FAI et situation actuelle

FAI et situation actuelle - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 17-03-2020 à 20:39:36    

Bonjour à tous et toutes,
 
suite a une panne totale de la connexion adsl (orange) ainsi que du téléphone RTC, on se retrouve sans aucune connexion. Depuis aujourd'hui c'est le confinement (stade 3) à cause du covid 19, donc on m'envoie un sms pour nous avertir que la réparation ne sera pas faite tant que le confinement sera actif? ma mère qui n'a qu'un portable avec 2h de téléphone s'inquiète gravement.
Est ce légal de ne pas dépanner ce qui semble un bien de nécessité important, de plus étant en télétravail, obligé de prendre en main à distance des postes, avec une connexion 3g/4g faiblarde, c'est problématique!

Reply

Marsh Posté le 17-03-2020 à 20:39:36   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2020 à 21:22:01    

La question est sérieuse ?  
 
Tu veux risquer la santé des techniciens alors que de toute évidence le réseau mobile est disponible ? (et si le forfait n'est pas suffisant, il suffit de changer, le service client est disponible pour ça ... donc l'excuse du forfait insuffisant...)
 
Dépanner != réparer.  
Tu es dépanné puisque tu as une solution 3G/4G. CQFD.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2020 à 05:39:40    

Si il y a bien un truc important c est le telephone et les obligations d orange demeurent. Envoyer un tech verifier le reseau c est sans danger, ou pas plus que pour fibrer.
 
Faut savoir ou est la panne. La box marche ou pas ? Si c est chez toi cela doit pas être grand chose faut que tu trouves, si c est orange faut mettre la pression car la quarantaine de 15j va se prolonger longtemps.
 
Sinon va sur cartoradio regarde l antenne la mieux placé et commande une puce gsm.
Envoit un mail a orange aussi pour qu il ne facture pas en plus l abonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 18-03-2020 à 05:40:45
Reply

Marsh Posté le 18-03-2020 à 10:39:43    

grotius a écrit :

Si il y a bien un truc important c est le telephone et les obligations d orange demeurent. Envoyer un tech verifier le reseau c est sans danger, ou pas plus que pour fibrer.


 
ça tombe bien le mobile est dispo.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2020 à 18:40:45    

Andorria a écrit :

La question est sérieuse ?  
 
Tu veux risquer la santé des techniciens alors que de toute évidence le réseau mobile est disponible ? (et si le forfait n'est pas suffisant, il suffit de changer, le service client est disponible pour ça ... donc l'excuse du forfait insuffisant...)
 
Dépanner != réparer.  
Tu es dépanné puisque tu as une solution 3G/4G. CQFD.


la santé des techniciens ?
D'abord ils n'ont pas 80 ans et vous croyez que personne ne travaille plus en France ?  
Je passe sur la terreur montée de toute pièce autour de ce rhume.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2020 à 19:01:05    

chermositto a écrit :


la santé des techniciens ?
D'abord ils n'ont pas 80 ans et vous croyez que personne ne travaille plus en France ?  
Je passe sur la terreur montée de toute pièce autour de ce rhume.


 
Tu penses que je ne connais pas le secteur ?
 
Enfin, on se passera bien de ton avis sur ce virus, je pense que tu n'aurais pas le même discours si toi ou l'un de tes proches était infecté, faisant parti des cas graves ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed