• SFR FTTH • Antre du SFR bashing - Page : 294 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 15-05-2017 à 19:50:59
C'est flippant quand je vous lis
Marsh Posté le 15-05-2017 à 23:56:42
C'est pour ça que malgré l'offre 30 ans (intéressante pour moi) je ne change rien. Sont trop capables me de faire des âneries !
Comme on dis, ont ne touche à rien quand ça marche...
Marsh Posté le 16-05-2017 à 21:11:39
Dites les gens, je sais pas encore trop ou le poster.
Des utilisateurs de sfr sport ici ?
Via chromecast c'est tout juste degueulasse a regarder.....
Marsh Posté le 16-05-2017 à 22:50:33
ReplyMarsh Posté le 17-05-2017 à 11:12:53
ReplyMarsh Posté le 19-05-2017 à 00:55:07
Dites, quand on passe de SFR Fibre à Red Fibre avec une NB6 dans les deux cas, on doit renvoyer la box avec frais de résiliation ? (FTTH dans les deux cas)
Marsh Posté le 19-05-2017 à 08:13:34
Eh zut... La box plus ce matin en rad : tout à été redémarré, réinitialisé. Pas moyen d'avoir une Chaîne
D'ici à ce que je remette la classique en route...
Edit : bah c'est un incident réseau dans mon coin, heureusement qu'internet fonctionne, retour sous 48/72h
Edit 2: internet down. Yepee !
Marsh Posté le 19-05-2017 à 08:20:56
Je@nb a écrit : faut un abonnement au site |
Citation : epuis son rachat par Numericable, SFR propose du FTTH, mais aussi de la fibre « à terminaison coaxiale » à ses clients. Cette technologie, plus rentable, est d'ailleurs celle largement privilégiée. Une situation qui semble (très) légèrement évoluer. |
Marsh Posté le 19-05-2017 à 18:58:30
yoyo778 a écrit : Eh zut... La box plus ce matin en rad : tout à été redémarré, réinitialisé. Pas moyen d'avoir une Chaîne |
chez moi (NRO HERMES) c'est OK : net + TV. Pour combien de temps...
Marsh Posté le 19-05-2017 à 20:48:02
Internet revenu, téléphonie hs, tv hs. Ya plus qu'à attendre... (un futur FAI
Marsh Posté le 20-05-2017 à 00:18:28
Bonsoir,
Je viens de migrer ce jour d'une ancienne offre NC (avec modem et décodeur séparé) vers l'offre anniversaire 30 ans avec la box 4k.
Tout a été activé très vite (le jour même) et sans soucis d'un point de vue fonctionnel.
Toutefois pour mes nouveaux identifiants, mon espace client est vide pour le moment et je ne peux me connecter aux autres services en lignes (ex : appli mon compte, sur presse etc...).
Vous savez s'il y a un délais particulier pour que les identifiants soient reconnus partout (surtout que je dois valider un SEPA sur mon espace client...actuellement vide de toute rubrique).
A vous lire
Marsh Posté le 20-05-2017 à 00:23:25
D'ici 72h max, ça devrait être bon
Marsh Posté le 20-05-2017 à 07:42:00
bulldozer_fusion a écrit : D'ici 72h max, ça devrait être bon |
Merci pour ton retour rapide. je vais donc attendre lé début de semaine prochaine.
Car pour le moment :
Connexion espace client : ok mais aucune info -> espace vide.
Connexion aux applis (presse, mon compte etc...) : KO id non reconnu
SFR play illimité : pas encore reconnu pour le moment alors que compris dans les offres power et série limitée
Je vous tiens au courant, cela pourra aider d'autres personnes.
Marsh Posté le 20-05-2017 à 11:40:41
LOLYLO a écrit : |
Mon espace est ok.
Il me manque juste une option pourtant comprise dans ma formule : SFR Play vos illimité : il me dit que mon Abo ne comprend pas l'option alors que toutes les offres Power ont ça et c'est confirmé dans mon espace abonné.
J'espere qu'il ne vas pas y avoir de soucis à l'activation...mais j'imagine que c'est normal dans le délais des 72h.
Marsh Posté le 20-05-2017 à 12:35:08
Chose étrange sur SFR Play VOD illimité :
- Sur mon contrat : l'option figure bien (tout comme l'offre commerciale).
- Sur mon application : idem tout est bien présent.
- Sur mon espace Web : l'option n'est pas visible dans mes options par défaut.
Toujours une question de délais d'activation ou je vais devoir me battre avec SFR ?
Marsh Posté le 20-05-2017 à 13:02:49
Est ce que ça marche ? C'est la seule question
Marsh Posté le 20-05-2017 à 14:11:42
Non justement...mais je me pose une question...
Les termes sont souvent litigieux mais qu'est-ce que veut dire exactement SFR Play VOD illimitée ?
De ma vision, j'avais compris (peut-être à tort ?) que j'ai accès complet à leur service de VOD, compris dans mon abo de base.
Là ou j'ai un doute c'est en lisant la brochure sur le net et notamment un truc qui m'interpelle : SFRPlayvodillimitéetàunesélectiondechainesTV.Listedeschaînessusceptibled’évolution.
Donc au final la question est de savoir aujourd'hui ce que comprend SFR Play VOD Illimitée dans les offres power du moment ??
Pourtant en lisant sur leur site : http://www.sfr.fr/newsfr/sfr-play/ [...] te-Famille
C'est bien inclus...bref c'est pas clair...
Dans tous les cas, j'ai un mail qui me dit que mon abo et option sont bien actif mais je n'ai toutefois pas accès sans payer une option en plus (d'ailleurs non dispo en supplément dans mon espace ce qui est d'autant plus bizarre).
Marsh Posté le 20-05-2017 à 18:21:52
Attend début de semaine, t'es un peu trop pressé
Si d'ici lundi soir ça marche pas, appel les mardi
Marsh Posté le 20-05-2017 à 18:35:50
Ben c'est surtout que l'on m'a confirmé en boutique , puis par mail et enfin par twitter que tout est actif dont cette option depuis aujourd'hui en théorie
Bon après c'est pas gravissime non plus mais il manque plus que ça pour passer à autre chose ...enfin presque restitution de l'ancien matos LoL une autre histoire
EDIT : Bon je crois avoir en partie compris...sur twitter, pas résolu pour le moment.
L'offre SFR Play VOD illimité est bien compris avec la notion réelle d'illimité.
Lors de la prise de commande en agence, je suis passé d'une vieille offre NC à une offre SL 30 ans SFR (En gros power en reduc permanente). Or il y a un bug informatique qui fait que la location de mon ancien modem est toujours prélevé en l'attente d'être rendu et apparait donc toujours sur ma facturation actuelle.
Jusque là ok mais ou est le soucis me direz-vous...ben en fouinant ça et là, je constate que l'option VOD illimité n'était pas compatible avec mon ancien matos et par défaut est passé en mode résilié (la seule mention apparait sur un mail de recap tout en bas...).
De ce fait, je crois l'avoir définitivement perdu... et je n'ose pas rappeler le support car ils seraient capables de me faire sauter mon offre SL actuelle...devant la "complexité" de ce sujet...
S'offre donc à moi 3 options :
- je m'assois dessus...bien que commercialement compris dans mon offre (bon c'était pas l'attrait principal non plus...je vise plutôt netflix...).
- je tente de m'abonner après restitution de l'ancien matériel...et le système est peut être super intelligent et verra que je suis en offre Power et le service sera toujours gratuit...(mode naïf...?).
- je ne fais rien et l'option va ré apparaitre comme par magie lors de la restitution du matou.
Un avis, un conseil éclaire sur la meilleure option ? (je dois être entre 2 eaux en transition...sur mon espace je ne vois même pas le passe VOD illimité qd bien même je voudrais m'y abonner).
EDIT 2 : Pour info et pour ceux que ça intéressent ; en raison de ce bug soft...la location du modem (ancien Netgear) est toujours facturé 5€ de plus, le vendeur me l'a surligné pour que je surveille ma facturation dès restitution pour que cela disparaisse...à priori bug sur lequel le système ne les laisse pas prendre la main...
Marsh Posté le 23-05-2017 à 13:40:13
Bon,
Tel que "prévu", toujours pas de SFR Play VOD Illimité...mais bon très attendu au regard de la situation ci-dessus.
Plus qu'à attendre les étiques de retours : vous savez si on reçois un sms de prévenance ou mail ou j'aurai la surprise dans ma boite aux lettres ?
Marsh Posté le 23-05-2017 à 14:59:29
Adios SFR
Citation : Patrick Drahi va annoncer mardi lors d'une visio-conférence à New York qu'il va réunir sous une marque unique, Altice, tous ses actifs dont l'opérateur télécoms français SFR, selon un communiqué. |
Marsh Posté le 23-05-2017 à 15:20:13
jaguar06 a écrit : Adios SFR
|
C'est a dire que c'est difficile de faire pire
Marsh Posté le 23-05-2017 à 15:26:14
Tant que je peux conersver Altice Sport a vie, Altice Press ....
Je reve c'est ca ?
Marsh Posté le 23-05-2017 à 15:44:25
batmanfr a écrit : Tant que je peux conersver Altice Sport a vie, Altice Press .... |
Faut tout racheter
Marsh Posté le 23-05-2017 à 16:18:10
et vu qu'ils changent de nom, hop adios le tarif "à vie" chez RED
Marsh Posté le 23-05-2017 à 16:56:57
ReplyMarsh Posté le 23-05-2017 à 17:24:10
ReplyMarsh Posté le 24-05-2017 à 21:24:34
SFR m'a appelé en me proposant de renouveler mon équipement : de m'envoyer une nouvelle box (télé?)
(J'ai la Nb6V et le décodeur TV évolution.)
Quelqu'un ici a eu ce genre d'offre? A des informations la-dessus?
Ils disent que c'est une offre qui n’entraîne pas de renouvellement de contrat, puis-je vraiment leur faire confiance la-dessus?
Ils disent que c'est une offre limitée qui ne va que jusqu'à samedi...
Marsh Posté le 24-05-2017 à 21:30:02
BlueTemplar85 a écrit : SFR m'a appelé en me proposant de renouveler mon équipement : de m'envoyer une nouvelle box (télé?) |
mis à part une preuve écrite de ça, perso je prendrais pas
Marsh Posté le 24-05-2017 à 21:43:50
BlueTemplar85 a écrit : SFR m'a appelé en me proposant de renouveler mon équipement : de m'envoyer une nouvelle box (télé?) |
Oui tu peux leur faire confiance
Ma source chez SFR m'avait parlé de cela, c'est proposé à un nombre très limité de clients
Marsh Posté le 25-05-2017 à 00:20:40
Je ne sais pas si c'est le bon topic où poster, j'ai une box Numericable avec un abo SFR 1Gb FTTLA...
J'ai découvert du hors forfait sur ma facture et sachant que je n'ai jamais branché de téléphone sur la box j'ai vu ça sur ma facture détaillée :
C'est arrivé à quelqu'un ?
Marsh Posté le 25-05-2017 à 02:22:23
Je crois qu'il y a une histoire dans le genre sur le topic Red by sfr... même qu'avec les appels illimités vers les fixes, un autre membre était quand même facturé.
Marsh Posté le 25-05-2017 à 15:34:54
mikamika a écrit : Je ne sais pas si c'est le bon topic où poster, j'ai une box Numericable avec un abo SFR 1Gb FTTLA... |
On dirait qu'on te factures la redirection de l'appel entrant vers un répondeur vu les durées, la récurrence et le changement du numéro appelé à une date précise
Marsh Posté le 28-05-2017 à 12:43:12
mikamika a écrit : Je ne sais pas si c'est le bon topic où poster, j'ai une box Numericable avec un abo SFR 1Gb FTTLA... |
Les numéros qui apparaissent (888 et 09999) ne sont pas des numéros spéciaux attribués, ni des numéros abrégés réservés aux clients SFR (le 888 est le numéro du répondeur chez Orange/Sosh mais n'est pas utilisable chez SFR). Donc, ce sont forcément des numéros fictifs utilisés dans un programme informatique. Vu le montant modeste, je ferais une réclamation par courrier et j'attendrais que le montant atteigne un seuil significatif (plusieurs dizaines d'euros) pour bloquer les paiements si rien n'est fait.
Marsh Posté le 29-05-2017 à 23:51:54
LOLYLO a écrit : Bon, |
Bonsoir,
Quelques news :
1/ J'ai reçu une étiquette de retour avec un courrier ne parlant que du modem Netgear -> on est d'accord sur le fait que je dois renvoyer uniquement le modem pour le moment ?
2/ J'ai aussi le décodeur HD Box Memory + carte merlin
-> Rapport à ma première question evrais-je avoir une seconde étiquette de retour ?
J'ai contacté l'assistance SFR sur twitter qui me renvoi sur l'assistance NC...sujet adressé, avec un peu de chance réponse demain). Je précise que sur mon espace client, cette rubrique n'est pas à jour même pas avec l'étiquette actuelle...et pas d'autres options de ré édition.
3/ SFR Play : VOD illimité -> Toujours pas accessible.
A priori et fouinant sur le web, je constate que le soucis concerne beaucoup d'anciens NC passés sur une offre SFR (indépendamment du matériel apparemment contrairement à ce que j'ai indiqué plus haut).
Le discours du support serait dysfonctionnement national pour certains abonnés (NC->SFR)bon depuis janvier...ce qui semble être corroboré par une notification dans mon espace client : Offre TV susceptible de perturbations...
-> Cela vous parle ?
Marsh Posté le 30-05-2017 à 11:49:49
luron69 a écrit : |
Ca sent le programme pas très légit côté SFR
Pire que des rats
XaT
Marsh Posté le 30-05-2017 à 14:06:45
LOLYLO a écrit : |
Point 1 et 2 :
Je viens d'avoir le chat à l'instant.
Le conseiller me dit que vu que j'ai LABOX THD, que je dois renvoyer tout le matériel (modem + HD Memory Box + Carte) ... même si cela n'est pas précisé dans le courrier.
=> Est-ce que je prend le risque...le décodeur ne va-t-il pas se "perdre" car pas demandé dans le courrier...?
Marsh Posté le 06-06-2017 à 15:50:04
Hop, j'ai pris le forfait des 30 ans en FTTH ce midi.
J'ai pris un rdv au 26, ils vont pas faire couper l'abo ftth orange avant j’espère ?
Marsh Posté le 07-06-2017 à 16:36:29
LOLYLO a écrit : |
Suite et fin (?) posté sur topic NC - dsl pour le doublon.
Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai les réponses.
Mon espace client (ex) s'est enfin mis à jour (pas trop tôt !) c'est bien marqué de rentre les 3 matériels ...contrairement au courrier. Jamais simple mais parfois on y arrive...
Marsh Posté le 15-05-2017 à 17:36:22
Reprise du message précédent :
Bon bah j'abandonne sfr, meme pas capable de se rendre compte qu ils ont inversé mon numero de prise optique avec celle du voisin. Et ils me proposent un nouveau rdv dans 10 jours. Je lache l'affaire avec eux et vais voir ailleurs .