écrasement de ma ligne free

écrasement de ma ligne free - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 18-01-2008 à 19:25:54    

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème:
 
Je possède une offre free adsl non dégroupée classique depuis 2004 et j'ai toujours mon abonnement chez FT.
Depuis lundi je n'ai plus de téléphone ni de connexion internet.
Après avoir appelé FT, il semble qu'un opérateur de telecom a écrasé la ligne. FT nous a dit qu'ils ne pouvaient pas nous donner l'indentité de ce fournisseur mais comme nous avons récemment été harcelés (10 appels au moins!) par télé2, nous avons de fortes présomptions!
 
1ere solution:
FT nous dit qu'on peut reconstruire une nouvelle ligne (donc avec un nouveau numéro et en profiter pour se mettre en liste rouge)
Dans ce cas je résilie free pour aller chez neuf
Mais J'ai peur que l'opérateur indélicat envoie des factures et d'avoir beaucoup de frais de la part de FT
 
2eme solution:
Suivre la procédure anti slamming de free et attendre la reconstruction de la ligne (peut atteindre 3 semaines!).
Lorsque tout sera rentré dans l'ordre, je pourrais alors résilier free.
 
Quelle est la meilleure solution selon vous?

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Marsh Posté le 18-01-2008 à 19:25:54   

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Marsh Posté le 19-01-2008 à 06:40:39    

C'est à toi de voir chez qui tu veux aller / rester.

 

Si tu passe par la procédure sos slamming de free, tout d'abord tu devras fax le formulaire de slamming (trouvable sur ton interface de gestion "Récupérer une ligne victime d'écrasement" ou la hotline peut te l'envoyer par la poste) + photocopie carte identité recto / verso + d'autres documents qu'on te demande en plus du formulaire (pas obligatoire mais recommandé, comme la lettre manuscrite à recopier, etc.)

 

Tu fax tout ça au 08 99 90 50 00, 1h apres, tu appel la hotline pour qu'on puisse le traiter (aucun fax n'est traité automatiquement), pour çela on te demandera date + heure du fax, combien ya de pages et quel est le numéro du fax depuis lequel tu as tout envoyé.
Apres analyse des documents, le technicien imprimera tout ça et transmettra le dossier au service qui est en rapport direct avec FT.

 

Ensuite, ce service demandera à FT de faire des vérifications pour trouver le responsable de la perte d'acces et si jamais FT confirme que tu n'est pas dans l'affaire (si c'est pas toi qui à causé la perte d'acces quoi  :D ), alors le cablage sera recommandé.

 

Le cablage prend effectivement de 1 semaine à 3 semaines, mais ce sont des délais à titre indicatif, en général si ya pas de probleme, c'est l'ordre de 4/5 jours pour cabler une ligne.  ;)

 

Tout ça pour dire que si tu fax tes documents demain et que tu appel la hotline 1h apres, la commande de cablage devrait partir lundi / mardi, et tu auras acces à internet en fin de semaine prochaine si tout ce passe bien.

 

____________________________________________

 

Si jamais tu décide de resilier Free et t'inscrire chez un autre opérateur, ca prendra surement plus de temps que la procédure de slamming.
La résiliation Free sera pris en compte fin février (sauf si free reçoit ton formulaire de résiliation avant le 20 janvier, dans ce cas, la résiliation prend effet à la fin du mois, mais bon on est deja le 19)
Ensuite inscription + cablage de ta ligne par l'autre opérateur + recevoir le colis qui contient le modem = 3 semaines à 1 mois.

 

Conclusion

 

Si tu résilie :

 

2 mois sans internet + frais de résiliation Free.

 

Si tu passe par la procédure de slamming :

 

Aucun frais + acces internet qui remarche dans 1 semaine si tout ce passe bien.

 



Message édité par Keskia le 19-01-2008 à 06:42:45

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Marsh Posté le 03-09-2008 à 13:34:33    

nightkiller a écrit :


2eme solution:
Suivre la procédure anti slamming de free et attendre la reconstruction de la ligne (peut atteindre 3 semaines!).


 
Moi aussi je suis victime d'un écrasement de ligne, depuis maintenant 4 semaines.
 
Une fois que j'ai envoyé le fax avec le formulaire magique et contacté le service antislamming, c'est le blackout total depuis.
 
Tous ce que j'ai réussi à avoir de la part de la hotline c'est : "Il suffit de patienter", "nous faisons de notre mieux", "on a relancé le service", "il faut attendre un peu"...,  
 
Tout le monde à la maison utilise internet, un parfait niche de "Geeks", de plus je suis en dégroupage total donc : pas de téléphone, pas de TV (je regrette avoir jeté l'antenne) ni canal le bouquet, et la radio est HS. Une fois chez soi on est coupé du monde.  
 
Tout le monde est obligé soit de squatter dans un cyber café à une trotte de chez nous, soit de s'acharner sur le téléphone portable de ma fille pour consulter les emails.
 
Résultat du slamming : une anarchie dans les moyens de communication et d'information.
 
C'est une situation angoissante, lorsqu'on t'en lève un "besoin" (c'était jadis un luxe) et que tu n'as rien à faire autre qu'attendre. Je ne connais même pas qui m'a piqué ma ligne...
 
A titre d'exemple, pour avoir internet chez FREE, j'ai demandé l'établissement de ma ligne TEL chez FT, j'ai eu ma ligne le jour même. J'ai effectué ensuite la demande d'internet chez FREE, l'établissement de la connexion avec réception de la freebox a pris exactement 10 jours.
 
Alors que maintenant rien que pour câbler ma ligne ça fait maintenant 4 semaines.
 
Donc la solution n'est pas d'attendre, mais plutôt de chercher un opérateur de proximité à qui on ne peut pas piquer la ligne. Donc soit FT soit numéricable.
 
Aujourd'hui c'est le 3, j'ai déjà emballé ma freebox avec les accessoires et imprimé le formulaire de résiliation, j'attendrai encore une semaine avant d'envoyer le tout en recommandé AR.


Message édité par Natixis le 03-09-2008 à 13:35:03
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