Pas de connexion fibre prise murale RJ45 Sosh - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 24-02-2021 à 12:14:55
A mon avis un petit schéma de raccordement de l'ensemble serait pas mal pour bien comprendre.
Marsh Posté le 24-02-2021 à 14:15:35
Voilà (cliquez pour agrandir) :
Je n’y connais absolument rien donc j’ai juste essayé de retranscrire au mieux ce que je vois.
Sachant que les cables bleus et jaunes sont des RJ45. Les verts des câbles de fibre optique (le deuxième qui connecte le boîtier fibre à la box est un « WAN » je crois).
Le Wi-Fi marche très bien (300 mega/s) tout comme l’ethernet quand on se branche directement sur la box, mais quand je branche la box en RJ45 à une prise RJ45 chambre ou salon (sur le panneau central) puis que je me connecte en RJ45 à la chambre ou le salon, il n’y a pas de connexion là-bas.
Marsh Posté le 24-02-2021 à 14:18:06
iNick a écrit : Voilà (cliquez pour agrandir) : |
Il va sans doute falloir regarder comment les prises murales sont câblées et également les arrivées de cable rj45 a cote du compteur
si ils ont cablé que la paire téléphone ou toutes les paires
Marsh Posté le 24-02-2021 à 14:21:31
ReplyMarsh Posté le 24-02-2021 à 17:09:09
iNick a écrit : Donc il faut démonter TOUT le tableau du compteur juste pour savoir ça ? |
Même avec un câble RJ11 ? Certains en parlent via la connexion sur le DTI.
Je dis ça mais je n’y connais rien, c’est ce que je crois lire ailleurs.
Marsh Posté le 28-02-2021 à 07:20:50
C est pas tres compliqué.
Tu demontes tes 2 prises dans le mur et tu regardes si les 8 fils sont cablés. Pareil à l autre bout à l arrivé du patch panel.
Sinon faut le faire, si oui c est probablement mal fait comme tres souvent.
Marsh Posté le 28-02-2021 à 11:41:57
Hello,
Pareil que mes VDD.
Dans mon ancien appartement, le câblage des prises côté tableau et côté prise n’était fait que sur 2 fils.
J’ai tout recablé correctement et ô miracle c’était fonctionnel.
Je regarderai donc comment sont câblées tes prises des 2 côtés.
Marsh Posté le 01-03-2021 à 12:16:48
Pour enlever le doute de ton switch, as-tu essayé de connecter ton portable sur le switch et non sur la livebox ?
Si ça marche sur ton switch alors effectivement il y a de grande chance que le problème vienne des prises RJ45.
Le fait qu'il y est aucune prises qui fonctionnent fait penser à un mauvais câblage effectivement.
Si tu as fait faire ton installation par un professionnel, voit avec lui pour qu'il teste tes prises.
Marsh Posté le 15-03-2021 à 14:45:05
Voir s'il y a 2 ou 8 fils c'est à la portée de tous !
Marsh Posté le 16-01-2022 à 11:46:39
Hello, oui il faut tout faire recâbler les prises qui vont vers la chambre et le salon. Vérifier aussi les cordons raccord entre la box et la boite appelée hub ou switch ? ne serait-ce un boitier de raccordement ???
En attendant que le nul qui a cablé tout ceci répare ses âneries, il faut relier par un long câble "souple" avec prises RJ45 mâles le PC du salon directement a la box ..
A plus
Marsh Posté le 24-02-2021 à 10:02:28
Bonjour,
Je viens d’emménager dans mon nouvel appartement (construit en 2018).
Il est fibré Orange et l’installation de la fibre s’est bien déroulée.
Je dispose d’un abonnement Sosh avec sa Livebox 4.
J’essaie de me connecter aux prises murales RJ45 disponibles dans la chambre ou le salon mais je n’ai pas internet.
Par contre, quand je branche mon PC portable directement sur la box j’ai effectivement une connexion Ethernet.
Voici quelques photos pour comprendre la situation (cliquez pour agrandir) :
Que puis-je faire ? Cela m’empêche de travailler c’est donc urgent.
Bien à vous et merci par avance,
iNick -