[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 4

Samsung Galaxy Note 4 [Topic Unique] - Page : 257 - Téléphone Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 20-09-2016 à 13:02:23    

Reprise du message précédent :
Salut jerome69paris,
 
Si Kies ne reconnait pas ton Phone : As-tu installer les pilote USB? Si oui, essais la réinstall ou réparation des pilotes via Kies. Si tu as un message : Phone non reconnu, continues la manip, souvent c'est un message de bug. Kies devrai reflasher la Rom officielle du 910 C. Tu tapes bien le nom exact en majuscule de ton Phone? (Trés Important, pour que cela fonctionne) Tu dois taper : SM-N910C , tu arrives à la fenêtre où tu dois taper le S/N? Si non, le nom de ton Phone n'est pas exact.
Kies, c'est la méthode la plus sur, la plus efficace et la moins risquée pour restaurer ton Note 4.
 
    Bonne Journée  :hello:


---------------
Bien faire et laisser dire.
Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 13:02:23   

Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 15:15:58    

Bernard42 a écrit :

Salut jerome69paris,
 
Si Kies ne reconnait pas ton Phone : As-tu installer les pilote USB? Si oui, essais la réinstall ou réparation des pilotes via Kies. Si tu as un message : Phone non reconnu, continues la manip, souvent c'est un message de bug. Kies devrai reflasher la Rom officielle du 910 C. Tu tapes bien le nom exact en majuscule de ton Phone? (Trés Important, pour que cela fonctionne) Tu dois taper : SM-N910C , tu arrives à la fenêtre où tu dois taper le S/N? Si non, le nom de ton Phone n'est pas exact.
Kies, c'est la méthode la plus sur, la plus efficace et la moins risquée pour restaurer ton Note 4.
 
    Bonne Journée  :hello:


 
Oui, j'ai bien installé les pilotes Samsung, j'ai d'ailleurs pu flasher sans problème à plusieurs reprises des firmwares sur mon Note 4 au fil des semaines précédentes.
 
Je ne crois pas avoir de message "phone non reconnu" dans Kies, mais en haut à gauche je vois qu'il essaye de se connecter toutes les quelques secondes sans y réussir.
 
Oui, j'ai bien tapé le nom précisément comme tu l'indiques, je suis pointilleux  ;)  Idem pour le S/N sous la batterie, j'ai même pris une loupe pour être certain de ne pas me tromper. D'ailleurs, Kies a trouvé le firmware correspondant et a commencé à le télécharger, mais à 3 % ça s'est arrêté sans trop de raisons apparentes. Mais comme tu as l'air de penser que Kies est vraiment la méthode la plus sûre, je vais retenter ce soir. Mais le problème c'est que j'ai l'impression que des fichiers sont peut-être corrompus quelque part, alors je ne sais pas si Kies est assez puissant pour rétablir la situation. Même les multiples flashages de rom en 1 fichier n'ont pas fonctionné, car ces rom no-wipe laissent des fichiers dans l'appareil, elles n'effacent pas réellement tout dans l'appareil, contrairement aux rom full-wipe en 4 fichiers (BL, AP, CP, CSC).
 
A+  :hello:


Message édité par Jerome69Paris le 20-09-2016 à 15:18:11

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 15:29:52    

@jerome69paris,
 
Avec Kies (S'il te demande de le mettre à jour, fais le, avant d'aller plus loin et reboot la machine) tout est effacé,tu te retrouves en config usine, sur, si tu pouvais mettre une connexion Ethernet plutôt que Wi Fi pour Kies, cela serai top, pour le téléchargement de la Rom. Cela devrai fonctionner avec Kies,  
je m'en suis servi plusieurs fois, no problémo.
Tu vas y arriver.  
@ +.

Message cité 1 fois
Message édité par Bernard42 le 20-09-2016 à 15:33:19

---------------
Bien faire et laisser dire.
Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 16:39:27    

Bernard42 a écrit :

@jerome69paris,
 
Avec Kies (S'il te demande de le mettre à jour, fais le, avant d'aller plus loin et reboot la machine) tout est effacé,tu te retrouves en config usine, sur, si tu pouvais mettre une connexion Ethernet plutôt que Wi Fi pour Kies, cela serai top, pour le téléchargement de la Rom. Cela devrai fonctionner avec Kies,  
je m'en suis servi plusieurs fois, no problémo.
Tu vas y arriver.  
@ +.


 
Je suis dessus  :)  Sauf que comme Kies perd la connexion toutes les quelques secondes, je suis obligé à chaque fois de recommencer la procédure en tapant SM-N910C et le S/N (par copier-coller heureusement mais bon, c'est très lourdingue quand même). Heureusement, Kies ne perd pas le téléchargement déjà effectué au fur et à mesure, j'en suis donc théoriquement à 21 % maintenant, mais les 80 % restants vont mettre des heures à cause de ces coupures de connexion  :pfff:  
 
Je ne vais rien lâcher ! Je n'enverrai pas mon Note 4 en SAV, je veux y arriver d'une façon ou d'une autre  :lol:  
 
@+


Message édité par Jerome69Paris le 20-09-2016 à 16:43:08

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 16:48:14    

La mémoire du PC est faiblarde, j'ai pas pensé de te faire rebooter le PC, avant la manipe, si ça déconne toujours, reboots le PC? Pour retrouver la mèmoire habituelle.
 
Tu es connecté en ethernet?
 
 à +


---------------
Bien faire et laisser dire.
Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 18:42:42    

Bernard42 a écrit :

La mémoire du PC est faiblarde, j'ai pas pensé de te faire rebooter le PC, avant la manipe, si ça déconne toujours, reboots le PC? Pour retrouver la mèmoire habituelle.
 
Tu es connecté en ethernet?
 
 à +


 
Yes ! Tu avais raison concernant Kies ! Ca a fonctionné, ça m'a remis en place le firmware nickel chrome !  :bounce:
 
Le problème de connexion tout à l'heure était dû au fait que j'avais commis l'erreur de brancher le Note au Mac en utilisant un hub usb...erreur de débutant, tu m'avais pourtant dit hier de le brancher directement à l'ordi, mais comme j'avais déjà utilisé le Note via le hub en utilisant Smart Switch (logiciel de sauvegarde de Samsung), je pensais que ça marcherait aussi avec Kies, mais ça n'a pas été le cas.
 
Dernier bémol qui ne sera pas résolu par Kies, je traîne toujours les mêmes casseroles bizarres dans mon firmware, à savoir que lorsque je fais fonctionner le vibreur, soit l'écran se verrouille et devient noir, soit le menu d'extinction s'affiche. Mais ça je le résoudrai en flashant demain un firmware "full wipe" en 4 fichiers avec Odin, là l'appareil sera complètement effacé. Car apparemment, même Kies utilise en quelque sorte un firmware "no wipe".
 
Autre bizarrerie, maintenant lorsque je démarre en recovery, je peux descendre dans les différents choix (notamment "wipe data/factory reset", "wipe cache" etc...) mais impossible ensuite de valider le choix avec le bouton "power", il ne se passe rien. Et quand je remonte avec "volume up" il s'affiche "no command". Bref, une casserole de plus dans le recovery dû à mes flashages de CF-Root, TWRP et autres firmwares. Il est temps que je flashe en full wipe pour éliminer tous ces défauts.
 
Encore un grand merci pour m'avoir incité à creuser l'histoire avec Kies, ça m'a sauvé Bernard !  :bounce:
 
Je te tiendrai au courant si j'arrive demain à flasher mon Note et à faire enfin disparaître mes casseroles qui sont assez dérangeantes.
 
Bonne soirée  :hello:


Message édité par Jerome69Paris le 20-09-2016 à 18:49:17

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 19:50:14    

@jerome69paris
 
Cool, je savais que tu allais arriver. Il ne te reste plus qu'à flasher le Root, le Recovery custom et une Rom Stock ou custom pour ton Note 4 910 C.
 
Il te faut reflasher le recovery custom.
 
@ + Bonne Soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par Bernard42 le 20-09-2016 à 20:02:29

---------------
Bien faire et laisser dire.
Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 21:37:31    

Bernard42 a écrit :

@jerome69paris
 
Cool, je savais que tu allais arriver. Il ne te reste plus qu'à flasher le Root, le Recovery custom et une Rom Stock ou custom pour ton Note 4 910 C.
 
Il te faut reflasher le recovery custom.
 
@ + Bonne Soirée.


 
Oui demain je commencerai par essayer de flasher un firmware full wipe en 4 fichiers afin d'éliminer définitivement les fichiers corrompus de mon ancien firmware, ensuite je flasherai le dernier firmware en date dédié au N910C, ensuite je flasherai CF-Root puis enfin TWRP.
 
Je tenterais bien de réinstaller le backup de mon ancien firmware afin de m'épargner la réinstallation complète des applis etc...mais j'ai peur de ré-importer les défauts dont je me plains actuellement.
 
Le plus sûr est de faire, comme tu as dit, une réinstallation complète à partir d'un firmware "vierge" et de réinstaller toutes les applis depuis le Google Store etc...
 
@+ Bernard et à demain pour le verdict, je croise les doitgs  :sweat:


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 21:41:31    

héllo, repars sur une base seine et ne remet pas ton back up  


---------------
Mon Feed
Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 21:42:51    

Je pense qu'il est parti pour passer par le store ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 21:42:51   

Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 21:48:15    

@jerome69paris
 
Fais comme je te l'ai écris, réinstall toutes tes applis depuis le Play Store.
 
Je tenterais bien de réinstaller le backup de mon ancien firmware afin de m'épargner la réinstallation complète des applis etc...mais j'ai peur de ré-importer les défauts dont je me plains actuellement.: A banir dans ton cas.
 
 
   @ +


---------------
Bien faire et laisser dire.
Reply

Marsh Posté le 21-09-2016 à 00:14:40    

Bernard42 a écrit :

@jerome69paris
 
Fais comme je te l'ai écris, réinstall toutes tes applis depuis le Play Store.
 
Je tenterais bien de réinstaller le backup de mon ancien firmware afin de m'épargner la réinstallation complète des applis etc...mais j'ai peur de ré-importer les défauts dont je me plains actuellement.: A banir dans ton cas.
 
 
   @ +


 
On est d'accord  :lol:  Pas envie de faire revenir les problèmes, j'ai trop galéré à cause d'eux  :cry:  
 
Restera a priori toujours le problème, apparemment assez répandu chez différents modèles de Samsung, de l'appareil photo qui déconne au niveau de la mise au point au lancement de l'appli photo (quelle que soit l'appli utilisée). Apparemment certains modules photo déconnent d'origine et nécessitent que l'on tape un petit coup avec un doigt vers le haut du Note, ça débloque apparemment une pièce qui se "coince". Ca fait bricolage mais pas le choix. C'est soit ça, soit patienter plusieurs longues secondes avant que la mise au point ne se fasse toute seule. Super pratique  :heink:  Et pas de bol, Samsung France ne prend apparemment pas en charge les appareils achetés en Angleterre via Priceminister. Je vais essayer de les tanner pour qu'ils fassent quelque chose, ce défaut n'est pas acceptable.
 
@+  :hello:


Message édité par Jerome69Paris le 21-09-2016 à 00:21:13

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
Reply

Marsh Posté le 21-09-2016 à 12:05:31    

salut jerome69paris,  
 
A part l'appareil photo, ton Note 4 fonctionne normalement?
 
Tu as flashé une Rom 1 ou 4 Fichiers? Laquelle?
 
   @ +

Message cité 1 fois
Message édité par Bernard42 le 21-09-2016 à 12:07:23

---------------
Bien faire et laisser dire.
Reply

Marsh Posté le 21-09-2016 à 21:19:30    

Bernard42 a écrit :

salut jerome69paris,  
 
A part l'appareil photo, ton Note 4 fonctionne normalement?
 
Tu as flashé une Rom 1 ou 4 Fichiers? Laquelle?
 
   @ +


 
Salut Bernard  ;)  
 
Alors voici les news : des heures de flashages de firmwares 6.0.1 divers et variés avec Odin (en 1 ou 4 fichiers) + CF-Root + TWRP.
 
Résultat : l'appareil est revenu comme avant, tout fonctionne nickel, mais je ne sais même pas comment ni pourquoi car toute la journée j'ai galéré comme pas possible avec mes "casseroles" qui persistaient à vouloir rester dans mon appareil (si tu m'appelais, au lieu de voir la fenêtre de l'appelant etc...l'écran devenait noir...ou bien dès que tu faisais fonctionner le vibreur en changeant de mode de sonnerie ou en faisant varier l'intensité de la vibration, le menu d'extinction apparaissait...super pratique  :fou: )
 
Au final, à force d'avoir "wipé" à tout-va, d'avoir flashé plusieurs fois le même firmware en 1 ou 4 fichiers, ça a fini par payer apparemment. Le hic c'est que je n'aime pas ne pas savoir comment j'ai fait, car si j'avais encore un problème de ce genre un jour prochain, je ne saurais pas vraiment comment le résoudre sans tâtonner.
 
En tout cas pas de solution logicielle pour l'appareil photo, c'est clairement un souci matériel, la mise au point au lancement de n'importe quelle appli photo ne se fait que si on tape un petit coup sec en haut de l'appareil, comme si ça débloquait quelque chose dans l'objectif (le système autofocus ou le système de stabilisation optique ?). Ca se finira peut-être par un envoi en SAV, car même si je peux m'accommoder de ce défaut, mon Note sera dur à vendre le jour J, lorsque l'acheteur ouvrira l'appli photo il verra qu'il y a un problème.
 
Bonne soirée à toi et encore merci pour ton aide, ça fait vraiment plaisir de pouvoir compter sur des gens comme toi  :hello:
 
 
Edit : la rom que j'ai flashé (en version 1 fichier unique ".md5" et en version 4 fichiers durant mes différents essais) est la même que celle sur laquelle je tournais avant mes ennuis, c'est celle-ci, elle a été téléchargée sur Sammobile :
 
Model SM-N910C
Model name GALAXY Note4
Country United Arab Emirates
Version Android 6.0.1
Changelist 7328708
Build date Tue, 23 Aug 2016 07:48:00 +0000
Security Patch Level 2016-08-01
Product code XSG
PDA N910CXXS2DPHA
CSC N910COJV2DPF1
 
Elle est 100 % multilingue et fonctionne à la perfection en France (je suis sur Free Mobile).
 
En y réfléchissant, les manipulations que j'ai faites et qui auraient pu causer mes soucis sont peut-être dues aux applis suivantes : Android Assistant et SD-Maid. Ce sont des applis que j'utilisais sur ma Tab S 8.4 LTE (sous KitKat 4.4) pour faire le ménage et optimiser mon appareil et qui n'ont jamais causé le moindre dysfonctionnement, mais peut-être qu'elles ne sont pas totalement au point avec Marshmallow. Ou alors est-ce le fait d'avoir désinstallé tout ce qui était en rapport avec Knox à l'aide de "Désinstalleur App Sytème(ROOT)" ? Je ne sais pas, en tout cas j'ai désinstallé Android Assistant et SD-Maid, plus envie de galérer pareillement. J'hésite maintenant à désinstaller Knox.


Message édité par Jerome69Paris le 22-09-2016 à 00:00:41

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
Reply

Marsh Posté le 22-09-2016 à 06:08:03    

Salut jerome69paris,
 
Moi j'aurai flashé la Rom de Pologne qui a aussi le Français, en 1 fichier. http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-N910C/
 
Mais maintenant cela fonctionne et c'est tant mieux, n'y touchons plus.
 
Voici la procédure pour réparer le Note 4, c'est simple, il suffit d'acheter les outils, qui ne sont pas chères :
 
https://www.sosav.fr/guides/mobiles [...] axy-note4/
 
Tu peux commander la pièce défectueuses si le cas se présente ( boite sérieuse). Il a peut-être, tout simplement,  un connecteur mal enquillé et qui fait mauvais contact, ce qui  
 
occasionne ce défaut sur l'appareil photo.
 
Pour le coté logiciel, souvent les problèmes que je traite sont 9 fois sur 10 dù à une ou plusieurs applis inadaptées au system de la Rom installée.
 
En tout cas Bravo à toi d'avoir persévéré, cela a payé, le soucis de l'appareil photo, tu peux le réparer sans problème.
 
    @ plus, Bonne Journée.  ;)  
 
 
  N.B : Un forum c'est fait pour aider et rendre service, en tout cas c'est ma devise et celle de beaucoup de personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Bernard42 le 22-09-2016 à 06:11:05

---------------
Bien faire et laisser dire.
Reply

Marsh Posté le 22-09-2016 à 09:00:28    

Bernard42 a écrit :

Salut jerome69paris,
 
Moi j'aurai flashé la Rom de Pologne qui a aussi le Français, en 1 fichier. http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-N910C/
 
Mais maintenant cela fonctionne et c'est tant mieux, n'y touchons plus.
 
Voici la procédure pour réparer le Note 4, c'est simple, il suffit d'acheter les outils, qui ne sont pas chères :
 
https://www.sosav.fr/guides/mobiles [...] axy-note4/
 
Tu peux commander la pièce défectueuses si le cas se présente ( boite sérieuse). Il a peut-être, tout simplement,  un connecteur mal enquillé et qui fait mauvais contact, ce qui  
 
occasionne ce défaut sur l'appareil photo.
 
Pour le coté logiciel, souvent les problèmes que je traite sont 9 fois sur 10 dù à une ou plusieurs applis inadaptées au system de la Rom installée.
 
En tout cas Bravo à toi d'avoir persévéré, cela a payé, le soucis de l'appareil photo, tu peux le réparer sans problème.
 
    @ plus, Bonne Journée.  ;)  
 
 
  N.B : Un forum c'est fait pour aider et rendre service, en tout cas c'est ma devise et celle de beaucoup de personnes.


 
Merci pour le lien Bernard, impressionnant ! Je ne sais pas si je me lancerai seul dans le changement du module photo, mais je garde le lien si un jour j'en trouve le courage.
 
En fait la mise au point se fait aussi toute seule si je ne touche pas à l'appareil, mais ça peut mettre 30 secondes voire plus. Et dans tous les cas, un petit coup sec en haut de l'appareil (pas spécialement sur l'écran lui-même) avec un doigt débloque la mise au point qui se fait alors immédiatement. Ensuite la mise au point se fait sans problème. Le défaut se produit surtout au lancement de l'appareil photo.
 
Oui, je veux bien croire que l'immense majorité des problèmes soient dûs à des applis inadaptées.
 
@+ et bonne journée, je profite enfin de mon Note  :bounce:


Message édité par Jerome69Paris le 22-09-2016 à 09:01:36
Reply

Marsh Posté le 23-09-2016 à 09:12:45    

Salut jerome69paris,  
 
Essais un truc simple, nettoies la lentille de l'appareil photo avec un chiffon microfibre imbibé de nettoyant vitre ménager et essuies avec un coté sec du microfibre, fais pareil pour la  
 
la lentille de la face avant.Reboot le Phone. Dis nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Bernard42 le 23-09-2016 à 10:25:07

---------------
Bien faire et laisser dire.
Reply

Marsh Posté le 23-09-2016 à 12:08:58    

Bernard42 a écrit :

Salut jerome69paris,  
 
Essais un truc simple, nettoies la lentille de l'appareil photo avec un chiffon microfibre imbibé de nettoyant vitre ménager et essuies avec un coté sec du microfibre, fais pareil pour la  
 
la lentille de la face avant.Reboot le Phone. Dis nous.


 
Ca ne change rien, mes lentilles sont toujours immaculées, je suis très soigneux  ;) En fait une fois la mise au point faite elle est parfaite sur l'appareil photo principal, c'est juste qu'elle met beaucoup de temps à se faire seule, sauf si je l'aide en tapant légèrement en haut.
 
Quant à l'appareil photo de la face avant au-dessus de l'écran, il n'a aucun problème, la mise au point est immédiate et toujours parfaite.
 
C'est un petit peu agaçant comme défaut, même si ce n'est pas la fin du monde, mais quand on a envie de prendre une photo, c'est parfois sur le vif et il vaut mieux pouvoir compter sur son appareil photo. Sinon autant sortir le pinceau et commencer à peindre la scène, ça ira presque plus vite  :lol:


Message édité par Jerome69Paris le 23-09-2016 à 12:10:05

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
Reply

Marsh Posté le 23-09-2016 à 12:59:18    

@jerome69paris,  
 


J'ai connu des cas où la lentille était propre et le fait de la renettoyer, a résolu le problème, aussi bien pour la caméra avant que l'arrière, mais si tu l'as fais...
 
C'était à tenter, c'est fait, donc on est sur à 100 % maintenant que cela vient soit d'un connecteur de la caméra mal enquillé soit la caméra à remplacer.
 
Tu as la possibilité de réparer toi mème ou envoyer ton phone à la boite du lien que je t'ai donné pour le faire réparer.  
 
https://www.sosav.fr/guides/mobiles [...] axy-note4/
 
 
 
    @ +   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Bernard42 le 23-09-2016 à 15:39:45

---------------
Bien faire et laisser dire.
Reply

Marsh Posté le 24-09-2016 à 10:58:07    

sinon ya le sav qui est fait pour ça


---------------
Mon Feed
Reply

Marsh Posté le 24-09-2016 à 12:20:34    

C'est sur, mais si on peut se dépanner soit mème, c'est plus rapide et moins chère  ;) , à condition d'avoir les connaissances, c'est certains.


---------------
Bien faire et laisser dire.
Reply

Marsh Posté le 24-09-2016 à 12:31:16    

Je viens d'installer le kernel AEL pour MM.

 

Score : 84 000 pts antutu, 4800 sous PC mark.
20 minutes de vidéos Youtube en HD avec son coupé, wifi, gps (activé mais non sollicité), bluetooth, NFC et réglage luminosité à la moitié : 7 % de pertes batterie.

