• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing - Page : 294 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 15-05-2017 à 17:36:22    

Reprise du message précédent :
Bon bah j'abandonne sfr, meme pas capable de se rendre compte qu ils ont inversé mon numero de prise optique avec celle du voisin. Et ils me proposent un nouveau rdv dans 10 jours. Je lache l'affaire avec eux et vais voir ailleurs .

Reply

Marsh Posté le 15-05-2017 à 17:36:22   

Reply

Marsh Posté le 15-05-2017 à 19:50:59    

C'est flippant quand je vous lis  :lol:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 15-05-2017 à 23:56:42    

C'est pour ça que malgré l'offre 30 ans (intéressante pour moi) je ne change rien. Sont trop capables me de faire des âneries !

 

Comme on dis, ont ne touche à rien quand ça marche...


---------------
<Achats/Ventes>
Reply

Marsh Posté le 16-05-2017 à 21:11:39    

Dites les gens, je sais pas encore trop ou le poster.
Des utilisateurs de sfr sport ici ?
Via chromecast c'est tout juste degueulasse a regarder.....


---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
Reply

Marsh Posté le 16-05-2017 à 22:50:33    

Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 17:49:53    

faut un abonnement au site :(

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 00:55:07    

Dites, quand on passe de SFR Fibre à Red Fibre avec une NB6 dans les deux cas, on doit renvoyer la box avec frais de résiliation ? (FTTH dans les deux cas)


Message édité par DayWalker II le 19-05-2017 à 00:55:22
Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 08:13:34    

Eh zut... La box plus ce matin en rad : tout à été redémarré, réinitialisé. Pas moyen d'avoir une Chaîne

 

D'ici à ce que je remette la classique en route...

 

Edit : bah c'est un incident réseau dans mon coin, heureusement qu'internet fonctionne, retour sous 48/72h :o

 

Edit 2: internet down. Yepee !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 19-05-2017 à 18:29:06

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 08:20:56    

Je@nb a écrit :

faut un abonnement au site :(


Citation :

epuis son rachat par Numericable, SFR propose du FTTH, mais aussi de la fibre « à terminaison coaxiale » à ses clients. Cette technologie, plus rentable, est d'ailleurs celle largement privilégiée. Une situation qui semble (très) légèrement évoluer.
 
Lorsque Numericable a racheté SFR, l'opérateur a multiplié les choix à l'encontre de ses clients : multiples hausses de tarifs de manière plus ou moins assumée, forcing sur certaines options afin de réduire la TVA, etc. Mais surtout, nous avons eu droit à un grand nettoyage des marques et une refonte progressive des offres qui devait mener sur une mise en avant importante de l'offre THD en fibre optique à terminaison coaxiale, la spécialité (très rentable) du groupe.
 
Nous avions alors remarqué que lorsqu'un client était éligible à une telle connexion, mais aussi à du FTTH SFR, ce second choix ne lui était plus proposé. Sans doute une manière de favoriser les revenus plutôt que le client, quitte à lui proposer une solution techniquement moins intéressante. L'idée était alors de remettre « la fille à papa » dans le droit chemin.
Après plus de deux ans de douleur, le retour à la raison ?
 
Mais voilà, depuis Orange a largement déployé son réseau FTTH, et dans le même temps, SFR a perdu de nombreux clients. Si l'un et l'autre ne sont pas directement lié, la politique générale de la marque au carré rouge étant largement en cause, cette dernière semble avoir enfin décidé de revoir un peu ses pratiques notamment en matière de fibre*.
 
Il faut dire que ses obligations ont été renforcées en la matière par l'ARCEP, qui l'oblige depuis le 1er juin dernier à faire la distinction entre de la fibre optique et de la fibre optique à terminaison coaxiale (une procédure est toujours en cours). Mais l'on constate aussi des possibilités concernant l'éligibilité.
 
Chez SFR, c'est toujours assez subtil. En effet, il existe deux URL différentes qui permettent de se faire proposer soit de la fibre, soit du câble :
 
    https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre/
    https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/
 
Une URL peut tout changer
 
En choisissant la première, vous aurez une chance de vous voir proposer de la « vraie » fibre. Dans le second cas, c'est uniquement des solutions à terminaison coaxiale qui vous seront proposées, sans qu'aucune alternative ne soit évoquée. Problème, seule la première est mise en avant, la seconde est uniquement disponible dans un texte du menu du site :
 
SFR Fibre ou pas
Voici où se situe le seul lien qui mène à l'éligibilité FTTH du site de SFR
 
Nous avons bien entendu fait l'essai avec une adresse éligible à ces deux technologies. Et l'on constate encore quelques ratés, comme si le dispositif n'était pas totalement à jour.
 
Ainsi dans la fenêtre d'information sur l'offre il est encore question de terminaison coaxiale. Il faut alors presser sur Continuer pour voir que la box utilisée est différente et sélectionner une offre pour constater de subtiles différences.
 
Autre problème, rien ne vient confirmer que l'on est sur l'une ou l'autre des technologies au moment de valider le panier. Seule le nom de l'offre ou la présence de l'une ou l'autre des box constituent un signe, mais ce ne sera pas vraiment très parlant pour le client lambda.
 
SFR Fibre ou pasSFR Fibre ou pas
Deux URL de départ, deux résultats différents : le jeu des 7 différences
Une solution un peu mieux pensée chez RED
 
Comme souvent, c'est à travers l'offre RED que SFR montre qu'il peut être bon élève. En effet, avec notre adresse de test, il nous est cette fois proposé une offre en terminaison coaxiale, mais avec une mention discrète : « RED box est également disponible en fibre optique avec terminaison optique. Pour découvrir l'offre, cliquez-ici ». Si l'on clique, on arrive sur une page nous permettant de souscrire à une offre FTTH (aka  fibre optique avec terminaison optique).  
 
Cette fois encore on aimerait que la technologie utilisée soit clairement mentionnée lors de la validation du panier, mais ce n'est pas le cas. Heureusement, on a tout de même une petite mention dans un « ? » qui vient nous préciser qu'une alternative est disponible. Confirmant ainsi de manière indirecte notre choix.
 
Notez au passage que dans les deux cas, l'offre promotionnelle à 10 euros par mois est limitée en débit. Il est possible de passer à un palier supérieur pour 5 euros de plus par mois :  
 
RED Fibre ou pasRED Fibre ou pas
 
Ce changement semble récent chez RED, même s'il est impossible de le dater avec précision pour le moment. Reste à savoir si ce fonctionnement sera renforcé et généralisé, ou s'il faudra toujours utiliser des points d'entrée différents et pas toujours clairement évoqués chez SFR.
 
Une chose est sûre : la concurrence va se renforcer sur le FTTH. Si Orange est largement leader en la matière, les autres FAI vont tenter de venir lui récupérer des clients, et ce n'est pas avec une connexion à terminaison coaxiale que SFR va y parvenir. La société, qui attaque l'opérateur historique concernant le déploiement de la fibre qui est devenue sa nouvelle priorité, va donc devoir montrer un peu plus de bonne volonté pour convaincre les consommateurs. Espérons que ces derniers ne seront pas trop rancuniers.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 08:20:56   

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 18:58:30    

yoyo778 a écrit :

Eh zut... La box plus ce matin en rad : tout à été redémarré, réinitialisé. Pas moyen d'avoir une Chaîne  
 
D'ici à ce que je remette la classique en route...
 
Edit : bah c'est un incident réseau dans mon coin, heureusement qu'internet fonctionne, retour sous 48/72h :o
 
Edit 2: internet down. Yepee !


 
chez moi (NRO HERMES) c'est OK : net + TV. Pour combien de temps... :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 20:48:02    

Internet revenu, téléphonie hs, tv hs. Ya plus qu'à attendre... (un futur FAI :p


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
Reply

Marsh Posté le 20-05-2017 à 00:18:28    

Bonsoir,
 
Je viens de migrer ce jour d'une ancienne offre NC (avec modem et décodeur séparé) vers l'offre anniversaire 30 ans avec la box 4k.
 
Tout a été activé très vite (le jour même) et sans soucis d'un point de vue fonctionnel.
 
Toutefois pour mes nouveaux identifiants, mon espace client est vide pour le moment et je ne peux me connecter aux autres services en lignes (ex : appli mon compte, sur presse etc...).
 
Vous savez s'il y a un délais particulier pour que les identifiants soient reconnus partout (surtout que je dois valider un SEPA sur mon espace client...actuellement vide de toute rubrique).
 
 
A vous lire :)

Reply

Marsh Posté le 20-05-2017 à 00:23:25    

D'ici 72h max, ça devrait être bon


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 20-05-2017 à 07:42:00    

bulldozer_fusion a écrit :

D'ici 72h max, ça devrait être bon


 
Merci pour ton retour rapide. je vais donc attendre lé début de semaine prochaine.
 
Car pour le moment :  
Connexion espace client : ok mais aucune info -> espace vide.
Connexion aux applis (presse, mon compte etc...) : KO id non reconnu
SFR play illimité : pas encore reconnu pour le moment alors que compris dans les offres power et série limitée
 
Je vous tiens au courant, cela pourra aider d'autres personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par LOLYLO le 20-05-2017 à 08:09:50
Reply

Marsh Posté le 20-05-2017 à 11:40:41    

LOLYLO a écrit :


 
Merci pour ton retour rapide. je vais donc attendre lé début de semaine prochaine.
 
Car pour le moment :  
Connexion espace client : ok mais aucune info -> espace vide.
Connexion aux applis (presse, mon compte etc...) : KO id non reconnu
SFR play illimité : pas encore reconnu pour le moment alors que compris dans les offres power et série limitée
 
Je vous tiens au courant, cela pourra aider d'autres personnes.


 
Mon espace est ok.
 
Il me manque juste une option pourtant comprise dans ma formule : SFR Play vos illimité : il me dit que mon Abo ne comprend pas l'option alors que toutes les offres Power ont ça et c'est confirmé dans mon espace abonné.
 
J'espere qu'il ne vas pas y avoir de soucis à l'activation...mais j'imagine que c'est normal dans le délais des 72h.


Message édité par LOLYLO le 20-05-2017 à 12:22:35
Reply

Marsh Posté le 20-05-2017 à 12:35:08    

Chose étrange sur SFR Play VOD illimité :
 
- Sur mon contrat : l'option figure bien (tout comme l'offre commerciale).
- Sur mon application : idem tout est bien présent.
- Sur mon espace Web : l'option n'est pas visible dans mes options par défaut.
 
 
Toujours une question de délais d'activation ou je vais devoir me battre avec SFR ?

Reply

Marsh Posté le 20-05-2017 à 13:02:49    

Est ce que ça marche ? C'est la seule question


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 20-05-2017 à 14:11:42    

Non justement...mais je me pose une question...
 
Les termes sont souvent litigieux mais qu'est-ce que veut dire exactement SFR Play VOD illimitée ?
 
De ma vision, j'avais compris (peut-être à tort ?) que j'ai accès complet à leur service de VOD, compris dans mon abo de base.
Là ou j'ai un doute c'est en lisant la brochure sur le net et notamment un truc qui m'interpelle : SFRPlayvodillimitéetàunesélectiondechainesTV.Listedeschaînessusceptibled’évolution.  
 
Donc au final la question est de savoir aujourd'hui ce que comprend SFR Play VOD Illimitée dans les offres power du moment ??
 
Pourtant en lisant sur leur site : http://www.sfr.fr/newsfr/sfr-play/ [...] te-Famille
C'est bien inclus...bref c'est pas clair...
 
Dans tous les cas, j'ai un mail qui me dit que mon abo et option sont bien actif mais je n'ai toutefois pas accès sans payer une option en plus (d'ailleurs non dispo en supplément dans mon espace ce qui est d'autant plus bizarre).


Message édité par LOLYLO le 20-05-2017 à 14:18:06
Reply

Marsh Posté le 20-05-2017 à 18:21:52    

Attend début de semaine, t'es un peu trop pressé :O
Si d'ici lundi soir ça marche pas, appel les mardi


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 20-05-2017 à 18:35:50    

Ben c'est surtout que l'on m'a confirmé en boutique , puis par mail et enfin par twitter que tout est actif dont cette option depuis aujourd'hui en théorie :)
 
Bon après c'est pas gravissime non plus mais il manque plus que ça pour passer à autre chose ...enfin presque restitution de l'ancien matos LoL une autre histoire :)
 
EDIT : Bon je crois avoir en partie compris...sur twitter, pas résolu pour le moment.
 
L'offre SFR Play VOD illimité est bien compris avec la notion réelle d'illimité.
Lors de la prise de commande en agence, je suis passé d'une vieille offre NC à une offre SL 30 ans SFR (En gros power en reduc permanente). Or il y a un bug informatique qui fait que la location de mon ancien modem est toujours prélevé en l'attente d'être rendu et apparait donc toujours sur ma facturation actuelle.
 
Jusque là ok mais ou est le soucis me direz-vous...ben en fouinant ça et là, je constate que l'option VOD illimité n'était pas compatible avec mon ancien matos et par défaut est passé en mode résilié (la seule mention apparait sur un mail de recap tout en bas...).
 
De ce fait, je crois l'avoir définitivement perdu...:( et je n'ose pas rappeler le support car ils seraient capables de me faire sauter mon offre SL actuelle...devant la "complexité" de ce sujet...
 
S'offre donc à moi 3 options :
- je m'assois dessus...bien que commercialement compris dans mon offre (bon c'était pas l'attrait principal non plus...je vise plutôt netflix...).
- je tente de m'abonner après restitution de l'ancien matériel...et le système est peut être super intelligent et verra que je suis en offre Power et le service sera toujours gratuit...(mode naïf...?).
- je ne fais rien et l'option va ré apparaitre comme par magie lors de la restitution du matou.
 
Un avis, un conseil éclaire sur la meilleure  option ? :) (je dois être entre 2 eaux en transition...sur mon espace je ne vois même pas le passe VOD illimité qd bien même je voudrais m'y abonner).
 
 
EDIT 2 : Pour info et pour ceux que ça intéressent ; en raison de ce bug soft...la location du modem (ancien Netgear) est toujours facturé 5€ de plus, le vendeur me l'a surligné pour que je surveille ma facturation dès restitution pour que cela disparaisse...à priori bug sur lequel le système ne les laisse pas prendre la main...


Message édité par LOLYLO le 22-05-2017 à 08:57:32
Reply

Marsh Posté le 23-05-2017 à 13:40:13    

Bon,
 
Tel que "prévu", toujours pas de SFR Play VOD Illimité...mais bon très attendu au regard de la situation ci-dessus.
Plus qu'à attendre les étiques de retours : vous savez si on reçois un sms de prévenance ou mail ou j'aurai la surprise dans ma boite aux lettres ?

Reply

Marsh Posté le 23-05-2017 à 14:59:29    

Adios SFR  :o  
 

Citation :

Patrick Drahi va annoncer mardi lors d'une visio-conférence à New York qu'il va réunir sous une marque unique, Altice, tous ses actifs dont l'opérateur télécoms français SFR, selon un communiqué.
Seuls les médias (BFM, RMC, Libération, L'Express, i24 news ...) vont garder leur nom tel quel lors de cette transformation devant être opérée d'ici fin juin 2018. SFR (société française de radiotéléphone), créée en 1987 par la Compagnie générale des eaux rebaptisée depuis Vivendi et rachetée en 2014 par Patrick Drahi, va devenir Altice.
 
Son célèbre carré rouge sera remplacé par un "a" représentant un chemin, nouveau logo du groupe Altice dessiné par une agence américaine de Publicis.
Ce changement de nom permettra d'ouvrir un nouveau chapitre et d'oublier les problèmes de réseaux affectant SFR: selon l'Association Française des Utilisateurs de Télécommunications, plus de la moitié des plaintes déposées contre un opérateur en 2016 ciblait SFR.
 
La holding financière Altice, créée par Patrick Drahi pour chapeauter ses actifs, va également disparaître.
L'entreprise espère dans l'ensemble avoir une meilleure visibilité à l'international au moment où elle prépare l'introduction à Wall Street de ses activités américaines appelées à générer à moyen terme la moitié des revenus.
 
"Altice entre aujourd'hui dans une nouvelle ère suivant notre transformation en un leader mondial des télécoms, des contenus et de la publicité", a déclaré le directeur général Michel Combes à des journalistes, réunis dans un hôtel près de Time Square à Manhattan.
Ce changement devrait permettre à Altice de faire d'importantes économies d'échelle en réduisant notamment les coûts marketing, un des principaux postes de dépenses.Cette transformation ne devrait pas en revanche avoir d'impact social ni affecter négativement les clients, a assuré M. Combes.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2017 à 15:20:13    

jaguar06 a écrit :

Adios SFR  :o  
 

Citation :

Patrick Drahi va annoncer mardi lors d'une visio-conférence à New York qu'il va réunir sous une marque unique, Altice, tous ses actifs dont l'opérateur télécoms français SFR, selon un communiqué.
Seuls les médias (BFM, RMC, Libération, L'Express, i24 news ...) vont garder leur nom tel quel lors de cette transformation devant être opérée d'ici fin juin 2018. SFR (société française de radiotéléphone), créée en 1987 par la Compagnie générale des eaux rebaptisée depuis Vivendi et rachetée en 2014 par Patrick Drahi, va devenir Altice.
 
Son célèbre carré rouge sera remplacé par un "a" représentant un chemin, nouveau logo du groupe Altice dessiné par une agence américaine de Publicis.
Ce changement de nom permettra d'ouvrir un nouveau chapitre et d'oublier les problèmes de réseaux affectant SFR: selon l'Association Française des Utilisateurs de Télécommunications, plus de la moitié des plaintes déposées contre un opérateur en 2016 ciblait SFR.
 
La holding financière Altice, créée par Patrick Drahi pour chapeauter ses actifs, va également disparaître.
L'entreprise espère dans l'ensemble avoir une meilleure visibilité à l'international au moment où elle prépare l'introduction à Wall Street de ses activités américaines appelées à générer à moyen terme la moitié des revenus.
 
"Altice entre aujourd'hui dans une nouvelle ère suivant notre transformation en un leader mondial des télécoms, des contenus et de la publicité", a déclaré le directeur général Michel Combes à des journalistes, réunis dans un hôtel près de Time Square à Manhattan.
Ce changement devrait permettre à Altice de faire d'importantes économies d'échelle en réduisant notamment les coûts marketing, un des principaux postes de dépenses.Cette transformation ne devrait pas en revanche avoir d'impact social ni affecter négativement les clients, a assuré M. Combes.



 
C'est a dire que c'est difficile de faire pire  :whistle:  


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
Reply

Marsh Posté le 23-05-2017 à 15:26:14    

Tant que je peux conersver Altice Sport a vie, Altice Press ....
Je reve c'est ca ?


---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
Reply

Marsh Posté le 23-05-2017 à 15:44:25    

batmanfr a écrit :

Tant que je peux conersver Altice Sport a vie, Altice Press ....
Je reve c'est ca ?


Faut tout racheter :lol:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 23-05-2017 à 16:18:10    

et vu qu'ils changent de nom, hop adios le tarif "à vie" chez RED :o

Reply

Marsh Posté le 23-05-2017 à 16:56:57    

Nop, red ne change pas de nom par contre.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2017 à 17:24:10    

clovis86 a écrit :

Nop, red ne change pas de nom par contre.


 
Ah mince du coup ça marche pas  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2017 à 21:24:34    

SFR m'a appelé en me proposant de renouveler mon équipement : de m'envoyer une nouvelle box (télé?)
(J'ai la Nb6V et le décodeur TV évolution.)
Quelqu'un ici a eu ce genre d'offre? A des informations la-dessus?
Ils disent que c'est une offre qui n’entraîne pas de renouvellement de contrat, puis-je vraiment leur faire confiance la-dessus?
Ils disent que c'est une offre limitée qui ne va que jusqu'à samedi...

Reply

Marsh Posté le 24-05-2017 à 21:30:02    

BlueTemplar85 a écrit :

SFR m'a appelé en me proposant de renouveler mon équipement : de m'envoyer une nouvelle box (télé?)
(J'ai la Nb6V et le décodeur TV évolution.)
Quelqu'un ici a eu ce genre d'offre? A des informations la-dessus?
Ils disent que c'est une offre qui n’entraîne pas de renouvellement de contrat, puis-je vraiment leur faire confiance la-dessus?
Ils disent que c'est une offre limitée qui ne va que jusqu'à samedi...

 

[:uxam]

 

mis à part une preuve écrite de ça, perso je prendrais pas


Message édité par Andorria le 24-05-2017 à 21:30:22
Reply

Marsh Posté le 24-05-2017 à 21:43:50    

BlueTemplar85 a écrit :

SFR m'a appelé en me proposant de renouveler mon équipement : de m'envoyer une nouvelle box (télé?)
(J'ai la Nb6V et le décodeur TV évolution.)
Quelqu'un ici a eu ce genre d'offre? A des informations la-dessus?
Ils disent que c'est une offre qui n’entraîne pas de renouvellement de contrat, puis-je vraiment leur faire confiance la-dessus?
Ils disent que c'est une offre limitée qui ne va que jusqu'à samedi...


Oui tu peux leur faire confiance :jap:
Ma source chez SFR m'avait parlé de cela, c'est proposé à un nombre très limité de clients


Message édité par bulldozer_fusion le 24-05-2017 à 21:45:17

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 25-05-2017 à 00:20:40    

Je ne sais pas si c'est le bon topic où poster, j'ai une box Numericable avec un abo SFR 1Gb FTTLA...
J'ai découvert du hors forfait sur ma facture et sachant que je n'ai jamais branché de téléphone sur la box j'ai vu ça sur ma facture détaillée :
http://reho.st/self/6458583fa828316e2f5d08e390191d3e1c43360e.jpg
C'est arrivé à quelqu'un ? [:lol wut]

Reply

Marsh Posté le 25-05-2017 à 02:22:23    

Je crois qu'il y a une histoire dans le genre sur le topic Red by sfr... même qu'avec les appels illimités vers les fixes, un autre membre était quand même facturé.  [:clooney27]
 
 

Reply

Marsh Posté le 25-05-2017 à 15:34:54    

mikamika a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic où poster, j'ai une box Numericable avec un abo SFR 1Gb FTTLA...
J'ai découvert du hors forfait sur ma facture et sachant que je n'ai jamais branché de téléphone sur la box j'ai vu ça sur ma facture détaillée :
http://reho.st/self/6458583fa82831 [...] 43360e.jpg
C'est arrivé à quelqu'un ? [:lol wut]


On dirait qu'on te factures la redirection de l'appel entrant vers un répondeur vu les durées, la récurrence et le changement du numéro appelé à une date précise


Message édité par MisterDams le 25-05-2017 à 15:35:54
Reply

Marsh Posté le 28-05-2017 à 12:43:12    

mikamika a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic où poster, j'ai une box Numericable avec un abo SFR 1Gb FTTLA...
J'ai découvert du hors forfait sur ma facture et sachant que je n'ai jamais branché de téléphone sur la box j'ai vu ça sur ma facture détaillée :
http://reho.st/self/6458583fa82831 [...] 43360e.jpg
C'est arrivé à quelqu'un ? [:lol wut]


Les numéros qui apparaissent (888 et 09999) ne sont pas des numéros spéciaux attribués, ni des numéros abrégés réservés aux clients SFR (le 888 est le numéro du répondeur chez Orange/Sosh mais n'est pas utilisable chez SFR). Donc, ce sont forcément des numéros fictifs utilisés dans un programme informatique. Vu le montant modeste, je ferais une réclamation par courrier et j'attendrais que le montant atteigne un seuil significatif (plusieurs dizaines d'euros) pour bloquer les paiements si rien n'est fait.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
Reply

Marsh Posté le 29-05-2017 à 23:51:54    

LOLYLO a écrit :

Bon,
 
Tel que "prévu", toujours pas de SFR Play VOD Illimité...mais bon très attendu au regard de la situation ci-dessus.
Plus qu'à attendre les étiques de retours : vous savez si on reçois un sms de prévenance ou mail ou j'aurai la surprise dans ma boite aux lettres ?


 
Bonsoir,
 
Quelques news :
 
1/ J'ai reçu une étiquette de retour avec un courrier ne parlant que du modem Netgear -> on est d'accord sur le fait que je dois renvoyer uniquement le modem pour le moment ?
 
