Asus Transformer Book T100 [Topic Unique] - Page : 50 - Tablette - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 31-12-2013 à 13:52:13
Bonjour,
Quelqu'un a t'il réussi à booter sur une clef USB pour installation d'un autre systeme d'exploitation ? J'ai essayé et le T100 refuse le boot !!
Merci de votre aide Cordialement
Marsh Posté le 31-12-2013 à 14:27:16
domibou53 a écrit : Bonjour, |
Pas possible à cause du boot secure, faut le désactiver, et faut un Os compatible Uefi .
Marsh Posté le 31-12-2013 à 14:37:17
domibou53 a écrit : Bonjour, |
Ta clé boot sur un autre pc / tablette ?
Marsh Posté le 31-12-2013 à 15:31:19
domibou53 a écrit : Bonjour, |
Sur mon T300, j'y arrive comme suit :
faire apparaitre la barre des charmes (à droite). Puis dans l'ordre : paramètres, modifier les paramètres du pc, Mise à jour et récupération, récupération, sous démarrage avancé cliquer sur redémarrer maintenant.
Dans le menu avancé : "utiliser un périphérique", "UEFI : removable device" (ta clé usb bootable doit être insérée).
testé et approuvé avec Acronis True Image.
Maintenant installer un autre système d'exploitation : j'y crois pas de trop, le système étant protégé.
Marsh Posté le 31-12-2013 à 17:59:45
Bonjour,
Je viens enfin de recevoir la T100 32 Go avec DD 500 Go (Rue du Commerce).
Si ça peut aider certains, j'ai aussi reçue la housse : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
L'Asus rentre parfaitement seulement il n'y a pas de poche. Je n'avais pas réfléchis aux câbles/souris...hum.
J'ai également commandé cet étui lorsque je n'ai pas besoin du dock : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Pas encore reçu donc pas encore de retour ^^
Je tenais aussi à remercier tous les membres du forum. Ce sujet m'a bien servi lors de ma décision !
Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup "jouer" avec mais j'en suis contente. J'ai juste encore un peu de mal avec Windows 8 mais avec le temps ça ira.
Seul hic : j'ai voulu faire les choses bien en suivant les conseils du site Minimachines mais j'ai eu un peu de mal (faut dire que je ne m'y connais pas beaucoup).
Mon Bios est apparemment déjà à jour (il me semble que c'était aussi le cas d'un des membres).
Par contre, impossible de lancer Asus Live Update ! Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Ça m'embête beaucoup...Merci
Marsh Posté le 31-12-2013 à 18:04:08
aurelienpp a écrit : Je l'avais commandée chez rdc mais elle n'est pas dispo j'ai reçu un mail m'indiquant que je pouvais changé de modèle ou annuler la commande |
Affiché "En stock" chez rueducommerce ... maintenant que le code de réduction n'est plus valide.
Marsh Posté le 31-12-2013 à 18:45:35
bonjour,
j'ai commandé dimanche mon transformer book T100TA-DK005H sur RDC avec la réduction et l'offre de 50€ offerts sur le store windows et il est revenu en stock donc mon colis est en cours de préparation ; j'avais choisi l'option paiement en 3x donc ce délais m'a laissé juste le temps d'envoyer mes justificatifs et de les faire valider
par contre je n'ai pas encore acheté ma sacoche de transport pour l'ensemble et ma pochette dédiée à la tablette seule ;
j'ai vu cette sacoche pour 10€ sur le site d'amazon, quelqu'un l'aurait-il essayée ? les dimensions ont l'air juste ce qu'il faut mais peut être est-ce justement trop petit ?
http://www.t-nb.com/multimedia/mal [...] xpert.html
à l'achat ici --> http://www.amazon.fr/TnB-MLUMEXP1- [...] he+10.1%22
merci pour ce super post plein de conseils
Marsh Posté le 31-12-2013 à 21:43:23
Merci, j'avais pas vu le retour en stock sur rue du commerce, c'est commander à l'instant, ça devrait être livré vendredi ou samedi, ouf j' ai cru que j'aurais mon cadeau de noël en février ..., j'ai déjà la sd de 64go le câble otg et les protections d'écran lol
Marsh Posté le 01-01-2014 à 10:04:09
Bonjour à tous, je me suis moi aussi décidé à acquérir chez rue du commerce le modèle 32 Gb + disque dur de 500 Gb pour mon fils.
L'ensemble est sympa, j'ai mis une carte de 64 Go, acheté une housse sleeve chez asus en promo et une souris blutooth, mais j'ai déjà quelque soucis. En effet l'accès au disque dur (lettre E pour moi) disparait sans explications....pour le retrouver je dois déconnecter et reconnecter le clavier. Pourtant le clavier et le pad continuent à fonctionner sans soucis ainsi que le port USB 3 (enfin presque car une grosse clé usb 3 de 32 Go ne fonctionne pas à tous les coups !). J'ai pour l'instant suivi la piste d'une faiblesse de l'alimentation aussi j'ai interdit à windows 8 d'éteindre les périphériques...on verra mais cela m'inquiète un peu.Cela me rappelle des soucis que j'ai eu avec des boitiers de disque durs externes qui avaient besoin d'une alimentation supplémentaire pour fonctionner.
Je crois que la tablette considère ce disque dur comme un périphérique externe alimenté en même temps que le clavier et le port usb 3 et parfois l'alim n'est pas suffisante.....ça craint si la déconnection survient lors de l'écriture ....à voir donc avec le temps.
Marsh Posté le 01-01-2014 à 10:06:52
Bonne année à tous.
Suite à un bug chez MS mon compte principal est inopérant; j'ai donc créé un compte local ; si je réinitialise mon pc je puis rentrer mon compte local comme principal?
Marsh Posté le 01-01-2014 à 11:05:15
Tout d'abord Bonne année à tous
Je poste pas beaucoup pas bavard mais je rebondis sur tout ces problèmes cités et en effet il y en a et à mon avis il sont autour de l'alimentation de la bête. Pour ma part mes premier soucis était de faire sortir windows de la veille prolongée quasi impossible obligé de maintenir le bouton power plus de 10 seconde parfois fallait que je la branche au secteur bref tout baigne lorsque l'on arrive à trouver le réglage et virer cette option. Autre chose lorsque la batterie faiblis je perds ma souris la Microsoft et je pense aussi à une gestion de l'alim ou l'appareil coupe certain éléments ?? mais la faute reviens à qui ???? Asus ou windows ??? car d'après plusieurs lecture la mise à jour 8.1 n'a pas apporter que du bonheur.
En attendant cette tablette est pas mal elle me remplace mon Eee en pouvant installer mes applis pour des road book gestion de mes trajets randos etc ... tout comme un PC ce que ne sait pas faire un iPad.
Bonne journée à tous
Bichou
Marsh Posté le 01-01-2014 à 12:10:36
Bonjour,
(Bonne année)
Je cherche un petit applicatif pour afficher la position du Ver Maj. Ils auraient tous de même pu mettre une petite loupiote sur la touche !
Marsh Posté le 01-01-2014 à 12:30:38
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle housse vous me conseillez pour la tablette et son dock clavier ?
Et pour une protection d'écran ?
Qu'avez vous acheter comme carte micro sd ? ( pour un budget serré )
J'ai hâte de recevoir la mienne
Marsh Posté le 01-01-2014 à 12:57:51
Bonjour
Je possede le T100 depuis peu,mon affichage sous firefox ou chrome sur certain site n'est pas centré ?Sur un site de vente connu au lieu de voir directement les articles ,cest tt blanc et il faut descendre pour voir les articles ou encore sur fb quand j ouvre les jeux ils sont vers la droite donc coupé...seriez vous m'aider ??
Merci
Marsh Posté le 01-01-2014 à 14:02:50
aurelienpp a écrit : Bonjour, |
personnellement, j'ai pris cette sacoche pour tout mettre dedans :
clavier+chargeur+disque dur externe+souris
http://www.amazon.fr/gp/product/B0039NE8MG
Marsh Posté le 01-01-2014 à 14:36:19
Bon ça m'énerve j'allume ma T100 pour la 2ème fois dans le but de tout paramétrer comme il se doit en suivant les astuces de minimachines mais impossible seulement de réinstaller une version propre de windows ou de mettre le bios à jour ! J'ai beau marteler F9 au démarrage rien ne se passe, Asus LiveUpdate ne veut pas se lancer, et impossible d'accéder aux pilotes / drivers sur le site support Asus, impossible de sélectionner un système d'exploitation et donc d'accéder aux fichiers ! Alors que ça marche très bien sur le support US...
Marsh Posté le 01-01-2014 à 14:56:25
Pour le liveupdate, il faut cliquer sur le raccourci puis aller cliquer sur l'icône a cote de l'heure sur le bureau, ou appuyer sur la flèche si il n'est pas présent Et pour faire une restauration, faut pas désactiver un truc de démarrage rapide ou quelque chose du genre ??
Marsh Posté le 01-01-2014 à 15:38:35
Merci beaucoup pour le Update !!!!
Et Bonne Année 2014 à tous
Par contre même problème que Mc_Fly 117 pour la touche F9 qui ne marche pas au démarrage...Une solution dont vous avez le secret ??? ^^
Marsh Posté le 01-01-2014 à 15:51:50
Pour restaurer, aller dans les paramètres depuis la barre du côté droit, modifier les paramètres du pc, mise a jour et récupération, récupération, redémarrer maintenant dans démarrage avancer puis dépannage
Marsh Posté le 01-01-2014 à 15:54:55
Merci j'ai réussi à restaurer le PC et à mettre le BIOS à jour, parcours du combattant mais on y arrive ! Bonne année au passage !
Marsh Posté le 01-01-2014 à 17:02:06
Mc_Fly 117 a écrit : Merci j'ai réussi à restaurer le PC et à mettre le BIOS à jour, parcours du combattant mais on y arrive ! Bonne année au passage ! |
Bonjour Mc_Fly,
J'ai exactement le même problème que toi sur le support d'Asus. Comment as tu finalement fait pour réussir à télécharger le BIOS?
Merci beaucoup de ton temps et ton aide.
Bien cordialement.
Bonne année à tous ;-)!
Marsh Posté le 01-01-2014 à 17:44:07
ReplyMarsh Posté le 01-01-2014 à 17:53:37
darthvictor a écrit : |
En fait je suis passé par Asus Live Update directement sur la tablette, en fait l'application se lance bien mais pour y accéder il faut cliquer sur la petite flèche à côté de l'heure (bureau classique)
Marsh Posté le 01-01-2014 à 18:24:29
malrose a écrit : Bonjour à tous, où peut on dénicher le 64 Go ? |
un partenaire d'Amazon semble en avoir un petit peu aujourd'hui
http://www.amazon.fr/ASUS-T100TA-D [...] =asus+t100
Pour celles et ceux qui cherchent un étui pour la tablette et le clavier - et séparable - j'ai vu celui-ci sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Celicious-B [...] 2334347f48
Marsh Posté le 01-01-2014 à 18:37:34
Bonjour,
J'ai commandé sur rue du commerce le 24 decembre au matin la t100 en version 32 go, dd et 50 e de bon d achats sur le wibdows market pour 380 e. Le site indiquait quele pproduit serait de nouveau disponible le 30 décembre.
Le week end dernier rdc m a envoyé un mail en m indiquant qu il allait etre réapprovisionner, puis un autre me signifiant que c était finalement plus le cas et que je devais les appeler pour soit annuler ma commande soit acheter un autre modèle.
Je remarque que la tablette est de nouveau en stock et disponible sur le site de rdc à 400e.
Question: je vais être livré ou rdc est en train de me la faire a l envers pour que j annule ma commande et repasse la même pour 20 e plus cher?
Pour info j ai appelé la hotline mais ca sonne tjrs occupé.
Si c est le cas c est vraiment une honte!
Merci pour vos réponses ;-)
Marsh Posté le 01-01-2014 à 19:44:41
elisarom a écrit : |
C'est celle que j'utilise, elle est franchement pas mal!! Juste un petit bémol, en mode tablette, celle-ci peut sortir de la housse sans difficulté...
Autrement, c'est bien fini et ça à l'air costaud.
Marsh Posté le 01-01-2014 à 21:18:26
Salut , hier j'ai eu quelques soucis de stabilité .. Je ré-installe windows , je l'utilise toute la soirée ..
Aujourd'hui je fini de l'utiliser , je la met en veille , 5minutes après je veux la ré-utiliser .. Et qu'est ce que je vois ? Eteinte et ne démarre plus
Quelqu'un à eu le même soucis ? Merci
Marsh Posté le 01-01-2014 à 23:32:16
Aerox6180 a écrit : Salut , hier j'ai eu quelques soucis de stabilité .. Je ré-installe windows , je l'utilise toute la soirée .. |
Cherche pas c'est la veille prolongé qui te bloque j'étais obligé parfois de la rebrancher pour l foutre en route dans tout les cas tu reste appuyé sur le bouton power jusqu'à temps qu'elle s'allume. Et surtout n'oubli pas de virer cette veille prolongé
Bichou
Marsh Posté le 02-01-2014 à 07:35:34
SOS j'ai un rectangle noir avec un curseur blanc bloqué sur 100, qui est apparu sur l'écran en haut à gauche; impossible de l'enlever il reste en permanence. Vous avez une idée sur son origine et surtout comment l'enlever?
Marsh Posté le 02-01-2014 à 07:43:14
brasil a écrit : SOS j'ai un rectangle noir avec un curseur blanc bloqué sur 100, qui est apparu sur l'écran en haut à gauche; impossible de l'enlever il reste en permanence. Vous avez une idée sur son origine et surtout comment l'enlever? |
En complément la barre d'action est accessible mais pas operationelle: pas d'accés à parametres!
Marsh Posté le 02-01-2014 à 08:30:59
Pour Brasil, ça doit être le curseur de volume, j'ai lu ici ou là que certains avaient ce problème dans les forums Anglais !Ils ont du mal à faire disparaître ce curseur.
Ca leur est arrivé après mise à jour du bios. Un reboot complet devrait régler le problème.
Marsh Posté le 02-01-2014 à 09:14:19
vergogne a écrit : Bonjour, |
Idem j'ai commandé un T100 et j'ai recu un mail comme quoi la commande est annulé
pourtant en regardant mon suivi de commande, le produit est en stock et ecrit "en cours d'expedition" mais pas de n° de suivi
je ne sais pas si la commande est bien annulé ou bien en cours d'expe...
je vais les appeler dans la journée
edit : je viens d'avoir le service client au tel et a priori la commande est bien en préparation.
edit 2 : envoyé ce matin
Marsh Posté le 02-01-2014 à 09:50:55
omanu62 a écrit : Pour Brasil, ça doit être le curseur de volume, j'ai lu ici ou là que certains avaient ce problème dans les forums Anglais !Ils ont du mal à faire disparaître ce curseur. |
Merci pour ta réponse; bizarement le reboot a fonctionné.
Marsh Posté le 02-01-2014 à 11:18:28
Elle sort vraiment au compte goutte cette tablette avec des prix variables.
Je me pose des questions sur la fiabilité .. on dirait des arrêts de production pour corriger des défauts .... comme un produit sorti prématurément .
Pas vous ?
(j'ai la 32 avec une carte mémoire 64 go pro de samsung.)
Marsh Posté le 02-01-2014 à 11:42:14
vaporlock a écrit : Elle sort vraiment au compte goutte cette tablette avec des prix variables. |
N'importe quoi...
Les enseignes commandent 1 trimestre avant le produit chez ASUS, ils n'ont simplement pas fait les bonnes estimation de vente et du coup ils pleurent a ASUS pour en ravoir... Faut relancer les usines resortir les claviers AZERTY etc. et si l'usine n'est pas occupé pour produire pour d'autre produit.
Il faut savioir qu'il s'en est vendu 40 000 en une semaine chez une seule enseigne américaine (Best Buy) cela montre l'engouement pour le produit...
Marsh Posté le 02-01-2014 à 11:43:30
Les prix variables c'est une question d'offre et de demande sur laquelle les revendeurs jouent pour se faire de la marge...
Pour ce qui est de l'approvisionnement, peut-etre simplement qu'asus n'a jamais prévu d'en fournir autant.
C'est pareil pour les modèle Transformer Android, il y a souvent de la rupture d'appro.
Là pour une tablette Windows8 perso je les comprendrais de la jouer prudence vu l’accueil mitigé que Win8 à reçu jusque là (souvent à tord). Les gars n'allaient surement pas lancer en production l'equivalent d'un nouvel ipad alors qu'ils n'avaient aucune garantie sur l'accueil de la machine. Si c'est pour se retrouver avec des stock énormes sur les bras comme MS avec la première Surface...
Marsh Posté le 02-01-2014 à 11:47:31
Comme il n'y a pas de révisions, je ne pense pas.
Par contre, production au compte goutte pour éviter de se retrouver avec des invendus, je pense...
En tous cas, un mois que je l'ai mais pas de soucis rencontrés pour pourtant un usage important...
J'avais une crainte sur l'autonomie mais tout roule pour moi une fois la mise en veille prolongée désactivée.
Par contre, Asus n'a pas de stock pour le SAV je crois ?
On m'a offert une housse universelle qui a trop appuyée sur le bouton volume bas.
Du coup, même avec une impulsion, le volume baisse jusque 0 et je suis obligé de remettre une impulsion sur volume fort pour que le rectangle du volume disparaisse
Marsh Posté le 02-01-2014 à 11:47:41
Reply
Marsh Posté le 31-12-2013 à 12:42:13
Reprise du message précédent :
Bien vu, peut-être une encoche dans l'épaisseur du plastique mais pas suffisamment profonde pour dépasser !
---------------
<Achats/Ventes>