ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 19-06-2017 à 14:54:00

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 19-06-2017 à 15:00:49    

Dans mon cas, la fibre et le boitier ont été installés en même temps.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
Reply

Marsh Posté le 19-06-2017 à 15:46:24    

Fremont a écrit :

Bonjour
 
Mon quartier est fibré.
J'ai appelé le sav free.
Le sav m'a confirmé que je suis éligible.
Un technicien va me contacter.
 
Avez vous déjà était dans mon cas?
Combien de temps avez vous attendu avant d'être contacté par le technicien?
 
i'm so excited :o


 
Chez moi 6 mois en forçant sur la fin avec des CORP de Free sur un autre forum sinon j'attendrais encore.


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 19-06-2017 à 15:49:26    

TotalRecall a écrit :

Bonjour,  
 
Petit retour sur un raccordement à la fibre chez Free si ça peut en même temps renseigner ceux qui s'interrogent sur la procédure, et à la fin une question :
 
J'étais en ADSL depuis des années, il y a 1 mois et 1/2 Free m'appelle pour proposer le passage en fibre (toute nouvelle dans mon secteur) et m'envoient un mail pour la prise de rdv.
Je laisse trainer faute de temps, ils relancent tous les 15j.
Finalement rdv en début de mois entre 10 et 12h, l'intervention doit durer "entre 45 et 120 minutes" d'après le mail.
 
Installation en maison, la box est au RDC juste derrière le mur de façade, et la boite de raccordement extérieure est carrément sur ma propre façade (installée il y a un an), difficile de faire plus simple quoi.
 
Le tech arrive à 10h20 et repart à... 13h passées.
Le type ne parle presque pas français, et il me tutoie tout le temps. Mais il est sympa et tant que le boulot n'est pas fini il ne repart pas :jap:.  
S'il a galéré autant c'est parce qu'il a du refaire 4 fois la "soudure" de raccordement de la fibre à l'extérieur. Et il doit encore repasser le soir pour mettre l'étiquette sur la prise intérieure (parce qu'il a oublié sa Dymo).
45 minutes annoncées mais ne faites pas trop de projets pour la journée quoi, au cas où :ange:
 
Le mec ne fait qu'installer la prise, pour avoir le module et la fibre pour raccorder ça à la box il faut attendre un deuxième passage (?).
Il me suggère d'appeler la hotline free pour que ça aille plus vite. Là je tombe sur un type qui ne comprend à peu près rien (genre "qu'est ce qu'affiche votre freebox ?" ), j'essaye de lui faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement et qu'en ADSL tout fonctionne bien mais que je veux juste savoir comment se passe la suite pour le passage à la fibre.
 
Et depuis aucune nouvelles :na:
 
Ca prend combien de temps entre la pose de la prise et la suite ? Ca vaut le coup de rappeler la hotline ou c'est sensé venir tout seul ?
 
Merci :jap:


 
T'est tombé sur un prestataire. Dans mon cas ce sont des techs Free infra (Sav) qui sont venu me faire mon installation et celle de mes beaux parents et quand ils sont parti, tout fonctionnait sur les 2 installations.
 
Pour les kits optique, ils sont  censé en avoir sauf que depuis plusieurs semaines, c'est la rupture de stock donc mis a part un vrai tech de Free, personne n'en a.

Message cité 1 fois
Message édité par protozoeus le 19-06-2017 à 15:50:35

---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 19-06-2017 à 16:06:04    

protozoeus a écrit :


 
Chez moi 6 mois en forçant sur la fin avec des CORP de Free sur un autre forum sinon j'attendrais encore.


C'est quoi des CORP?
je sens bien aussi une grosse attende si je reste les bras croisés ...

Reply

Marsh Posté le 19-06-2017 à 16:19:37    

Fremont a écrit :


C'est quoi des CORP?
je sens bien aussi une grosse attende si je reste les bras croisés ...


 
Un corp c'est un mec qui bosse chez Free et qui aide les freenautes via les forums ADUF, universfreebox et autres (sur son temps libre la plupart du temps).
 
Dans ton cas c'est inutile car tu viens a peine d’être éligible. Soi tu as de la chance et le planning des techs fibre est assez libre, sinon tu devra attendre gentillement un minimum de temps avant de faire une relance.


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 19-06-2017 à 23:33:07    

Hello,
 
Je viens de faire un test sur le site de Free et je vois que je suis éligible à la Fibre (et orange aussi).
 
Actuellement je suis chez SFR (numéricable) en 1Gb en dl 60Mb en upl.
 
Comment ça se passe pour une maison indivuelle ? Free accepte de venir tirer la fibre de la rue à chez moi ?
J'ai prévu une gaine pour l'accès, il y aura une partie filaire depuis la rue à la maison par contre.
 
A+


---------------

Reply

Marsh Posté le 19-06-2017 à 23:33:07   

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 11:32:07    

lebibi a écrit :

Hello,

 

Je viens de faire un test sur le site de Free et je vois que je suis éligible à la Fibre (et orange aussi).

 

Actuellement je suis chez SFR (numéricable) en 1Gb en dl 60Mb en upl.

 

Comment ça se passe pour une maison indivuelle ? Free accepte de venir tirer la fibre de la rue à chez moi ?
J'ai prévu une gaine pour l'accès, il y aura une partie filaire depuis la rue à la maison par contre.

 

A+


Es-tu en ZMD ou ZTD?

 

Je suis en ZMD en maison individuelle, zone fibrée par Orange en co-financement Free. Orange m'a informé de la dispo de la Fibre ~début février (je m'étais inscrit) et Free a suivi ~1 mois plus tard. J'ai un peu tardé à répondre (déplacements pro + des détails techniques à régler dans le garage), Free m'a relancé 2-3 fois (par email et 1 fois au tel en direct).

 

Enfin prêt, j'ai commencé par récupérer la freebox compatible fibre (4K dans mon cas, Révolution sinon) et l'installer avant de prendre rendez-vous en ligne pour le passage du technicien (planning super réactif, je me suis inscrit le jeudi soir pour le lundi matin suivant).

 

Le technicien est arrivé à l'heure dite pour un créneau de 2h tout a fait suffisant. Il a passé une "aiguille" dans le fourreau de la paire de cuivre depuis la maison jusqu'au boîtier dans la rue (~15m plus loin), puis la fibre qu'il a raccordée des deux côtés. Comme ma maison borde la rue, pas de souci de câblage rue -> maison (en revanche, je ne lui ai pas fait courir la fibre dans la maison -- trop compliqué car mur de 60cm d'épaisseur --, donc la freebox est au garage et je repars en CPL pour distribuer). C'est également lui qui amène le boitier GPON qui fait l'interface fibre/freebox.

 

Dans mon cas, la boîte du technicien est sous-traitante d'Orange et Free, elle fibre indifféremment pour les deux dans la région.

 

Débit mesuré en ethernet Gbit au cul de la box: 500++ down / 200 up. Ça me suffit largement, c'est du bonheur! :)

 

Si tu as bien prévu la gaine qui va de chez toi à la rue, pas de problème à priori car le technicien aura "juste" à y pousser la longueur de fibre supplémentaire, ça ne change rien à son travail et ils ne comptent pas la fibre au mètre (c'est probablement ce qui coûte le moins cher dans ce qui est installé). ;)

Message cité 1 fois
Message édité par darkibot le 20-06-2017 à 12:57:08
Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 11:51:06    

protozoeus a écrit :

 

T'est tombé sur un prestataire. Dans mon cas ce sont des techs Free infra (Sav) qui sont venu me faire mon installation et celle de mes beaux parents et quand ils sont parti, tout fonctionnait sur les 2 installations.

 

Pour les kits optique, ils sont  censé en avoir sauf que depuis plusieurs semaines, c'est la rupture de stock donc mis a part un vrai tech de Free, personne n'en a.


Ah ok, je ne sais pas d'où tu tiens l'info mais merci :jap:. S'il était au courant, ça explique peut être que le gars m'a dit d'appeler la hotline si je voulais que ça bouge.

 

Je vais attendre encore un peu (après tout en ADSL ça marche bien depuis des années donc je ne vais pas faire un caprice pour quelques semaines de délai supplémentaire même si je ne m'y attendais pas quand le tech est passé :o) et relancer si je ne vois rien venir.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 20-06-2017 à 11:51:25

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 12:54:48    

TotalRecall a écrit :


Ah ok, je ne sais pas d'où tu tiens l'info mais merci :jap:. S'il était au courant, ça explique peut être que le gars m'a dit d'appeler la hotline si je voulais que ça bouge.  
 