2/ J'ai aussi le décodeur HD Box Memory + carte merlin
-> Rapport à ma première question :devrais-je avoir une seconde étiquette de retour ?  
J'ai contacté l'assistance SFR sur twitter qui me renvoi sur l'assistance NC...sujet adressé, avec un peu de chance réponse demain). Je précise que sur mon espace client, cette rubrique n'est pas à jour même pas avec l'étiquette actuelle...et pas d'autres options de ré édition.
 
3/ SFR Play : VOD illimité -> Toujours pas accessible.
A priori et fouinant sur le web, je constate que le soucis concerne beaucoup d'anciens NC passés sur une offre SFR (indépendamment du matériel apparemment contrairement à ce que j'ai indiqué plus haut).
Le discours du support serait dysfonctionnement national pour certains abonnés (NC->SFR)bon depuis janvier...ce qui semble être corroboré par une notification dans mon espace client : Offre TV susceptible de perturbations...
-> Cela vous parle ?

Reply

Marsh Posté le 30-05-2017 à 11:49:49    

luron69 a écrit :


Les numéros qui apparaissent (888 et 09999) ne sont pas des numéros spéciaux attribués, ni des numéros abrégés réservés aux clients SFR (le 888 est le numéro du répondeur chez Orange/Sosh mais n'est pas utilisable chez SFR). Donc, ce sont forcément des numéros fictifs utilisés dans un programme informatique. Vu le montant modeste, je ferais une réclamation par courrier et j'attendrais que le montant atteigne un seuil significatif (plusieurs dizaines d'euros) pour bloquer les paiements si rien n'est fait.


Ca sent le programme pas très légit côté SFR :D
Pire que des rats :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
Reply

Marsh Posté le 30-05-2017 à 14:06:45    

LOLYLO a écrit :


 
Bonsoir,
 
Quelques news :
 
1/ J'ai reçu une étiquette de retour avec un courrier ne parlant que du modem Netgear -> on est d'accord sur le fait que je dois renvoyer uniquement le modem pour le moment ?
 
2/ J'ai aussi le décodeur HD Box Memory + carte merlin
-> Rapport à ma première question :devrais-je avoir une seconde étiquette de retour ?  
J'ai contacté l'assistance SFR sur twitter qui me renvoi sur l'assistance NC...sujet adressé, avec un peu de chance réponse demain). Je précise que sur mon espace client, cette rubrique n'est pas à jour même pas avec l'étiquette actuelle...et pas d'autres options de ré édition.
 
3/ SFR Play : VOD illimité -> Toujours pas accessible.
A priori et fouinant sur le web, je constate que le soucis concerne beaucoup d'anciens NC passés sur une offre SFR (indépendamment du matériel apparemment contrairement à ce que j'ai indiqué plus haut).
Le discours du support serait dysfonctionnement national pour certains abonnés (NC->SFR)bon depuis janvier...ce qui semble être corroboré par une notification dans mon espace client : Offre TV susceptible de perturbations...
-> Cela vous parle ?


 
 
Point 1 et 2 :  
Je viens d'avoir le chat à l'instant.
Le conseiller me dit que vu que j'ai LABOX THD, que je dois renvoyer tout le matériel (modem + HD Memory Box + Carte) ... même si cela n'est pas précisé dans le courrier.
 
=> Est-ce que je prend le risque...le décodeur ne va-t-il pas se "perdre" car pas demandé dans le courrier...?

Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 15:50:04    

Hop, j'ai pris le forfait des 30 ans en FTTH ce midi.  
J'ai pris un rdv au 26, ils vont pas faire couper l'abo ftth orange avant j’espère ? :sweat:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 16:36:29    

LOLYLO a écrit :


 
 
Point 1 et 2 :  
Je viens d'avoir le chat à l'instant.
Le conseiller me dit que vu que j'ai LABOX THD, que je dois renvoyer tout le matériel (modem + HD Memory Box + Carte) ... même si cela n'est pas précisé dans le courrier.
 
=> Est-ce que je prend le risque...le décodeur ne va-t-il pas se "perdre" car pas demandé dans le courrier...?


 
Suite et fin (?) posté sur topic NC - dsl pour le doublon.  
Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai les réponses.  
Mon espace client (ex) s'est enfin mis à jour (pas trop tôt !) c'est bien marqué de rentre les 3 matériels ...contrairement au courrier. Jamais simple mais parfois on y arrive...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed