Connexion difficile à internet via la Freebox - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 31-07-2007 à 11:14:13
Salut,
Quand tu essaies de pinger un site, les réponses sont-elles stables ?
Marsh Posté le 31-07-2007 à 11:38:07
Je n'en sais rien. Je vais essayer ce soir en rentrant chez moi.
C'est bien faire l'action suivante : j'ouvre mon invite de commande ms-dos puis je tape www.lesite.fr par exemple
Marsh Posté le 01-08-2007 à 09:23:02
Donc j'ai fais ce que tu m'as dit. J'ai tester une 20aine de site different à heure differentes. La moyenne est d'environ 75 ms mais aucun paquet n'est perdu.
J'ai fait une autre chose. Je suis allé sur ma boite mail (ce qui ma pris environ 10 min), j'ai telecharger une pièce jointe de 1 Mo et la pas de soucis la pièce jointe c'est charger toute à fait normalement.
Marsh Posté le 01-08-2007 à 22:35:06
Ca marche, pour l'instant, en passant par un autre compte utilisateur.
Mais question : pourquoi là ca marche ?
Marsh Posté le 02-08-2007 à 00:29:55
Ok, donc rien de grave à priori Le pb est bien logiciel et aucun pb au niveau réseau.
Commence par faire un gros menage au niveau de ton profil (l'autre, le vrai), à partir du profil test (il te faut les droits d'admin, bien sûr).
Supprime la totalité du contenu des dossiers "cookies", "temp" et "temporary internet files" de ton profil.
Chemins possibles :
C:\Documents and Settings\[ton profil]\Cookies
C:\Documents and Settings\[ton profil]\Local Settings\Temp
C:\Documents and Settings\[ton profil]\Local Settings\Temporary Internet Files
Les dossiers "cookies" et "local settings" sont des fichiers cachés. Pense donc à activer les fichiers et dossiers cachés.
Tu as peut-être compris, mais tout cela a donc pour effet de réinitialiser, remettre par défaut ton mozilla firefox. Bref, tout beau tout propre.
Fais déjà ça, et dis nous si les choses évoluent.
Marsh Posté le 02-08-2007 à 10:01:44
Je ne suis pas là pendant 5 jours. Donc résultat mardi soir ou mercredi matin prochain.
En attendant bien merci.
Marsh Posté le 08-08-2007 à 13:07:47
Bon j'ai essayer hier soir de me reconnecter à internet, que ce soit avec ma vrai session ou la session d'essais et j'ai les mêmes problèmes qu'aux début. Connexion très lente.
Marsh Posté le 08-08-2007 à 20:08:49
Pour Info voici mon rapport Hijackthis, mais bon je ne comprends pas grand chose :
Edité car supperflu maintenant que j'ai un lien pour verifier le contenu.
Marsh Posté le 08-08-2007 à 20:21:37
[X] - C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
[N] - O2 - BHO: IEHlprObj Class - {F62A47A7-4CA3-9D00-95A3-6724d43a9E8C} - LineAudio.dll (file missing)
[X] - O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
[X] - O4 - HKCU\..\Run: [ctpmon] ctpmon.exe
-> à virer.
-> à connaitre
Les logs Hijackthis copierscollers bruts
-> à éviter plz
Marsh Posté le 08-08-2007 à 21:46:28
Merci. Je vais éditer le message du dessus. Pour l'instant je n'ai plus de soucis. J'ai fait tourner kapersky qui m'a trouvé les trojans. Et promis plus jamais je vais mettre un copié collé brut .
Marsh Posté le 10-08-2007 à 17:48:59
Je vais passer sur linux pour voir si c'est pas mon windows qui merde.
J'ai enlever, enfin je pense, mon trojan mais pas d'amelioration. Parfois ca marche nickel et après ca ne fonctionne plus et parfois ca ne marche plus du tout.
Marsh Posté le 11-08-2007 à 16:23:36
Voilà, je suis sous linux (ubuntu 6.06 très exactement), je ne suis pas parvenu à installer le 7.04)
Ca marche nickel. Plus de problème de connexions.
Pour info, j'ai partionner mon disque pour recevoir comme il se doit Ubuntu, après avoir fait un petit tris et passer O&O defrag.
Je formaterai ma partition windows par la suite. Bah oui comment je fait pour jouer à mes jeux ???
Merci à tous.
Marsh Posté le 31-07-2007 à 10:32:19
Depuis deux jours, j'ai des soucis de connexion à internet. Les pages mettent beaucoup de temps à ce charger, voir pour certaines pas du tout.
Quand je referme mon pc j'ai des erreurs du style, modzilla firefox ne répond plus ou un truc dans le genre systemXP ne répond plus.
J'ai essayer de passer par le port USB à la place du port ethernet et pas de changement.
Mon fournisseur est Free et je suis en dégroupé total.