[Résolu] Galaxy A6 : Waze se ferme en cas de problème présumé réseau

Galaxy A6 : Waze se ferme en cas de problème présumé réseau [Résolu] - Téléphone Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 29-04-2024 à 15:06:25    

Bonjour
 
Waze refuse de fonctionner :
Au bout de quelques dizaines de secondes après l'ouverture, "Aucune connexion réseau, réessayez plus tard". Et l'appli se ferme sauvagement
GPS connected m'indique 13m environ; GPS test m'indique dans les 20m
J'ai tout essayé, notamment la réinstallation de l'appli
 
Merci de votre aide !
 
Galaxy A6, Android 10


Message édité par Paul771 le 01-05-2024 à 13:44:52

---------------
Mes configs
Reply

Marsh Posté le 29-04-2024 à 15:06:25   

Reply

Marsh Posté le 30-04-2024 à 02:54:50    

Hello
Aucune connexion réseau me fait plus penser à la connexion de données qu'à la réception du signal GPS.
Est-ce que tes données mobiles sont activées ?
Ne serais-tu pas dans une zone blanche sans réception 4G ?
Est-ce que ton forfait data n'est pas dépassé ?

Reply

Marsh Posté le 30-04-2024 à 04:27:05    

Eelchiflot a écrit :

Hello
Aucune connexion réseau me fait plus penser à la connexion de données qu'à la réception du signal GPS.
Est-ce que tes données mobiles sont activées ?
Ne serais-tu pas dans une zone blanche sans réception 4G ?
Est-ce que ton forfait data n'est pas dépassé ?


Merci mais je suis connecté par la Wifi de la maison
Si je ne l'étais pas, j'ai une dotation de données mobiles (4G) de 4 Go par mois que je n'utilise qu'exceptionnellement et pour la couverture, je suis en pleine région parisienne !
Je lance Waze et quelle que soit l'utilisation que j'en fais (pour l'instant essayer d'enregistrer mon compte, ce que je n'ai jamais en le temps de faire), l'appli me claque entre les doigts avant que j'aie pu faire quoi que ce soit en donnant ce message
 
Même à supposer que j'aie un pb de connexion quelconque, ce n'est pas une raison pour cette fermeture sauvage ! Il devrait le dire, c'est tout.
Mais en plus, tous les réseaux sont OK
Quand on va sur internet, on s'aperçoit que ce genre de pb sont survenus couramment au cours des dernières années
 
Merci d'avoir répondu. Le forum Waze, sollicité, reste désespérément muet...


---------------
Mes configs
Reply

Marsh Posté le 30-04-2024 à 07:40:12    

Chez moi, l'application ne se ferme pas mais en déconnectant le WiFi et les data, j'obtiens exactement le même message d'erreur.
En revanche, j'ai un compte Waze.
Ton A6 ne doit plus être de première jeunesse.  Comment ça se passe du côté stockage ?  En 6 ans on peut accumuler pas mal de trucs

Reply

Marsh Posté le 01-05-2024 à 08:31:55    

Eelchiflot a écrit :

Chez moi, l'application ne se ferme pas mais en déconnectant le WiFi et les data, j'obtiens exactement le même message d'erreur.
En revanche, j'ai un compte Waze.
Ton A6 ne doit plus être de première jeunesse.  Comment ça se passe du côté stockage ?  En 6 ans on peut accumuler pas mal de trucs


Eh bien tu as parfaitement raison : faut connecter les données mobiles (il ne se sert pas de la wifi, apparemment)
Tout est OK, il marche parfaitement !
Et il s'est connecté à mon compte Waze, car j'en ai un
Par contre, il pourrait se servir de la wifi et ne pas sortir sauvagement comme ça...
Merci !
PS L'incident est-il dû à mon A6 ? Possible


Message édité par Paul771 le 01-05-2024 à 08:33:59

---------------
Mes configs
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed