cable coexial perimé? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 21-02-2011 à 14:37:39
Un câble coaxial périmé ?
Il peut "éventuellement" ne pas être à la bonne norme (niveau impédance), et donc n'être que pour la TV. Mais pour Internet, en général on s'en fiche un peu.
Après Darty c'est de la fibre ou de l'ADSL, pas du câble. Réseau différent donc
Je dirais donc qu'il est plutôt moins technicien que toi, mais plus commercial
Go Dartybox, Freebox, ou OVH (si en zone A ou B, c'est gagné ).
Marsh Posté le 21-02-2011 à 14:58:54
Darty utilise le réseau Numericable.
Un câble "périmé" pourrait désigner un câble au blindage insuffisant, ou à l'atténuation trop forte. Chez moi, le technicien NC a vérifié le blindage avant d'accepter de se raccorder au réseau existant.
Les techniciens installateurs doivent surtout savoir s'adapter à la diversité des situations. Leur comportement sur le terrain est, disons, variable.
A+
Marsh Posté le 21-02-2011 à 14:59:09
bardiel a écrit : Un câble coaxial périmé ? |
La fibre arrive au bas de l'immeuble pour les anciennes constructions, apres c'est le cable qui prend le relais, darty utilise bien le reseau de numericable, ainsi que auchan.
Marsh Posté le 21-02-2011 à 15:03:44
M Poulpe a écrit : Darty utilise le réseau Numericable. |
Oui, tu as bien raison, mais le mien (technicien), a priori, n'a pas voulu se prendre la tete avec mon installation.
Marsh Posté le 21-02-2011 à 13:51:48
Bonjour,
J'ai voulu changer de FAI et prendre numericable, lors de la venue du technicien, celui m'a dit que le cable est trop ancien (18ans) dans mon appartement pour supporter a la fois la tv et internet!
il peut mettre un nouveau cable, mais qui traverse l'appartement, donc tres visible
Par contre, Dartybox, qui utilise le meme réseau, ne voit aucun probleme pour utiliser le cable actuel.
J'ai l'impression qu'ils sont tous techniciens comme moi
Donc, si vous en savez un peu plus, merci d'avance