 

J'ai laissé les réglages par défaut. Je vais tester l'autonomie au quotidien (sur la ROM Kurama V3) et vous faire un retour ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-09-2016 à 12:31:34

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
Reply

Marsh Posté le 24-09-2016 à 20:03:09    

Bernard42 a écrit :

@jerome69paris,  
 


J'ai connu des cas où la lentille était propre et le fait de la renettoyer, a résolu le problème, aussi bien pour la caméra avant que l'arrière, mais si tu l'as fais...
 
C'était à tenter, c'est fait, donc on est sur à 100 % maintenant que cela vient soit d'un connecteur de la caméra mal enquillé soit la caméra à remplacer.
 
Tu as la possibilité de réparer toi mème ou envoyer ton phone à la boite du lien que je t'ai donné pour le faire réparer.  
 
https://www.sosav.fr/guides/mobiles [...] axy-note4/
 
 
 
    @ +   :hello:


 
Ben oui je l'ai fait et ça n'a rien changé.
 
Je suis en train de me renseigner auprès de mon revendeur sur Priceminister, on verra bien.
 
Sinon ton site est pas mal, on peut aussi demander une réparation à son domicile par un "Captain Repair", je vais leur demander un devis.
 
@+  ;)

Reply

Marsh Posté le 24-09-2016 à 20:22:17    

Ok, il fallait essayer, cela ne coutait rien..
 
Si tu n'obtiens pas de réponse favorable de Priceminister, je te conseille mon site, de plus ce site est sérieux. Un devis te donnera un aperçu, à essayer donc.  
 
 
    @ +  ;)


---------------
Bien faire et laisser dire.
Reply

Marsh Posté le 24-09-2016 à 20:26:44    

Le Sav est gratuit , si on fait soi même on n'est pas sur du résultat et de retrouver un téléphone en bon état ensuite le sav c'est mort  
changé la lentille d'un N4 n'est pas à la portée de tout le monde , je ne le conseillerais pas (je repars moi même tous ce qui est possible, sa ne serais pas un problème pour moi )


---------------
Mon Feed
Reply

Marsh Posté le 24-09-2016 à 20:45:11    

Perso, si je me lance dans une réparation PC ou téléphones c'est mon métier, donc pas de soucis, aprés pour un profane, à déconseiller, bien sur.


---------------
Bien faire et laisser dire.
Reply

Marsh Posté le 24-09-2016 à 21:15:43    

ra oui je suis d'accord


---------------
Mon Feed
Reply

Marsh Posté le 24-09-2016 à 22:08:52    

Oui, et l'avantage de passer par le SAV Samsung (qui dispatche auprès de ses C3 agrées) ou via les PSM c'est d'avoir la garantie du travail parfait car obligation de respecter les procédures constructeur. :o

 

Pour retirer l'écran en atelier agrée par ex, il n'est jamais jamais question de bricoler avec un sèche-cheveux ou un décapeur à peinture , mais des chambres de chauffe et des séparateurs par aspiration. Le remontage se fait avec remplacement d'adhésifs et de l'application d'une force précise pendant un temps précis à la presse (environ 12 sec pour 0,49 kN :pt1cable: ).

 

Bon après certaines choses sont souvent exagérées, c'est ultra relou d'appliquer certaines d'entre elles alors qu'il y'a moyen de faire autrement (genre le micro morceau de kapton de 1cm qui manque à un endroit et qui n'est pas indispensable :o ) mais ça sert à éviter les ennuis/retours, trop de gens sont si exigeants en terme de qualité de travail et de délais que vouloir gagner du temps finit par se retourner souvent contre soi-même.

 

Tout ça pour dire que ce qui en ressort reste du travail de qualité (en règle générale hein...) et qu'il est possible de se retourner très facilement (y compris pour un rien) quand c'est pas fait parfaitement.

 

A noter que toute pièce détachée :

 

- Sans boîte
- Sans référence ("GH" notamment )
- Sans étiquette code-barre avec la quantité et la date de fabrication ou sans certificat

 

Est une pièce contrefaite ou une pièce reconditionnée (comme la majeure partie des pièces trouvables facilement sur le net).
Le prix réel de l'APN arrière (pièce unique) pour un Note 4 tourne dans la 40aine d'Euros HT en prix catalogue Samsung.
Possible d'obtenir cette pièce via des vendeurs tiers, référence GH96-07482A.

 

Après s'il s'agit de le faire soit-même pour x raisons (hors garantie, trop cher par le SAV, téléphone qui a de l'âge etc) acheter sa pièce sur le net via un tiers (eBay pour le moins cher ou vendeurs de pièces agrées) + un bon guide Youtube par ex est sans aucun doute ce qu'il y'a de mieux.


Message édité par - Supersonique - le 24-09-2016 à 22:15:21
Reply

Marsh Posté le 25-09-2016 à 10:14:19    

Wendigo a écrit :

Je viens d'installer le kernel AEL pour MM.  
 
Score : 84 000 pts antutu, 4800 sous PC mark.
20 minutes de vidéos Youtube en HD avec son coupé, wifi, gps (activé mais non sollicité), bluetooth, NFC et réglage luminosité à la moitié : 7 % de pertes batterie.
 
J'ai laissé les réglages par défaut. Je vais tester l'autonomie au quotidien (sur la ROM Kurama V3) et vous faire un retour ;)


 
1h30 d'écran allumé :/ Pas terrible.
Retour au kernel d'origine.
 
 
Sinon, tout autre chose, avez-vous des soucis de synchronisation avec le compte samsung ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
Reply

Marsh Posté le 25-09-2016 à 13:58:19    

salut,
si tu pouvais me partager ton kernel officielle , thks


---------------
Mon Feed
Reply

Marsh Posté le 25-09-2016 à 14:13:15    

J'utilise le kernel de la rom kurama v3. Je ne pense pas que c'est celui que tu cherches :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
Reply

Marsh Posté le 26-09-2016 à 10:22:25    

Bernard42 a écrit :

Ok, il fallait essayer, cela ne coutait rien..
 
Si tu n'obtiens pas de réponse favorable de Priceminister, je te conseille mon site, de plus ce site est sérieux. Un devis te donnera un aperçu, à essayer donc.  
 
 
    @ +  ;)


 
Je suis en dialogue avec Priceminister qui m'a demandé des images montrant les photos floues, des images des réglages etc... Je leur ai envoyé toutes les captures d'écrans qu'ils voulaient, on verra bien.
 
Mais à la lecture des messages de Wendigo et de unique65, je suis refroidi pour l'intervention sur mon Note 4. Je sens que si ça n'avance pas avec Priceminister, je garderai mon Note 4 comme ça, tant pis, j'ai joué et j'ai perdu en voulant acheter moins cher ailleurs qu'en France, du coup le SAV de Samsung France n'assume pas mon appareil. Mais ce n'est pas très grave, c'est heureusement un petit défaut supportable.
 
Vous avez vous aussi constaté une qualité d'image inférieure en mode HDR ? En agrandissant les images elles sont moins nettes, moins bien définies, les feuillages sont plus "flous" (entre guillemets, car les images paraissent nettes tant qu'on ne les agrandit pas au maximum). Mais en HDR les images sont plus agréables à l'oeil, pas de zones noircies par un contre-jour etc...


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
Reply

Marsh Posté le 26-09-2016 à 11:31:42    

Houla, loin de moi l'idée de te décourager. Si priceminister te fait l'échange, c'est banco :)

 

Pour le HDR, il faut savoir que lorsque tu l'utilises, il fait plusieurs photos (en moyenne 3, au minimum 2), où l'appareil utilise différentes valeurs expositions pour avoir des photos qui ne "brûlent" pas un ciel, ou dont le sujet n'est pas sombre à cause qu'un contre-jour (typiquement la lumière des fenêtres dans le dos d'une personne).

 

Qui dit plusieurs photos, dit un temps d'exposition plus long qu'avec une photo (= rester immobile plus longtemps). Si les conditions lumineuses sont pas au top, ça rallonge ce temps d'exposition pour capter davantage de lumière.

 

Donc logique d'avoir l'impression que les photos en HDR soient plus sujet au "flou" que les photos sans. Mais comme tu le soulignes, cela se voit la plupart du temps qu'en zoomant dedans. Continue à l'utiliser quand cela est nécessaire.

 

Sur les modèles dernière génération, comme le LG G5, le S6-S7, note 7, le HDR est en mode "auto". Là, l'appareil va calculer, finement par algorithme, la nécessité du HDR ou non et également le degré des différents valeurs d'expositions à utiliser. Ce qui peut parfois donner l'impression que le HDR du S7 ou du Note 7 est moins efficace que celui du note 4 (en mode "HDR auto", pas en mode "HDR on" ).

 

Plus d'explication : http://www.phonandroid.com/photo-h [...] arche.html
http://www.pointgphone.com/comment [...] oid-35157/

 

Voila, voila...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 26-09-2016 à 11:39:08

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
Reply

Marsh Posté le 26-09-2016 à 11:33:31    

Samsung Galaxy Note 7 : encore des problèmes sur les modèles remplacés
 
http://www.frandroid.com/marques/s [...] -remplaces


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 26-09-2016 à 11:40:25    

totoz a écrit :

Samsung Galaxy Note 7 : encore des problèmes sur les modèles remplacés
 
http://www.frandroid.com/marques/s [...] -remplaces


Pas sûr que cela nous concerne. A suivre sur le topic Note 7. Certaines personnes ont déjà reçu leurs nouveaux Note 7.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
Reply

Marsh Posté le 26-09-2016 à 12:12:14    

wai me suis trompé de topik :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 26-09-2016 à 12:52:19    

pauvre N7 mort né ^^
j'ai testé la norma rom V3.2 , sa tourne pas mal , pleins de bugs résolus


---------------
Mon Feed
Reply

Marsh Posté le 26-09-2016 à 13:50:44    

samsoul nous a snobé pour le n5, a skip le 6 et merdé en beauté avec le 7 :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 26-09-2016 à 14:06:34    

le retour du bâton


---------------
Mon Feed
Reply

Marsh Posté le 26-09-2016 à 23:53:38    

Wendigo a écrit :

Houla, loin de moi l'idée de te décourager. Si priceminister te fait l'échange, c'est banco :)
 
Pour le HDR, il faut savoir que lorsque tu l'utilises, il fait plusieurs photos (en moyenne 3, au minimum 2), où l'appareil utilise différentes valeurs expositions pour avoir des photos qui ne "brûlent" pas un ciel, ou dont le sujet n'est pas sombre à cause qu'un contre-jour (typiquement la lumière des fenêtres dans le dos d'une personne).
 
Qui dit plusieurs photos, dit un temps d'exposition plus long qu'avec une photo (= rester immobile plus longtemps). Si les conditions lumineuses sont pas au top, ça rallonge ce temps d'exposition pour capter davantage de lumière.
 
Donc logique d'avoir l'impression que les photos en HDR soient plus sujet au "flou" que les photos sans. Mais comme tu le soulignes, cela se voit la plupart du temps qu'en zoomant dedans. Continue à l'utiliser quand cela est nécessaire.
 
Sur les modèles dernière génération, comme le LG G5, le S6-S7, note 7, le HDR est en mode "auto". Là, l'appareil va calculer, finement par algorithme, la nécessité du HDR ou non et également le degré des différents valeurs d'expositions à utiliser. Ce qui peut parfois donner l'impression que le HDR du S7 ou du Note 7 est moins efficace que celui du note 4 (en mode "HDR auto", pas en mode "HDR on" ).
 
Plus d'explication : http://www.phonandroid.com/photo-h [...] arche.html
http://www.pointgphone.com/comment [...] oid-35157/
 
Voila, voila...


 
Merci pour toutes ces informations qui expliquent en effet pourquoi on a la sensation d'avoir une image moins nette en HDR en l'agrandissant au maximum.

Reply

Marsh Posté le 26-09-2016 à 23:55:12    

Je viens de trouver par hasard d'où venaient mes problèmes sur mon Note 4  :D  
 
Car depuis ce matin, rebelotte, alors que tout fonctionnait à merveille depuis que j'avais rétabli mon Note il y a quelques jours, voilà que je retrouve le vibreur qui ferme l'écran et mes appels qui raccrochent tous lorsque l'interlocuteur décroche  :cry:  
 
Entre hier soir et ce matin je n'avais touché qu'à 2 choses, j'avais fait un backup complet de ma rom avec TWRP et j'avais ouvert Greenify pour greenifier quelque chose.
 
Au final il s'avère avec certitude que c'est Greenify qui me créait tous mes problèmes, plus précisément l'hibernation automatique.
 
Il y a pas mal de réglages dans Greenify et il y en a apparemment à ne pas trop toucher sous peine d'avoir des ennuis.
 
Bref, pour le moment j'ai laissé tomber Greenify et tout remarche nickel, ouf !  :sweat:  
 
Dire que j'ai passé une semaine et presque des nuits blanches à cause de ce satané Greenify...mais cette appli est pourtant bien pratique, elle ferme des applis qui continuent à tourner après les avoir fermées. Par exemple aujourd'hui j'écoutais Europe 1 sur son appli, je l'ai fermée, y compris avec le menu qui permet de fermer les applis individuellement ou toutes d'un coup, mais l'appli continuait à fonctionner. Je n'ai pu la fermer qu'en lançant Greenify. Sans Greenify j'aurais dû redémarrer le Note.
 
@+  ;)


Message édité par Jerome69Paris le 27-09-2016 à 00:07:36

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed