Avis sur Citroën C4

Avis sur Citroën C4 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 15-10-2007 à 15:33:23    

Salut à tous,
 
Voilà je me promène sur ce forum depuis un moment, mais je ne lis que très peu d'opinions sur la Citroën C4. De plus, le moteur de recherche du forum "bug" si on met moins de 3 caractères dans le champs de recherche :lol:  
 
Donc comme je m'intéresse beaucoup à ce véhicule (je viens d'acheter un C4 HDI92), je crée ce topic pour que chacun puisse donner un peu son opinion sur cette zolie tuture, et éventuellement la comparer à la concurrence, face notament aux 307, Golf, Leon, etc...

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 15:33:23   

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 20:37:14    

La comparer, je ne peux pas, j'ai quitté ma Xsara 1.9 TD pour une C4 HDi 92 VirginMega en 5 portes, avec clim + feux auto + essuie-glace auto + peinture métal (gris iceland) ...
 
Reçue le 01/06/07, 14 003 km à ce jour, que du bonheur ... A part trois points : Le MP3 qui beugue à mort, mon embrayage qui grtinçouille de temps à autres, et les freins arrières qui font un bruit de cachalot en marche arrière ... Je l'emmène chez Citron bientôt afin qu'ils me corrigent tout ça.
 
Niveau confort tenue de route etc rien à redire ... elle reprend bien, consomme peu, et a suffisament de pêche pour arsouiller (j'ai tenu un Clio 3 RS dans un col près de chez moi hier) ...
 
Et toi, qu'en penses-tu de ta C4 ? Satisfait ?

Message cité 4 fois
Message édité par Nix le 15-10-2007 à 20:40:44
Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 20:39:07    

Nix a écrit :


a suffisament de pêche pour arsouiller (j'ai tenu un Clio 3 RS dans un col près de chez moi hier) ...


Euh, tu crois qu'il t'a vu arsouiller derrière lui ?

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 20:39:59    

c clair :D

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 20:45:06    

Trollcenter -> Ben dommage que tu habites si loin ;) ... Dommage aussi que tu interprètes les post comme ça t'arrange ... tenir ne veut pas dire déboiter ou décrocher hein ;). Pour répondre plus précisément à ta question, oui il m'a vu, puisque je me faisais plaisir en arrivant derrière lui  alors que lui admirait le paysage ... puis il a changé de train de conduite, crois moi ... mais il m'a pas décroché aussi facilement que je l'aurais cru ... il était ptête en rodage tu m'diras.
 
ygodmez -> je suis zalzaco et je vais très souvent sur Nancy ... on pourra faire une 'tite virée ensemble à l'occaz ...

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 20:46:57    

Non mais arrête, son auto a un chassis autrement plus efficace que le tien, son moteur est plus de deux fois plus puissant, il est bien plus léger, non arrête franchement, arrête.
J'ai une compacte diesel de 50ch de plus que toi et je suis incapable de tenir une RS, encore moins sur une route sinueuse de montagne.

 

Va faire croire ça à tes oncles et tantes, tes cousins, qui tu veux, mais pas à des gens qui savent un peu de quoi il en retourne ;)

 

Sinon la C4, bonne compacte, confortable, sobre, pas trop trop chère (encore que) et exempte de défauts de fabrications à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2007 à 20:48:03
Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 21:08:36    

C'est la meilleure de sa catégorie, mon père en possêde un, freinage mordant, tenue de route impeccable. Bonne visibilité à l'avant, à l'arriere faut s'aider des rétros, pour ma part, ça me gêne pas la visibilité arriere.  
 
Equipement riche et en série pour la plupart. Modêle prix/équipement, pack ambiance.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 21:51:24    


 
Ben écoutes, non, j'arrête pas :jap:.
A moins que tu saches mieux que moi ce qui s'est passé hier :jap:.

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 21:55:59    

je suis plus souvent en alsace qu'en lorraine now :D
 
reste à voir si je tu tiens ma 205 1.1i 60ch avec ton mazout :D

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 21:57:06    

Nix a écrit :

 

Ben écoutes, non, j'arrête pas :jap:.
A moins que tu saches mieux que moi ce qui s'est passé hier :jap:.


http://www.zeperfs.com/duel1255-1348.htm

 

Tiens, et encore, là c'est une C4 quasi 50% plus puissante que la tienne.
Si tu collais le mec en RS c'est qu'il n'appuyait pas du tout et qu'il se disait "encore un bon gars qui se sent pousser des ailes avec son mazout hdi"

 

Enfin bref c'est pas le sujet. Dis toi juste un truc, si ta C4 HDI de 90ch tient une Clio RS, alors elle fait quoi la C4 VTS ? Elle atomise une M3 ?
Pardon un M3

 
Spoiler :

une dci 65 avec un kit tuning carrosserie RS ?


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2007 à 22:01:51
Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 21:57:06   

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 22:06:08    

ygodmez a écrit :

je suis plus souvent en alsace qu'en lorraine now :D
 
reste à voir si je tu tiens ma 205 1.1i 60ch avec ton mazout :D


 
Sur Sélestat uniquement ?
 
http://www.zeperfs.com/duel1255-1348.htm
 
 
Trollcenter --> ok j'abdique, je suis un gros mytho, en somme :jap:. Bref je rectifie, pour les puristes, ma c4 hdi de traine comme un veau, je touche à peine les 95 sur autoroute, vent dans le dos, en descente ...  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 22:56:39    

Nix a écrit :

Trollcenter -> Ben dommage que tu habites si loin ;) ... Dommage aussi que tu interprètes les post comme ça t'arrange ... tenir ne veut pas dire déboiter ou décrocher hein ;). Pour répondre plus précisément à ta question, oui il m'a vu, puisque je me faisais plaisir en arrivant derrière lui  alors que lui admirait le paysage ... puis il a changé de train de conduite, crois moi ... mais il m'a pas décroché aussi facilement que je l'aurais cru ... il était ptête en rodage tu m'diras.

C'est beau les rêves......  :lol:  
Tu t'es pas dit qu'il avait peut-être juste accéléré histoire de pas te faire chier à te trainer derrière lui pendant qu'il regardait le paysage, sans pour autant lacher les chevaux et mettre pied au plancher?
Une voiture, c'est pas binaire hein, y'a pas un bouton On/Off sur l'accélérateur.....

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 22:58:37    

heyjack a écrit :

C'est beau les rêves......  :lol:  
Tu t'es pas dit qu'il avait peut-être juste accéléré histoire de pas te faire chier à te trainer derrière lui pendant qu'il regardait le paysage, sans pour autant lacher les chevaux et mettre pied au plancher?
Une voiture, c'est pas binaire hein, y'a pas un bouton On/Off sur l'accélérateur.....


 
Certes ... mais bon ... dans ces cas là faut se garer et laisser passer, je ne demandais rien de plus, j'ai pas essayé de le passer ;) Il serait resté à 40-50 à admirer le paysage je serais resté derrière ...

Reply

Marsh Posté le 16-10-2007 à 00:46:34    

Pour ce qui est du coffre, ça dépend de chacun et de l'utilisation faite avec. Pour ma part, je remplis pratiquement jamais le coffre, sauf pour aller au bled. Donc pas un besoin premier.  
Pour ce qui est de problême de jeunesse ou/et electronique, c'est comme chez tous les constructeurs et modêles, on y échappe pas.  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 16-10-2007 à 09:08:02    


[:ddr555]


---------------
:: Light is Right ::
Reply

Marsh Posté le 16-10-2007 à 19:20:55    

Ca fait 11 mois et 21000km que je roule en C4 berline HDi 92cv gris fer.
En finition Collection, en gros c'est une pack ambiance avec en plus le toit panoramique, les jantes alu 16", un radar de recul, un volant cuir et un "pack look".
 
Je vais donner mes impressions en plus et en moin  :jap:  .
 
Les plus:  
-le confort :love: ,  
-la conso : entre 5.0l et 5.5l aux 100km (en region parisienne avec 70% de voie rapide entre 90 et 130km/h et le reste en ville/bouchon), soit une autonomie qui va de 950 à 1100km sachant qu'en général, je remet entre 50 et 55l de gazoil  :wahoo: (j'évite de trop rouler en reserve)
-la tenue de route :jap: ,  
-la "nervosité" du 1.6l HDi 92cv par rapport à son grand frere 2.0l HDi 90cv (j'avais une Xsara 2.0l HDi 90 avant et je conduis regulierement une 307 2.0l HDi 90), je n'ai vu quasiment aucune difference de performance avec le 1.6l HDi 110cv, hormis sur autoroute apres 130km/h (j'ai teste les deux avant l'achat)
-le silence de fonctionnement sur voie rapide :sol: ,  
-le toit panoramique qui apporte une bonne luminosité à l'habitacle, et accesoirement, j'ai une tres bonne reaction de passager arriere :jap:    
-le radar de recul, quand je ne l'avais pas je prenais ca pour un gadget inutil, mais en fait c'est tres pratique! :love:  
-tres bon freinage ;) (un peu moin mordant que mon ex Grande Punto, mais elle faisait 200kg de moin)
-la finition et la qualité des materiaux sont de bonne qualité, c'est le jour et la nuit par rapport a mon ancienne Xsara phase II Windows Ce
 
Les moins:  
-leger claquement de suspension avant gauche sur route dégradée :pfff: ,  
-retrogradage 2 -> 1 difficile à froid, légérement casse burne en ville pour dégager d'un carrefour ou dans les bouchons :sweat: ,
-il est quand meme assez creux sous 2000tpm, bien plus que le 2.0l HDi 90 :pfff:  
-le lecteur CD tres capricieux avec mes CD gravés.... (copies d'originaux car je ne laisse pas d'originaux dans ma voiture et album télécharger légalement sur internet)
-manque de serieux du reseau d'entretien, j'ai viré un demi litre d'huile (un demi centimetre au dessu du max) apres la vidange des 20000km ....
-la carroserie assez exposée aux differents coup (portiere, muret, etc ...) mais c'est le lot des voitures recentes :/
 
Dans l'ensemble je suis tres satisfait de cette voiture, je ne regrette absolument pas d'avoir troqué mon ex Grande Punto contre cette C4! :D  
 
Voila.


Message édité par jln2 le 16-10-2007 à 19:28:52
Reply

Marsh Posté le 16-10-2007 à 21:49:37    

Coucou jln2 !
 
Il me semble que les problème de claquement sont connus, voire ont été rappelés ... Renseignes toi chez ton concess' ;).
Pour les creux sous 2000, c'est surtout en démarrage dans les bouchons que je le sens (genre ça broute un peu).

Reply

Marsh Posté le 16-10-2007 à 22:47:18    

Nix a écrit :

Coucou jln2 !
 
Il me semble que les problème de claquement sont connus, voire ont été rappelés ... Renseignes toi chez ton concess' ;).
Pour les creux sous 2000, c'est surtout en démarrage dans les bouchons que je le sens (genre ça broute un peu).


 
Oui, lors de la revision des 20000km, ils m'ont dit de prendre rendez vous pour resoudre le probleme.
Je prendrai rendez vous d'ici un mois je pense.
il faudra selon le mécano laisser la voiture 2 jours au moin pour qu'ils cherchent le probleme ... mon contrat d'entretien me donne le droit a une voiture de pres, donc je m'organiserai.
 
Pour le creux sous 2000tpm, c'est surtout en fait un sous regime.  
Quand je compare à la 307 2.0l HDi 90 (et non une 1.6l HDi) que je conduis regulierement, le 2.0l HDi peine quand meme beaucoup moin sous 2000tpm que le 1.6l HDi, sans doute grace à sa plus grosse cylindré...il ne relance pas plus fort, mais il vibre moin disons...
C'est en fait surtout penible à froid, ou tu es quasi obligé de lancer le moteur presque à 2500tpm (et donc soliciter le turbo...) pour ne pas retomber en sous regime, alors que sur le 2.0l tu n'as pas besoin de monter si haut... en gros ca donne un passage de 3e à 45km/h, de 4e à 65km/h et de 5e à 85km/h (dans le cadre d'une insertion à froid sur voie rapide de surcroit en monté)....
 
Sinon, ton autoradio MP3 est moyen? (celui d'origine?)
Moi le mien (non MP3) a un peu de mal à lire les CD gravés, j'ai pensé le remplacer par un post plus "performant" genre Alpine, mais voila il faut que je garde la commande au volant et le radar de recul... j'avais posé la question à Citroen l'année dernière sans trop de reponse... je vais essayer de les rappeler dans la semaine pour voir. De toute facon, il faudra passer par chez eux pour garder la garantie...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 16-10-2007 à 22:47:54
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 10:51:12    

Nix a écrit :

Et toi, qu'en penses-tu de ta C4 ? Satisfait ?


Pas encore reçue, elle est en préparation, dispo dans 10 jours.
C'est une occaz, C4 HDI92 Blanche, finition Leader Pack avec la clim auto et tous les petits gadgets qui vont bien ^^
J'ai trop hâte de la récupérer !!


Message édité par tantemerde le 17-10-2007 à 10:51:38
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 11:02:53    

Nix a écrit :


elle reprend bien, consomme peu, et a suffisament de pêche pour arsouiller (j'ai tenu un Clio 3 RS dans un col près de chez moi hier) ...


 [:roxelay]  
 
Rapport Poids/Puissance : C4 2l hdi 10.41 Kg/Ch   C3RS 6.5 Kg/Ch  [:ddr555]  
 
C'était surement un kéké qui prenait mal ses trajectoires par rapport à toi ou qui était tout le temps en sous régime pour que tu interpretes qu'il essayait de te mettre dans le vent, parce que immagine que ça aurai été quelqu'un qui sache rouler après un premier virage tu l'aurai plus vu ;)

Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 11:17:11    


en effet, ça permet de monter le rapport poids/puissance à plus de 15  [:agla]

Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 12:33:30    

jln2 a écrit :


 
Oui, lors de la revision des 20000km, ils m'ont dit de prendre rendez vous pour resoudre le probleme.
Je prendrai rendez vous d'ici un mois je pense.
il faudra selon le mécano laisser la voiture 2 jours au moin pour qu'ils cherchent le probleme ... mon contrat d'entretien me donne le droit a une voiture de pres, donc je m'organiserai.
 
Pour le creux sous 2000tpm, c'est surtout en fait un sous regime.  
Quand je compare à la 307 2.0l HDi 90 (et non une 1.6l HDi) que je conduis regulierement, le 2.0l HDi peine quand meme beaucoup moin sous 2000tpm que le 1.6l HDi, sans doute grace à sa plus grosse cylindré...il ne relance pas plus fort, mais il vibre moin disons...
C'est en fait surtout penible à froid, ou tu es quasi obligé de lancer le moteur presque à 2500tpm (et donc soliciter le turbo...) pour ne pas retomber en sous regime, alors que sur le 2.0l tu n'as pas besoin de monter si haut... en gros ca donne un passage de 3e à 45km/h, de 4e à 65km/h et de 5e à 85km/h (dans le cadre d'une insertion à froid sur voie rapide de surcroit en monté)....
 
Sinon, ton autoradio MP3 est moyen? (celui d'origine?)
Moi le mien (non MP3) a un peu de mal à lire les CD gravés, j'ai pensé le remplacer par un post plus "performant" genre Alpine, mais voila il faut que je garde la commande au volant et le radar de recul... j'avais posé la question à Citroen l'année dernière sans trop de reponse... je vais essayer de les rappeler dans la semaine pour voir. De toute facon, il faudra passer par chez eux pour garder la garantie...


 
ok je vois :jap:. perso je détecte pas ce problème alors ... je ferai gaffe dans les prochains temps ;).
 
pour le MP3 : oui, mais il semblerait que je ne sois pas le seul . y'a des séries foireuses je crois bien ... il faut que je prenne 5 minutes pour passer chez le garagiste. là j'ai un CD bloqué dedans depuis 2 semaines, pas moyen de le lire ni de l'éjecter :o. gavant à la longue ...
 
sinon, je suis aussi en contrat de maintenance mais le niveau en dessous du tiens (pas de véhicule de prêt).

Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 12:35:06    

duckxks a écrit :


 [:roxelay]  
 
Rapport Poids/Puissance : C4 2l hdi 10.41 Kg/Ch   C3RS 6.5 Kg/Ch  [:ddr555]  
 
C'était surement un kéké qui prenait mal ses trajectoires par rapport à toi ou qui était tout le temps en sous régime pour que tu interpretes qu'il essayait de te mettre dans le vent, parce que immagine que ça aurai été quelqu'un qui sache rouler après un premier virage tu l'aurai plus vu ;)


 
c'est ce que je me suis dit à tête reposée :jap:.
 
mais relis bien j'ai jamais dit que la c4 mangeait une clio rs ... juste que j'avais réussi à la tenir ;).
 
bref là n'est pas le sujet du topic je crois :jap:.

Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 12:51:20    

Nix a écrit :


 
c'est ce que je me suis dit à tête reposée :jap:.
 
mais relis bien j'ai jamais dit que la c4 mangeait une clio rs ... juste que j'avais réussi à la tenir ;).
 
bref là n'est pas le sujet du topic je crois :jap:.


C'est bien ce que j'avais compris, et même, que signifie tenir.... si tt à 80% des capacité de ta voiture et lui 40% ...  [:petrus75]  
 
C'est pas le sujet du topic mais bon sur HFR quand des énormités surgissent en général elles sont pas ignorées  :ange:

Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 13:18:30    

Nix a écrit :

mais relis bien j'ai jamais dit que la c4 mangeait une clio rs ... juste que j'avais réussi à la tenir ;).


Disons que pour émettre l'idée d'une ébauche de comparaison entre une C4 Hdi 92cv et une Clio 3RS au niveau de la tenue de route/performances, c'est que tu n'as jamais conduit de voiture sportive, c'est un tout autre monde (même pour le passage des dos d'ânes et la manoeuvrabilité d'ailleurs [:nybbas] )

 

Pour revenir au sujet, la C4 a une ligne sympa en coupé mais je n'en sais pas plus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 17-10-2007 à 13:19:13

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 14:54:43    

The North Face a écrit :

Pour revenir au sujet, la C4 a une ligne sympa en coupé mais je n'en sais pas plus :jap:  


La mienne est une berline. J'aimais pas trop l'arrière du coupé, je préfère le joli arrondi de la 5p.


Message édité par tantemerde le 17-10-2007 à 14:55:16
Reply

Marsh Posté le 19-10-2007 à 21:46:18    

Salut,  
je possède une c4 en berline,  
HQI 92ch, et j'en suis très content,  
 
Les + :  
.Tenue de route parfaite, elle ne part jamais même a taquet dans les virages, elle est collée au sol. Les suspensions sont bien dures.
.Conso niquelle (5 à 5.5 au 100 en moyenne)
.Look qui tue :o
.L'intérieur a la classe aussi, surtout le volant :), vraiment bien placé et pratique
 
Les - :  
. Je trouve l'habitacle mal insonnorisé : dès qu'il pleut ou sur l'autoroute, ca fait pas mal de raffut je trouve  
 
Sinon j'en suis très content.
Juste un problème relevé en 30 000km, la jauge d'huile s'est petée dans le moteur quand j'ai voulu prendre le niveau d'huile. Mais bon c'est passé en garantie
 
 
Mais, si je devais changé de voiture, je prendrais une CIVIC  :o

Message cité 2 fois
Message édité par kool_le_shen le 19-10-2007 à 21:47:42
Reply

Marsh Posté le 19-10-2007 à 22:23:11    

kool_le_shen a écrit :


Mais, si je devais changé de voiture, je prendrais une CIVIC  :o


Une bonne type S au mazout  :D

Reply

Marsh Posté le 19-10-2007 à 23:19:01    

kool_le_shen a écrit :

Salut,  
je possède une c4 en berline,  
HQI 92ch, et j'en suis très content,  
 
Les + :  
.Tenue de route parfaite, elle ne part jamais même a taquet dans les virages, elle est collée au sol. Les suspensions sont bien dures.
.Conso niquelle (5 à 5.5 au 100 en moyenne)
.Look qui tue :o
.L'intérieur a la classe aussi, surtout le volant :), vraiment bien placé et pratique
 
Les - :  
. Je trouve l'habitacle mal insonnorisé : dès qu'il pleut ou sur l'autoroute, ca fait pas mal de raffut je trouve  
 
Sinon j'en suis très content.
Juste un problème relevé en 30 000km, la jauge d'huile s'est petée dans le moteur quand j'ai voulu prendre le niveau d'huile. Mais bon c'est passé en garantie
 
 
Mais, si je devais changé de voiture, je prendrais une CIVIC  :o


 
T'inquiètes t'es loin d'être le seul à qui ça arrive :D.
Ils ont merdoyé sévère chez Citron quand ils ont conçu cette m**** ... Sur les forums dédiés C4 ou Citroen, on en trouve à la pelle des gens qui ont retrouvé leur jauge cassée ;)

Reply

Marsh Posté le 20-10-2007 à 10:15:07    

Nix a écrit :


 
T'inquiètes t'es loin d'être le seul à qui ça arrive :D.
Ils ont merdoyé sévère chez Citron quand ils ont conçu cette m**** ... Sur les forums dédiés C4 ou Citroen, on en trouve à la pelle des gens qui ont retrouvé leur jauge cassée ;)


 
Il paraitrait qu'une jauge en metal existe pour remplacer la jauge en plastoc ... (lu sur FA)
En gros elle en metal flexible mais avec un embout qui trempe dans l'huile toujours en plastique .... :pfff:

Reply

Marsh Posté le 20-10-2007 à 10:29:36    

A un moment donné je me suis mis dans l'idée d'acheté une occaz plutôt original. Chez Citroën il m'ont proposé une C4coupé HDI 92.  
Ce que j'en ai pensé :  
- Look original, autant la 5 portes fait voiture de vieux autant la coupé est trés dynamique, trés reussi.
- Moteur pas trop mal pour 92 pauvres chawal, c'est pas sportif pour un sous ça a du mal sur route rapide mais ça réagis bien, plutôt surpris même si il me fallait une voiture bien plus dynamique.
- Finition assez mediocre, elle avait pas 100k km et elle avait déja des rossignoles trés presents, l'interieur est pas super et j'aime pas le volant avec 50 boutons.
- Trop bruyant, sans dec, le HDI fait vraiment un bruit de tracteur :/ On est loin d'une Megane à ce niveau là et plus prés d'un bon vieu TDI :/
- Tenu de route saine pour ce que j'ai pu tester.
 
Avec un vrai moteur (a quand le THP ?) et un interieur un peu plus sportif elle aurait pu me faire douter mais actuellement j'ai pas vraiment été séduis.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2007 à 11:04:00    

X1Alpha' a écrit :

A un moment donné je me suis mis dans l'idée d'acheté une occaz plutôt original. Chez Citroën il m'ont proposé une C4coupé HDI 92.  
Ce que j'en ai pensé :  
- Look original, autant la 5 portes fait voiture de vieux autant la coupé est trés dynamique, trés reussi.
- Moteur pas trop mal pour 92 pauvres chawal, c'est pas sportif pour un sous ça a du mal sur route rapide mais ça réagis bien, plutôt surpris même si il me fallait une voiture bien plus dynamique.
- Finition assez mediocre, elle avait pas 100k km et elle avait déja des rossignoles trés presents, l'interieur est pas super et j'aime pas le volant avec 50 boutons.
- Trop bruyant, sans dec, le HDI fait vraiment un bruit de tracteur :/ On est loin d'une Megane à ce niveau là et plus prés d'un bon vieu TDI :/
- Tenu de route saine pour ce que j'ai pu tester.
 
Avec un vrai moteur (a quand le THP ?) et un interieur un peu plus sportif elle aurait pu me faire douter mais actuellement j'ai pas vraiment été séduis.


 
Sur la phase 2 normalement.
La C4 berline n'a quand meme pas autant une image de vieu qu'une Xsara ou C5 phase I ...
 
En ce qui concerne le bruit, c'est vrai qu'il est bruyant (un peu plus que le 2.0l ), mais on est encore assez loin d'un 1.9l TDi en pleine force de l'age ou qu'un 1.9l DCi [:yamusha]  
 
Apres pour les perfs, bah ca reste 92cv dans 1300kg (avec conducteur), mais ils s'en sort a mon gout assez bien pour la puissance :jap: , pour avoir essayé la meme voiture avec le 1.6l HDi 110cv, le 92cv est plus que correcte ;)  (ou alors le 110cv est moux pour 110cv :lol: )
A mes yeux le 110cv n'a aucun interet, autant passer sur le 2.0l HDi 138cv direct.
 
Pour la finition, j'avais une Xsara phase 2, c'est quand meme le jour et la nuit par rapport à la C4 :D  et je n'est que 6 boutons sur mon volant :o (12 sur la version haut de gamme) volant au passage assez sympatique à l'usage (j'ai la version cuir)


Message édité par jln2 le 20-10-2007 à 11:06:15
Reply

Marsh Posté le 20-10-2007 à 12:21:49    

Je trouve qu'a l'interieur de la voiture l'insonorisation d'une Megane est supérieur à celle de la C4, mêùe avec un 1.9dCi.
La différence est encore plus flgrante avec le 2.0dCi.
 
6 boutons sur le volant je trouve ça trop.
Surtout que j'ai pas trouvé ça pratique. Les palettes sous les comodos sont nettement plus approprié amha.  
Mais bon si elle avait un bon moteur j'aura pu passer outre mais là non :/
 
Ne te trompe pas, je dt que cette voiture ne me convient absolument pas, pas que c'est une mauvaise voiture ;)

Reply

Marsh Posté le 20-10-2007 à 12:50:19    

X1Alpha' a écrit :

Je trouve qu'a l'interieur de la voiture l'insonorisation d'une Megane est supérieur à celle de la C4, mêùe avec un 1.9dCi.
La différence est encore plus flgrante avec le 2.0dCi.
 
6 boutons sur le volant je trouve ça trop.
Surtout que j'ai pas trouvé ça pratique. Les palettes sous les comodos sont nettement plus approprié amha.  
Mais bon si elle avait un bon moteur j'aura pu passer outre mais là non :/
 
Ne te trompe pas, je dt que cette voiture ne me convient absolument pas, pas que c'est une mauvaise voiture ;)


 
As-tu essayé le 138 ?
Bizarre si tu cherches un bon moulin, d'essayer le plus petit de la gamme :heink: ...

Reply

Marsh Posté le 20-10-2007 à 12:53:23    

X1Alpha' a écrit :

Je trouve qu'a l'interieur de la voiture l'insonorisation d'une Megane est supérieur à celle de la C4, mêùe avec un 1.9dCi.
La différence est encore plus flgrante avec le 2.0dCi.
 
6 boutons sur le volant je trouve ça trop.
Surtout que j'ai pas trouvé ça pratique. Les palettes sous les comodos sont nettement plus approprié amha.  
Mais bon si elle avait un bon moteur j'aura pu passer outre mais là non :/
 
Ne te trompe pas, je dt que cette voiture ne me convient absolument pas, pas que c'est une mauvaise voiture ;)


 
En fait c'est pas 6 boutons que j'ai sur mon volant mais 10 :whistle: (je devais etre mal reveillé ce matin pour en compter que 6)
Bon après, pas besoin de sortir de saint Cyr pour les utiliser [:spamafote] , à gauche c'est le regulateur/limiteur (une fois regle c'est bon) et à droite les commandes de la radio. C'est pas bien compliqué, suffit d'y etre habitué  ;)  
 
Pour ta dernière remarque, j'avais bien compris ;) faut bien entretenir ce topic :o


Message édité par jln2 le 20-10-2007 à 12:54:17
Reply

Marsh Posté le 20-10-2007 à 12:55:07    

Nix a écrit :


 
As-tu essayé le 138 ?
Bizarre si tu cherches un bon moulin, d'essayer le plus petit de la gamme :heink: ...


 
Le HDi 92cv doit etre le plus disponible pour des essais.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2007 à 13:22:30    

Nix a écrit :


 
As-tu essayé le 138 ?
Bizarre si tu cherches un bon moulin, d'essayer le plus petit de la gamme :heink: ...


J'ai essayé une Megane 2.0dCi et même si j'ai trouvé le moteur trés bon ça m'a pas paru extra ordinaire.
Et vu que le 2.0dCi est largement superieur au 2.0HDI je suis quasiment sur d'être deçu...
 
A la base ce que je cherchais c'était un essence qui pousse un peu dans les tours. Et la C4 n'a rien de bien exitant dans sa gamme.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2007 à 13:42:34    

Je passais par là par hasard.
 
Ayant moi même tenu une Lancer Evo sur une montée de col avec mon AX Tonic, je ne peux que constater que les données constructeurs Citroën sont largement inférieures à la réalité.


---------------
Domine et distribue.
Reply

Marsh Posté le 20-10-2007 à 13:51:03    

X1Alpha' a écrit :


J'ai essayé une Megane 2.0dCi et même si j'ai trouvé le moteur trés bon ça m'a pas paru extra ordinaire.
Et vu que le 2.0dCi est largement superieur au 2.0HDI je suis quasiment sur d'être deçu...
 
A la base ce que je cherchais c'était un essence qui pousse un peu dans les tours. Et la C4 n'a rien de bien exitant dans sa gamme.


 
Rien chez PSA ne concurrence le 2.0l DCi 150cv.  
Le 2.0l HDi 138 est plutot a mettre en face du 1.9l DCi 130cv.
 
Il faudra attendre la prochaine evolution du 2.0l HDi à 150cv pour pouvoir bien comparer.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2007 à 17:31:27    

X1Alpha' a écrit :


J'ai essayé une Megane 2.0dCi et même si j'ai trouvé le moteur trés bon ça m'a pas paru extra ordinaire.
Et vu que le 2.0dCi est largement superieur au 2.0HDI je suis quasiment sur d'être deçu...
 
A la base ce que je cherchais c'était un essence qui pousse un peu dans les tours. Et la C4 n'a rien de bien exitant dans sa gamme.


 
même pas la 2.0 180 ?
je ne l'ai jamais essayée ... mais ça doit se remuer un peu quand même non ?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed