Club internet et modem routeur linksys WAG200G : expérience récente !!

Club internet et modem routeur linksys WAG200G : expérience récente !! - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 11-03-2008 à 15:49:39    

Bonjour,
 
petit post pour relater une expérience récente :  
 
Depuis novembre 2007, ma mère (juste pour situer, perso, je suis chez orange  :D ) a internet en passant par club internet pour le FAI et un modem routeur linksys WAG200G (pratique quand je viens avec mes propres appareils ou ma soeur avec son portable...bref).
 
Tout marchait impeccable puis, il y a 3 semaines, elle a commencé à avoir des déconnections. La diode adsl du modem restait fixe, mais celle de la liaison internet du fai passait au rouge. Juste le temps de se reconnecter et c'était reparti. Au fil du temps, les décos sont devenues régulières pour se stabiliser très précisement : la connection tenait 9.1 minutes puis hop, down, avec un zoli message dans les logs du routeur : "connection terminated by peer".
 
Le contact mail avec l'assistance club internet ayant tourné court (pour résumer : "si toi pas avoir de club box, toi aller te faire empaler ailleurs, on ne supporte plus les modems non fournis par nous, casse toi." un peu plus poli dans les faits mais strictement exact sur le fond  :pfff: ), j'ai cherché et cherché.
 
Constatations :  
- aucune modif au routeur depuis novembre, aucune modif au pc depuis novembre, rien de space d'installé sur le pc (ma mère ne surfe pas sur les sites de warez  :D ), antivirus et firewall à jour et en parfait état de fonctionnement. Bref, ou bien le modem fume, ou bien club internet nous cache des choses.
- le modem est en firmware 1.01.03
 
Après moults recherches :  
 
- Branchement du modem chez moi à la place du mien en ne modifiant strictement que le login et le MDP (ça tombe bien, j'ai le même  :D ) -> marche très bien, aucune déco, tient bien la route.
 
- passage du modem à mamie à un firmware plus récent : aucune différence.
 
- essai de mon modem sur sa ligne : marche très bien  :ouch:  
 
- bon, alors, downgrade du firmware au 1.00.09 (celui installé sur le mien) sur son modem : marche très bien.
 
Finalement :  
- ce qui a résolu les choses, c'est de repasser à un vieux firmware. Comme je n'avais rien changé sur le sien avant et comme je vois pas comment ça aurait pu évoluer tout seul au fil du temps, je suis bien obligé de penser que club internet a fait quelques modifs sur ses lignes recemment qui, pour des raisons que je maitrise pas, ne sont pas appréciées par des firmwares récent. En plus la régularité extremes des décos (9.1 minutes et puis pchhiiiit) me laisse perplexe et pourrait me faire penser à certaines choses (non, ils n'oseraient pas ???) :
 
[mode parano on] on envoit des ordres de décos sur des modems non club internet pour inciter les gens à passer à leur box, ordres qui laisseraient de marbre les vieux firmwares ? [mode parano off]
 
Tiens, en y réfléchissant, ça coincide quand même avec la fusion club internet/neuf. Un rapport ?  :heink:  
 
Voila ma petite expérience récente, si ça peut servir à certains.
 
Commentaires les bienvenus

Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 15:49:39   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2008 à 13:02:04    

Bonjour
 
j'ai exactement le même comportement avec mon modem SMC7904BRA depuis quelques semaine, cela se produit depuis la mi Février environ
la ligne ADSL est ok mais j'ai une déconnexion systématique toutes les 9minutes environ (Peer terminated).
par moment il peut mettre vingt minutes à retrouver la connexion.  
 
Il me sort un message du type    "Peer : timeout in LCP negociation"
J'ai mis a jour le modem avec le dernier firmware mais rien n'y fait. Je suis en train d'essayer ta solution, trouver un vieux firmware, mais pour le moment c'est sans succes...
 
Même comportement également de la hotline qui me dit ne pas supporter un modem autre que la boite club-internet.
J'ai insisté pour demander une vérification de la ligne ADSL à 2 reprises. Ils disent ok mais derriere ils ne font rien !
 
Ce modem, ça fait plus d' 1 ans qu'il fonctionnait chez eux, ça ne vient pas de chez moi, et ton message me conforte sur ce point
 
Je soupçonne comme toi club-internet/neuf de "pourrir" la ligne pour obliger le client à prendre ou à reprendre la clubbox.
de plus il y a quelques mois, j'ai été victime de slamming (écrasement de ligne). J'ai fini avec difficulté par savoir que ça venait de 9 en insistant aupres de l'agent francetelecom pas trop bête pour une fois (ils ont pour consigne de ne rien dire). Neuf ont fait une demande d'écrasement de ma ligne (ADSL NU) sans m'informer par quelque moyen que ce soit et surtout sans me demander mon avis !!
 
Je considère toutes ces pratiques des FAI comme abusives !!!!  
 
d'une part ils n'ont absolument pas le droit de t'imposer l'utilisation de leur modem qui est une vrai passoire mais en plus ILS NE PEUVENT PAS A LA FOIS PROPOSER DANS LEURS OFFRES DE RENDRE LA CLUBBOX ET NE PAS ASSURER DE SUPPORT TECHNIQUE SUR UN MODEM AUTRE
 
C'est par définition contradictoire et inadmissible !!
 
Si je n'arrive pas à résoudre ce probleme de déconnexion intempestives, je vais fonctionner comme eux, je coupe les vivres (interdiction de prelevement) apres envoi d'un courrier recommandé. Et ensuite je les attends !
 
Je vous informerai de la suite de mes evenements :))
 
si par hasard d'autres personnes sont concernées par ce problèmes, n'hésitez pas à vous manifester  , l'idéal dans ce genre de cas est de se regrouper...
 
à bientôt  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-03-2008 à 13:08:33    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed