FREE et pb changement de compte bancaire - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 15-07-2008 à 22:07:01
Merci d@kn1ko de t'être attardé sur mon long post.
L'ennui, c'est que si je résilie, j'aurais sans doute à payer des frais de résiliation. Or j'estime que je devrais même être indemnisé du préjudice subi. En plus, si je résilie et me réabonne à Free ou à un autre FAI, rien ne me dit que le problème sera réglé....
Marsh Posté le 18-07-2008 à 18:22:49
Chrys185 a écrit : Merci d@kn1ko de t'être attardé sur mon long post. |
Çà tu peux en être sure malheureusement, si tu résilies, tu devras payer les frais, par contre inutile de compter sur un remboursement, enfin si tu le souhaites, tu peux toujours demander...
J'ai eu un problème similaire, je l'ai régler en passant à la concurrence, comme l'a fait tout mon entourage désormais... En non dégroupé, on ne devait pas les intéresser, je ne sais pas, car pourtant certaines personnes en sont satisfaites.
Avec mon nouveau fournisseur, même si je paye un peu plus cher, le service rendu est très bon en cas de problème (1 en deux ans).
Bon courage à toi!
PS : Si tu résilies, renvoies la Freebox avec tous ces accessoires en colis avec AR et assurance (à hauteur de 400EUR), et annule le prélèvement automatique (au cas où il trouverait comment faire entre temps) dès que tu as terminé tous tes paiements (çà évite de payer les 400EUR pour le non renvoie de la freebox alors que tu l'a renvoyé, donc appel à la hotline, demande de remboursement, etc...). Prends simplement soin de régler tous tes paiements avant.
Marsh Posté le 20-07-2008 à 00:23:59
lafr24 a écrit : |
>>et annule le prélèvement automatique (au cas où il trouverait comment faire entre temps) dès que tu as terminé tous tes paiements
si elle résilie façon 'hard' , par définition elle a pas terminé tous ses paiements vu de chez Free
bref tant qu'à résilier 'hard' , pourquoi pas au contraire bloquer le dernier prelevement et le négocier comme solde de tout compte dans 'la lettre de rupture'...snif
pour l'envoi de la Box , si l'AR tarde à revenir, passer fissa à La poste (avec l'avis de dépot )qui te remet gracieusement une photocopie de "l'historique du colis" , le truc béton quoi
Marsh Posté le 11-07-2008 à 19:47:20
Bonjour,
Tout d'abord merci à ceux et à celles qui prendront le soin de lire mon message et d'y répondre. Je ne sais pas si d'autres personnes sont ou ont été confrontées au même problème que moi, un problème qui dure depuis 5 mois déjà !
Je suis abonnée depuis 3 ans chez Free. Le compte Free est à mon nom mais la ligne France-TELECOM au nom de mon mari (je suis en dégroupage partiel) mais jusque-là, je n'avais rencontré aucun problème.
Au mois de février 2008, je change de banque et ouvre un compte à la Banque postale. Pour me mettre en régularité avec Free, je modifie sur le site de Free mes coordonnées bancaires. Je reçois alors un email de Free qui me confirme que la modification a été enregistrée. Je pense alors être parfaitement en règle et tranquille.
Or, au mois de mars je reçois un email de Free qui m'informe que j'ai un prélèvement impayé et que mon accès à internet va être bloqué si je ne régularise pas ma situation. Je fais alors un premier appel à Free - il y en aura hélas plusieurs autres et qui me seront facturés à plein pot puisque Free m'aura déjà coupé le téléphone - et explique la situation. Le conseiller au téléphone me fait perdre une demi heure avant de m'écouter (il me dit que je dois régler ma facture...), j'explique que j'ai bien fait ce qui était demandé, mais je dois malgré tout envoyer un chèque avec l'autorisation de prélèvement. Je me dis alors, ok pour ce mois-ci, maintenant ils auront bien enregistré la modification.
Et voilà que le mois suivant (avril), Free me coupe encore ma ligne de téléphone et me coupe même internet. Là je ne comprends pas, j'appelle et demande des explications, je me fais balader par les conseillers qui me disent qu'il faut que je paye comme si c'était moi la mauvaise payeuse puis enfin un conseiller m'écoute et me dit que Free n'avait pas bien enregistré la modification - qu'il faut du temps - mais que maintenant je serai tranquille.
Et voilà le beau mois de mai, où l'on est censé faire ce qu'il nous plaît. Apparemment pas avec Free puisque je reçois encore un mail d'impayé. Je refais la même procédure et parallèlement me plains par lettre recommandée.
Free m'affirme que la Banque Postale refuse ses demandes de prélèvements. J'écris alors à ma banque qui me dit n'avoir reçu aucune demande de Free. J'attire bien l'attention sur le fait que le nom du propriétaire de la ligne de téléphone n'est pas le même que celui du compte de Free mais Free m'affirme m'avoir bien enregistré les modifications et je reçois en effet un email qui l'atteste.
et voilà le mois de juin, celui des chagrins. Une fois encore Free me coupe le téléphone et me dit que j'ai un impayé. Las et fortement énervée, je décide de ne plus appeler la hotline de Free qui me coupe très chère mais d'aller sur le chat d'assistance de Free. Je dialogue alors avec une première personne qui me bassine sans cesse la même chose, qu'il faut que je paye, que j'envoie mon chèque et mon autorisation de paiement. Cette personne ne m'écoute pas une seule seconde, sinon elle verrait ce que je lui écris, que je l'ai déjà fait tous les mois depuis février. Elle me coupe la conversation. Finalement je réussis à entrer en contact avec une autre personne qui après 1h de conversation comprend enfin ma situation : elle contacte la personne qui s'occupe des paiements et elle m'affirme avec solennité que FREE a bien enregistré la modification de compte et a bien demandé le prélèvement à mon nom, et déclare que c'est la Banque postale qui est en tort. (entre temps, je n'ai pas reçu de réponses à ma lettre recommandée de mai qui explique ma situation et menace de porter plainte).
J'envoie encore une lettre recommandée de plainte, un chèque et une autorisation de prélèvement. Je contacte ma banque qui me répond : "au vu du motif de rejet que Free dit avoir reçu de la part de la Banque postale, il s'agit d'une présentation erronée de la part de Free. En effet, si Free saisi un Rip totalement erroné, la présentation du Rib ne se fait pas sur votre compte et est automatiquement refusé" et elle me montre toutes les demandes de prélèvement qui lui ont été adressées et effectivement il n'y en a aucune de Free.
La Banque Postale dégage donc sa responsabilité alors que Free l'a accusée. Ma banque demande à Free de lui faire parvenir un reflet de la présentation des prélèvements pour vérifier le RIB, j'ai donc contacter à nouveau Free (qui est difficilement joignable) mais j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux, je ne sais plus quoi faire car voilà qu'on est au mois de juillet et que Free, malgré toutes ces lettres et après m'avoir écrit que je n'aurais plus de problème et de ne pas tenir compte de la notification d'impayé me coupe aujourd'hui à nouveau le téléphone et bientôt la connexion si je n'envoie pas encore un chèque et une autorisation de prélèvement.
Toutes ces lettres recommandées, ces appels qui me sont facturés, ces dépenses en énergie me coûtent très chers.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous aurez porté à mon très long message.
Chris