Envoyer des mails au nom de mon compte Free depuis Gmail
Envoyer des mails au nom de mon compte Free depuis Gmail - FAI - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 29-08-2011 à 18:32:37
Salut
Je souhaiterai utiliser gmail pour regrouper en 1 seul webmail toutes mes adresses.
J'ai donc créé un nouveau compte gmail sur lequel j'ai déclaré mes différents comptes Free. Tout se passe très bien en lecture, mes mails arrivant sur les boîtes Free sont lisibles depuis gmail. Parfait.
Maintenant, j'aimerai pouvoir envoyer des mails au nom de mes comptes Free depuis gmail et c'est là que cela se corse.
Dans les paramètres de Gmail, onglet "Comptes et Importations", parti "Envoyer des e-mails en tant que", j'ai 2 choix :
Envoyer par gmail : cela fonctionne mais les mails envoyés sont indiqué au destinataire comme étant envoyé de mon @ gmail au nom de mon @ Free, or je ne souhaite pas diffuser cette @ mail
Envoyer par les serveurs SMTP free.fr et c'est cette partie que je n'arrive pas à déclarer.
Dans ma console de gestion du compte mail Free, j'ai bien activé l'authentification sécurisée, j'ai attendu plus de 24H (cela doit faire 1 semaine maintenant) pour leur laisser le temps de prendre ma demande en compte mais lorsque j'essaye de m'authentifier, j'ai différents messages :
En connexion TLS sur le port 587 :
Échec de l'authentification. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur/mot de passe. [Réponse du serveur : Remote server does not support TLS code(500) ]
En connexion SSL sur le port 587 :
Impossible d'accéder au serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro du port.
En connexion SSL sur le port 465 :
Impossible d'accéder au serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro du port.
En connexion TLS sur le port 465 :
Impossible d'accéder au serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro du port.
En connexion TLS sur le port 25 :
Impossible d'accéder au serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro du port.
En connexion SSL sur le port 25 :
Impossible d'accéder au serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro du port.
En connexion non sécurisée sur le port 25 :
Impossible d'accéder au serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro du port.
Donc seul le premier point (port 587 en TLS) me renvoie une erreur compréhensible mais bizarre : je rentre pourtant mon nom d'utilisateur (identifiant sans le @free.fr) et le mot de passe me permettant d'accéder à mon webmail Devrais-je utiliser un autre mot de passe que mon mot de passe 'standard' ? A moins que ce ne soit le serveur smtp qui ne soit pas le bon ? j'ai laissé celui indiqué par défaut (smtp.free.fr) mais si ce n'est pas celui-là, je ne vois pas quoi mettre. J'ai essayé avec comme nom d'utilisateur mon login@free.fr mais c'est pareil
Marsh Posté le 29-08-2011 à 18:32:37
Salut
Je souhaiterai utiliser gmail pour regrouper en 1 seul webmail toutes mes adresses.
J'ai donc créé un nouveau compte gmail sur lequel j'ai déclaré mes différents comptes Free.
Tout se passe très bien en lecture, mes mails arrivant sur les boîtes Free sont lisibles depuis gmail. Parfait.
Maintenant, j'aimerai pouvoir envoyer des mails au nom de mes comptes Free depuis gmail et c'est là que cela se corse.
Dans les paramètres de Gmail, onglet "Comptes et Importations", parti "Envoyer des e-mails en tant que", j'ai 2 choix :
Dans ma console de gestion du compte mail Free, j'ai bien activé l'authentification sécurisée, j'ai attendu plus de 24H (cela doit faire 1 semaine maintenant) pour leur laisser le temps de prendre ma demande en compte mais lorsque j'essaye de m'authentifier, j'ai différents messages :
Échec de l'authentification. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur/mot de passe.
[Réponse du serveur : Remote server does not support TLS code(500) ]
Impossible d'accéder au serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro du port.
Impossible d'accéder au serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro du port.
Impossible d'accéder au serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro du port.
Impossible d'accéder au serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro du port.
Impossible d'accéder au serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro du port.
Impossible d'accéder au serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro du port.
Donc seul le premier point (port 587 en TLS) me renvoie une erreur compréhensible mais bizarre : je rentre pourtant mon nom d'utilisateur (identifiant sans le @free.fr) et le mot de passe me permettant d'accéder à mon webmail
Devrais-je utiliser un autre mot de passe que mon mot de passe 'standard' ?
A moins que ce ne soit le serveur smtp qui ne soit pas le bon ? j'ai laissé celui indiqué par défaut (smtp.free.fr) mais si ce n'est pas celui-là, je ne vois pas quoi mettre.
J'ai essayé avec comme nom d'utilisateur mon login@free.fr mais c'est pareil
Toute idée / aide est la bienvenue
Jay31790
---------------
Achats/Ventes