Je vais attendre encore un peu (après tout en ADSL ça marche bien depuis des années donc je ne vais pas faire un caprice pour quelques semaines de délai supplémentaire même si je ne m'y attendais pas quand le tech est passé :o) et relancer si je ne vois rien venir.


 
J'ai pu en discuter avec le technicien Free qui a fait l'installation chez moi. Mais tu peux aussi le voir avec le nombre de gens qui ouvrent des sujets sur les différents forum dédiés à Free. Par contre ne débranche pas ton Adsl avant d’être relié à la fibre.


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 12:57:00    

On a récupéré du stock depuis une semaine. Au moins pour les tech Free. Aucune idée pour les prestas

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 15:09:38    

Dites, je suis passé chez Free en FTTH y'as 2-3mois (j'étais chez Orange avant, c'est eux qui m'ont posé la fibre), j'ai la box Mini4K.
 
Depuis 2 semaines environ, chaque jour la box perd la connexion pendant 5/10 minutes avant de revenir à la normale.
 
Une image du problème :  
https://image.prntscr.com/image/oks-2epbQ16XfWc_QJfsCg.png
 
En gros pendant ce laps de temps, elle perd puis récupère sa connexion en boucle.
Ce problème survient 2/3 fois dans la journée, du coup c'est hyper chiant parce qu'il suffit d'une desynchro (même pendant 10sec) pour se faire kick d'une partie en ligne, ou pour que YT arrête de charger complétement une vidéo.
 
A votre avis d'où peut venir le problème ?  
Ligne FTTH endommagé ?
Box HS ?  
 
D'ailleurs j'ai remarqué que mon débit à bien baissé depuis.
Je sais pas si c'est lié mais avant j'avais dans les 800mpbs.  
Maintenant je me retrouve avec ça :
http://pic.nperf.com/r/140989567-YHn7fWtU.png

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 17:47:57    

darkibot a écrit :


Es-tu en ZMD ou ZTD?
 
Je suis en ZMD en maison individuelle, zone fibrée par Orange en co-financement Free. Orange m'a informé de la dispo de la Fibre ~début février (je m'étais inscrit) et Free a suivi ~1 mois plus tard. J'ai un peu tardé à répondre (déplacements pro + des détails techniques à régler dans le garage), Free m'a relancé 2-3 fois (par email et 1 fois au tel en direct).
 
Enfin prêt, j'ai commencé par récupérer la freebox compatible fibre (4K dans mon cas, Révolution sinon) et l'installer avant de prendre rendez-vous en ligne pour le passage du technicien (planning super réactif, je me suis inscrit le jeudi soir pour le lundi matin suivant).
 
Le technicien est arrivé à l'heure dite pour un créneau de 2h tout a fait suffisant. Il a passé une "aiguille" dans le fourreau de la paire de cuivre depuis la maison jusqu'au boîtier dans la rue (~15m plus loin), puis la fibre qu'il a raccordée des deux côtés. Comme ma maison borde la rue, pas de souci de câblage rue -> maison (en revanche, je ne lui ai pas fait courir la fibre dans la maison -- trop compliqué car mur de 60cm d'épaisseur --, donc la freebox est au garage et je repars en CPL pour distribuer). C'est également lui qui amène le boitier GPON qui fait l'interface fibre/freebox.
 
Dans mon cas, la boîte du technicien est sous-traitante d'Orange et Free, elle fibre indifféremment pour les deux dans la région.
 
Débit mesuré en ethernet Gbit au cul de la box: 500++ down / 200 up. Ça me suffit largement, c'est du bonheur! :)
 
Si tu as bien prévu la gaine qui va de chez toi à la rue, pas de problème à priori car le technicien aura "juste" à y pousser la longueur de fibre supplémentaire, ça ne change rien à son travail et ils ne comptent pas la fibre au mètre (c'est probablement ce qui coûte le moins cher dans ce qui est installé). ;)


 
J'ai appelé Free, et le mec me dit que je suis éligible à la fibre 100Mb et que c'est mieux que mon offre SFR à 1Gb car j'ai du coaxial  :lol:  
Il me prend pour un jambon le mec ou quoi ?!?
 
100Mb en fibre, c'est pas terrible je trouve, sachant que orange me propose du 500Mb.
 
J'ai loupé un épisode ?


---------------

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 17:49:29    

Tu sais, la hotline, en L1 ils sont gentils mais assez souvent ils racontent n'importe quoi...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 17:51:10    

lebibi a écrit :


 
J'ai appelé Free, et le mec me dit que je suis éligible à la fibre 100Mb et que c'est mieux que mon offre SFR à 1Gb car j'ai du coaxial  :lol:  
Il me prend pour un jambon le mec ou quoi ?!?
 
100Mb en fibre, c'est pas terrible je trouve, sachant que orange me propose du 500Mb.
 
J'ai loupé un épisode ?


Si ça se trouve il parle de vdsl.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 18:04:50    

Non en adsl je peux avoir du 1mb je crois  :lol:


---------------

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 18:14:05    

protozoeus a écrit :

 

J'ai pu en discuter avec le technicien Free qui a fait l'installation chez moi. Mais tu peux aussi le voir avec le nombre de gens qui ouvrent des sujets sur les différents forum dédiés à Free. Par contre ne débranche pas ton Adsl avant d’être relié à la fibre.

 

Je viens de rappeler, j'ai bien fait finalement. D'une part je suis tombé sur un centre à Marseille avec un mec parfaitement clair et compétent, d'autre part en fait apparemment ça n'avancait plus des masses. Il m'a dit qu'ils m'enverraient le kit probablement la semaine prochaine.

 

edit : ta remarque me rappelle une question que je me posais. Une fois passé à la fibre, on peut revenir n'importe quand à l'ADSL ? Ou bien ils coupent la ligne téléphonique au bout d'un moment (etc) ?
Je me dis que ça peut être intéressant en cas d'incident réseau qui dure.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 20-06-2017 à 18:19:44

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 18:18:48    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 18:29:56    

Ok pourtant j'ai insisté sur Go/Mo et Gb/Mb..


---------------

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 19:18:09    

Je confirme, c'est max 1gb stout. Pas de palier.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 19:43:44    

Je rappellerai demain pour redemander une confirmation :o
Vous conseillez la box 4K ?
 
Si je prend la révolution, je n'ai pas de remboursement des frais de désabonnement de chez SFR, avec la 4K j'ai droit a 100€.


---------------

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 19:44:34    

Ça dépend de tes besoins.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 19:56:54    

Snaaaake a écrit :

Ça dépend de tes besoins.


 
Je vois que la 4K embarque un kodi, on peut y ajouter des modules comme Emby par exemple, et y monter des partages NFS/CIFS (NAS) ?
Si ça le fait, je peux virer mon petit PC qui me sert pour kodi.
 
Sinon après, la TV on s'en sert vraiment pas souvent, surtout les enfants pour quelques séries TV.
 
Moi il me faut juste un bon débit et une connexion stable vu que je bosse depuis chez moi.
 
++


---------------

Reply

Marsh Posté le 21-06-2017 à 10:15:43    

Bon j'ai rappelé et le mec me confirme bien que ce sera du 1Gb descendant...
 
Abonnement en cours du coup avec la 4K


---------------

Reply

Marsh Posté le 21-06-2017 à 10:35:34    

chloeprice a écrit :

Dites, je suis passé chez Free en FTTH y'as 2-3mois (j'étais chez Orange avant, c'est eux qui m'ont posé la fibre), j'ai la box Mini4K.
 
Depuis 2 semaines environ, chaque jour la box perd la connexion pendant 5/10 minutes avant de revenir à la normale.
 
Une image du problème :  
https://image.prntscr.com/image/oks [...] QJfsCg.png
 
En gros pendant ce laps de temps, elle perd puis récupère sa connexion en boucle.
Ce problème survient 2/3 fois dans la journée, du coup c'est hyper chiant parce qu'il suffit d'une desynchro (même pendant 10sec) pour se faire kick d'une partie en ligne, ou pour que YT arrête de charger complétement une vidéo.
 
A votre avis d'où peut venir le problème ?  
Ligne FTTH endommagé ?
Box HS ?  
 
D'ailleurs j'ai remarqué que mon débit à bien baissé depuis.
Je sais pas si c'est lié mais avant j'avais dans les 800mpbs.  
Maintenant je me retrouve avec ça :
http://pic.nperf.com/r/140989567-YHn7fWtU.png


Quelle puissance recue/transmise as tu avec le SFP?
 

Reply

Marsh Posté le 21-06-2017 à 11:33:11    

Aucune donnée :
 
https://image.prntscr.com/image/jbCXeRL_TFeJv6G3M2Ak6w.png

Reply

Marsh Posté le 21-06-2017 à 11:59:20    

Il semblerait que un certain nombres de personnes sont sujettes à des déconnexions aléatoires sur les ZMD. Certains supposent que ce soit coté NRO qu'il y aurait un dysfonctionnement mais rien d'officiel.


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 21-06-2017 à 14:08:44    

Et concernant youtube, c'est tjrs la merde, ou alors ça fonctionne bien désormais ? (j'ai quitté Free il y a 2 ans)


---------------

Reply

Marsh Posté le 21-06-2017 à 14:10:16    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Reply

Marsh Posté le 21-06-2017 à 15:48:55    

lebibi a écrit :

Et concernant youtube, c'est tjrs la merde, ou alors ça fonctionne bien désormais ? (j'ai quitté Free il y a 2 ans)


 
Je suis fibré depuis 3 semaines et ca tourne bien, RAS.


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-06-2017 à 10:01:59    

lebibi a écrit :

Et concernant youtube, c'est tjrs la merde, ou alors ça fonctionne bien désormais ? (j'ai quitté Free il y a 2 ans)


 
Je les quitte pour basculer sur une autre promo, mais RAS pendant mon année

Reply

Marsh Posté le 22-06-2017 à 14:27:21    

Free branche sa fibre à 2 millions de prises supplémentaires, serez-vous éligible ?
2 millions de foyers supplémentaires seront bientôt éligibles à la fibre de Free
 
http://www.frandroid.com/telecom/4 [...] -de-prises


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
Reply

Marsh Posté le 22-06-2017 à 14:33:56    

TotalRecall a écrit :


edit : ta remarque me rappelle une question que je me posais. Une fois passé à la fibre, on peut revenir n'importe quand à l'ADSL ? Ou bien ils coupent la ligne téléphonique au bout d'un moment (etc) ?
Je me dis que ça peut être intéressant en cas d'incident réseau qui dure.


[:cupra]
Je suis curieux de savoir. Je voulais dire juste en débranchant la fibre (et éventuellement l'adaptateur) et en rebranchant le téléphone...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 22-06-2017 à 14:34:56

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 22-06-2017 à 14:41:16    

Raoul Guinness a écrit :

Free branche sa fibre à 2 millions de prises supplémentaires, serez-vous éligible ?
2 millions de foyers supplémentaires seront bientôt éligibles à la fibre de Free
 
http://www.frandroid.com/telecom/4 [...] -de-prises

Non mais déjà ils ont un accord avec un petit opérateur dont j'ai oublié le nom depuis des années et ils fibrent que dalle avec lui alors qu'il y a plus qu'à...  
 
Donc le coup d'un nouveau contrat avec Axione j'y crois moyen à l'avancée fulgurante...
 
 
 
Ha, oui, l'opérateur c'est Orange  :o


Message édité par Kara le 22-06-2017 à 14:42:12

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
Reply

Marsh Posté le 22-06-2017 à 15:15:55    

TotalRecall a écrit :


[:cupra]
Je suis curieux de savoir. Je voulais dire juste en débranchant la fibre (et éventuellement l'adaptateur) et en rebranchant le téléphone...


Une fois la synchronisation fibre Ok, free demande le decablage de la ligne cuivre quelques jours plus tard. Free ne va pas continuer à payer pour la boucle locale cuivre inutilement

Reply

Marsh Posté le 22-06-2017 à 16:20:49    

Je me doutais un peu mais je voulais confirmation, merci :jap:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 22-06-2017 à 16:46:20    

Raoul Guinness a écrit :

Free branche sa fibre à 2 millions de prises supplémentaires, serez-vous éligible ?
2 millions de foyers supplémentaires seront bientôt éligibles à la fibre de Free
 
http://www.frandroid.com/telecom/4 [...] -de-prises


Le détail qui pique, c'est que les 2 millions de prises n'existent pas pour le moment.
Leur construction est prévue pour les années à venir.

Reply

Marsh Posté le 22-06-2017 à 17:25:16    

TotalRecall a écrit :

Je me doutais un peu mais je voulais confirmation, merci :jap:


 
Pour aller plus loin, une fois qu'un abonnement Freebox est basculé en fibre, il ne peut plus être rebasculé en xDSL. (Dans le même logement)


Message édité par protozoeus le 22-06-2017 à 17:28:08

---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed