[RESOLU] MAC Chrome déconne depuis remplacement Bbox par Orbi

MAC Chrome déconne depuis remplacement Bbox par Orbi [RESOLU] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 29-12-2023 à 09:30:15    

Bonjour,
 
Je viens de remplacer ma Bbox par un Orbi RBR350,
 
La connexion internet fibre fonctionne et j'ai mis les DNS de Cloudflare (1.1.1.1 / 1.0.0.1)
 
Mais depuis ce changement, Google Chrome galère pour accéder aux pages internet (pas de soucis avec Safari j'ai l'impression).
 
J'ai réinstallé Chrome, vidé les caches DNS rien y fait....
 
J'ai essayé de mettre directement les DNS cloudflare sur le mac, mais même résultat. J'ai également tout refait avec les DNS de google et/ou Bouygues mais pareil.
 
Par exemple des fois je n'arrive pas à aller sur Amazon.fr, ou alors twitter les images ne vont pas s'afficher. Si j'actualise des fois ça reviens, mais sinon je vais sur un autre navigateur, si ça veut bien marcher.....
 
Généralement quand je ne peux pas accéder au site, j'ai une erreur avec chrome du style erreur timed out ou connection closed
 
Si quelqu'un a une idée où chercher
 
Merci


Message édité par droyze le 03-01-2024 à 14:17:38
Reply

Marsh Posté le 29-12-2023 à 09:30:15   

Reply

Marsh Posté le 31-12-2023 à 10:45:57    

Bon, je crois que j'ai trouvé d'où venait le problème.
 
J'ai copié l'adresse MAC de la Bbox pour l'implanter dans le Orbi, et apparemment tout a l'air de refonctionner normalement.

Reply

Marsh Posté le 02-01-2024 à 22:43:33    

Bon je pensais avoir résolu le souci, mais finalement non,
 
Le problème ne se produit qu'avec Chrome sur mon mac (déjà réinstallé).
 
J'ai des "err_connexion_close" ou "Time Out", je suis obligé d'actualiser plusieurs fois ou alors à certaines heures ça marche mieux.
 
Je rencontre pas mal le souci avec Netflix, Prime Video et Disney +, mais également avec d'autres sites comme des shop en ligne.
 
Pas de soucis avec Safari ou sur le PC de mon salon.
 
Avant de réinstaller complètement mon MAC, j'aimerais des conseils.
 
Je n'ai pas de VPN ou de Proxy, le seul changement fut de remplacer ma Bbox par un routeur Orbi.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2024 à 14:17:19    

Bon, je crois que j'ai trouvé le problème.
 
Dans les paramètres WAN du routeur Orbi, j'avais l'IPV4 d'activé et l'IPV6 (par defaut), j'ai donc désactivé ce dernier et reboot le routeur.
 
Maintenant j'accède directement à Netflix et les autres sites ! ! ! :D

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed