Appeler SFR adsl depuis... une ligne fixe SFR : comment ?

Appeler SFR adsl depuis... une ligne fixe SFR : comment ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 29-07-2009 à 05:24:50    

Bonjour. Là, j'en peux plus.  
 
Le rachat de CI par SFR est une catastrophe chez moi. Je cherche un secours et je pense adhérer à une association pour un procès.  
 
Je vous fais grâce des détails.  
 
1) Je ne peux plus appeler la hot line depuis mon fixe !!! Je suis obligé de passer par le portable !!! Ils me disent que c'est le coût d'un appel local, mais j'ai juste 2 H de forfait et le moindre appel me les bouffe.  
 
2) le service SMS par Falshmail est fini. L'assistance technique m'a dit, il y a un bon mois, que ça allait reprendre : faux : confirmé hier.  
 
3) Depuis hier, je n'arrive même plus à me loguer sur le site SFR ds l''espace "Mon compte" : je ne suis plus reconnu !!
 
4) A la hot line, ils se contredisent tous !! Ils me disent que je peux avoir la hot line via le fixe, puis finalement le contraire ! Explication : ma ligne fixe est gérée par SFR depuis qu'SFR a racheté Télé2. Donc, automatiquement dirigé vers la hot line téléphone et non ADSL, quoi que je fasse. Et vous ? Qqn a pu les joindre ?  
 
5) Forte dispute avec la hot line. J'avais jamais fait ça !! Mais là, j'ai craqué : pas possible de les joindre, seulement ça !!
 
Est-ce que qqn peut m'aider ? Comment faire pour les joindre sans passer par le portable ?  
 
Aidez-moi, svp !! ciomment les joindre autrement que par le portable ?  
 
P.S.: je vous tiens  au courant, bien sûr. Même des démarche avec association. J'en peux plus, là...

Message cité 1 fois
Message édité par HERIBERT le 29-07-2009 à 05:26:16
Reply

Marsh Posté le 29-07-2009 à 05:24:50   

Reply

Marsh Posté le 29-07-2009 à 10:05:14    

HERIBERT a écrit :

Bonjour. Là, j'en peux plus.  
 
Le rachat de CI par SFR est une catastrophe chez moi. Je cherche un secours et je pense adhérer à une association pour un procès.  
 
Je vous fais grâce des détails.  
 
1) Je ne peux plus appeler la hot line depuis mon fixe !!! Je suis obligé de passer par le portable !!! Ils me disent que c'est le coût d'un appel local, mais j'ai juste 2 H de forfait et le moindre appel me les bouffe.  
 
2) le service SMS par Falshmail est fini. L'assistance technique m'a dit, il y a un bon mois, que ça allait reprendre : faux : confirmé hier.  
 
3) Depuis hier, je n'arrive même plus à me loguer sur le site SFR ds l''espace "Mon compte" : je ne suis plus reconnu !!
 
4) A la hot line, ils se contredisent tous !! Ils me disent que je peux avoir la hot line via le fixe, puis finalement le contraire ! Explication : ma ligne fixe est gérée par SFR depuis qu'SFR a racheté Télé2. Donc, automatiquement dirigé vers la hot line téléphone et non ADSL, quoi que je fasse. Et vous ? Qqn a pu les joindre ?  
 
5) Forte dispute avec la hot line. J'avais jamais fait ça !! Mais là, j'ai craqué : pas possible de les joindre, seulement ça !!
 
Est-ce que qqn peut m'aider ? Comment faire pour les joindre sans passer par le portable ?  
 
Aidez-moi, svp !! ciomment les joindre autrement que par le portable ?  
 
P.S.: je vous tiens  au courant, bien sûr. Même des démarche avec association. J'en peux plus, là...


 
Help :(

Reply

Marsh Posté le 29-07-2009 à 10:33:50    

T'as une offre SFR Fixe intégrale ? Quel est ton problème ?


---------------
Mon Feed-back
Reply

Marsh Posté le 29-07-2009 à 11:22:07    

djnow a écrit :

T'as une offre SFR Fixe intégrale ? Quel est ton problème ?


Non, pas intégrale.  
 
Téléphone fixe : une ligne de 1975 "normale", jadis géré par Télé2, qui a été racheté par SFR.
ADSL : club-internet, racheté par Neuf, racheté lui-même par SFR.
 
Je ne veux surtout pas tél à travers le modem routeur : s'il est en panne, j'en suis réduit au portable. Or, je n'ai que 2 petites heures de forfait. Tout marchait bien... jusqu'au rachat de CI par SFR.  
 
Mon problème : 1) je ne peux plus utiliser le service SMS de CI. SFR m'a appris seulement avant-hier que c'est définitif. Ils se contredisent tous les uns les autres :gun:
 
2) Deux ce mes emails ne sont plus popables depuis 48 heures. Pas les principaux qui ne dépendent pas du FAI (règle d'or ) ! Et ils me disent que je ne peux appeler la hot line ADSL que depuis un fixe NON SFR ou un portable !!
 
Mais c'est dingue... Je ne sais même pas si c'est légal.  
 
Question : si je passe chez Orange pour la téléphonie seule : est-ce que SFR va me couper le Net ? Commenty en être sûr ? Ils se contredisent tous, à la hot line  :fou:  
 
Jamais vu ça...

Reply

Marsh Posté le 29-07-2009 à 11:27:07    

1) Pas de service SMS chez SFR.
 
2) Tu parles d'e-mail secondaire ?
 
Orange : non pas de coupure ADSL si tu résilies simplement la présélection.


---------------
Mon Feed-back
Reply

Marsh Posté le 29-07-2009 à 12:21:51    

djnow a écrit :

1) Pas de service SMS chez SFR.
 
2) Tu parles d'e-mail secondaire ?
 
Orange : non pas de coupure ADSL si tu résilies simplement la présélection.


 
Merci djnow :hello:
 
"2) Tu parles d'e-mail secondaire ?" : oui. Chez Gmail, Hotmail et Freesurf. Bals principales pour moi : aucune dépendante d'un FAI.  
 
Mais deux de mes adresses SFR ne sont plus popables depuis 2 jours. Pas grave en soi, mais  comment appeler SFR depuis un fixe et non pas un portable ? Si j'ai un pépin sérieux, que faire ? C'est là que j'ai angoissé ! Qd j'ai appris ça, je n'en revenais pas... Il y a un truc à savoir ?  
 
Pas le 3651 puis 1077 : ça ne fonctionne pas . Je me retrouve chaque fois à la hot line technique de la TELEPHONIE et non l'ADSL  :sweat: On doit forcément pouvoir faire qqch, non ? Personne n'appelle son FAI depuis le portable qd le fixe fonctionne, et encore moins un fixe qui n'appelle pas à travers le modem ...


Message édité par HERIBERT le 29-07-2009 à 12:22:37
Reply

Marsh Posté le 29-07-2009 à 12:39:51    

Quand tu composes le 1077, tu tombes bien sur un serveur vocal pour ensuite être transféré au service adéquat après avoir fait ton choix ?


---------------
Mon Feed-back
Reply

Marsh Posté le 29-07-2009 à 13:30:55    

djnow a écrit :

Quand tu composes le 1077, tu tombes bien sur un serveur vocal pour ensuite être transféré au service adéquat après avoir fait ton choix ?


Eh bien non, justement !  
 
Je tombe sur un serveur vocal, je clique bien comme il faut... mais le serveur détecte automatiquement mon  numéro de tél fixe, et il me dirige vers la hot line TELEPHONIE et pas ADSL. :??:  
 
Là-bas, "ils" m'ont dit de composer le 3651, qui est sensé cacher mon numéro... mais sans résultat :(  
 
 
C'est bien là tout le pb... Comment appeler la hot line d'un FAI avec depuis un portable avec un forfait de 2 H seulement  :pt1cable: "Ils" ont beau dire que c'est le tarif local, ça n'en consomme pas moins le forfait. D'où ça peut venir ? Les autres abonnés CI puis SFR : c'est pareil ?

Reply

Marsh Posté le 29-07-2009 à 14:00:47    

Essaie de passer par un forum non-officiel (Justneuf par exemple).


---------------
Mon Feed-back
Reply

Marsh Posté le 29-07-2009 à 17:17:25    

djnow a écrit :

Essaie de passer par un forum non-officiel (Justneuf par exemple).


Bon. Je vais y aller.  
 
Heu... HFR est trop "officiel" pour ce problème :D ?  

Reply

Marsh Posté le 29-07-2009 à 17:17:25   

Reply

Marsh Posté le 29-07-2009 à 17:38:16    

Non rien d'officiel sur HFR enfin j'aurai pu dire forum tout court :D C'était pour que tu contournes le serveur vocal et que tu ais quelqu'un de chez SFR qui te réponde directement là-bas.


---------------
Mon Feed-back
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed